un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 1 mars 2015

Duluc,notes ,JMA ..


Extrait ...  et on sait que Duluc n'est pas du genre "tendre" avec Gourcuff
Yoann Gourcuff sur le banc ? Aulas s'agace en douce
Via olcafé : notes de l'équipe

V.Duluc ''Hier, en fait, Lyon ne s'est comporté comme un leader, ni quand il a subi en seconde période, ni quand il a dominé en première. Sa supériorité technique et la facilité de ses enchaînements, après le rapide but de Tolisso (3e), sont vite devenus de vilains défauts. Une bonne équipe aurait appuyé là où les Lillois avaient très mal, c'est-à-dire un peu partout. L'OL s'est contenté de s'affadir et de s'endormir lui-même, avec de mauvais choix lors des remontées de balle, tel Ghezzal oubliant Fekir (31e), et la fin d'après-midi compliquée de Lacazette. Dans le tableau général, enfin, avouons que Fournier a surpris par son option Ghezzal à la place de Gourcuff, alors que ce dernier est performant quand il peut enchaîner les matches. D'ailleurs, il a ramené un peu d'ordre et de talent à la surface de la fin de rencontre.''(l'équipe)


Après la défaite, Jean-Michel Aulas a rappelé sa confiance dans l’équipe, via Twitter, mais quelques heures plus tard le patron de l’Olympique Lyonnais a retweeté le message d’une supportrice de l’OL. Et ce message s’en prenait directement à Hubert Fournier : « Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on ne peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté ». Que le président de l’OL fasse suivre ce tweet à ses 157.830 followers est tout sauf anodin, même si l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a confié ne pas être un fan des réseaux sociaux.(foot 01)

""  ·  14 h il y a 14 heures
Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté""

et JMA qui se sent obligé de rectifier
 

 http://www.lyonmag.com/article/71063/l-ol-stoppe-par-lille-2-1

 ""La titularisation de Rachid Ghezzal à la place de Yoann Gourcuff fait aussi débat. Il est difficile de vérifier si Gourcuff, comme cela circule, n'a pas fait une bonne semaine d'entraînement faute d'investissement suffisant (ça fait cinq ans que c'est comme ça...), mais entre les deux, le cœur et la raison ne devraient pas balancer. Ghezzal est au mieux un remplaçant alors que le Breton apporte toujours une plus value dans le jeu lyonnais quand il joue.
Il y a huit jours, il était impliqué sur le but de Fekir en alertant Lacazette, dernier passeur. A Lorient, déjà remplaçant au coup d'envoi, Gourcuff a bonifié l'équipe dès son entrée.

C'est donc une leçon qui n'a pas été retenue par Hubert Fournier qui semble assumer ce choix."" (extrait de lyon mag )


Je lis sur divers sites que Fournier a dit dans le Progres que Ghezzal a fait un bon match et que le choix de départ ,c'est pour avoir des joueurs "frais"et un turn over car il a deux joueurs pour le même poste .  ! J'ai envie de rire sur le mot frais ,quand l'équipe ne joue qu'une fois par semaine ,quant au bon match de Ghezzal ,tout n'a pas été mauvais surtout sur les 1ères 25mn ,mais le problème est dans la vision du jeu et le manque de maitrise pour conserver et sortir proprement le ballon qui se sont vite délitées ,oui il court vite ,se projette vite mais pourquoi faire si c'est pour au bout ne rien apporter ,ne pas bien servir ,faire le dribble de trop ,à l'exemple de Nabil qui certes percute mais se fait aussi trop prendre à ce jeu-là ? Quant au turn-over pour deux joueurs sur le même poste ,pourquoi ne le fait-il pas sur d'autres postes surtout que Ghezzal à la base est plus un ailier gauche .. ? Explication étrange .Surtout quand on est 1er ,qu'on a la possibilité de prendre 3 points de plus d'avance ,on ne peut pas jouer à ça ..la jeunesse contre... l'expérience ? drôle de choix !
 Les joueurs ne se sont pas comportés en joueurs leaders du championnat et le coach non plus .. espérons pour la suite que chacun prenne la mesure de l'enjeu  .
Maintenant ,vu que Fournier a trouvé Ghezzal bon ou très bon selon les com's repris de l'article du Progres ,il est possible qu'il le titularise contre Montpellier ...
Les joueurs ont été "légers" sur ce match , et l'entraineur, à défaut de choisir le joueur le plus expérimenté pour débuter, a été léger pour la suite .
 La leçon de Nantes et du coaching gagnant de Der Zakarian n'a pas été retenu ,pourtant dès le changement de Girard ,on a vu les "promesses" d'autre chose de la part de Lille ,mais il a fallu attendre la 67ème minute ...67 ème ...  je suis toujours aussi dépitée  ! 

les cahiers du Foot forum "Gerland à la détente "  "  http://www.cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=24&page=5037

gurney :28/02/2015 à 17h22 :Impossible de voir le match. Qui peut resumer le bordel ?

