un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 23 mars 2015

infos


Yo reportage infosport 23-3-2015  

 Max Gonalons sera absent trois semaines minimum .. coup dur .. 

  Razik Brikh @razikbrikh 52 minil y a 52 minutes
#OL Les caméras d'@infosportplus tournent à @lyoncap un sujet sur le cas Gourcuff. A voir ce soir à 18h. Nicolas Bensussan


Archive pour répondre à Larqué qui prétend que Milan ne voulait plus de Gourcuff / 
Yoann Gourcuff, ici aux côtés de Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc,...Milan tient à Yoann Gourcuff ! 28 mai 2009 
Yoann Gourcuff, ici aux côtés de Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc,... Yoann Gourcuff, ici aux côtés de Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc, est un homme heureux à Bordeaux. Il a de grandes chances de poursuivre l'aventure girondine malgré la cour pressante de l'AC Milan. Photo Patrick Tellier Deux hauts dirigeants de l'AC Milan se sont rendus en France lundi afin de convaincre Yoann Gourcuff, prêté cette saison par le club lombard à Bordeaux, de revenir pour la prochaine saison. Selon le quotidien sportif milanais, la Gazzetta dello Sport, l'administrateur-délégué Adriano Galliani ainsi que le directeur technique, le Brésilien Leonardo, ex-joueur du Paris SG dans les années 90, ont rencontré lundi Yoann Gourcuff ainsi que les dirigeants bordelais. Selon les médias italiens, Leonardo a de fortes chances d'être l'entraîneur de l'AC Milan la saison prochaine, à la place de Carlo Ancelotti, à qui il reste un an de contrat mais qui est donné partant pour Chelsea en Angleterre. Et, contrairement à Ancelotti qui n'a jamais été un grand partisan du meneur de jeu de l'équipe de France, Leonardo, francophone et francophile, serait un chaud partisan de son retour en Lombardie. Option d'achat de 15M d'euros Il y a quelques jours, Adriano Galliani avait déjà déclaré que cela lui «plairait» que Gourcuff revienne. «Bordeaux dispose d'une option d'achat jusqu'au 31mai, avait-il poursuivi. S'il ne la lève pas, le 1erjuin, Gourcuff reviendra à Milan et il y restera avec le respect et l'attention que mérite un joueur que nous avons déniché alors qu'il était quasiment inconnu et qui est aujourd'hui devenu une star». Arrivé en 2006 à Milan en provenance de Rennes - pour un montant estimé entre 3 et 5millions d'euros -, et après de premières apparitions remarquées (21 matchs de championnat et 1 but en 2006-2007), Gourcuff, 22 ans, n'avait pratiquement plus joué au cours de sa deuxième saison (15 matchs, dont 4 seulement comme titulaire, et 1 but). En juin2008, il avait été prêté pour un an à Bordeaux où il a ensuite totalement «explosé». L'option d'achat des Girondins s'élève à 15millions d'euros.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/sports/football/milan-tient-a-yoann-gourcuff-28-05-2009-399854.php

16 commentaires:

  1. Ce n'est que le début pour Gonalons...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Services sans la partie intéressée.Je ne sais pas dans quelle mesure elle est exhaustive.Peut-etre que je suis stupide, mais pense que si un journaliste qui travaille su Lyon l'avait approché, demandant une entrevue ou deux mots, l'obtention d'un pas, il ne aurait pas fait connaitre au monde? Je le répète ne sais pas. Quoi qu'il en soit je suis revenu pour dire que mes "merci" à Yoann pas limités à ceux je l'ai souligné dans un autre message, il ya beaucoup plus.
    Castaldi Angelo.

    p.s. Veuillez me excuser avec Coco si il ya quelques jours, je ai tiré dans un échange de t.

    RépondreSupprimer
  3. comme quoi sa paye de continuer a jouer blessé résultat semaine pffff

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour Max et pour nous !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Yo n'a pas du laisser à Milan un aussi mauvais souvenir que l'a prétendu Maldini .
    Mais son ITW est arrivée fin novembre 2010, juste 2 jours après sa grave blessure contre Schalke04, et les médias se sont jetés dessus, et le Gourcuff-bashing a commencé.
    MH

    RépondreSupprimer
  6. Courage à Yoann en cette fin de saison qui va être plus que pénible pour lui.
    En espérant le revoir vite dans un club qui lui convient car le beau foot y perdrait si il ne se remettait pas cette blessure.
    Lc

    RépondreSupprimer
  7. Razik Brikh est professeur émérite de médecine, fallait le savoir. Il sait qui est bon kiné, et qui ne l'est pas, na. Du grand n'importe quoi ce reportage. Des journaleux qui ne veulent pas se griller avec le club, on comprend leur intérêt mais je n'y crois pas une seule seconde. Yo se connait, sait ce qu'il ressent, il en a marre de jouer blessé, c'est tout. Il ne triche pas. Quelle honte. Partout ailleurs que desn le foot, ces gens-là seraient attaqués en diffamation, tout simplement. CP

    RépondreSupprimer
  8. Le reportage de Canal infossport est un modèle du genre. Il manquait la truffe Lanier, c'est dommage quand même. Puisqu'il va partir libre, ca va être du m^me tabac jusqu'à la fin avec Aulas en gentil-humain-compréhensif. Une vraie marade ! Faut savoir décrypter mais quand on connait un peu comment ça marche, c'est assez drôle. Ils vont ressortir Maldini ou Ancelotti c'est du 100% sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ,pitié pas Lanier ... ce qui est gênant ds ce genre de reportage ,c'est qu'il n'y a pas de recherche pour essayer de comprendre ,aucun ne doute du talent de Yoann ,même si certains tombent ds le piège de la "moquerie" facile ,ce qui ne les honorent pas .

