Le cas Yoann Gourcuff fait jaser du côté de l’OL. Une nouvelle fois blessé, le meneur de jeu a manqué l’Olympico face à l’OM et devrait également être forfait pour la rencontre de samedi contre Nice. Un nouveau coup dur que le club septuple champion de France digère mal, agacé par le comportement d’un joueur préférant s’entraîner en marge du groupe professionnel. Une attitude qui ne laisse guère de doute quant à son avenir entre Rhône et Saône : oui, Yoann Gourcuff est plus que jamais sur le départ.
En fin de contrat au terme du présent exercice, celui qui avait consenti à une baisse de salaire en début de saison s’apprête donc à changer d’air après 5 années de – plus ou moins – bons et loyaux services. Et un club est bien décidé à relancer la carrière du natif de Ploemeur. Ce n’est un secret pour personne, le Stade Rennais rêve de faire revenir l’ancienne gloire de son centre de formation, et après avoir échoué il y a quelques mois maintenant pour l’obtention d’un prêt, s’apprête à revenir à la charge.
Ainsi, selon les informations de France Football, le club breton va lancer son offensive pour la signature de l’ancien Bordelais. Pour parvenir à leurs fins, les Rouge et Noir veulent mettre le paquet, entre une proposition salariale confortable, une copieuse prime à la signature et un bail longue durée. Autant d’arguments qui pourraient séduire le joueur, que l’on sait attaché à sa Bretagne natale. La proximité entre l’entourage du maître à jouer et la direction bretonne pourrait également s’avérer décisive au moment de boucler l’opération, mais une chose est sûre, malgré son actuelle 11e place de Ligue 1, Rennes ne manque pas d’ambition... (footmercato)

" Préférant s'entrainer en marge du groupe pro" : alors c'est son double qui était présent à Tola avant sa blessure ????