un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 13 mars 2015

Conf' .courte absence ?.Nicollin...

OLtv : Serge Colonge a dit que Yoann a couru .. 
 
En conf' ce matin ,Hubert Fournier a déclaré que l'indiponibilité de Yoann est juste un coup f'arrêt et qu'elle devrait être courte .. 
photo archive
« Un contre temps fâcheux » Vendredi, en conférence de presse, Hubert Fournier s’est montré rassurant quant à la durée de l’indisponibilité de son joueur. « Pour Yoann Gourcuff, c’est un coup d’arrêt. C’est une petite blessure qui ne devrait pas générer une grosse indisponibilité. » Ce qui n’empêche pas l’entraîneur lyonnais de déplorer avec beaucoup d’amertume cette nouvelle absence de l’ancien joueur du Milan AC. « C’est un contre temps fâcheux. On aurait préféré aller à Marseille avec toutes nos forces vives, comme Milan Bisevac par exemple dont on ne parle pas assez. Son absence dans un tel match est une perte assez forte. »
Rédigé par Aurélien CANOT(365 sport) 

 

Avec ou sans Gourcuff, l’OL c’est le jour et la nuit

« Il nous a battus à lui tout seul ! Je suis enragé », s’est emporté Louis Nicollin au sujet de Yoann Gourcuff, auteur de deux passes décisives à Montpellier le week-end dernier (5-1 pour les Gones). Une prestation qui a également dégoûté Rolland Courbis, convaincu que l’Olympique Lyonnais, malgré le duo Lacazette-Fekir, n’est pas la même équipe avec ou sans son meneur de jeu forfait pour le déplacement à Marseille dimanche soir.
« Sans Gourcuff, le potentiel lyonnais ne sera pas le même. Lyon avec ou sans Gourcuff, on ne peut pas comparer, a commenté l’entraîneur du MHSC dans les colonnes de La Provence. Ils peuvent faire jouer Ghezzal ou Njie, qui n’est pas mal du tout et faire reculer Fekir. En L1, je ne vois pas de duo aussi fort individuellement et aussi complémentaire que Lacazette-Fekir, mais sans Gourcuff ils seront beaucoup moins approvisionnés. » L’OL a pourtant prouvé qu’il était capable de se passer de l’ancien Bordelais, lequel avait tout de même donné la victoire aux siens lors du match aller (1-0, 11e journée).(via foot01)


22 commentaires:

  1. Fournier est rassurant pour Yoann il sera peut etre la contre Nice ^^ ....Seb

    RépondreSupprimer
  2. cela me rassure un peu pour Yoann car j'espère qu'il reviendra vite.
    A Marseille, son absence sera préjudiciable à l'O.L. tant le trio offensif GOURCUFF-LACAZETTE-FEKIR marchait à merveilles, quand Yoann est meneur de jeu, les attaquants sont mieux alimentés en super ballons à exploiter.
    et H. Fournier a raison de le souligner, il est vrai que l'absence de Milan Bisévac sera aussi importante.

    je joins un extrait d'un article que je viens de lire :
    "le jeu de l'OL n'est pas le même avec ou sans Gourcuff, comme l'explique ce vendredi Rolland Courbis dans les colonnes de La Provence : "Sans Gourcuff, le potentiel lyonnais ne sera pas le même. Lyon avec ou sans Gourcuff, on ne peut pas comparer. En L1, je ne vois pas de duo aussi fort individuellement et aussi complémentaire que Lacazette-Fékir, mais sans Gourcuff ils seront beaucoup moins approvisionnés".

    Reste à savoir si l'OL bluffe ou pas. Hier jeudi, le rédacteur en chef d'OLTV, la chaîne du club, nous confiait que le staff observait l'évolution de sa blessure en laissant planer le doute. Réponse dimanche 21 heure..."

    Allez l'O.L. !
    qui sera le meneur de jeu en l'absence de Yoann : Ghezzal ?? ou Fournier mettra-t-il Fékir mais la formule n'avait pas été très convaincante... ?? je pencherai plutôt pour Ghezzal...
    à voir...
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire un Bel hommage à Gueida Fofana, je vous le joins car il le mérite pour son grand courage et on a hâte de le revoir en Ligue 1
    YJ
    :
    Comme nous vous l’apprenions ce jeudi, Gueïda Fofana (23 ans) fera son retour à la compétition, avec la réserve de l’Olympique Lyonnais, en CFA. La lumière au bout du tunnel pour celui qui aura dû attendre quasiment un an avant de retrouver son quotidien de footballeur. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des Gones Hubert Fournier a rendu un vibrant hommage à son milieu de terrain.

