JMA répond sur C+:
A la fois heureux et remonté, ce dernier en a profité pour faire la leçon en direct à Canal+. Il a ainsi reproché à la chaîne cryptée tout comme à RMC d'avoir évoqué l'existence de tensions au sein du staff de son équipe. "Ce sont des rumeurs infondées qui viennent tout droit de nos adversaires. C'est dommage qu'une grande chaîne comme Canal ou une grande radio comme RMC se prêtent à des choses infondées", a-t-il lancé. Avant de faire la leçon : "Il ne faut pas, quand on veut être au plus haut niveau, rester sur les rumeurs".
"On se serait évité d'être ridicule"/Le président de l'OL a ensuite adressé un message à la chaîne cryptée : "Moi, mon plus grand plaisir, c'est le talent, c'est la conviction, c'est l'envie et puis c'est surtout le fait de dire : 'Ça suffit, arrêtez !' Faites en sorte de participer à la fête quand elle est belle. Quand on voit cette jeune équipe qui vient tout droit de la formation avec des joueurs de talent, entre autres Yoann Gourcuff, qui a quand même eu un certain nombre de quolibets injustifiés autour de lui. Je crois qu'il faut savoir dire : 'Ouais, c'était pas mal'. Et si on avait cru un petit peu plus tôt au fait que ce soit pas mal, peut-être qu'on se serait évité d'être quelques fois ridicule".
http://www.leliberolyon.fr/fekir-maitrise-mieux-ca-comme/70882
(extrait du Rank'n 'OL)
Yoann Gourcuff
À force de l’entendre répéter que, dans son football de rêve, il y a la passe et rien d’autre, on a longtemps tenu Gourcuff pour un idéaliste. Comprendre, un type un rien dépassé, perdu pour le football et cette réalité implacable qu’il refuserait de voir – le don de soi et les coups qu’il faut accepter de prendre. En le voyant partir sur une récupération de Gonalons et balancer ce modèle de une-deux avec Fekir (40e), on a fini par comprendre qu’il y avait là une requête souterraine. Parce qu’en tant que telle, une passe ne veut rien dire si elle n’a pas le mouvement qui l’accompagne. Rien de plus simple qu’une passe. Rien de plus difficile que de suggérer à ceux qui vous entourent de la déclencher. C’est peut-être là que se situe le drame pour Gourcuff, à devoir se tenir sur cette limite entre ce jeu tel que lui le conçoit et qui peut le renvoyer à une solitude sans fin, et sa réalisation qui dépend tellement des autres. C’est dans le passage de l’un à l’autre que Gourcuff a besoin de toute sa caisse, pour amortir les chocs inévitables dans ces périodes où il faut temporiser, conserver, patienter. Après quoi, il peut redevenir l’un des tous meilleurs meneurs, pas seulement pour sa grâce, mais pour son efficacité, dans le jeu en première intention – pour Fekir dans un second une-deux exécuté côté opposé, pour le même effet (72e). Du jeu en mouvement pour un joueur émouvant.(serge Rezza et Pierre Prugneau )
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/debat-yoann-gourcuff-fera-t-il-le-bonheur-ou-malheur-de-lol_sto4631985/story.shtml
OUI :
Par Geoffrey Steines (@JoSteines)
Yoann Gourcuff a fait ce qu’il sait faire de mieux dimanche à
Montpellier : deux passes décisives et des gestes de classe ont émaillé
une prestation de haut niveau, rappelant à quel point le garçon est doté
d’un talent au-dessus de la moyenne. Dans la course au titre, l’OL a
besoin d’un troisième homme pour accompagner Alexandre Lacazette et Nabil
Fekir vers les sommets. Gourcuff a tout pour être celui-là. Avec
l’ancien Milanais comme titulaire, l’OL n’a jamais perdu en Ligue 1
(cinq victoires et deux nuls). (...........)Ses absences dans le onze de
départ suscitent à nouveau le débat et cela démontre à quel point son
influence s’est étendue sur le collectif lyonnais. (........) il avait cruellement fait défaut à Lille. Son entrée à Lorient à l’heure de jeu avait métamorphosé le visage de son équipe, se retrouvant même à l’origine de l’égalisation signée Njie.
