un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 mars 2015

Un pétition pour le retour de Gourcuff à Bordeaux


Des supporters ont lancé une pétition pour le retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux.
En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais au mois de juin prochain, Yoann Gourcuff n'a jamais réussi à s'imposer dans le Rhone. A son apogée sous les couleurs bordelaises, avec notamment un titre de champion de France en 2009, de nombreux supporters croient qu'un retour du joueur en Aquitaine serait bénéfique pour lui et pour le club au scapulaire.
Ainsi, une pétition a été lancée il y a quelques jours sur internet pour rassembler les supporters qui croient en ce projet.
Avec un salaire en baisse, et un transfert gratuit (il sera libre) Gourcuff pourrait se relancer à Bordeaux, un club médiatiquement plus calme.
Une majorité de supporters rêve d'un retour de celui qui a enchanté Chaban Delmas, puisque 74% des fans interrogés sur WebGirondins seraient pour que Gourcuff soit à nouveau girondin (Cf sondage WebGirondins 1400 participants).

 Seriez-vous pour un retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux ?  1903 votants

  Oui :75.5%
Non   : 24.5%

37 commentaires:

  1. Pourquoi pas, après je pas convaincu que Willy Sagnol soit l’entraîneur qui lui correspond pour se relancer. Mais ça va être la guerre cet été pour les clubs français pour l'avoir car oui, apparemment y a du monde qui souhaiterais le récupérer eh oui, n'en veuille à certains qui le croient complètement mort en tant que footballeur. J'ai même lu des supporters Stéphanois qui aimeraient bien l'avoir dans leur effectif, mais je pense que là c'est peut-être pour embêter Aulas car si Yoann récupère son niveau Bordelais (je n'en doute pas) autant vous dire que l'équipe où il jouera aura un sacré point positif. Y a 3 clubs en France où je vois Yoann, Rennes, Bordeaux....et le dernier ça va peut-être vous choquez mais Montpellier. Loulou Nicollin le chouchoutera et Courbis a l'air très amateur de Gourcuff je suis sûre qu'il saura le mettre en confiance et je dois avouer que depuis l'arrivée de Courbis, j'aime beaucoup le style de jeu de son équipe, il ne se cache pas ils jouent plutôt bien au foot. Après, je pense que pour qu'il soit tranquille il faut qu'il parte dans un club Allemand, Italien ou autre et qu'on lui foute la paix. En France, JAMAIS on le laissera tranquille. Il sera toujours épié, lynché ou encensé si ça va bien. Mais qu'on arrête de le faire passer pour un névrosé, en dépression limite suicidaire. Oui il n'a pas le sourire et il est malheureux mais c'est parce qu'il ne joue pas, qu'il ne peux pas pratiquer comme il le voudrait le football. Mais je ne crois pas au fait que Yoann soit en dépression nerveuse, en train de se scarifier les veines avec une corde sur sa table de nuit. Il est malheureux comme moi je suis malheureuse de ne pas pouvoir sortir avec mes ami(e)s parce que je suis coincée depuis plusieurs semaines dans ma chambre à réviser pour mes examens. Lui, il est coincée à l'infirmerie et ne peut donc pas pratiquer le foot, effectivement ça doit le ronger et ça le rend donc malheureux et pas bien du tout dans sa tête. Mais je reste persuadée qu'il y a un problème avec le staff lyonnais au niveau des blessures et c'est aussi cela qui le mine. Il est pas en confiance à Lyon, il n'a pas la confiance de son coach, pas la confiance du staff ni celle des supporters tu m'étonnes qu'il ne soit pas heureux. Tout ce tapage, ça ne l'aide pas non plus. Nan, mais les médias ils pourraient pas vivre sans Yoann, y'aurait une vague de licenciement s'il n'existait pas ou si alors il partait à l'étranger.

    Sinon quelqu'un peut me dire qui est le journaliste qui raconte des absurdités habillé en marron qui parle de la vie privé de Yoann à partir des 5 minutes 30...il se rend compte de ce qu'il raconte ou pas ? Calomnies sur calomnies, je suis sûre qu'il pas vérifié ses sources. J'ai limite envie de lui envoyer un mail. Et je vous parle pas de la Francesca...elle doit pas connaître le foot pour dire ce qu'elle dit. https://www.youtube.com/watch?v=SIVDiqNqeUA

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francesca, c'est bien celle qui a l'air d'un travelo, qui "officiait" déjà avec Sacomano ? CP