 Run:28/02/2015 à 17h23:On marque a la 3eme, on se la pete, on joujoue a la baballe et on est mener 2-1 une heure plus tard.   
c'est très juste ...  

Avant les deux prochains déplacements à Montpellier (dimanche à 21h) puis à Marseille (le 15 mars), Rachid Ghezzal refuse de parler de suffisance et avance une autre explication: «L’accumulation de matchs commence à se faire sentir car on a un peu plongé physiquement à Lille». Heureusement, afin de prolonger ses rêves de titre, que l’OL est privé de Coupe d’Europe cette saison...(extrait de 20mn ) 

32 commentaires:

  1. Même Duluc le dit alors...
    je suis toujours aussi "furax" ! depuis hier, je ne décolère pas contre Hubert Fournier...
    je pense que Yoann va quitter l'O.L. et il fera bien ! Fournier et les autres ne le méritent pas, avoir tant de talent sous la main (ou sous le pied) et s'en priver, c'est une grosse ERREUR de coaching !! va-t-il se rattraper lors des prochains matchs en mettant Yoann titulaire ?? la question reste posée...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera peut-être titulaire le match prochain mais dans quel état d'esprit. Même un pro comme lui (il suffit de voir ce qu'il a apporté en entrant) est quand même touché par un tel désaveu alors qu'il venait de permettre à son équipe de gagner.
      Quand on voit la tête qu'il faisait sur le banc on voit qu'il avait du mal à encaisser.
      Pour peu qu'il ne marque pas Fournier profitera du fait qu'il ne sera décisif pour l'écarter.
      Duluc a raison il est d'autant plus performant qu'il peut enchaîner des matches : c'est pas avec ces 20 mm qu'il va reprendre du rythme. Il sera moins performant que s'il avait pu enchaîner. Et çà Fournier le sait alors pourquoi ?
      Monaco va peut-être gagner et puis ils peuvent faire match nul alors ... tout va bien.

      Supprimer
  2. Fournier ne va pas dire le contraire. Ghezzal c'est son choix et un peu son "chouchou" (pas une critique) mais il aurait pu dire un mot positif sur YG. La preuve que la rupture est consommée entre eux deux. C'est pas très constructif pour l'équipe.
    Je ne lui reproche pas le choix initial mais de persévérer jusqu'au 2ème but lillois et la 67ème mm. Son équipe coule et il ne réagit pas dès le début de la 2ème mi-temps comme si il ne fallait pas toucher à ces petits gones tant que la situation n'est pas "critique"

    RépondreSupprimer
  3. Coco tu trouveras ci-dessous un article intéressant de Lyon Mag. Je recopie la partie du YG qui se trouve au milieu du texte. Le texte entier suit dans un autre commentaire
    Pour eux c’est clair Fournier préfère faire jouer Ghezzal qui est moins bon au risque de pénaliser son équipe.
    « La titularisation de Rachid Ghezzal à la place de Yoann Gourcuff fait aussi débat. Il est difficile de vérifier si Gourcuff, comme cela circule, n'a pas fait une bonne semaine d'entraînement faute d'investissement suffisant (ça fait cinq ans que c'est comme ça...), mais entre les deux, le cœur et la raison ne devraient pas balancer. Ghezzal est au mieux un remplaçant alors que le Breton apporte toujours une plus value dans le jeu lyonnais quand il joue.
    Il y a huit jours, il était impliqué sur le but de Fekir en alertant Lacazette, dernier passeur. A Lorient, déjà remplaçant au coup d'envoi, Gourcuff a bonifié l'équipe dès son entrée.

    C'est donc une leçon qui n'a pas été retenue par Hubert Fournier qui semble assumer ce choix."

