coucou a vous tous ! je lis bcp de decla sur la merveille des medias qui sont en transes Grenier en Edf ,leur voeu est exauce! Yoann n'a pas ete reclame enedf par les medias puisque Domenech l'a selectionne avant qu'ils n'en fassent le 2 ieme Z idane donc pour l'EDF la comparaison s'arrete la .POur le reste aussi puisque si Yoann est ambitieux n'en doutons pas,il ne le clame a tout va et n'eprouve pas non plus le besoin de pointer les autres du doigt comme le fait Grenier .
Le mercato agite les clubs ,on ne sait pas ce que sera l'avenir de Yoann ,mais meme s'il a de bonnes relations avec le jeune ambitieux qui doit encore progresser et confirmer ce dernier exigera d'etre le meneur ,ce qu'il sait lui etre acquis .Yoann ne peut pas accepter de rester le second avec le talent qu'il a ,il merite nettement mieux ! Garde est totalement sous le charme de G renier et la decla d'amor ds la presse n'est pas ce qu'il a fait de mieux ,ni pour le gamin a qui il donne une importance enorme vis a vis des autres,ni pour le grouoe .IL y a matiere a attise des jalousies .
Merci a vous de mettre les articles ,jene peux pas ,helas mettre de photos mais j'espere me rattrapper la semaine prochainesi wi_fif fontionne correctement
un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--
Coucou, à tous mes visiteurs
Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés : Pas de commentaires sur" la vie très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent
jeudi 30 mai 2013
samedi 25 mai 2013
En mon absence Ol-Rennes
Allez Yo ,fait comme au match aller ! photo Rennes-OL
Je ne pourrais donc p-être pas,vous donnez les infos auxquelles vous êtes habitués ,néanmoins je compte sur vous pour vos commentaires et vos trouvailles de notes ou articles sur Yo,si vous pouvez mettre les liens se serait parfait ! Je sais j'abuse !! .
J'espère un bon dernier match à Gerland ,p-être un des derniers de Yo avec l'OL ?
vendredi 24 mai 2013
Les joueurs lyonnais étaient ce matin présents sur
les terrains de Tola Vologe pour un dernier entraînement ouvert au
public de la saison…Des jeux, de la bonne humeur puis entraînement à la
carte au programme…
Pour ce dernier
entraînement ouvert au public en ce vendredi matin, les spectateurs ont
répondu présents. Les joueurs lyonnais ont fait une légère séance. Ils
se sont d’abord échauffés tous ensemble. Puis, deux équipes ont été
composées pour effectuer un jeu de déplacement et de passes à la main,
avec une finition au pied à une touche. Les gardiens Frick et Gorgelin
étaient dans les cages pour tenter d’arrêter les nombreuses frappes.
Entraînement à la carte pour finir cette
séance…les joueurs offensifs se sont entraînés devant le but avec des
centres et de reprises, Mvuemba, Gourcuff et Grenier ont tiré de
nombreux coups-franc, les autres se sont étirés puis sont rentrés aux
vestiaires.
Alors que tout le groupe s’est entraîné ensemble, seul Bisevac était absent de la pelouse de Tola Vologe ce matin.(olweb)
François-Jean TIXIER @FJTIXIER
40 min
@Cocolagy
3 min
@FJTIXIER @JulienHuet la faute de qui ?qui l'a assaisonné sans cesse !! j'en ferais autant à sa place les médias ont semé ,ils récoltent .
François-Jean TIXIER
OL: Une seule fois en confpresse cette saison, Gourcuff aussi rare que cher. Et dire que l'OL voulait developper une marque...
CocoL
jeudi 23 mai 2013
Amical. Gourcuff et Landreau avec la Bretagne contre le Mali à Carquefou
BretagneFootball
jeudi 23 mai 2013
L'équipe de Bretagne de Claude Le Roy sera
emmenée par le milieu lyonnais Yoann Gourcuff et le gardien bastiais
Mickael Landreau le 28 mai à Carquefou en amical contre le Mali qui
prépare les éliminatoires du Mondial-2014, a-t-on appris jeudi auprès
des organisateurs.
Le
Mali, 3e de la CAN-2013, doit ensuite affronter le Rwanda et le Bénin (9
et 16 juin) dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014, dont il
occupe actuellement la 2e place du Groupe H, à égalité avec l'Algérie
avec six points en trois matches. Outre Gourcuff et Landreau, six autres
joueurs de L1 porteront les couleurs du maillot breton.(ouest-france)
"Yoann GOURCUFF était convoqué ainsi que Mickael Landreau en Equipe Bretonne pour affronter le Mali en amical avec l’équipe de Bretagne dirigée par Claude Le Roy.