Parce que le poids de Gourcuff ne se traduit pas forcément dans
les chiffres. Il va bien au-delà de son apport statistique. Il éclaire
le jeu par ses déplacements et ses orientations de jeu. Surtout, le
natif de Plomeur sait être décisif dans les moments qui comptent.
Balayés sur un éclair, les Marseillais pourront en témoigner. A double
titre même, puisqu’ils avaient perdu le titre en 2009 face à Bordeaux
et un Gourcuff sur un nuage dans le sprint final. Gourcuff avait alors
marqué cinq buts et délivré deux passes décisives sur les six dernières
journées. Des statistiques qui ont de quoi faire rêver l’OL dans sa
quête d’un huitième titre de champion de France.
Non, il n’est pas assez fiable pour faire le bonheur de l’OL
Par Martin Mosnier (MM_eurosportfr)
Loin de moi l'idée de penser que l'OL puisse se passer de Yoann
Gourcuff, son match face à Montpellier témoigne de sa faculté à faire
basculer un match Mais ce n'est pas suffisant pour en faire l'homme qui
décidera du sort de l'OL en fin de saison.(.....) Mi-octobre,
il est fabuleux face à Montpellier (5-1) puis l'OM (1-0), avec trois
buts à la clé. Et après ? Plus rien. Comme remplaçant ou titulaire, il
ne pèse plus sur le cours d'un match. C'est un joueur de fulgurances.
Spectaculaires certes mais aussi sporadiques. Pas franchement le profil
de joueur qui vous porte une équipe sur son dos jusqu'au titre. Il l’a
fait avec Bordeaux ? Oui, dans un autre temps, celui où il était
régulier et où son corps n’était pas encore un champ de mines.
Aujourd’hui, Gourcuff c'est une friandise. Une douce sucrerie
qui égaie parfois nos dimanches soirs. (.......). Quand il est là, Lyon régale encore plus. Mais l’OL se
remet très bien de ses absences. Gourcuff n'a pas joué de la 12e à la
19e journée(.....)
Froidement, objectivement, en se délestant de toutes
considérations esthétiques ou romantiques qui n'ont jamais fait gagner
un titre, Gourcuff, cette saison, c'est 3 buts et 3 passes décisives.(........)C'est précisément pour cela qu'il n'est pas fiable. Comment compter
sur un homme qui n'a jamais enchaîné plus de trois titularisations en
2014 ? (...........)
Je suis persuadée que Yoann nous permettra d'obtenir une super place au classement et pourquoi pas le titre. Avec lui, l'équipe est bien plus performante. Il n'y a vraiment pas photo ! et là, en plus, il semble avoir retrouvé une super forme. Pourvu que çà dure, on en veut encore et encore...du talent comme çà, on adore ! je dirais même du génie !
RépondreSupprimerBonne soirée à tous ! J'espère que les Spécialistes Ligue 1 (ce soir sur Canal + sport) vont en dire du bien, de lui et de toute l'équipe car hier, ils ont tous super bien joué, Lille a été une bonne leçon apparemment...pour l'entraineur aussi car cette fois-ci Yoann a été titulaire et je pense qu'il le sera pour les matchs à venir, tant son talent et ses qualités techniques éclatent aux yeux de tous. Quand on aime le football, on ne peut que se régaler de le voir évoluer ainsi sur un terrain.
YJ
Contre Marseille il devrait l'être c'est une grosse équipe. Après je pense que Fournier voudra encore faire jouer Ghezzal. Il risque de "faire tourner".
SupprimerPlus raisons pour cela :
1) Fournier a "flashé" sur Ghezzal il n’arrête pas de le complimenter (injuste hier par rapport à Yattara qui a fait 2 passes décisives en 5 mm), ce dernier est « copain » avec Fekir et c’est un petit gone, donc, il est prioritaire. Il a droit à du temps de jeu.
2) Fournier n’a plus confiance en YG : ses blessures et surtout j’ai l’impression que quelque chose s’est passé entre eux. Fournier voulait être celui qui relance YG. Il n’y est pas arrivé et il en veut à YG. Il se sent « trahi »
3) Fournier doit avoir comme YG une tête de cochon et il veut montrer que c’est lui qui décide.