      Supprimer
    2. Ce qui me fait marrer c'est qu'ils sont tous là à dire que la "différence" de Yoann fait qu'il est pas fait pour le foot mais à côté de ça ils sont tous là à se toucher sur Bielsa qui m'a quand même l'air un peu plus "atypique" que Yoann.
      En revanche, je suis d'accord avec eux sur la responsabilité de son entourage et notamment Poulmaire, par contre il me semble que les histoires de désaccords en le père et la mère viennent de l'ancien agent de Yoann qui raconte ça à qui veut l'entendre alors qu'il n'a certainement plus aucun contact avec eux, et les journalistes finissent par considérer ça comme acquis.
      Et puis faudrait aussi qu'ils se rendent compte que la somatisation et la simulation sont deux choses antagonistes, alors soit ils se mettent d'accord sur le fait qu'ils simule soit sur le fait que sont psychisme est responsable de ses blessures, parce que là ils mélangent tout.
      Et puis lui reprocher de ne pas avoir réussi à rennes et milan quand on sait l'âge qu'il avait, c'est vraiment n'importe quoi

      Supprimer
    3. Oui CP, c'est bien elle. !

      Linda

      Supprimer
    4. Frabcesca l'air d'un travelo ? moi je ne la vois pas comme ça .. mais cette fille est sensée aimer le foot ,elle a fait star Ac' ,très court passage ..et elle a sévi avec la bande à Saccomano puis maintenant avec Praud ,elle parle ds le sens du vent . pourmoi ,elle ne sert pas à grand chose ,elle va dans le sens du vent et n'essaie pas d'amener un autre regard ,bon ,cette émission est tout sauf une "vraie " émission de foot ,c'est un show .. chacun essaie de "briller" .
      A l'époque de Sacomano, c'était terrible pour Gourcuff ,même qd il était bon ,très bon ,buteur ,ils lui tombaient tous dessus .. y a longtemps que je n'écoute plus ces mecs ... ou alors exceptionnellement .. via youtube comme aujourd'hui via le lien de Linda

      Supprimer
    5. "mais à côté de ça ils sont tous là à se toucher sur Bielsa qui m'a quand même l'air un peu plus "atypique" que Yoann"

      Ah bon ???? J'ai du loupé un épisode...moi qui suis l'Om je peux te dire que Bielsa est méprisé par la presse parisianiste justement comme YG parce qu'il ne leur accorde aucunes interviews. On en parle de comment Canal se moque de lui ? On en parle de la couv de France Foot qui disait que Bielsa c'était fini y a 3 semaines ? Et lui aussi dernièrement il a eu droit à une intrusion dans sa vie privée (des journalistes sont venus dans son hôtel l'espionner et c'était pas Voici mais bien la presse dite sérieuse).
      D'ailleurs à chaque fois je me fais le parallèle avec Yo quand je lis ses horreurs.

      Quant à cette émission même pas je regarde. PERSONNE ne connaît la vie de YG donc les mecs qui t'expliquent comment il vit, ce qu'il ressent alors qu'il en parle à personne et surtout pas aux journalistes ça me fait doucement rire. On est dans des fantasmes, du "fan fiction". Et si j'ai envie de lire ces conneries j'écoute pas Praud & Co, je vais voir mes copines (elles, elles savent)...

      L.

      Supprimer
    6. Si Coco, (j'avoue, c'est pas élégant élégant ma remarque) moi je trouve qu'elle a franchement l'air d'un travelo, mais bon "ceci ne nous regarde pas" comme dirait l'autre tâche vert moisie !
      Il y a un élément important dans toute cette histoire qu'il ne faut pas oublier : c'est que Poulmaire lui-même est vu comme un ennemi dans ce milieu où agents fricotent avec journalistes, où journalistes deviennent agents, où on échange informations et petites commissions au passage pour casser tel ou tel ou encenser tel ou tel. Il avait dit avoir reçu des menaces voilées de la part d'agents au début de son entrée dans le foot. YG a subi des pressions à Lyon pour prendre Bernès (rappelez-vous les gentilles paroles sur l’entourage néfaste, "YG mal entouré", etc...) Il l'a viré et Poulmaire est avocat, a un cabinet florissant, il a un code d'éthique à respecter, il ne veut pas et ne peut pas rentrer dans le petit jeu mafieux de ces braves gens. Je me souviens d’avoir entendu à la télé il y a deux ou trois ans (de la part de Lyons ou Bretagne, je les confond avec leur physique attirant) dire que Yoann à ses débuts n'avait pas été gentil avec Bernès en lui refusant de signer après lui avoir promis de le prendre comme agent. Je m'étais dit à l'époque que c'était une réflexion plutôt bizarre pour un journaliste. Sacomano serait pour certains "avertis" un monsieur pas très bien sous tous rapports. Tout cette campagne n'est pas que dirigée contre Yo, mais aussi contre un intrus dans le milieu, Poulmaire. CP