Cependant, YOANN nous a dit à la sortie de Tola Vologe qu'il ne pourra finalement pas rejoindre l'Equipe Bretonne puisque qu'il va avec l'Equipe de France et que les matchs sont trop près les uns des autres. Le match Bretagne-Mali se déroulera le 28 mai à Carquefou.#Noémie" une fidèle de Tola (https://www.facebook.com/pages/YoannGourcuff-forever/177022232360142?ref=ts&fref=ts)
"Yoann GOURCUFF était convoqué ainsi que Mickael Landreau en Equipe Bretonne pour affronter le Mali en amical avec l’équipe de Bretagne dirigée par Claude Le Roy.
Cependant, YOANN nous a dit à la sortie de Tola Vologe qu'il ne pourra finalement pas rejoindre l'Equipe Bretonne puisque qu'il va avec l'Equipe de France et que les matchs sont trop près les uns des autres. Le match Bretagne-Mali se déroulera le 28 mai à Carquefou.#Noémie" une fidèle de Tola (https://www.facebook.com/pages/YoannGourcuff-forever/177022232360142?ref=ts&fref=ts)
mercredi 22 mai 2013
Entrainement du jour
Dernière semaine d’entraînement avant la rencontre
décisive face à Rennes et la fin de la saison…Tous les joueurs étaient
présents ce mercredi matin…Umtiti et Lovren, en phase de reprise, se
sont une nouvelle fois entraînés à part du groupe…
Les joueurs
effectuaient ce mercredi matin un avant-dernier entraînement ouvert au
public de la saison. Sur les terrains de Tola Vologe, ils se sont
d’abord échauffés par des jeux de conservation de balle sur des surfaces
très réduites. Puis, l’équipe des joueurs vêtus d’un dossard orange et
l’équipe blanche ont fait une opposition sur une moitié de terrain, avec
différents thèmes.
Les deux gardiens, Jérémy Frick et
Mathieu Gorgelin se sont mis en évidence en effectuant de très belles
interventions et parades. Steed Malbranque est rentré aux vestiaires
prématurément après avoir reçu un coup sur la cheville durant
l’opposition.
Anthony Lopes, comme à son habitude,
s’est entraîné avec l’entraîneur des gardiens, Joël Bats. Umtiti et
Lovren, quant à eux, continuent leur phase de reprise en faisant des
séances spécifiques, à part du reste du groupe. (olweb)
Juste aperçu Yoann en chasuble rouge-orange sur l'opposition ,comme toujours concentré sur le travail
mardi 21 mai 2013
Reactions diverses sur YG / Nice-Ol
PHOTO Nice -OL
Yoann Gourcuff : il a longtemps suffi à Yoann Gourcuff, enfin au Yoann Gourcuff lyonnais, d’être propre et un soupçon combatif pour se voir crédité d’un bon match. Cette période semble révolue : désormais, quand Yoann Gourcuff a le ballon, il se passe des choses. Même quand il ne l’a pas, d’ailleurs, si l’on se réfère à ce découpage en règle de Bosetti en pleine surface alors que l’attaquant niçois n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Sinon, on a même vu le meneur sacrifié faire des différences balle au pied le long de la ligne de touche, parfois sur sa seule pointe de vitesse. Et si tout Lyon veut croire que Grégoire Puel est une chèvre, par principe, force est de constater que l’autre fils de coach tient la forme. Certes, à la fin, c’est Grenier qui prend la lumière. Mais Gourcuff a suffisamment cherché à la fuir pour s’en plaindre. RANK’N'OL #47 (http://www.leliberolyon.fr/)
Des réactions pêchées sur deux sites différents et dont les conclusions sont similaires aux nôtres :
Sur les cahiers du foot :http://www.cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=24&page=3412
T'as Caluire le Cuire/
- Gourcuff: début de match un peu poussif j'ai trouvé mais ensuite il a été bon, toujours très intéressant et il commence à prendre des risques techniquement, la confiance revient ??
- Grenier: je l'ai trouvé bon en début de match, paradoxalement il a commencé à être moins bon quand Yo s'est mis à son diapason. Et puis encore trop de nonchalance. Par contre quel but ! Quand j'ai vu le CF je me suis dit "Si Juni était là... ça fait un peu loin pour Clément..", et BOUM (bon il avait le vent aussi). Superbe frappe en tout cas.J'aimerais bien voir un jour Gourcuff et Grenier échanger leurs postes, pour plusieurs raisons : Grenier est très à l'aise pour centrer du gauche (il l'a encore fait dimanche), ses pertes de balles et passes nonchalantes seraient moins préjudiciables à l'équipe. Quant à Yo, il a plus de coffre, il ferait mieux les efforts défensifs, et sa justesse technique n'a rien à envier à celle de Clément.
impoli gone
Sensation mitigée après ce match, reflet fidèle de cette saison: grosse possession en première totalement stérile puis ballon laissé à l'adversaire et beaux mouvements et occasions qui se multiplient, défense semblant toujours prête à rompre mais qui n'encaisse plus tant de buts que ça depuis 1 mois, périodes de pressing intensif suivies d'attitudes de chiens battus et dépressifs, etc.
