Yoann Gourcuff -
AFP
Invité de l’After Foot sur RMC ce mercredi, Didier Poulmaire,
avocat de Yoann Gourcuff, a expliqué le malaise qui entoure Yoann
Gourcuff notamment dans sa communication. « C’est un excellent
communicant avec une vraie vision du football et une intelligence. Il a
été éduqué dans le football, il a des choses très intéressantes à dire.
Je rêve qu’il parle, admet-il. On s’accroche souvent là-dessus parce
qu’on n’est pas d’accord. Il a ses raisons… (…) Pendant longtemps, j’ai
beaucoup fait ça (tenter de le convaincre de communiquer davantage,
ndlr) mais j’ai renoncé parce qu’il est têtu. On ne va pas faire le
procès des Bretons ! Il a une qualité, c’est un gars entier. Si vous le
trahissez une fois, c’est fini. Il a pu se sentir trahi. » (rmc sport )
A priori Didier Poulmaire suite à l'émission de Luis Attaque a été contacté par O .blanc chargé de com à l'OL qui lui a fait part de ce qui a été dit ,lui disant "il faut que tu y ailles " à priori il y avait une sorte d'invitation de RMC pour qu'il s'exprime
J'ai écouté : Riolo hyper pénible avec ce ton péremptoire .. ses questions sont des affirmations ,coupe la parole .. à son idée déjà faite et les réponses ..
D .Poulmaire :
"Sur sa sortie aucune notion de manque de respect ,juste "une rupture du à un ras le bol d'être encore blessé "
Il ressort d'une conversation tel aussitôt après le match que Yoann veut revenir vite ,il a dit à DP "il reste 9 matches et je veux revenir vite ,je veux rejouer car je veux que l'OL soit sur le podium "
D.P aimerait vraiment que Yo accepte de répondre à un journaliste ou de rencontrer des supporters ,l'idée qu'il n'aime pas l'OL est fausse ,il donne tout pour le maillot qu'il porte .
Il a évoqué des problèmes passés avec le coach .mais c'est pas le moment d'en parler .. ( je pense à RG ) il a dit avoir rencontré Fournier il y a peu ..
Sur son avenir / Yoann lui a dit d'écouter les propositions mais lui-même ne veut pas en entendre parler pour le moment car "il reste 9 matches et je veux bien finir la saison .. ""ça l'obsède ,il veut tout donner pour le club .
Il n'a pas envie d'arrêter le foot ..il aime trop ça
DP insiste bien sur son rôle d'avocat ,différent de celui d'agent et Riolo qui lui dit "mais il vous a lâché quand il a pris Bernes .". D.P répond :Bernes est agent et moi avocat ,c'est pas le même job .. moi j'ai pas de contrat ,je suis mandaté .. ça c'est mal passé avec Bernes et j'étais toujours là .. A Bordeaux Blanc l'avait mis en contact avec Bernes ..
Il réfute l'idée qu'il coupe Yoann de toute communication ,car au contraire ,il lui explique que ce serait bien qu'il fasse un peu part de son ressenti ,que certains journalistes font bien leur boulot .. il espère toujours le convaincre même s'il le fait moins qu'avant .
Yoann est connu à l'étranger et apprécié .. Il croit toujours que Yoann peut réussir et trouver un club ,un coach qui essaiera de le comprendre comme c'était le cas avec J-L Gasset
Riolo l'envoie en MLS .. et insiste sans cesse sur le fait que Yo s'il refuse le foot moderne et n'est pas fait pour ,faut qu'il joue ds un petit club .. enfin Riolo qui fait sa "star"
Des supporters sont intervenus et c'est la sortie de samedi qui a du mal à passer et cette idée qu'il ne dit jamais rien sur le fait d'être malheureux de ne pas jouer .. d'où l'idée qu'il n'aime pas l'OL ""..nous les supporters on a besoin d'entendre ce qu'il ressent ."". Poulmaire est d'accord car les supporters font "vivre le club" par leur présence et les joueurs leurs doivent un minimum de com'
Résumé de mémoire ... donc avec sûrement des oublis mais je crois que les choses importantes à mon sens y sont ..
"Sur sa sortie aucune notion de manque de respect ,juste "une rupture du à un ras le bol d'être encore blessé ".
RépondreSupprimerC'est exactement ce que je pensais qu'il avait ressenti à ce moment-là, quand il a quitté le terrain. un gros ras-le-bol avec cette énième blessure et une immense déception. d'ailleurs, je l'avais écrit dans mes commentaires.
"il reste 9 matches et je veux revenir vite ,je veux rejouer car je veux que l'OL soit sur le podium "
c'est son souhait et le mien aussi. cela prouve son grand professionnalisme. J'ai toujours pensé que c'est grâce à Yoann que l'O.L. pourra avoir une belle place sur le podium. On voit que c'est son objectif de fin de saison et il veut s'y consacrer, mettant les discussions pour son avenir après cette priorité-là.
quant à son manque de communication, je reste persuadée que l'épisode de la Coupe du Monde ratée et ses interviews qui en ont découlé (dont en plus les allusions à Ribéry, je me souviens qu'un jour il avait posé le micro sur la table et quitté le plateau, ne voulant pas répondre...) y sont pour quelque chose, car à Bordeaux il communiquait très bien mais ensuite il y a eu comme une rupture, il a perdu confiance envers les journalistes qui retraçaient mal ses propos. d'ailleurs dans le reportage "l'âme de fond" qui lui a été consacré, il avait clairement dit que même s'il s'exprimait c'est pas pour cela que ses propos seront bien interprétés et compris. Un sentiment d'être trahi...Je pense qu'en fait Yoann n'aime pas parler de lui, par contre il aime parler football, et fait de super analyses de matchs, très pointues. C'est vrai que parfois on peut regretter que Yoann ne s'exprime pas plus, pour que les supporters le comprennent mieux, surtout face à toutes ces méchancetés qui déferlent sur lui, mais difficile voire impossible de faire changer d'avis un Breton, j'en ai dans ma famille, donc je sais ...mais ils ont tant de qualités par ailleurs qu'on les aime...