      Supprimer
  2. c'est Sebastien Tarrago ,un journaliste de l'équipe et pas franchement fan de YG , je l'avais entendu en 2010 ,il avait eu des insinuations sur Yoann après la CDM qui étaient peu amènes .
    ,il sourit quand il va bien,on l'a vu encore récemment avec Alex et m^avant le début du match contre Nice .. Je trouve
    Et franchement comment une blessure musculaire peut -être mentale ??????? Des douleurs peuvent être induites par le stress répété ,généralement ..digestive ou niveau épaule ,nuque .. mais bon sang sur une déchirure musculaire en cours de match au moment d'une frappe ,il faut être sérieusement de mauvaise foi pour le dire ..et puis bien sûr que quand un joueur se fait une déchirure "il se la fait seul" ;c'est le cas de tous ..
    Ils n'y a aucun autre joueur qui ait subi ce que Yoann subit en terme d'analyse,de jugement et d'intrusion ds sa vie familiale ..
    Francesca ..mon dieu ... son avocat et sa mère qui veulent en faire un Beckham ... avec pour seule référence les photos décalées faites pour un reportage avec un grand photographe ..jamais une pub ..ni autre choses ??? c'est juste un tas de demi vérités ,de raccourcis et surtout une entreprise de démolition ... tout y passe ..ou presque .
    Que Yo soit différent ,ok ,qu'il puisse avoir eu des pertes de confiance envers son corps ,le staff .. ok .. que ses co--équipiers puissent être agacés par ses absences qui les privent d'un mec qui apporte sur le terrain ,et ils le savent .. ok .. mais franchement pourquoi ces gens s'arrogent-ils le droit d'aller creuser à ce point .. de porter des affirmations !!
    Evidemment qu'il puisse ne être bien quand il passe son temps à lutter contre son corps pour revenir ... encore et encore ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francesca, je suis mais morte de rire quand elle parle, elle n'a jamais entendu parler Christian les -rares- fois où il parle de son fils. C'est rigolo tout ça et après ça vient se plaindre que Gourcuff n'ouvre plus le bec aux pauvres petits médias, même si au plus profond de moi je souhaiterais que Yoann parle et qu'il mette les choses aux clairs une bonne fois pour toute, pour que ça leur pète à la gueule, parce que je pense que là ils en profitent quoi. Le coup des parents séparé et tout le blabla que ce journaliste fait...mais c'est de l'intrusion dans la vie privé des gens, du harcèlement. Tu crois que ça fait plaisir à son père se savoir qu'on étale sa vie privé partout ? Est ce que cela lui ferai plaisir au journaliste qu'on fasse la même chose ? Non, il serait le premier à appeler le syndicat et à descendre en bas de chez lui pour aller manifester son mécontentement (j'exagère sans doute). Mais là STOP, ça va trop loin. Le coup de la maman qui serait du même village que son avocat et blablabla...ça suppute bien et c'est JUSTEMENT pour ses raisons que Yoann ne parle plus. Ce n'est pas du foot bordel, et il l'a même dit dans l'intérieur sport qui lui était consacré "j'aime pas quand sa touche la famille" et ils font quoi eux ? Bah allez qu'on en parle. Effectivement, c'est de la trahison.Je pense que beaucoup de personnes "lambdas" comprennent ce que Yoann vit mais que les médias ne soient pas capable, ne serait-ce qu'un instant se taire pour le respect c'est quelque chose. Quand y a rien à dire sur Gourcuff, y a rien à dire.

      Encore une fois, tout ça montre que Yoann est un joueur à part, JAMAIS d'autres joueurs n'a subit un harcèlement au niveau de la famille, d'analyse. ect...il attire, il attire mais pourquoi attire_t-il puis-qu’apparemment, il n'est plus fait pour le foot, ce n'est plus un joueur de foot ? Quelqu'un m'explique ? Vous avez 4h. lol

      Linda

      Supprimer
    2. "il a une pathologie mentale " !!!!!! mais qui sont-ils pour s'autoriser à dire ces mots qui recoupent des choses bien plus graves que des "difficultés psychologiques éventuelles" du à toutes ces blessures ... ça me met vraiment en colère ce genre de chose !