On y ajoute fautes stupides et joueurs qui dégoupillent, coaching pour le moins étonnant et on voit comment on peut croire d'abord en une victoire logique pour finalement être content de récupérer le nul.Au rang des satisfactions, outre le fait d'être revenu au score en infériorité et d'avoir joué qq belles séquences, la belle fin de saison presque inattendue de certains joueurs. Lopes (une seule erreur à la 93e, mais toujours une très belle présence sur es balles aériennes), Koné (même avec ce penalty et le dégoupillage derrière, je trouve son bilan très positif sur ce match) et Yo (le seul à penser vitesse et percussion) sont les bonnes surprises de ces derniers matches..........Je vous ai dit que Grenier mériterait des baffes? S'il arrivait à simplifier son jeu et faire ce qui devrait être sa marque de fabrique, accélérer le jeu par des passes immédiates, à moins râler pour rien, il ne serait pas uniquement un joueur décisif une fois tous les 3 ou 4 matches. Il y a clairement un melon à dégonfler mais je ne pense pas que cela arrivera.
Quelques com's lu sur Sofoot
Extrait de l'article :. Pas impressionnés par l'ambiance, les Lyonnais font une entrée tranchante, dans le vif du sujet, avec les crampons de Benzia plantés dans la poitrine de Bauthéac. Mis à part cette attaque virile, le jeu proposé par les Lyonnais sur la pelouse de Stade du Ray est sympathique. Alternance de jeu court et de jeu long, changements de rythme, un registre dans lequel la paire GG (Grenier-Gourcuff) fait le show. Ce sont cependant les Aiglons qui allument la première mèche. Après une belle remontée de balle de Traoré, Cvitanich trouve Digard dans la profondeur, le cap'tain niçois centre fort pour Bosetti qui, bousculé par le retour —illicite ?— de Gourcuff, ne parvient pas à reprendre.(http://www.sofoot.com/grenier-contrarie-les-plans-nicois-169736.html)
r NikkoFromLyon (41) le 19/05 à 17:31
Note : 2
Grenier comme à Montpellier sort un match horrible, il a tout raté,
à multiplié les pertes de balles, les imprécisions techniques mais il
est encore décisif. Mais faut vraiment le recarder dans le jeu car il
n'y est plus du tout.
En revanche Gourcuff à été vraiment bon et sans des frappes de puceau asthmatiques de ses collègues il aurait pu être crédité de passes décisives.
Sinon il n'y avait absolument pas penalty d'abord car il n'y a pas faute c'est Cvitanich qui se tape le pied lui même dans le mollet et se fait chuter et en plus c'était hors de la surface.
En revanche Gourcuff à été vraiment bon et sans des frappes de puceau asthmatiques de ses collègues il aurait pu être crédité de passes décisives.
Sinon il n'y avait absolument pas penalty d'abord car il n'y a pas faute c'est Cvitanich qui se tape le pied lui même dans le mollet et se fait chuter et en plus c'était hors de la surface.
Note : 2
Ouais, avant qu'il mette le but, je me disais qu'on tient un peu
notre Pastore (qui me paraît infinimement moins prétentieux que Grenier
mais je dois avouer que ça commence à faire beaucoup les inspirations de
Grenier, et donc ça devient de plus en plus difficile de le critiquer).
N'empêche, il a un peu une tête à claques, le petit. Surtout s'il se met à adopter un air affligé à chaque fois que ses partenaires ne lui font pas la passe, ce que j'ai vu arriver plusieurs fois aujourd'hui.
N'empêche, il a un peu une tête à claques, le petit. Surtout s'il se met à adopter un air affligé à chaque fois que ses partenaires ne lui font pas la passe, ce que j'ai vu arriver plusieurs fois aujourd'hui.
lundi 20 mai 2013
gif de l'ITW (tunisiana .tumblr )
http://textup.fr/60990Px
lien pour télécharger le match complet ,choisir depositfiles (ou autres,il y a trois choix ) ,chargement régulier ,tapez le code pour prouver que vous n'^tes pas une machine ,cliquez sur generer le lien et télécharger ! patience parfois c'est long (1h voire plus ) .
Moi ça marche pour télécharger ,par contre je n'ai pas le code embed et je ne peux pas le mettre sur le blog comme avec d'autres liens !
