un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 8 mars 2015

Montpellier-OL :1-5

Julien Huët @JulienHuet 6 minil y a 6 minutes
Tops : Fekir niveau international ds n'importe quelle équipe, Gourcuff du talent à revendre, quand Gonalons va tout va #OL

 Reynz @ReynzMC 7 minil y a 7 minutes
@queencattiva De toute façon avec Gourcuff, Fékir et Lacazette on a les trois reliques de la mort on est à l'abri

2 hil y a 2 heures
+ = rond+carré+triangle+rond
 Compo officielle :Lopes-Jallet-Rose-Umtiti-Bedimo-Gonalons-Ferri-Tolisso-Gourcuff-Lacazette-Fekir

Que de regret des points perdus à Lorient et Lille !! Le PSG a maintenant deux points d'avance et l'OM est à un point  pour le plus grand bonheur des médias !  

 Je regarde la rediff du match sur Oltv avec les commentaires des deux gars d'OLTV ,un journaliste et  le consultant Ch.Basilla qui  au début parle de Yoann et de son positionnement et dit : " que c'est dommage de limiter  la liberté de Yo dans une zone car ça bride aussi son talent .et qu'il a besoin pour l'exprimer de pouvoir bouger plus,""sans le savoir ,il dit ce que Yo a dit à Paga plus tard ! .

 L'OL a engrangé une belle victoire 5-1 à Montpellier ! Un match emballant ,avec un jeu ouvert et un OL cueilli à froid par l'ouverture du score de Barios suite à une bourde de Sam , on se dit que ça démarre mal mais l'OL se reprend vite et obtient un pénalty grâce à un Fékir retrouvé ,Alex se charge de le transformer  , peu de temps après , belle action de jeu  et joli petit ballon de Gourcuff qui permet à Fékir de mettre un joli but ..2-1 .Gonalons a retrouvé son efficacité en récupération 
 Rose fait une bonne partie ,j'aime ses relances ...
 L'Ol fait plus de pressing ,plus vif ,plus de gniaque . L'OL qu'on aime .
Yoann est très présent dans le jeu ,Paga souligne que les joueurs s'appuient beaucoup sur lui ,que Yoann replace et dirige ,qu'il a un rôle très important au coeur du jeu . 
Même le commenntateur de C+ y va de son compliment sur lui ... 
Retour sur le terrain ,l'OL redémarre doucement face à des Montpelliérains qui ont à coeur de se reprendre ,un peu de cafouillage ,d'approximations ,beaucoup de cartons et de fautes des deux côtés qui priveront l'OL de Sam ,Alex et Henri  contre Nice . 2ème mi-temps différente dans le style ,l'Ol procède a des contres et ne doit son salut qu'a un Antho toujours aussi sûr . 
L'Ol a quand  même eu deux barres ,et  sur une belle action construite  ,initiée par Rose qui passe à Gourcuff , qui en deux temps remet à Fékir pour le troisième but ... Belle complicité Gourcuff -Fékir ... 
79 ème ,Ghezzal remplace Gourcuff qui décidemment ne finira pas un match en 2015 !! J'avoue que je n'ai pas compris   mais bon ,l'Ol mène 3-1 ..;
Très peu de temps après pénalty contre l'OL , Super Antho l'arrête ..dur pour Montpellier qui accuse le coup .
89ème entrée de Momo Yatarra ,auteur de deux passes déc 's en deux minutes pour Tolisso et Lacazette . 
Sur Otv Fournier salue par deux les entrées de Ghezzal ,très peu vu pourtant;un centre ...  et Yatarra ,qui lui a s'est montré à son avantage .. 
 En conf' : Courbis a vu un très bon Gourcuff ,comme à l'aller et il a du mal à comprendre sa saison et le peu de match qu'il fait... et avec son humour il dit "on va lui faire une proposition " .... 