      Supprimer
    3. D'ailleurs la prochaine fois qu'il prend l'avion avec l'Ol, il s'enferme dans le cockpit et précipite l'avion sur la Part Dieu, na ! CP

      Supprimer
    4. comment peuvent-ils se permettre de telles affirmations sur Yoann et sa Famille ...qu'ils se contentent de parler foot et encore sont-ils vraiment en mesure de parler football...on peut déjà en douter...

      Personnellement, je trouve que Yoann a vraiment un mental d'acier pour résister à tout cela...
      j'aimerais tellement que Yoann liste ton blog, Coco, il verrait que nous nous l'aimons pour ce qu'il est, un joueur extraordinaire, aux qualités énormes et nous gardons confiance en son talent.
      YJ

      Supprimer
    5. lol ,tu exagères .. mais qd on les écoutent ,on se demande s'ils n'imaginent pas que Yo pourrait être tenté par un acte auto-destructeur ... c'est dingue ,je me ferais jamais à toutes ces considérations qui sont hors sport ..

      Supprimer
    6. Je trouve pas que CP exagère, Yoann Gourcuff il est coupable de tous les maux de la planète terre en ce moment. J'ai confiance en lui, le talent il est pas parti, allez Yoann !

      Linda

      Supprimer
  3. Et pour aller à l'encontre de ce qe disait B.Lions ..CH. Gourcuff a pris qui comme avocat-agent ?
    ITW Ouest france :. Christian Gourcuff a confié ses intérêts à un avocat, Didier Poulmaire. Celui-ci estime que l'entraîneur lorientais « doit avoir un traitement digne ».

    Didier Poulmaire, pourquoi avoir accepté de représenter les intérêts de Christian Gourcuff ?

    Parce que j'aime les causes nobles. Christian représente une vision très pure du football, où le plaisir et la beauté du jeu sont essentiels. Quand on voit la manière dont le foot évolue de façon mercantile, j'aime l'idée de défendre cette conception-là.

    Alors qu'il s'apprêtait à refuser l'offre de prolongation de contrat de Loïc Féry, vous lui avez conseillé de temporiser. Pourquoi ?
    Il m'a appelé pour me dire qu'il voulait parler. Mais je ne suis jamais très « chaud » pour prendre des positions médiatiques. Il est préférable de réfléchir, d'analyser les tenants et les aboutissants... Je lui ai donc conseillé de prendre le temps de la réflexion. Et en plus, n'ayant pas reçu la proposition de contrat, je voulais pouvoir l'examiner avec lui.
    http://www.ouest-france.fr/didier-poulmaire-gourcuff-merite-le-respect-2057408

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info L. Manaudou souhaite confier ses intérêts à Poulmaire de nouveau, il doit pas être trop nul quand même

      Supprimer
  4. sympa cette pétition que faire revenir Yoann à Bordeaux !
    je pense que cela lui fera plaisir.
    mais il va falloir faire revenir Marouane aussi (Chamakh)
    Ah la belle époque des Girondins de Bordeaux, c'était magique ! alors qui sait ?? l'avenir nous le dira...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Marouane .. c'est + dur ..il s'est bcp perdu en Angleterre

      Supprimer
    2. oui, c'est vraiment dommage pour Marouane, pourtant au début à Arsenal il avait bien débuté mais quand Van Persie était revenu de blessure, Marouane avait alors perdu sa place.
      dommage, j'aimais beaucoup aussi Marouane et avec Yoann, quelle belle entente du temps des Girondins !ils étaient magnifiques tous les deux !

      YJ

      Supprimer
  5. Je ai vu la vidéo, je ai essayé de comprendre autant que possible. Mais les pièces du puzzle manquant pour comprendre la pensée. La jeune fille ne comprenait pas ce qu'il disait. Vous pouvez libérer mon esprit? Parce que je ai lu les autres postes, il semble avoir dit des choses lourdes sur sa famille. Poulmaire avocat est aussi son père, cependant, a été choisi par la mère. Toujours avec l'histoire de Milan qui a laissé. Il a refusé de revenir. Cazzo ancora con questa storia. Basta. Personne ne pouvait appeler pour cette table ronde.
    Si quelqu'un peut faire pour moi un résumé, je vous serais reconnaissant.
    Castaldi Angelo.