J'espère que ça fonctionnera pour vous ! Bon match
Gourcuff, Grenier et Gonalons donnent la banane à Aulas
Publié Lundi 20 Mai 2013 à 11h41
L’Olympique Lyonnais a de grandes chances de finir sur le podium de
la Ligue 1 et donc de participer au tour de barrage de la Ligue des
champions, ce qui était l’objectif clairement affiché de Jean-Michel
Aulas. Avec des moyens financiers moindres, l’OL réussit quand même à
tenir le choc, et la perspective de voir Monaco rejoindre le PSG dans
l’escalade des budgets n’inquiète pas le président rhodanien. Ce dernier
estime que si Paris et Monaco ont des moyens, Lyon a déjà des joueurs
qui représentent l’avenir du football et Jean-Michel Aulas pense que
cela doit donner le moral aux supporters du club.
« Oui Grenier aurait mérité d’être en équipe de France et un autre aurait pu l’être. Je pense à Lacazette, qui a montré contre Nice qu’il était très intéressant. On peut être très heureux d’avoir un milieu composé de Gourcuff,Grenier et Gonalons à Lyon. C’est pour cela qu’il ne faut pas se faire de souci pour l’OL », fait remarquer, dans les colonnes du Parisien le président de l’Olympique Lyonnais, même si l’avenir de Clément Grenier et Yoann Gourcuff n’est pas encore scellé pour la saison prochaine.(foot01)
Lyoonnais
Al_Arrache
Lyoonnais
Lyoonnais
« Oui Grenier aurait mérité d’être en équipe de France et un autre aurait pu l’être. Je pense à Lacazette, qui a montré contre Nice qu’il était très intéressant. On peut être très heureux d’avoir un milieu composé de Gourcuff,Grenier et Gonalons à Lyon. C’est pour cela qu’il ne faut pas se faire de souci pour l’OL », fait remarquer, dans les colonnes du Parisien le président de l’Olympique Lyonnais, même si l’avenir de Clément Grenier et Yoann Gourcuff n’est pas encore scellé pour la saison prochaine.(foot01)
Lyoonnais
Gourcuff a vraiment été énorme hier
J'ai vraiment adoré son jeu, sa qualité de dribble, son jeu, son envie d'aller vers l'avant constamment, vraiment énorme !
J'ai vraiment adoré son jeu, sa qualité de dribble, son jeu, son envie d'aller vers l'avant constamment, vraiment énorme !
Depuis qu'il est revenu il est énorme.
C'est vrai, mais hier il m'a
vraiment "vendu du rêve" parce que même s'il manque encore un peu de
vitesse, il est tellement à l'aise ballon aux pieds qu'on ça passe
inaperçu.. Et quand il est dans l'axe, c'est un plaisir de voir un
manque faire jouer ses coéquipier et proposer du jeu vers l'avant chose
qui manque en ce moment !!
Bon Aulas va pas dire le contraire mais objectivement Ni Grenier ,ni Alex que j'aime bcp n'ont pas "mérité" leur place ,elle viendra sûrement mais Grenier est trop irrégulier sur un match ,on l'a vu dimanche ,il sauve sa fin de match avec ce beau CF.
Bon Aulas va pas dire le contraire mais objectivement Ni Grenier ,ni Alex que j'aime bcp n'ont pas "mérité" leur place ,elle viendra sûrement mais Grenier est trop irrégulier sur un match ,on l'a vu dimanche ,il sauve sa fin de match avec ce beau CF.
DR Dok -
16h06
Il a du talent, c'est sur, mais il a un gros melon et des carences énormes pour son poste (il ne lève jamais la tête, manque de rigueur dans la replacement et le pressing, et, surtout, il disparaît très souvent en cours de match). Hier il met un coup-franc magnifique mais a été assez moyen dans le jeu, très loin d'un Gourcuff qui n'a pas arrêter de courir et de proposer des solutions - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/grenier-comble-du-talent-1025793.shtml#sthash.K2Sppza3.dpuf
Il a du talent, c'est sur, mais il a un gros melon et des carences énormes pour son poste (il ne lève jamais la tête, manque de rigueur dans la replacement et le pressing, et, surtout, il disparaît très souvent en cours de match). Hier il met un coup-franc magnifique mais a été assez moyen dans le jeu, très loin d'un Gourcuff qui n'a pas arrêter de courir et de proposer des solutions - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/grenier-comble-du-talent-1025793.shtml#sthash.K2Sppza3.dpuf
dimanche 19 mai 2013
Avec Yoann Nice-OL 1-1
et un article de Tv hebdo signé Mathoux !