    « Ça m’inspire un grand respect par rapport à ce qu’il a accompli en termes d’investissement, de travail. C’était difficile de se remettre de cette longue blessure. Total respect pour Gueïda. Ce n’est que le début. Il va faire ses débuts. C’est une première victoire pour lui. On n’était pas sûr d’y arriver. (...) Il se rapproche petit à petit. Pourquoi pas le voir en fin de saison. On avance semaine après semaine avec Gueïda. Il a repris avec force et détermination », a apprécié et salué le coach rhodanien.

    on a tous hâte de te revoir, Gueïda !
    YJ

    RépondreSupprimer
  4. JM AULAS s'est exprimé sur la blessure de Yoann :
    "Je suis malheureux pour lui, déjà, il faut penser à lui avant de penser aux conséquences ».

    JMA enchaîne ensuite sur les solutions de repli : « La force de l'OL, c'est d'avoir des solutions et peut-être qu'avec le malheur de Yoann, des jeunes comme Rachid ou un autre vont prendre cette place et réaliser une performance extraordinaire. Pour frapper un gros coup pour un jeune joueur, quoi de mieux que d'affronter une grande équipe de Marseille qui sera largement favorite de cette rencontre. »

    mais Ghezzal, même s'il a des qualités, est encore loin d'avoir le talent de Yoann, et surtout sa vision du jeu. Il s'enferme souvent un peu trop dans la défense adverse...mais en l'absence de Yoann, espérons quand même la victoire ! ALLEZ L'O.L.
    mais c'est sûr qu'avec Yoann l'O.L. est bien plus fort et le fameux trio GLF sensationnel ! Vivement que Yo revienne !
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. c'est quand même grave que se soit ls adversaire qui loue les qualité de yoann !! Franchement ou alors c'est un appel du pied pour le faire allez a montpellier l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne veut pas de Gourcuff à Montpellier ...... même avec un petit salaire .....
      Pour jouer chez nous ,il faut avoir l'esprit méridional et lui , ce n 'est pas le cas !
      Avec Loulou et Courbis , il y a de l'ambiance , on s'engueule et on rigole .
      Lolo Blanc est resté 10 ans à Montpellier , il en a pris des engueulades par Loulou , mais quand Lolo vient à Carnon
      ( en bord de mer ou il a une maison ) il vient toujours faire la bise à Nicolin .
      Nicolin ,ce n'est pas Aulas , il dit ce qu'il pense , en général ce n'est pas dit avec élégance .....
      En rigolant , il a dit : l'équipe de la Paillade , c'est mon 3ème enfant : ma fille . D'ailleurs j'ai dit au président du PSG que j 'avais " une fille à marier "
      La famille Nicolin aime le foot , c'est leur passion , ils en ont fait des efforts et des sacrifices pour en arriver là .
      C'est Gignac que Loulou aimerait avoir , mais là c'est de l'impossible .

      Supprimer
    2. Tu as raison ! C'est un club BRETON qu'il lui faut ....
      En Bretagne aussi il y a des gens qui aiment le foot.
      MH

      Supprimer
    3. Pense pas que Gourcuff voudrait travailler avec Courbis ou avec Nicolin le vulgaire F

      Supprimer
    4. peut être vulgaire Nicolin , mais tellement simple et généreux à tout point de vu , qu'on lui pardonne tout .
      C 'est un personnage .... ici tout le monde l'aime .
      N'oublions pas qu'il n'a jamais joué au foot , mais c'est l'amour de ce sport populaire qui l'a conduit la .

      Supprimer
    5. "On ne veut pas de Gourcuff à Montpellier ...... même avec un petit salaire ....." je te rassure même avec un gros salaire jamais Gourcuff ne veut de Montpellier, les gros beaufs c'est pas son truc...KV

      Supprimer
    6. On ne peut pas affirmer que Gourcuff n'aimerait pas aller à Montpellier à cause de la personnalité de Mr Nicollin ,qui s'il a le verbe haut et un franc parler qui détonne ,est quand même un vrai amoureux du foot et du sport , si le projet sportif le séduisait, pourquoi pas ? Certains en public sont très policés mais en coulisse sont proches de Loulou dans le langage ,lui il a le mérite, qu'on aime ou pas ,de rester lui-même, et puis ,entre le "cancer" de Lacombe et "le connard ou les fainéants ou autres mots "doux " " de Loulou ,quel est le pire ?
      Je dois dire que Loulou a eu des sorties très drôle quand les joueurs qu'il paie avec l'argent sorti de sa poche ne faisaient pas le job .. Il s'est fait tout seul ,a investi son argent dans sa passion ,alors ,certains le trouve "beauf" ,eh ,bien moi ,même si j'aime pas la vulgarité ou la grossièreté ,j'admire quand même cet homme . Ils se font rares ceux qui osent comme lui ..