    RépondreSupprimer
  4. L’OL n’est plus leader que sur un fil - LyonMag
    Battu à Lille samedi (2-1), l'OL n'est plus leader que sur un fil en attendant le choc entre le PSG, 2e à deux longueurs, et Monaco, 5e, qui aspire à se rapprocher du podium.
    L'Olympique Lyonnais qui n'a plus son destin en mains a également raté l'occasion de mettre Marseille, 3e, battu à domicile par Caen (3-2), à sept points.
    C'est le second revers de l'OL en 23 journées et le dernier datait du 30 novembre à Saint-Étienne (3-0) mais l'équipe d'Hubert Fournier marque un fort ralentissement depuis cinq journées avec une seule victoire, contre Nantes (1-0) pour trois nuls et une défaite.

    Cet effritement dans les résultats peut s'expliquer de plusieurs manières.
    Il y a eu évidemment la blessure et l'absence d'Alexandre Lacazette, son leader d'attaque (21 buts en championnat).
    Outre son efficacité, il est aussi un maillon essentiel du jeu et son absence s'est faite durement ressentir même si durant son indisponibilité, les performances sont à relativiser : l'OL a affronté successivement Monaco puis le PSG avec deux résultats nuls à la clé avant un déplacement toujours difficile sur le terrain synthétique de Lorient.
    Même s'il est revenu, Lacazette n'a pas pour autant retrouvé la totalité de ses moyens. Il lui faudra sans doute une semaine à quinze jours supplémentaires de compétition. Cela s'est vu à Lille où il s'est sans doute mis une trop grosse pression à vouloir être décisif de suite et a affiché un certain agacement. Il est également retombé dans ses vieux travers en simulant un penalty en fin de partie.


    La titularisation de Rachid Ghezzal à la place de Yoann Gourcuff fait aussi débat. Il est difficile de vérifier si Gourcuff, comme cela circule, n'a pas fait une bonne semaine d'entraînement faute d'investissement suffisant (ça fait cinq ans que c'est comme ça...), mais entre les deux, le cœur et la raison ne devraient pas balancer. Ghezzal est au mieux un remplaçant alors que le Breton apporte toujours une plus value dans le jeu lyonnais quand il joue.
    Il y a huit jours, il était impliqué sur le but de Fekir en alertant Lacazette, dernier passeur. A Lorient, déjà remplaçant au coup d'envoi, Gourcuff a bonifié l'équipe dès son entrée.

    C'est donc une leçon qui n'a pas été retenue par Hubert Fournier qui semble assumer ce choix.

    Enfin, Nabil Fekir a été aussi inexistant que Lacazette. Or, le secteur offensif a été déterminant dans le parcours glorieux de l'OL depuis la fin août. Est-il perturbé par le choix qu'il doit opérer entre la France et l'Algérie ?
    Enfin, le patron a failli : Maxime Gonalons est directement impliqué dans les deux buts lillois pour des erreurs largement évitables.
    Fournier a également fustigé l'attitude globale de l'équipe et de ses joueurs, insuffisamment patients, trop vite agacés, râlant et contestant sans arrêt les décisions de l'arbitre.

    Ce qui prédomine après cette défaite, alors qu'il reste deux déplacements consécutifs à effectuer à Montpellier et Marseille, c'est un sentiment de gâchis et de frustration après une première période assez correcte.
    "Hélas, notre seconde mi-temps a été léthargique et les deux buts encaissés en quatre minutes nous ont tué", a admis Fournier. "Nous n'avons pas eu les ressources pour revenir dans ce match", a-t-il dit.

    RépondreSupprimer
  5. merci ,j'ai mis la partie sur Yoann ds l'article ..

    RépondreSupprimer
  6. il a pas honte Fournier deux joueurs pour le même poste, un turn over. Cà va faire plaisir aux autres remplaçants qui ne bénéficient pas du turn over. C'est des joueurs de rugby, de hand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous prend surtout pour des cons et se fout de la gueule de YG. Il pourra avoir au moins l'honnêteté de dire c'est mon choix c'est tout et tant pis si cela pénalise l'équipe.