Nice/OL, la compo : Lopes, Réveillère, Koné, Bisevac, Dabo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Benzia, Gourcuff, Gomis.
Nice-Ol : 1-1 ,un match à enjeu pour les deux équipes ,un match pas très passionnant ,et l'OL doit à Grenier et a son coup franc très bien tiré de repartir avec un point qui est insuffisant pour être sûr d'être en LDC . La semaine prochaine sainté et Lille s'opposent ,enjeu aussi pour une place en EL pour le Losc ou en LDC pour Sainte si Lyon ne gagne pas contre Rennes .
Grenier sauve son match avec ce CF car pour le reste ,il a été transparent et a perdu beaucoup de ballon .
Yo a fait un boulot énorme sur son côté ,encouragé par Garde ! Des passes précises malheureusement mal exploitées par ceux qui les ont reçu ! Il a été serré de près ,souvent chargé par plusieurs joueurs ,quelques permutations avec Grenier lui ont permis de se retrouver dans l'axe et on a pu voir tout de suite son talent pour organiser le jeu ,mais sur son côté ,il nous montre ce qu'est un joueur qui donne tout ! Sa détermination ,son engagement ,sa volonté ,ses passes .
Gonalons a pris un rouge qui pénalisera l'OL à la reprise car il était déjà suspendu pour Rennes .
Koné responsable sur le pénalty a eu un moment de flottement mais a su se reprendre ,il a du se demander s'il allait retourner sur le banc.
Réveillère s'est fait beaucoup remonté les bretelles par Garde mais dans l'ensemble je ne l'ai pas trouver si mal après 4 matches et demi sans jouer ! Bonne rentrée d'Alex ,de Ferri ,Licha ???? pourquoi le faire rentrer ,Benzia ,j'aime bien sa fougue ,son engagement ,il se donne ,il a été à deux doigts de marquer ,p-être la prochaine fois !
Dans l'ensemble match moyen ,l'OL a su malgré tout garder de la cohésion mais pas vraiment hausser son niveau de jeu sauf par intermittence .
Nice-Ol : 1-1 ,un match à enjeu pour les deux équipes ,un match pas très passionnant ,et l'OL doit à Grenier et a son coup franc très bien tiré de repartir avec un point qui est insuffisant pour être sûr d'être en LDC . La semaine prochaine sainté et Lille s'opposent ,enjeu aussi pour une place en EL pour le Losc ou en LDC pour Sainte si Lyon ne gagne pas contre Rennes .
Grenier sauve son match avec ce CF car pour le reste ,il a été transparent et a perdu beaucoup de ballon .
Yo a fait un boulot énorme sur son côté ,encouragé par Garde ! Des passes précises malheureusement mal exploitées par ceux qui les ont reçu ! Il a été serré de près ,souvent chargé par plusieurs joueurs ,quelques permutations avec Grenier lui ont permis de se retrouver dans l'axe et on a pu voir tout de suite son talent pour organiser le jeu ,mais sur son côté ,il nous montre ce qu'est un joueur qui donne tout ! Sa détermination ,son engagement ,sa volonté ,ses passes .
Gonalons a pris un rouge qui pénalisera l'OL à la reprise car il était déjà suspendu pour Rennes .
Koné responsable sur le pénalty a eu un moment de flottement mais a su se reprendre ,il a du se demander s'il allait retourner sur le banc.
Réveillère s'est fait beaucoup remonté les bretelles par Garde mais dans l'ensemble je ne l'ai pas trouver si mal après 4 matches et demi sans jouer ! Bonne rentrée d'Alex ,de Ferri ,Licha ???? pourquoi le faire rentrer ,Benzia ,j'aime bien sa fougue ,son engagement ,il se donne ,il a été à deux doigts de marquer ,p-être la prochaine fois !
Dans l'ensemble match moyen ,l'OL a su malgré tout garder de la cohésion mais pas vraiment hausser son niveau de jeu sauf par intermittence .
Yoann Gourcuff au micro d'Oltv
« On s’est accrochés face à une équipe enthousiaste. On prend un but bête. C’est un point plutôt mérité et un bon résultat. Il y a eu des périodes favorables pour chaque équipe. Moi, cela va en enchainant les matchs. Après je m’adapte à un poste où je n’ai pas trop de repères. J’essaie de faire les efforts pour l’équipe en étant rigoureux »(olweb)
Sport365 : Grenier (6) : Le milieu de terrain lyonnais n’a pas suffisamment pesé sur les débats. Relativement transparent… jusqu’à son coup-franc décisif (76eme) qui permet à l’OL d’arracher le point du match nul. De quoi faire oublier une prestation décevante.
Gourcuff (4) : Une nouvelle fois aligné côté gauche, l’international français n’a pas assez influé su le jeu. Trop neutre.