      Supprimer
    7. Il mérite le respect pour ce qu'il a fait et construit en partant de peu ..et puis "beauf" c'est quoi? on peut tpujours être le "beauf" de qq'un ..... tout dépend de l'angle sous lequel on se place .

      Supprimer
    8. Non mais Lacombe lui il est hors compétition, plus con tu meurs... KV

      Supprimer
    9. Coco, je te rejoins sur le respect que Loulou Nicolin m'inspire aussi, pour tout ce qu'il a construit lui-même et investi pour ce club de Montpellier, malgré ses propos souvent détonants et grossiers qui peuvent choquer... mais il est franc et dans le domaine footballistique, de nos jours, c'est rare. Sa passion du football est si grande et belle...et j'irais bien visiter son Musée personnel qui a l'air génial.
      YJ

      Supprimer
    10. Merci Coco pour Louis Nicolin .
      C est un personnage , mais il aime les gens simples moralement qui lui ressemblent .
      Il a beaucoup d'employés, payés correctement .....
      Quand on lui demande à combien s’élève sa fortune , il répond en rigolant : demandez à ma femme , ça ce n'est pas mon rayon ..... c'est bon ,on arrive à tout payer ....
      Sa femme est charmante , très agréable , qui est vraiment solide car c'est elle et ses fils qui assurent l'entreprise .
      J'espère que notre Loulou va rester longtemps parmi nous .

      Supprimer
    11. Son musée est magnifique , je l'ai visité , mais il n 'est pas ouvert au public .

      On ne le visite que par invitation de la famille Nicolin .

      Louis Nicolin a dit un jour : mon musée c 'est comme ma chambre à coucher , je n'y fais pas rentrer n'importe qui .

      Les souvenirs sportifs sont impressionnants ( que des cadeaux offerts par les sportifs eux mêmes ) une merveille ..!!
      Beaucoup de gens demandent à le visiter , pour l'instant , c'est de l'impossible , ou alors il faut taper dans l'oeil à Loulou ( moralement )

      Supprimer
    12. J'avais vu un reportage sur Loulou,sa famille et comment il en est arrivé là ... belle histoire d'une famille partie de peu,du courage ,une idée ,un cheval et une remorque .puis un camion ... pour en être là maintenant ..

      Supprimer
    13. Pour avoir un aperçu du Musée : entrer LOUIS NICOLLIN

      ensuite :
      Louis Nicollin Midi Libre

      Cadeau - visite en image et en exclusivité du musée de Loulou
      Je pense que ça va vous plaire ( ce n'est qu'un aperçu )

      Supprimer
    14. J'avais vu ce reportage sur Loulou, c'était un beau reportage, très intéressant sur lui et son histoire, le Club...il recevait tout le monde chez lui pour faire la fête...très sympa, tout en simplicité et en franchise...
      et son Musée, j'aimerais bien le visiter, dommage qu'il ne soit réservé qu'à quelques privilégiés pour l'instant...peut-être un jour...
      YJ

      Supprimer
  6. Allez l'O.L. ne rien lâcher !
    une victoire serait le top, surtout sans Yoann, blessé ; la victoire nous donnerait une avance précieuse...
    Mais attention car Monaco est particulièrement en forme depuis plusieurs matchs, et enchaîne les bons résultats (ils ont encore gagné hier face à Bastia et reviennent à la 4ème place au classement Ligue 1, à trois points de Marseille)
    Quel plan tactique nous réserve l'entraineur Bielsa ??
    J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vigilance devra être au niveau rouge pour L'OL ! Le vélodrome sera plein ,l'ambiance forte .
      Les jeunes pousses devront vraiment se donner tant offensivement que pour le repli défensif ,ce match sera sûrement très éprouvant physiquement !
      Sainté a gagné aussi ,moi je dis "banco " pour un nul mais j'ai le sentiment que ce sera tendu ... et là , pointent les regrets des points perdus à Lille... ou à Lorient ...

      Supprimer
  7. Si Gourcuff venait à Montpellier , je suis certain que Nicolin le prendrait sous " son aile ". Et les journalistes qui se foutrait de sa gueule comme ils le font maintenant , Nicolin ne prendrait pas des gants pour leur répondre , un vrai spectacle , comme au théâtre .
    Vous pouvez remarquer que Nicolin est rarement attaquée par la presse , ils ont la trouille de la réponse .

    RépondreSupprimer