 L’entraîneur des Gones a tenu à féliciter la bonne prestation de Nabil Fekir auteur d’un doublé dimanche soir.
« Fekir a été bon comme les trois joueurs offensifs, avec Gourcuff et Lacazette, ils ont réussi à prendre le dessus et à être décisifs. Les six mois qu’il (Fekir) vient de vivre, c’est un apprentissage accéléré du très haut niveau… Ça a été difficile à digérer et à gérer mais il faut reconnaître que ce soir on a retrouvé un Nabil plein d’allant, libéré, ce qui nous a sans doute permis de remporter largement ce match ».(l'équipe)
Yoann au micro de Paga à sa sortie :
"""J' ai pour consigner de me placer très haut, de me balader derrière la ligne de milieux défensifs adverses, et des fois on me demande de faire des appels dans la profondeur même si c'est pas mes qualités, j'essaie de le faire de temps en temps.
Donc en fait j'essaie d'être plus proche de mes attaquants et j'essaie de jouer pour eux, même si moi mon envie c'est de plus décrocher pour venir construire le jeu dans le milieu, mais bon j'essaie de respecter les consignes qui me sont données.
Je pense qu'aujourd'hui c'était important de retrouver un bloc, d'être proches les uns des autres, que ce soit défensivement mais aussi quand on a le ballon, parce que on voit que quand on est proches les uns des autres, dans des petits périmètres, on peut jouer en une-deux avec du mouvement, et lorsqu'on est loin les uns des autres toutes les passes sont difficiles, de 20 à 25 mètres, alors c'est mieux de redoubler les passes dans le milieu avec du mouvement, et on a retrouvé un peu ça.
C'est ce qui nous avait manqué contre Lille le week-end dernier.
Bon c'est pas fini, il reste une dizaine de minutes, mais à l'extérieur sans avoir une maîtrise extraordinaire on a eu pas mal de situations, notamment de contre-attaque. C'est dommage lorsqu'on peut pas faire une attaque rapide, de pas essayer de plus garder le ballon dans le camp adverse, alors que là on a tendance à vouloir jouer les coups à fond, en attaque rapide, en contre-attaque.
Ça part d'un bon sentiment mais des fois il faut essayer d'avoir plus de réflexion, et lorsqu'on mène au score, que ce soit en fin de première ou même en deuxième mi-temps, de temporiser et de faire courir l'adversaire dans leur camp.
Mais c'est bien, on a mis trois buts et on a tapé la barre, on a eu pas mal d'occases.
C'est un match assez ouvert parce que Montpellier ne ferme pas du tout le jeu, donc ça rend un match assez agréable aussi grâce à eux."""

 
Avec un Yoann Gourcuff magistral dans le rôle du chef d'orchestre et deux attaquants (Nabil Fekir et Alexandre Lacazette) en état de grâce et auteurs de doublés, Lyon a obtenu une impressionnante victoire à l'extérieur, dimanche 8 mars en clôture de la 28e journée, en écrasant Montpellier (5-1) au stade de la Mosson.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/03/08/ligue-1-lyon-balaie-montpellier-5-1-et-reste-en-tete_4589611_1616938.html#Yt3z8gLc7mXmk33J.99
 
Gourcuff (8) : laissé sur le banc de touche le week-end dernier à Lille, son cas avait rythmé la semaine de l’OL, provoquant un imbroglio entre le président Aulas et son entraîneur Hubert Fournier. Un coach qui a ce soir décidé de l’aligner d’entrée, avec réussite. Insaisissable, le meneur de jeu a livré une prestation de haut niveau. En jambes et disponible, il a fait preuve d’une activité de tous les instants, le tout avec une justesse technique qui a fait des merveilles, comme sur cette action d’école sur le but du 2-1, ou ce caviar pour le 3-1, soit deux passes décisives à la clé. Remplacé par Ghezzal (79e). (footmercato)
Yoann Gourcuff (7,5) : Jean-Michel Aulas voulait le voir titulaire, le président lyonnais a été entendu. En soutien du duo d'attaquants Lacazette-Fekir, le meneur de jeu des Gones a grandement participé à la victoire de l'OL en délivrant deux passes décisives pour Fekir. Et pas des passes décisives où le buteur doit faire 95% du travail derrière. Remplacé à la 79e minute par Rachid Ghezzal (non noté).(maxifoot)
Gourcuff – Fekir, un duo d’enfer
On ignore si les deux hommes auront un jour l’occasion de combiner ensemble sous le maillot de l’équipe de France. Mais ce soir, Yoann Gourcuff et Nabil Fekir se sont trouvés les yeux fermés : le premier a délivré deux passes décisives subtiles pour le second, auteur de deux buts plein de vista. Fekir a peu d’équivalent en Ligue 1 dans la finition : les duels avec le gardien adverse sont un jeu d’enfant pour lui ! (but lyon) 
 Gourcuff présent d'entrée : deux passes décisives
Nabil Fékir s'est lui aussi offert un doublé pour porter son total à 11 buts cette saison. Deux petits bijoux marqués du sceau de Yoann Gourcuff. Le Breton, dont l'absence du onze à Lille (2-1) avait suscité les critiques de Jean-Michel Aulas, était cette fois présent dès le coup d'envoi. Et il a saisi sa chance en se muant en double passeur décisif (40e, 72e). Il aurait même pu offrir un triplé à son coéquipier si celui-ci n'avait pas trouvé la barre (66e), comme Jordan Ferri quelques minutes plus tard (70e). C'est finalement Tolisso qui a donné un peu plus d'ampleur au score sur un service de Yattara (90e+2). (eurosport) 
  Match énorme également de GOURCUFF, qui a éclairé le jeu lyonnais. Facile techniquement et ô combien précieux dans le jeu, il a signé deux passes décisives. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux ans. Déjà excellent au match aller, il a encore livré un récital dans ce rôle de dépositaire du jeu qu’il assume à merveille. De retour à  son meilleur niveau.
 A.Lopes (7) – Jallet (4), Rose (5), Umtiti (7), Bedimo (6) – Gonalons (cap) (8), Tolisso (5), Ferri (5) puis Malbranque (85eme) - Gourcuff (8) puis Ghezzal (79eme) - Fekir (9) puis M.Yattara (90eme), Lacazette (8) (sport 365) 