    p.s. La mamma è sempre la mamma, non andrebbe toccata.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas de "pensée" chez ces gens-là Angelo. Mais Poulmaire est un intrus dans le milieu, Yoann veut rester lui-même et refuse d'être la star qu'il voudraient... Tout ce cinéma avec la mère qui aurait choisi Poulmaire en conflit avec le père, c'est du bidon total : dans un vieil article de Libération, il en était déjà fait état. Oui, c'est bien Marine qui a contacté Poulmaire au début de la carrière de Yoann car il lui paraissait sérieux et pas prêt à vendre Yoann pour n'importe quoi. Elle admirait son travail avec Manaudou. Il est aussi avocat d'affaires et s'occupe aussi de gérer le patrimoine de ses clients et non pas de prendre sa commission comme un agent qui se fichent bien ensuite de l’avenir matériel des joueurs. Le père, comme l'a rappelé Coco, a aussi Poulmaire comme représentant. La famille Gourcuff ne s'en est jamais caché, pourquoi l'aurait-elle fait d'ailleurs ? Il n'y AUCUN SCOOP, AUCUNE RÉVÉLATION là-dedans, les journalistes font leur cinéma, c'est tout. CP
    Désolée de ne pas pouvoir mettre cela en Italien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pas de problème, je écris mal en francais, mais je peux le lire sans problemi.
      Castaldi Angelo

      Supprimer
  7. Il a refusé de revenir au Milan, c’est pour cela que Maldini lui en veut. Il y a des choses la dessous qu'on connait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je ne joue plus Maldini n'a pas eu des relations avec la direction de Milan, au contraire, il parle aussi mal. Dirigeants tete le président, qui a vu il gol avec le PSG, voulait la récupérer. Ce est la vérité. Au cours du premier jour du entrainement, l'été 2009, M. Berlusconi lors d'une conférence de presse, a parlé de Yoann, disant qu'il avait choisi de rester en France. Je ai par ancien fan Milan je espérais revenir, mais vers la fin de la saison, dans mon cœur, je savais que je serais resté, et je voulais, parce que cela correspondait à sa nature.
      Merci.
      Castaldi Angelo

      Supprimer
  8. non quitte a cirer le banc autant allez finir sa carrière en espagne loin de la presse francaise et ces idiots qui ne réfléchissent pas. donc non je ne signe pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Signer la pétition des Girondins ne veut pas dire qu'on espère qu'il retourne à Bordeaux. C'est simplement un sondage sur sa popularité, et le moyen de lui faire savoir qu'il est toujours aimé, et pas seulement par les Bordelais. Ainsi, moi, je suis parisienne .....
      MH

      Supprimer
    2. cette pétition est un beau geste pour lui dire qu'on l'aime et je pense que Yoann y sera très sensible.
      il a de super souvenirs à Bordeaux ...et nous aussi !

      Y

      Supprimer
  9. extrait d'un article que je viens de lire pour la pétition retour de Yoann à Bordeaux :

    "Une majorité de supporters rêve d'un retour de celui qui a enchanté Chaban Delmas, puisque 74% des fans interrogés sur WebGirondins seraient pour que Gourcuff soit à nouveau Girondin (Cf sondage WebGirondins 1400 participants)."

    çà cartonne !! 74% c'est énorme ! super cote ! mais finalement cela ne m'étonne pas tant il a procuré de joies et de plaisir...je les revois tous, si heureux sur le terrain et avec leur trophée...aujourd'hui ne reste plus grand monde parmi tous ces joueurs, à part Carrasso !
    cela va le booster pour revenir en forme.
    YJ

    RépondreSupprimer
  10. je veux partager avec vous cette video souvenir "revivez l'histoire" de la belle époque des Girondins de Bordeaux avec Yoann à la baguette !!! voir ci-dessous
    les images ne sont pas d'une grande netteté mais les commentaires sont vraiment sensationnels , très enthousiastes et comme çà fait du bien d'entendre tous ces compliments sur le "Grand Yoann Gourcuff" comme l'a si bien dit hier Monsieur ZIDANE !
    Nous sommes nombreux à vouloir vivre encore de tels moments d'émotion et de joie avec Yoann ! j'y crois.
    et je comprends que les Girondins fassent une pétition pour qu'il revienne...tellement c'est fort (et sur le terrain par les exploits et émotionnellement). le foot comme on l'aime !
    YJ

    http://www.dailymotion.com/video/xahn5c_bordeaux-champion-revivez-l-histoir_sport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce joueur est unique" lors de son but face au PSG...j'ai des frissons rien que de l'entendre personne, j'ai bien dis personne ne m'avait fait hérisser le poile et saliver devant un but à part lui. Quand il est à 100%, il est juste hors norme...j'ai jamais vu quelqu'un aussi au point techniquement depuis Zizou.