      Supprimer
  9. Le même explique au calme que toutes les blessures de Gourcuff ont été inventées par lui même ou ses kinés...mais oui bien sur !

    Vu qu'il n'a eu aucun soutien jusque là, je me demande qu'est ce que ça aurait été si le gars avait insulté la France ou frappait un arbitre. On frôle quand même le massacre d'un mec en bande organisée.

    L.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de visionner le reportage diffusé sur Infosport et là je suis atterrée.... le journaleux de Lyon Capitale là, mais d'où il sort ses informations ??? purée ça me révolte !
    à chaque fois, c'est : "dans les vestiaires, on dit que...", "il s'invente des blessures..." et maintenant même "il paie cher de grands spécialistes pour qu'ils lui confirment ses blessures..."
    ils sont capables de tout, tellement acharnés sur YG qu'ils sont d'une mauvaise foi terrible, limite à raconter tout et n'importe quoi juste pour vendre du papier !
    parce que oui, YG fait vendre : y a qu'à voir le nombre d'articles autour de lui, de reportages, de couvertures même ; je ne connais pas les stats mais je pense carrément qu'il est le footeux en ligue 1 qui génère le plus d'interactions des médias... récemment il est en Une de l'équipe, avant le match OL/PSG ! c'est du foutage de g..., de l'acharnement : comme si le match dépendait uniquement de lui, alors qu'il est loin d'être titulaire à chaque match !
    Perso, je suis fan de ce joueur, il a un talent exceptionnel, une vista hors du commun. Je lui souhaite vraiment de pouvoir encore s'exprimer sur le terrain, et encore me ravir.
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est révoltant, du grand n'importe quoi.
      ils ne connaissent pas Yoann et son dossier médical et ils se permettent d'avoir des avis, je ne vois pas ce que ce genre d'interviews peut apporter comme éléments constructifs. C'est du grand déballage, de l'acharnement, c'est trop DESOLANT, REVOLTANT ! INJUSTE ! Yoann est un type bien, intelligent, un joueur exceptionnel et qui en vaut cent comme eux !
      YJ

      Supprimer
  11. Razik Brikh s'est ridiculisé sur ce coup-là. Qu'il soit excédé par les blessures de Yo (si on ne doute pas de sa sincérité de supporter, ce qui reste à voir car il marche avant tout pour le club) OK, mais les trucs qu'il sort sur le kiné qui en profiterait à prix d'or, qui lui inventerait des blessures pour gagner du fric c'est du grand n'importe quoi. Ridicule, moi je suis le kiné en question ou l'avocat de Yo, j'attaque direct en justice. Putain ça a une carte de presse ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Razik c'est pas une star niveau foot. Celui qui fait les articles un peu techniques d’analyse c'est l’autre, Benyoucef je crois que c'est son nom et des fois c'est pas mal. Mais Razik fait partie du microcosme lyonnais, c'est une star à sa façon, c'est un bon vivant, il est apprécié des autres journaleux et ils s'entretiennent les uns les autres, c'est pas plus compliqué que cela. Faut arrêter de prendre ces mecs au sérieux

      Supprimer
    2. je ne crois pas que Razik "marche pour le club " ,il ne fait d'ailleurs pas que dans le journalisme sportif .. ,il a repris un fait paru ds la presse ,Yo avait pris des kinés à l'extérieur ,je ne sais pas s'ils lui inventaient des blessures mais il semblerait qu'il ne l'ait pas vraiment rassuré ou incité ds un sens positif ... quand on est en souffrance ,en recherche de sa forme .. on peut être amené à croire ceux qui ne sont pas ds son propre environnement ,même si on est sportif de haut niveau ,on peut faire comme tout un chacun ,chercher une sorte de "m'decin ou ostéo ou kiné ,ou rebouteux ou magnétiseur " pour aller mieux ,croire que cet autre aura "LA " solution !
      Les analyses de Nabil .B sont très souvent justes .

      Supprimer
  12. Coco, si vous voulez, envoye pour email des articles de journaux italiens, alors votre choix de mettre sur le blog. Je ne sont pas intéressés à mettre la tete tournée vers l'arrière, mais de penser à la présente. Mais comme d'autres se bousculent à votre gout le passé, je voudrais apporter ma contribution. Pourquoi cette histoire de Milan, Maldini revenir, je en avais marre de la mauvaise.
    Donnez-moi les OK!
    Castaldi Angelo

    RépondreSupprimer