      Supprimer
  7. Bon ,vu comme il a été content de Ghezzal ,le coach ne changera rien contre Montpellier ,on ne change pas un joueur qu'on trouve bon .... ,le turn-over ne doit valoir que pour Ghezzal ,et Gourcuff et pas pour les autres joueurs qui sont moins bien en ce moment ..
    On avait pourtant vu un Yoann très souriant toute cette semaine à l'entrainement ... y compris pour celui de vendredi dont oltv a montré qqs images ... rare les veilles de match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange d'ailleurs de ne pas avoir entendu de critique sur les "offensifs" car on ne peut pas dire que L'OL a posé bcp de problème à Lille sur ce plan ..même si quelques jolies phases de jeu en 1ère mi-temps ont été initiées ,elles ont mal finies ...

      Supprimer
    2. On comprend mieux la tête qu'il faisait sur le banc. Il a pas compris cette injustice. Et puis Coco on ne change pas une équipe qui perd !
      Bon YG restera sur le banc jusqu'à la fin de saison puisqu'il a trouvé Ghezzal bon (c'est bien le seul ou presque), à les yeux de l'amour !
      Même Duluc qui est généralement dur avec YG, qui ne lui fait aucun cadeau trouve que YG est meilleur que Ghezzal.
      A force d'être supporté par son coach, il finira par faire de bons matches mais sa vision du jeu ... bon c'est comme cela.
      Angleterre ou Espagne pour YG ?

      Supprimer
    3. Coco on ne critique que YG tous les autres sont bons. Nous l'avons hier.

      Supprimer
    4. oh bon sang ! pourquoi Blogger ne met pas une fonction "modifier " pour corriger ??? !!

      Supprimer
  8. Je precise mon commentaire,j'ai dit le tweet d'aulas est malvenu car je pense que tout ça ne vas faire que l'enfoncer il va encore passer pour le chouchou
    Puis son rapport avec l'entraineur ne sera pas des plus génial selon moi.
    Dj

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tweet ou pas cela ne changera rien à sa situation

      Supprimer
    2. Au contraire c'est bien pour Yoann. Beaucoup de supporters n'ont pas compris sa non titularisation. Quant à sa relation avec le coach ce ne sera pas pire.... AMF

      Supprimer
  9. A quand le turn-over pour Gonamelon ? Nan parce que le mec il enchaîne les matchs pourris sans que personne ne dise rien. Ah et ça fait des leçons de moral après. Qu'il se remette en question va au lieu d'analyser le comportement de Gourcuff !

    Tant mieux pour l'OM , merci Fournier, merci mec t'es un champion !!!!

    Allez plus que quoi 3 mois et c'est bientôt fini pour Yoyo...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L, on ne touche pas aux gones ! Eux peuvent être moins bien.
      Soyons juste YG est souvent blessé. En même temps, pourquoi ne pas l'utiliser quand il est apte et en forme ? Si c'est parce qu'on ne peut pas compter sur lui quand il est blessé c'est un peu con. Je reste persuadée que la physionomie du match aurait été différente s’il avait pu jouer plus longtemps.
      Maintenant cette équipe est en difficulté, vu leur niveau hier je les vois mal battre Montpellier et encore moins Monaco, alors pourquoi se priver d’un joueur technique capable de distiller de bons ballons (voir les 20 mm où il a été sur le terrain = sauf pour Fournier, bien sûr)
      Fournier n’a jamais entraîné une équipe comme l’OL, Lacombe doit œuvrer et il y a beaucoup trop de jeunes un peu trop égoïstes et immatures.
      Je crains que cette équipe « explose » en vol. J’espère pour eux qu’ils finiront sur le podium mais ils n’ont pas les épaules pour être champions.

      Supprimer
  10. Le staff Lyonnais frise le ridicule entre les tweets contradictoires d’Aulas, l’aveuglement de Fournier qui doit être le seul à avoir trouvé bon Ghezzal. Je me méfie des notes des joueurs mais quand on pense que l’Equipe donne 3 à Ghezzal pour ce match et 6 à YG pour le match contre Nantes : osez dire que Ghezzal est meilleur et qu’il a été bon , cela manque de professionnalisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et franchement nantes n'est pas lille car lille s'est zéro pointé en termes de jeux d'aileurs lyon n'a vraiment maitrisé que 20 mn puis plus rien contre une équipe nulle donc même cette maitrise ne veut rien dire en plus en effet yo est sortie à nantes quand les nantais avaient baissé les bras par une vrai fatigue et à sa sortie hub avait trouvé bonne l'entrée de rachid qui pourtant n'a aps fait grand chose puisque tous nous avons pu voir que sa sortie n'avait pas été une bonne chose
      bref en effet ridicule le staff lyonnais surtout que quand le match est mauvais c'est la faute à yo mais quand le meneur est mauvais et qu'il se nomme rachid lui a été bon
      chrys