23 commentaires:

  1. Vous trouvez pas que cela fait beaucoup d'attaquants dans ce groupe. Fournier va encore nous concocter une compo d'équipe surprise avec Fekir en 10 et lacazette - Njie puis Cornet à la pointe.
    Comme cela il montrera que c'est lui le boss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien possible en effet que Fournier veuille montrer son indépendance vis à vis de JMA et nous fasse une équipe sans Yoann en prétextant un manque d'investissement à l'entraînement, ce qui est surprenant quand on sait que Yo est un gros bosseur ....
      Des querelles dont Yo risque de faire les frais ......
      MH

      Supprimer
  2. Le PSG finira 1er pour la plus grande joie des médias puis l'OM et peut-être que l'OL sera 3ème. J'espère pour eux du moins qu'ils seront 3ème et pas 4ème.
    Quel gâchis à Lorient et à Lille. Ces points n'auraient jamais dû être perdus si Fournier n'avait pas voulu "faire le malin" comme Garde à la même époque. A la décharge de Garde l'OL disputait bien plus de matches que cette saison. Ils n'ont plus qu'un seul match par semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Article d'RMC : http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-crispations-autour-de-l-avenir-d-hubert-fournier-867794.html
    Si ce que l'article dit est vrai cela confirme que certains membres du staff ont un problème avec les non lyonnais. Et du coup je suis de plus en plus convaincue que la mise à l'écart de Yo n'est pas due à la semaine d'entrainement. Fournier à l'air de vouloir prouver à tout le monde que c'est lui qui décide. Je suis pessimiste pour sa titularisation ce soir !
    Lena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce cirque c'est du pipeau de la com bien organisée en utilisant YG. L’objectif est de remobiliser l'équipe de "petits gones " qui ont un peu pris la grosses têtes ou sont moins en forme. Pour cela rien de mieux que de taper sur YG. Le coup de la mauvaise semaine d'entraînement ! Laissez moi rire. N'importe quoi. Il fallait faire jouer Ghezzal qui demandait du temps de jeu, ces "copains gones" le réclamaient, Fournier pensait qu'il ne risquait rien devant Lille sauf à démotiver YG. C’était sans risque vu sa situation et son état d’esprit cela ne l’empêcherait pas de faire son maximum une fois sur le terrain et puis comme il ne prolongera pas.
      Pour les joueurs offensifs seuls les gones ont leurs places et sont prioritaires.

      Supprimer
    2. Il faut à Yoann beaucoup de sang-froid et de professionnalisme pour rester motivé et faire le job de son mieux comme il l'a toujours fait.
      Courage, Yo !!! Tu vas bientôt partir et laisser tous ces gones se débrouiller entre eux.
      Va dans un club breton. Là au moins tu ne seras pas traité d'étranger .....
      MH

      Supprimer
  4. L OL va perdre de toute façon :D :D :D :D je suis vilain hihi !!! seb :p

    RépondreSupprimer
  5. Oui, en effet, des points très précieux perdus bêtement...à Lorient et à Lille !! cela fait rager...mais il va falloir réagir de belle façon ce soir face à Montpellier, équipe en forme actuellement. donc Attention, rester concentrés jusqu'à la dernière seconde, ne pas se relâcher...

