On n’a pas su exploiter l’occasion de rester en tête du championnat. (.....) Ce revers ne signifie pas la fin du monde et on a été très handicapé par les blessures et les suspensions. On peut terminer la saison en boulet de canon. (.....). On devra être très fort dans les têtes.
Qu’avez-vous pensé de la manière dont est sorti Gourcuff en début de seconde période ?
Il faut être tolérant avec lui. Il n’a pas repris trop tôt puisqu’il était sur le terrain, mais il a rechuté et ressent une immense déception par rapport à ce qu’il souhaitait apporter à l’OL. Avec cette nouvelle blessure, il a compris qu’il allait encore être l’objet de reproches.
Lui avez-vous parlé ?
Oui. Hier soir (samedi). Nous avons échangé par SMS. Il a mon soutien total et la déclaration d’Hubert Fournier n’avait rien de négatif.
Avez-vous évoqué une éventuelle prolongation ?
Non, pas pour le moment. Ce n’est pas mon intention. Si on devait terminer champion, ça vaudrait le coup de s’interroger. Mais nous n’en sommes pas là. Dans les deux cas de figure, le recrutement ne sera pas le même. (le Progres par A.O )
Jean-Michel AULAS ✔ @JM_Aulas
@OL_Plus mais cela ne justifie pas de sortir de cette façon du terrain ! Il faudra revoir et l'entendre.
Seulement
47 minutes sur le pré et une rechute. Yoann Gourcuff a encore fait
parler de lui. Et pas qu’en bien. Son aventure lyonnaise se termine mal
pour un joueur qui a une forte propension à s’autodétruire.
Il est unique. Aussi déconcertant sur un terrain que dans la coulisse. Mais il rend la tâche difficile à tout le monde. À ses derniers soutiens, dont nous sommes, comme à ses contempteurs qui sont de plus en plus nombreux. Samedi à Gerland, Yoann Gourcuff a copieusement agacé son monde.
Sur le terrain d’abord. Il a livré un premier acte franchement intéressant. Avec sa capacité à trouver ses partenaires, avec des trajectoires de passes inaccessibles à d’autres, notamment celle de l’extérieur du droit pour Fekir dans la surface au quart d’heure de jeu et aussi une aptitude à ne pas perdre le ballon, quitte à servir sa spéciale, le demi-tour sur lui-même. Ou encore sa qualité sur coups de pied arrêté.
Bon sur le terrain
C’est bien ça le malheur, quand il joue, il est plutôt bon(.....)Deux minutes après la reprise, il reprit du droit un centre de Njie(......) Gourcuff se toucha immédiatement la cuisse. Et fit du Gourcuff.
Sans aucun mot, ni regard pour quiconque, il se dirigea vers la sortie alors que le jeu continua. Sans prévenir son coach, sans répondre à son partenaire Nabil Fekir qui lui demanda des nouvelles, sans attendre le prochain arrêt de jeu comme n’importe quel footeux l’eut fait.(............)
Une sortie regrettable dans la forme. Même si dans le fond, elle montre bien que le garçon est d’une fragilité déconcertante. Ses coéquipiers ne cherchèrent pas à l’enfoncer ........... ) c’était pas possible de continuer », compléta capitaine Gonalons.
Fournier plus qu’agacé
Il fallut remonter plus haut dans la hiérarchie (.......). « Je ne sais pas, il faut voir avec le staff médical. Je ne fais pas de commentaire individuel », dit-il. Puis, à la question précise de savoir si Yoann Gourcuff était blessé : « Il est sans doute blessé, s’il est sorti. J’espère qu’il est blessé. » Si musculairement, c’est le cas, dans son amour-propre également.
Le rebond est toujours possible pour le joueur de bientôt 29 ans mais à huit journées du terme et de la fin de son contrat, Yoann Gourcuff se dirige de plus en plus vers une sortie de l’OL en catimini. Et son talent aussi. Aussi unique soit-il.
Par Olivier DIETLIN | (le dauphiné libéré )
JMA dit : "Il a mon soutien total" ..... C'est bien, il a compris ce que vit et ressent Yoann.
RépondreSupprimerMerci, JMA ....
MH
JM AULAS a toujours soutenu Yoann et je suis contente qu'il dise qu'''il faut être tolérant avec lui".
RépondreSupprimerAvec cette rechute, Yoann ressent évidemment une immense déception par rapport à ce qu’il souhaitait apporter à l’OL. Avec cette nouvelle blessure, il a compris qu’il allait encore être l’objet de reproches, de vives critiques...une énorme frustration et une immense déception...trop dur...
J'espère que la trève lui permettra de récupérer et de revenir au mieux pour la fin de saison. Courage Yoann, nous sommes avec toi.
pour la prolongation, c'est encore tôt mais je pense que Yoann partira de l'O.L. et je lui souhaite de tout cœur le meilleur où qu'il aille. Je continuerai à suivre ses performances, changer de club peut lui faire un grand bien, une belle bouffée d'oxygène pour retrouver le plaisir de jouer, si possible avec moins de médias sur son dos.... Je lui fais confiance, il est intelligent, et je suis sûre qu'il nous montrera encore tout son talent qui est immense.