      Supprimer
  11. Dans la série "Fournier ou comment perdre facilement des points" on a vu encore un épisode hier !!...........Désolant !
    YJ

    RépondreSupprimer
  12. Yoann devrait vraiment ne plus faire d'effort à l’entrainement et même en match, qu'il laisse les gones se débrouiller entre eux pour rester sur le podium, trop facile de daigner le faire rentrer quand l’équipe perd pour rectifier leur nullité. Dans 3 mois c'est fini Yoann partira enfin F

    RépondreSupprimer
  13. Yg pas titulaire hier tout le monde se pose la question je pense que nous n'avons pas tout les éléments.c'est frustrant de ne pas avoir de réponses.et c'est agaçant de voir tout ce mystère autour de lui.
    Eg

    RépondreSupprimer
  14. Lisez le jdd vous allez être contente!
    Enfin tout dépend de l'interpretation de chacun
    Sur ce blog vous serez heureuse.

    RépondreSupprimer
  15. je crois que tu ne connais pas ce blog et ce dont tu parles n'y a pas sa place ...

    RépondreSupprimer
  16. J'attends la victoire du psg,l'ol c'est pas ma tasse de thé.bon match si vous regardez.
    Eg

    RépondreSupprimer
  17. Salut tout le monde, il y a un moment quez je n'ai pas posté de com

    Sur le match je dirais bien fait pour Lyon. On voit que l'équipe est fragile. Si certains cadres comme Gonalons ou Lacazette s'agacent sur le terrain et ne réussissent rien, les autres vont baisser plus vites les bras être surtout ne plus croire en rien...

    Comme j'ai pu le dire sur Tweeter, Ghezzal a fait 10 bonnes minutes et après on l'a plus vu. Honnêtement j'ai pas entendu Fournier dire que Ghezzal a été bon ? C'était dans quel média ?
    Après il a pu le dire pour protéger le joueur des critiques. L'entrée de Yo (trop tard) n'a pas modifier grand chose. Il a apporter plus de sérénité mais n'a pas transcender l'équipe.

    Après je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous sur la fin de relation Fournier/Gourcuff. Je pense surtout que Fournier ne se rend pas compte de ce que coacher l'Olympique Lyonnais veut dire. La il est dans le relationnel avec des jeunes. Il veux récompenser ceux qui se "défonce" à l'entrainement. Je dis pas que Gourcuff ne s'investi pas a l'entrainement mais peut-être que Ghezzal était encore plus a fond. Cependant à Lyon est pas la pour faire du "social" et c'est celui qui apporte le plus en match qui doit être titulaire.
    Je suis persuader que c'est pour ca qu'il titularise Ghezzal a la place de Gourcuff 1 match sur 2. C'est de la "gestion de groupe" ou plutôt la "gestion de jeune". Mais a mon avis ca pas vite changer. On le vois avec le retweet de JMA (même si il a essayé de s rattraper), ca commence à l'agacer franchement. Il va en toucher 2 mots a Fournier je pense. On est la pour avoir des résultats et pas pour faire plaisir. Les derniers résultats et le classement ont ouvert l'appétit d'Aulas, il voit que ca peut être une superbe saison.

    Alors voila je sais pas si mon avis va rassurer certain ^^

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  18. Au vu du niveau de l'équipe actuellement et même si YG est titulaire je ne vois pas l'OL battre Montpellier et encore moins Monaco.
    C'est pourquoi c'est vraiment bête d'avoir gâcher une chance contre Lorient puis contre Lille équipes en difficulté cette saison.
    Bien sûr rien ne dit que s'il avait été titulaire contre Lille, l'OL aurait gagné mais il y aurait eu pour l’équipe des chances supplémentaires de concrétiser notamment en 1ère mi-temps. C'est bien lui qui est à l'origine des deux derniers buts de l'OL.
    Là, je suis pessimiste car je crains que Fournier n’est pas la poigne pour reprendre l’équipe, il n’y a pas de vrais leaders, ils sont bien trop énervés et jeunes, YG n’est pas vraiment soutenu, bien au contraire, et cela si facile d’en faire le bouc émissaire de toute défaite.