    Allez l'O.L. espérons que nos Lyonnais feront un bon match, en gérant bien la pression (le climat à l'O.L. n'a pas l'air vraiment au beau fixe en ce moment...AULAS FOURNIER...) et surtout j'espère vraiment que Yoann sera titulaire, que Fournier enfin ait reconnu ses propres erreurs lors des matchs précédents qui ont coûté des points et la redescente en deuxième place. En plus, Yoann, c'est regrettable que Fournier ne l'ait pas aligné d'office car on sait que plus il joue, plus il monte en puissance.

    L'idéal serait de marquer dès le début et éviter ainsi une trop grosse pression, mais attention de ne pas se relâcher ensuite.
    Espérons que l'O.L. reprendra sa place de Leader ce soir en fin de match ! ce serait une très bonne chose car la fin de saison du championnat va être très animée, cela s'annonce très serré, maintenant que le PSG et l'OM semblent avoir retrouvé une belle forme physique : Quel carton samedi (6 à 1) ! et le buteur de l'OM Michy BATSHUAYI m'impressionne devant le but ...quelle efficacité il a ! espérons que nos buteurs Lyonnais seront aussi efficaces ce soir !! même si le score est moins important, on s'en contentera...l'important est la victoire !
    Bon match à tous, en espérant de belles actions de Yoann, d'Alex et Fékir... et de tous les joueurs de l'O.L. et un super Antho des grands soirs !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de lire un article RMC sur les relations tendues entre Fournier, Aulas et le staff...voir ci-dessous :

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-crispations-autour-de-l-avenir-d-hubert-fournier-867794.html
    petit extrait :
    Des membres importants du staff ont quant à eux laissé entendre à Jean-Michel Aulas qu’ils pourraient quitter le club à la fin de la saison, en cas de maintien d’Hubert Fournier. Cette situation touche le président lyonnais, qui a demandé à tout le monde de se serrer les coudes pour atteindre les objectifs et le rêve du titre. Avant d’enclencher les grandes manœuvres cet été.

    C'est vrai qu'on ressent énormément qu'ils veulent mettre en avant avant tous les jeunes du centre de formation...mais trop au détriment de résultats, on en a eu la preuve à Lorient et Lille, c'est rageant et frustrant. donc redresser la barre s'impose !
    Il est important de se serrer les coudes au moins jusqu'à la fin de saison !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que le probleme est la lacombre doi metre la pression pour que les "gones" soit mis en avant et donc hubert laisse yo sur le banc.
    J'essaye de voir le cote positif de la chose. La saison prochaine yo sera en pleine bourre parce qu'il aura pas été bléssé et très peu joué. il lui faut un petit club familiale pour fnir sa carrière il a pas besoin des grosse ferrari du real ou du barca. Il a plus rien a prouver a personne.. Il lui faut un groupe qui soit solidaire autour de lui, comme a bordeaux. Là a lyon si on peut l'éviter on lui passe pas le ballon. tolisso et fekir ce la joue beaucoup trop perso. Vivvement le mercato j'ai hate.

    RépondreSupprimer
  8. Yg titulaire voyons ce que ça va donner.
    J'espere vraiment que ça va le faire.
    Esperons un bon match et sans blessure
    Un supp de l'ol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que montpellier a aligné une equipe tres offensive.Je ne vois pas l'ol gagner
      Eg

      Supprimer
  9. Sur Olweb j’ai lu le compte-rendu de la conf de Fournier. Je cite ce qui est écrit sur YG : « Je le gère comme je gère les autres joueurs. Titulaire ? Ça se peut. Il a débuté 3 des 5 derniers matchs. On s’appuie beaucoup sur lui…C’est moi qui décide. J’essaierai de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier…Il y a un équilibre à trouver entre le talent et le mérite. C’est important pour la vie du groupe. Il ne faut pas occulter l’efficacité qu’on doit avoir le week-end. »
    Je ne sais pas ce qu’il a dit exactement car c’est le résumé d’un journaliste du club mais si je comprends bien : YG a le talent mais pas le mérite et le groupe ne voulait pas qu’il soit titulaire, cependant c’est plus efficace s’il joue (je croyais que l’objectif s’était de gagner mais bon j’ai peut-être pas tout compris)
    Pourquoi YG ferait-il des efforts puisqu’il sait que l’on ne fait appel à lui que pour certains matches. De plus ne pas le laisser enchaîner c’est un peu beta et se priver de son talent tout autant.