Gannicus06 - 17h58
Comme quoi vidéo ou pas c'est chacun qui de fait son opinion. J'étais au nord, derrière la cage, il y a clairement faute de gourcuff (qui mérite plus qu'un 4), après même si traoré n'est pas un simulateur il y a poussette mais sans intention et ne méritant pas penalty. Après j'avoue être trop loin sur cvita. (com sr 365)
Clément Grenier (6) : très disponible en première période, il a toutefois manqué de justesse dans ses passes avant de disparaître peu à peu au fil des minutes. Il sauve l'OL sur un éclair de génie en seconde période.
Dans ces moment là, Gourcuff est magique !
Don Diego @BenitoooOooo 2 min
Gourcuff, depuis quelques matchs, nous sort des enchaînements de sa meilleure période bordelaise.
Emmanuel Dieudonné @pe_dieudonne 1 min
@Planete_Lyon Hors de question qu'il parte maintenant. Je l'ai
trouvé carrément "indispensable" ces dernières journées. #teamol #gourcuff
Benoît Soriot @BenoitSoriot 11 min
C'est #Grenier le héros alors que c'est #Gourcuff qui fait un bon match. Dans le milieu, on appelle ça un 'Beautiful Loser'.
RaphaëlBossePlatière @RaphBP 8 min
Nice-Lyon : résultat décevant mais quel match de #Gourcuff !
« On s’est accrochés face à une équipe enthousiaste. On prend un but bête. C’est un point plutôt mérité et un bon résultat. Il y a eu des périodes favorables pour chaque équipe. Moi, cela va en enchainant les matchs. Après je m’adapte à un poste où je n’ai pas trop de repères. J’essaie de faire les efforts pour l’équipe en étant rigoureux »(olweb)
Sport365 : Grenier (6) : Le milieu de terrain lyonnais n’a pas suffisamment pesé sur les débats. Relativement transparent… jusqu’à son coup-franc décisif (76eme) qui permet à l’OL d’arracher le point du match nul. De quoi faire oublier une prestation décevante.
Gourcuff (4) : Une nouvelle fois aligné côté gauche, l’international français n’a pas assez influé su le jeu. Trop neutre.
Gannicus06 - 17h58
Comme quoi vidéo ou pas c'est chacun qui de fait son opinion. J'étais au nord, derrière la cage, il y a clairement faute de gourcuff (qui mérite plus qu'un 4), après même si traoré n'est pas un simulateur il y a poussette mais sans intention et ne méritant pas penalty. Après j'avoue être trop loin sur cvita. (com sr 365)
Clément Grenier (6) : très disponible en première période, il a toutefois manqué de justesse dans ses passes avant de disparaître peu à peu au fil des minutes. Il sauve l'OL sur un éclair de génie en seconde période.
Yoann Gourcuff (5) : il a beaucoup tenté et a beaucoup provoqué, mais il n'a pas souvent été en réussite dans ses choix.(maxifoot )
Yoann 6 dans l'équipe ,Grenier 7 ,même si la note de Yo est meilleure que la semaine dernière contre le Psg ,je constate que Yo qui, à Nancy a marqué et ft passe dec, n'a pas hérité d'une aussi bonne note surtout que Grenier a perdu pas de ballon et fait des passes ds le vide !
Quant au commenteur de C+ ,il m'a agacé avec ses lunettes en mode Grenier ,Rouiller reste plus juste car il parle de jeu ,d'ailleurs il a dit que Yoann a fait un bon match ,Clovis cornillac ds stade 2 a salué le but de Grenier et a dit que Gourcuff a très bien joué .
Des twitts : `Les médias"
Julien Huët @JulienHuet Top 3 :1 Le bijou "juninesque" de Grenier 2 Gourcuff entreprenant
3Entrée Lacazette Flop 3 :1Koné mangé 2Gonalons 3Grenier avt son but#OL
Planète Lyon @Planete_Lyon 57 s
Encore un très bon match de Gourcuff.
Encore un très bon match de Gourcuff.
Les supporters :
El Roucouletwitteur @HandPio 1 minDans ces moment là, Gourcuff est magique !
Don Diego @BenitoooOooo 2 min
Gourcuff, depuis quelques matchs, nous sort des enchaînements de sa meilleure période bordelaise.
Emmanuel Dieudonné @pe_dieudonne 1 min
@Planete_Lyon Hors de question qu'il parte maintenant. Je l'ai
trouvé carrément "indispensable" ces dernières journées. #teamol #gourcuff
Benoît Soriot @BenoitSoriot 11 min
C'est #Grenier le héros alors que c'est #Gourcuff qui fait un bon match. Dans le milieu, on appelle ça un 'Beautiful Loser'.