    RépondreSupprimer
  19. Quand je lis ce que Ghezzal aurait dit, Coco les bras m'en tombent et il n'y a pas que Ghezzal, les autres gones sont comme lui : aucune remise en cause, la fatigue ? N’importe quoi.
    Et Lacombe qui ouvre un contre feu en mettant en cause YG dans l'Equipe pour protéger ses petits. C'est pas comme cela qu'il va les aider mais on ne touche pas à ses petits, toujours la faute des autres jamais des gones et de son entraîneur (du moment qu'il a joué à Lyon bien sûr !).
    C’est bizarre mais les autres entraîneurs savent faire des changements à la mi-temps pas Fournier, seulement quand la situation est devenue difficile cat l’équipe a encaissée un ou deux buts et pas avant les 20 dernières minutes, bizarre Garde était comme cela aussi … il est vrai que tous les deux sont bien conseillé par Lacombe … y aurait-il une relation de cause à effet comme le fait à qualité égale ou légèrement supérieur, le gone a toujours la préférence. YG est hors compétition lui doit être du niveau de Zidane pour avoir le droit d’être sur le terrain.
    Dommage que le PSG n’est pas su concrétiser, parce que l’état d’esprit de ce mec !
    Cela ne veut pas dire que YG est sans reproche mais faut pas abuser ! un peu moins de « préférence gone » ne ferait pas de mal à cette équipe.

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez lu la sortie de Lacombe ? incroyable le mec il fait gagner son équipe et le match suivant il est renvoyé sur le banc. C'est déjà dure à avaler mai sen plus alors que son équipe perd, il entre et fait ce qu'il peut sans rechigner, ... et il s'en prend plein la gueule. il aurait bien tort de se fatiguer pour cette équipe

    RépondreSupprimer
  21. Plus j'y réfléchis, plus je pense que Fournier a promis à Ghezzal un bon temps de jeu, au moment où il avait voulu partir, car était très souvent sur le banc. Mais au détriment du talent et de l'expérience de Yoann, c'est là que je comprends nettement moins le choix de Fournier ...car tout cela pénalise l'ensemble de l'équipe dans sa force offensive et défensive également car Yoann, en plus de mieux construire le jeu, faire des passes précises et bien dosées sur les attaquants, sait aussi défendre, ce que Ghezzal ne fait pratiquement pas.
    et pour le fait qu'à l'entrainement, Yoann affichait (soi-disant) moins d'envie que Rachid, il faut bien reconnaitre que c'est sur le terrain qu'un match se joue !! je sais bien qu'il faut motiver les jeunes mais pas quand cela pénalise l'équipe entière et les résultats. Surtout il faut absolument qu'il remette Yoann titulaire, et d'ailleurs il n'a qu'à faire le contraire de ce qu'il a fait dernièrement, qu'il fasse jouer d'abord Yoann titulaire, pour bien asseoir le score et ensuite, en fonction du déroulement du match, faire rentrer éventuellement Ghezzal le reste du match mais tout le monde sait que Yoann est bien plus expérimenté et en plus il est davantage craint par les équipes adverses qui connaissent ses qualités techniques, c'est évident.
    Enfin, déjà le PSG n'a pas gagné hier, c'est toujours çà de pris !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  22. Je pense qu'en effet il y a du Lacombe là-derrière pour Yoann (sur le banc) :
    voilà ce que je viens de lire (déclaration de Lacombe) :
    « Le choix de laisse Gourcuff sur le banc fait parler ? Qu'est-ce que les gens croient ? Ce n'est pas par plaisir, c'est parce qu'Hubert a des raisons de penser que c'est la meilleure solution. Les entraîneurs que j'ai connus ne se passaient pas de Zidane, de Platini ou de Giresse. Mais à l'OL, les entraîneurs qui se sont succédé se sont posé des questions sur Yoann. C'est comme ça », fait remarquer, dans l’Equipe, Bernard Lacombe, qui pense donc qu’Hubert Fournier a bien fait de se passer pendant une heure de Yoann Gourcuff s’il estime que ce dernier n’est pas à même de jouer 90 minutes à bloc.

    et venant de la part de Lacombe, cela ne m'étonne pas vraiment. Il est à fond pour les jeunes du club de formation...
    YJ

    RépondreSupprimer