      Les commentaires qu'il y a en fond, pouah...je lui souhaite de revivre cela au breton. Quand je voyais Bordeaux jouer à cette époque, on voyait une bande de pote jouer avec papa Laurent Blanc à la baguette. Un plaisir...puisqu'on est dans les vidéos qui donne des frissons, j'en ai une pour vous.

      Voilà:
      https://www.youtube.com/watch?v=GlF9gftkLOA c'est je crois l'un des scénarios, l'un des plus beaux moments de foot. Que tu sois supporters Lyonnais ou autre, mais au vu du contexte c'est juste magnifique.

      Linda

      Supprimer
    2. Je retiens des choses comme "Il n'y a que les grands joueurs qui peuvent faire basculer un match, et ce soir Yoann Gourcuff est un grand, est un monstre" par rapport à cette vidéo. Ca me donne la chair de poule, à lui seule il a tout même emmené une équipe vers un titre, c'était le moteur de cette équipe....aujourd'hui on oublie tout ça, on retient que sa "fragilité" enfin je me comprends. Pouah...jlavais regardé ce match même si j'avais le cœur pour une autre équipe mais qu'est ce qu'ils étaient forts ces Bordelais. Des monstres...

      Linda

      Supprimer
    3. Linda, Merci pour cette belle video souvenir !
      cela donne des frissons de revoir ces images !
      ils étaient très forts, ces Girondins et Yoann MAGIQUE, GENIALISSIME !! quel joueur, quel talent ! on ne pouvait que s'enflammer en les voyant jouer ensemble. J'aimerais tant revoir Yoann ainsi en super forme. Je crois toujours à son grand retour.
      YJ

      Supprimer
  11. à voir et à revoir cette video super d'un but génial de Yoann, car on ne s'en lasse pas...

    http://fan-de-yoann-gourcuff-foot.blogspot.fr/2015/01/il-sera-question-de-gourcuff.html

    QUEL BUT INOUBLIABLE ! QUEL JOUEUR MERVEILLEUX !

    trop beau ! des frissons partout partout ...MAGIQUE !
    les commentaires dithyrambiques et le public de Chaban Delmas en folie ...
    FANTASTICO YOANN !
    Avec Yoann, le football est un Art.

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel enthousiasme ! oui c'est vrai que des moments extraordinaires ,il y en a eu . Même à l'Ol ,il y en a eu . j'espère juste qu'il retrouvera le plaisir de jouer ;le Yoann de Bordeaux restera ds nos mémoires , il a évolué depuis ,a souffert mais il a toujours son talent .. il l'exprimera peut-être un peu différemment de l'époque bordelaise ,mais nul doute qu'il a encore de quoi être un footballeur qui fait plaisir à voir jouer ...

      Supprimer
    2. On a l'impression à vous lire qu'il n'y a pas eu de bons moments à Lyon... Il y a eu des moments magiques aussi ne serait-ce que dernièrement, beaucoup de belles actions qui ont prouvé que le talent et la vista il l'avait toujours alors la nostalgie, moins en nombre à cause ses blessures qu'on aurait souhaité, mais il est pas mort encore !

      Supprimer
  12. c'est ce que je viens d'écrire ,il y a eu des matches très fort à L'OL mais come l'enchainement malheureusement est coupé par les blessures ,beaucoup ont tendances à ne rappeler que de Bordeaux ..
    Une équipe c'est 11 gars et quand ils sont en harmonie sur le terrain ,c'est très bon à voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, avec l'O.L. il y a eu aussi des moments magiques, de très grands moments...
      c'est juste parce que j'ai revu ces vidéos des Girondins, cela m'a ravivé tant de souvenirs...c'était fantastique et c'est surtout en fait que j'aimerais tant que Yoann revive de telles émotions...enchaine les matchs et retrouve une belle sérénité. Ce que je souhaite c'est avant tout pour lui, qu'il soit heureux..

      mais surtout je vous rassure : avec l'O.L. aussi j'ai eu des frissons...avec Yoann l'O.L. a fait des matchs fantastiques et je pense que d'ici la fin de saison on aura encore de grandes émotions, avec de belles actions et de beaux buts.
      Yoann est toujours magique et fantastique. Je l'ai toujours soutenu et je continuerai...il a encore tellement à nous apporter de plaisir, j'en reste persuadée.
      YJ

      Supprimer