    RépondreSupprimer
  10. Comment Fournier peut-il se passer de YG ?

    RépondreSupprimer
  11. Victoire de l'ol,super match de gourcuff
    Gourcuff ballon d'or!!!

    RépondreSupprimer
  12. A écouter les journalistes il n'y a que Fekir et Lacazette, Gourcuff il existe pas. Fournier a cité deux fois Ghezzal en 2 mm en disant qu'il a fait une bonne entrée.

    RépondreSupprimer
  13. L’ITW d’après match : Courbis encense YG. C’est incroyable que ce soit l’entraineur adverse qui soit le plus élogieux. A croire que cela en écorcherait plus d’un à Lyon de le complimenter.

    RépondreSupprimer
  14. Comment peut-on laisser un tel joueur sur le banc ! quand je pense à Lorient et à Lille. J'espère que Fournier va le titulariser plus souvent et pas seulement pour les "gros" matches.

    RépondreSupprimer
  15. Belle victoire de l'O.L. Bravo à nos Lyonnais ! et en plus la place de Leader retrouvée ! Belle soirée foot avec un super Yoann enfin titulaire !! j'étais super contente dès l'annonce de la compo de l'équipe ! quel plaisir de le voir évoluer ainsi en meneur de jeu aussi talentueux. Et dire que Fournier l'avait mis sur le banc !! ...

    Quel super match de la part de Yoann, "remarquable" comme a dit Paga. Il a été génial, très actif, précis dans les passes et très inspiré. Montpellier lui réussit bien, et Courbis en a vanté les mérites, le souhaitant dans son équipe et ne comprenant pas qu'il ait si peu joué ces temps-ci...déclarant tout ceci avec son humour habituel...

    Le trio Gourcuff-Lacazette-Fékir est toujours aussi efficace, Fékir a fait un énorme match lui aussi. Quel bon joueur que l'on va récupérer apparemment en Equipe de France et j'en suis ravie. J'ai entendu plusieurs spécialistes foot qui parlent du trio Gourcuff-Lacazette-Fékir qui serait efficace en Equipe de France, qui ferait un malheur à l'Euro 2016. Je l'avais dit moi-même sur ce blog il y a quelques jours, si seulement pour l'Euro on avait aussi ce trio offensif (GLF), ce serait génial et avec Benzéma et Griezmann cela ferait mal...Quelle attaque d'enfer on aurait ! j'en rêve...
    Espérons que Yoann continuera à avoir une telle forme comme hier, et ainsi D.Deschamps pourra l'appeler, il suit tous ces bons joueurs, évidemment, donc cette association d'enfer ne peut lui échapper, l'efficacité de ce trio est impressionnante et pourrait affoler beaucoup de défenses adverses ! Fékir est en plus très intéressant pour gagner des pénalties en pénétrant dans la défense adverse !! (un peu à la Léo Messi)

    Bravo à eux tous et vraiment trop contente pour Yoann et encore super son analyse du match, comme d'hab (interrogé par Paga). Bravo à tous les buteurs d'hier et à Antho pour ses arrêts (le pénalty arrêté a été important, et en plus la faute d'Umtiti était légère...peut-être que son carton sera retiré par la Commission, espérons-le).
    Bonne semaine en attendant le prochain match et un Yoann aussi en forme ! Quel meneur de jeu formidable qui bonifie les autres joueurs autour de lui !
    au fait : l'O.L. a fait hier presque aussi bien que le Barça qui lui également est en tête de Liga (6 à 1) avec un nouveau triplé de Messi qui en plus vient de battre un nouveau record (celui des triplés marqués (24 triplés en tout pour Léo !!!!) !!
    mes deux équipes préférées sur le podium de leur championnat hier, quelle belle journée foot pleine de buts, d'émotions et de joies !! pourvu que çà dure !!
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, en tout Léo Messi a marqué 32 triplés avec le Barça depuis qu'il a signé à Barcelone. Fantastico Léo !! et ce n'est pas fini...
      YJ

      Supprimer
  16. Voila fékir quand tu te la joue pas perso a vouloir dribbler tout le monde, tu recois de supers ballons dans de bonne condition pour te faire briller. J'espère que tu as compris la leçon cette fois !!!

    tu veut briller joue et combine avec Yo. Lacazette a finit par le comprendre !!!