RaphaëlBossePlatière @RaphBP 8 min
Nice-Lyon : résultat décevant mais quel match de #Gourcuff !
samedi 18 mai 2013
Nice -OL
Ds la presse locale
Digard, capitaine de Nice:
Digard, capitaine de Nice:
Demain, vous allez retrouver au milieu un certain Yoann Gourcuff
Oui, Yo, je le connais depuis l'âge de 16 ans (les deux joueurs ont
effectué ensemble les sélections jeunes). Il a connu des moments
difficiles, il revient sur le devant de la scène. Quand on s'est fait
beaucoup taper dessus, on a envie de montrer qu'on est toujours là. (merci Flo )
Le match sera-t'il maintenu ? le terrain est gorgé d'eau ,et la météo prévoit des pluies encore plus fortes pour le reste de la journée ,j'ai vu les infos de midi est ce qui tombait sur Cannes es impressionnant.
Match reporté dimanche à 15h ,diffusion ??? C+ ,beins?
vendredi 17 mai 2013
Nice-Ol :le groupe
Le groupe lyonnais
: Gorgelin - Lopes - Koné - Dabo - Réveillère - Bisevac - Ferri -
Mvuemba - Gonalons - Gourcuff - Grenier - Malbranque - Martial - Ghezzal
- Lacazette - Lisandro - Benzia - Gomis.
Absent depuis le match contre Toulouse, Réveillère fait son retour dans le groupe.
Après ses première minutes en Ligue 1 jouées contre Paris, Bahlouli n'a pas été retenu.
Umtiti est blessé à la cheville et Lovren est en phase de reprise.
Fofana est quant à lui suspendu pour ce match.(olweb)
Extrait du livre de Riolo "Racaille football club "
http://www.bakchich.info/sport/2009/02/02/om-va-tapie-berne-par-bernes-54622 (à lire ) je ne savais pas cette part de l'histoire mais ne suis pas surprise !
Un passage qui concerne Yoann ,et c'est ce très cher JP. Bernès qui en parle !!!
Et bien mon non plus ,je n'aime pas ce type ,je n'ai pas oublié ses jérémiades dans l'affaire OM-VA ,comme s'il n'avait rien fait ! Bien sûr ,j'imagine tout à fait qu'on puisse changer ,mais quand je vois ses réactions avec ses joueurs ,(Ribéry ,Menez ,Nasri) ,je me dis que Yo s'est fourvoyé s'il a cru que ce gars pouvait l'aider ! Oh , naturellement ,je n'enlève pas la part de caractère sans doute têtu de Yo ,son côté ,je ne parle pas quand je vais mal ! Sa référence à Maldini est un coup bas ,pas le même contexte ! Déçu ,le Bernès sans doute ,le Gourcuff est méfiant ,ombrageux a dit son papa ,ceci peux expliquer cela .On imagine bien que Yoann n'est pas parfait ,que c'est un compétiteur ,un perfectionniste avec ce que ça peut comporter comme exigence!
J'ajouterai qu'il est stupide d'avoir cette image de "gendre idéal" parce qu'il est bien élevé ,poli et beau gosse" ,quelle stupide expression !
jeudi 16 mai 2013
réactions de médias
Publié Jeudi 16 Mai 2013 à 19h17 Dans : Equipe de France, Lyon.
Pour la première fois de la saison, Yoann Gourcuff vient
d'enchainer cinq rencontres de Ligue 1 comme titulaire avec l'Olympique
Lyonnais. Une performance suffisante pour être rappelé en Bleu, la
première fois depuis que Didier Deschamps a pris les commandes de
l'Equipe de France. Aligné dans une position de milieu excentré sur le
côté gauche avec le club rhodanien, l'ancien bordelais pourrait à
nouveau occuper ce poste avec la sélection tricolore face au Brésil ou à
l'Uruguay, les 5 et 9 juin, comme l'a avoué le sélectionneur des Bleus.