Allez Yoann, remets-toi vite et fais une belle fin de saison à l'O.L. pour terminer en beauté et ensuite prendre le large ...respirer le bon air...pour une nouvelle aventure ensoleillée, que tu illumineras de ton talent. C'est mon souhait le plus cher tant tu aimes, tu respires le foot ! et tes beaux gestes techniques et ta vision intelligente du jeu, nous en voulons encore et encore...
YJ
"il reste 9 matches"....voilà, voilà.
RépondreSupprimerOn a pas appris grand chose, mais j'espère qu'il trouvera un club avec un coach qui le comprendra. Je reste persuadée qu'un retour en Bretagne avec un coach comme Gourvennec peut lui apporter beaucoup, après lecture de beaucoup d'interviews de personnes qui parlaient de ce coach c'est exactement ce qui lui faudrait. Maintenant dans le foot....c'est difficile de dire qui ira où. Je lui souhaite d'être heureux dans son prochain club et qu'il se fasse plaisir et nous fasse rêver. Il parle de J-L Gasset la relation qu'il entretenait avec lui, je pense -en regardant l'intérieur sport de Yoann- que Laurent Blanc considérait Yoann comme son fils et que J-L Gasset devait être toujours là pour lui à n'importe quels moments. Je suis d'accord sur le fait que Bordeaux est une club familiale par excellence, très peu de pression médiatique. Qu'il retrouve un club comme celui là pour rebondir, mais qu'il ne parte pas pour les EU, plus tard oui pas maintenant je veux qu'il me fasse rêver comme il l'a fait pendant 2 saisons. Que des clubs le prennent et lui redonne goût au football, qu'un coach lui dise "Yoann le talent il est pas parti, je veux réussir et montrer à la France entière qui est ce joueur dont tout le monde parle et qui est un amoureux du foot". Je VEUX ! Ce bonhomme c'est quelqu'un qui peut faire aimer le football rien qu'en le regardant jouer à des personnes dont ce n'est absolument pas la passion.
RépondreSupprimerYoann est un bon garçon, entier, têtu et...rancunier d'après ce que j'ai compris. Il aime le foot ça se voit, quand il est pas heureux ça se voit. J'ai tellement envie qu'il réussisse ce garçon, rien que pour les journalistes qui l'ont détruits et pour les supporters qui ont toujours crus en lui. Yoann fait nous rêver.
Riolo l'envoie en MLS mais Bribois a dis après "Yoann vaut mieux que la MLS".
Que ce talent se réveille et qu'enfin nous retrouvions Yoann Gourcuff.
Linda
Lisez moi cet article sur Gourvennec : http://www.sofoot.com/tiens-revoila-gourvennec-165474.html
RépondreSupprimerLinda
Anigo : «Il faut sauver le soldat Gourcuff !» france football
RépondreSupprimerGourcuff fait vendre, pas fini de se faire taper dessus pour engraisser les medias F
Je suis pas une fan d'Anigo, mais ce qu'il dit est juste. Il ne faut juste voir le titre racoleur, mais encore une fois lire l'article en entier. Si cela t'intéresse Coco: http://www.francefootball.fr/news/Anigo-il-faut-sauver-le-soldat-gourcuff/546059 Je le trouve correct dans ses propos et il ne dit rien de méchant au contraire.
SupprimerLinda
Beaucoup de choses que je lis sont totalement disproportionnées, sans réelle réflexion, une condamnation sans appel sans essayer de comprendre.
RépondreSupprimerLe divorce de ses parents : de la psychologie en direct du comptoir du café de commerce du coin. En quoi ce divorce qui ne l’a pas empêché de bien jouer à Bordeaux, ferait qu’il a des problèmes physiques à l’OL ?
C’est fou de penser que ce garçon qui ne critique personne, ne met en cause personne, semble raisonnable, poli, correct, … puisse être à ce point critiqué.
Au vu de son talent on peut comprendre le dépit des supporters mais pas l’excès des journalistes et « spécialistes » anciens footballeurs. Un tel excès c’est limite inacceptable de la part de professionnels du football. C’est pourquoi j’apprécie ce que vient d’écrit M. Anigo.
Marie-Line
J'aimerais tant que Yoann puisse lire les commentaires de ton blog, Coco.
RépondreSupprimercela lui remonterait le moral, car beaucoup de soutien, d'admiration et d'amour en ressortent à son égard.
Yoann, on t'aime ! fais-nous rêver encore ...et encore. Le football est un Art avec lui ! beauté du geste et de la précision, tout en intelligence.
YJ
Je fais partie des personnes qui ne comprennent pas toujours le comportement de yoann,et c'est vrai que j'attends qu'il s'exprime un peu plus
RépondreSupprimerParce que tout le monde parle à sa place.l'ol,l'avocat et d'autres.j'aimerais connaitre son ressenti.
Eg