    RépondreSupprimer
  17. Je repense à ce beau match d'hier soir, agréable à suivre, beau carton de l'O.L. (5 à 1) avec un Yoann flamboyant en meneur de jeu, titulaire, comme on aime. Une belle victoire, on aurait voulu que çà dure encore tant nos Lyonnais étaient en forme et semblaient pouvoir marquer encore quelques buts de plus, emportés par leur joie et leur enthousiasme !! mais c'est surtout Yoann qui a retenu toute mon attention avant tout, tant il a brillé.

    Yoann a livré une prestation de haut niveau et a encore étalé tout son génie. Particulièrement en jambes et disponible, il a fait preuve d’une activité de tous les instants, et en plus avec une justesse technique impressionnante qui a fait des merveilles, en particulier sur le but du 2-1, ou ce caviar pour le 3-1, soit deux passes décisives à la clé. La classe !
    Il forme une belle entente sur le terrain avec Nabil Fékir et aussi avec Lacazette de retour à haut niveau !! ce trio est très performant et promet de beaux matchs à venir et pourquoi pas aussi en Equipe de France, s'ils continuent ainsi tous les trois en aussi bonne forme.
    Encore une fois, comment H. Fournier a-t-il pu se priver d'autant de talent en ayant laissé Yoann sur le banc ??? quand on voit ce qu'il apporte dans le jeu, son aisance technique, tant d'intelligence, il sent vraiment si bien le football, je suis heureuse de le voir ainsi retrouver le haut niveau.

    J'ajoute un article (Eurosport) que je viens de lire, louant le talent de Yoann et que je souhaite partager avec vous tous :

    "Yoann Gourcuff a fait ce qu’il sait faire de mieux dimanche à Montpellier : deux passes décisives et des gestes de classe ont émaillé une prestation de haut niveau, rappelant à quel point le garçon est doté d’un talent au-dessus de la moyenne. Dans la course au titre, l’OL a besoin d’un troisième homme pour accompagner Alexandre Lacazette et Nabil Fekir vers les sommets. Gourcuff a tout pour être celui-là. Avec l’ancien Milanais comme titulaire, l’OL n’a jamais perdu en Ligue 1 (cinq victoires et deux nuls). Auteur de trois buts et trois passes décisives en championnat, il réalise une action décisive toutes les 121 minutes. C’est mieux que Clinton Njie, son concurrent direct.

    Revenu à un excellent niveau physique, Gourcuff a débuté quatre des six derniers matches de l’OL en L1. Ses absences dans le onze de départ suscitent à nouveau le débat et cela démontre à quel point son influence s’est étendue sur le collectif lyonnais. En fin de contrat en juin, ce qui pourrait l’inciter à montrer son meilleur visage et profiter indirectement à son club, il avait cruellement fait défaut à Lille. Son entrée à Lorient à l’heure de jeu avait métamorphosé le visage de son équipe, se retrouvant même à l’origine de l’égalisation signée Njie.

    Parce que le poids de Gourcuff ne se traduit pas forcément dans les chiffres. Il va bien au-delà de son apport statistique. Il éclaire le jeu par ses déplacements et ses orientations de jeu. Surtout, le natif de Plomeur sait être décisif dans les moments qui comptent. Balayés sur un éclair, les Marseillais pourront en témoigner. A double titre même, puisqu’ils avaient perdu le titre en 2009 face à Bordeaux et un Gourcuff sur un nuage dans le sprint final. Gourcuff avait alors marqué cinq buts et délivré deux passes décisives sur les six dernières journées. Des statistiques qui ont de quoi faire rêver l’OL dans sa quête d’un huitième titre de champion de France".

    Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit dans cet article Eurosport.
    Moi aussi j'y crois, avec Yoann l'O.L. peut aller chercher une super place au classement pour la Ligue des Champions et même remporter le titre. Ce serait génial !! j'en rêve.

    YJ

    RépondreSupprimer
  18. Du point de vue de la tactique, que Yo évoque dans son ITW, il serait peut-être judicieux de la part du coach de ne pas lui donner des instructions strictes, mais de lui laisser une grande liberté, en lui disant : "Fais comme tu le sens, Yo" ..... Cela fait plusieurs fois qu'il se dit bridé dans ses choix.
    Il est meneur de jeu, il est au centre du jeu, il doit pouvoir prendre un maximum d'initiatives. On peut lui faire confiance ..... Enfin, c'est ce qui me semble .....
    MH

    RépondreSupprimer