YJ
"Il n’a pas repris trop tôt puisqu’il était sur le terrain" mais bien sur, Aulas fait comme ci il defend Gourcuff mais il prépare deja la défense de l'Ol qui ne fait jamais jouer les joueurs blessésF
RépondreSupprimerIl ne prolongera pas. Est ce qu'on peut dire que Yoann à de la chance d'être tombé sur un président comme ça ? même si je pense qu'il utilise une communication diplomatique sur ce coup là. Mais, beaucoup d'autres présidents, l'auraient dézingué.
RépondreSupprimerQuant à Riolo, il n'a jamais aimé Gourcuff que ce soit la père ou le fils. Attendons de voir.... Tu en penses quoi Coco des propos de Riolo ?
MNL
Les commentaires sur les réseaux sociaux sur Yoann Gourcuff me font de la peine. Il est pas épargné...
RépondreSupprimerLinda.
Linda, j'ai lu pas mal de commentaires, souvent négatifs, tout cela m'attriste et m'écœure... je constate une fois de plus que les gens sont méchants, très méchants...on dirait qu'ils n'attendent que çà...cracher leur venin...
Supprimerc'est trop injuste, méchanceté et bêtise se côtoient souvent, hélas...
alors qu'au contraire dans sa situation il ne faut pas l'accabler...car quelle immense déception pour lui...
YJ
petite info O.L. Gambardella :
RépondreSupprimerLes jeunes Lyonnais se sont qualifiés hier après-midi aux tirs au but pour les quarts de finale de la Gambardella face à Saint-Etienne. Ils étaient pourtant menés 2 à 0 à un quart d'heure de la fin. Belle performance ! BRAVO à eux. Même sans Maxwell Cornet, blessé la veille en Ligue 1 face à Nice, ils ont réussi !
YJ
il faut qu'il aille voir ailleur d'accord avec pierre et on verra s'il est autant blessé dans un autre club ou s'il s'epanouie
RépondreSupprimerDurdur les commentaires .
RépondreSupprimerComme je regarde pas les séries télévisées ..... je croyais que Dr House existait vraiment et je trouvais ça très sympa de s’intéresser à Yoann .
Après avoir tout lu , j'ai eu un doute .
Je rarement lu des " vacheries de ce genre " , et je suie très vexé d'y avoir cru ....
Il est vrai que le cas Gourcuff , ne me passionne pas trop .
Ce footballeur n 'a pas de chance , je ne sais pas que penser .
Aujourd'hui , on en demande trop au sport de haut niveau . Même les amateurs subissent cette pression et les très jeunes cherchent ce qui pourrait les " aider " à faire plus . ( je sais de quoi je parle )
Courage Mr Gourcuff !!!!
Il ne sera pas le premier à arrêter le foot prématurément, s'il l'arrête, (ce que je ne souhaite pas, par égoïsme personnel)... Sebastian Deisler, un autre génie, par ex n'a pas supporté non plus, il a tout stoppé à 27 ans pour se sauver lui-même. Combien de mecs fracassés, combien de suicides, combien d'accros à l'alcool et aux drogues après la fin de la carrière. Énormément, plus de 15 % des drogués sont d'anciens sportifs de haut niveau, un vrai scandale dont on ne parle jamais, trop sombre, pas bon pour le commerce. Le sport professionnel, le foot en particulier, est une machine à broyer en réalité avant d'être une machine à faire rêver les péquenots. CP
RépondreSupprimerDonc Gourcuff a expliqué son geste à son employeur...qui (peut être en apparence) lui pardonne. Ok c'est bien.
RépondreSupprimerMais visiblement les procureurs médiatiques l'accusent toujours...
Il faut dire que c'est tellement jouissif de se taper Gourcuff. De se moquer aussi...
Ah j'ai eu peur mais on a enfin eu les eternels "Maldini avait raison" ENFIN ! Mais oui Monseigneur Maldini a toujours raison voyons !
Que dire aussi des analyses psychologiques made in Bar/PMU des journaleux. Tout le monde y va de son avis, de son analyse. Il faut dire que le ballon n'interesse personne.
L.
Maldini, le Retour III. Au fait il a évité la taule, la grande idole ?
SupprimerJe trouve très triste et regrettable que parmi les journaleux chacun y aille de son analyse, tout y passe, même les analyses psychologiques...sans le connaitre vraiment, c'est du grand n'importe quoi. Un peu de respect pour Yoann !
SupprimerJ'espère qu'il ne lit pas tous ces idioties ...et ces méchancetés dont il fait l'objet...trop moche tout cela ! alors que pour lui je pense que c'était surtout une immense déception et une souffrance dans une certaine solitude de sortir ainsi.
YJ
Ah mais le journalisme mène à tout, Laeti ! Ils ont fait 5 ans de psycho, 7 de psychiatrie, 8 de médecine, ils sont forts, ils sont très forts... Quelle mascarade ! Et que dire des consultants, style DiMeco ou Dugarry, pris la main dans les smarties, qui donnent des leçons de morale ? Tristes clowns et triste public qui écoute encore ces clowns. CP
Supprimer