« Gourcuff
est performant avec son club sur les derniers matchs avec Lyon. Il a
retrouvé des jambes. Sa qualité footballistique, il l’a toujours eue, il
a surtout été embêté par des répétitions de blessures. Il peut apporter
beaucoup de choses sur le plan technique. Cette sélection me permet de
le revoir. Il est
capable de jouer à gauche, avec des qualités différentes. Ce n’est pas
un ailier mais c’est une question d’association. Tous les joueurs
offensifs disent que leur meilleure place est dans l’axe, ce n’est pas
évident à assumer. Il faut trouver un équilibre », a réclamé Didier
Deschamps lors de l'annonce de sa liste. Avec Samir Nasri, lui aussi de
retour, qui peut également occuper ce poste de milieu excentré sur le
côté gauche, la concurrence va être rude, et ce n'est pas le
sélectionneur qui s'en plaindra.(foot01)
On pourra en revanche être plutôt étonné de la convocation de Yoann Gourcuff. A part son but lors du derby, le Lyonnais n’a franchement pas fait grand chose pour mériter une sélection (« il peut apporter beaucoup de choses sur le plan technique », dixit Deschamps), contrairement à son coéquipier Clément Grenier, très bon avec l’OL mais laissé sur le carreau.(sofoot)
Gourcuff est de retour aussi
Avec le retour de l’ancien «pestiféré» Nasri, celui de Yoann Gourcuff, lui, passerait presque inaperçu. Déjà vu sous l’ère Deschamps pendant le dernier quart d’heure du match amical remporté en Italie (1-2) en novembre dernier, le Lyonnais avait ensuite été stoppé par de multiples pépins physiques. Mais depuis plusieurs matches, il retrouve son niveau à l’OL et a même retrouvé le chemin des filets à deux reprises. Suffisant pour en faire un possible titulaire ? Possible. Toujours est-il que le bonheur de Gourcuff fait, indirectement, le malheur de Maxime Gonalons, le grand perdant de la liste dévoilée ce jeudi avec Patrice Evra, (sport24)
Vous avez rappelé Yoann Gourcuff. Un choix logique au vu de ses dernières prestations ?
« Gourcuff est performant avec son club sur les derniers matchs avec Lyon. Il a retrouvé des jambes. Sa qualité footballistique, il l’a toujours eue, il a surtout été embêté par des répétitions de blessures. Il peut apporter beaucoup de choses sur le plan technique. Cette sélection me permet de le revoir. »(goal.com)
L’attitude de Nasri sera néanmoins scrutée. Il sera en concurrence au milieu avec Gourcuff, convoqué après un mois très convaincant avec Lyon et relancé pour une énième fois en sélection. Un Gone en cachant un autre, Maxime Gonalons quitte le groupe France.(eurosport )
20h foot sur iI-Télé : Sur I Télé commentaires sur le retour de YG en EDF ,eux aussi roulent pour Grenier : l'invité , Gilles Verdez les a mouché pour clore l'émission en leur disant qu'il allait fêter toute la nuit le retour JUSTIFIE de Gourcuff en EDF ....et au sujet du départ ( justifié aussi ) de Beckham à la retraite : " une star s'en va , une autre revient : " . Le F. Pinet n'avait plus de réponse! (merci D )
Et ce soir sur RMC "le retour de Gourcuff est-il justifié ? "
Hier sort il en a déjà été question " Quelle surprise! en ce moment, sur RMC, Daniel Riolo ne tarit pas d'éloges sur Yoann!!! il dit que Gourcuff, pendant 1 an et demi, a eu un niveau qu'aucun autre joueur français n'a ces dernières années, qu'il a porté Bordeaux à lui tout seul, qu'il est un super créateur etc, que Ribéry a la chance d'être dans une bonne équipe, que Benzema n'est pas si important que ça dans une équipe, etc!!! en réponse à un auditeur qui critiquait Yo ;,quelle girouette ce Rigolo!
Alexandre Delpérier @ADelperier
#OL Gourcuff en #edf ! Ce garçon a du talent et de l'envie ! Il ne lui manquait que le temps de jeu..il va continuer de monter en puissance
Bruno Roger-Petit @B_Roger_Petit
Nasri et Gourcuff de retour en Bleu. Génial ! Vive Deschamps ! #EdF
vincent duluc @vincentduluc 1 h: Bon, même avec du recul, je ne comprends pas le rappel de Nasri. Les leçons de 2008 et 2012 semblent n'avoir servi à rien, ni à personne.
R.Garde : Yoann a besoin de normalité
.
Luis Attaque | rmcsport.fr | 16/05/2013
Dans Luis
Attaque, Rémi Garde a évoqué le retour de Yoann Gourcuff en équipe de
France pour affronter l’Uruguay et le Brésil. « Il est très proche du
niveau de Bordeaux, a commenté son entraîneur à l’OL. Il subit une
pression quotidienne. Or Yoann a besoin de normalité même si c’est un
joueur hors-norme. Aujourd’hui, il est plus léger quand il entre sur un
terrain de foot. »(rmc)
Rémi Garde, était l’invité de Luis Attaque (RMC) en direct de la boutique de l’OL (lire ici). Il est revenu sur le retour en forme et sur la situation de Yoann Gourcuff au sein du club rhodanien.
« C’est logique et mérité. Yoann est très bien revenu. Il a déjà
occupé ce poste (excentré sur le côté gauche). Ce comportement au
service l’équipe est exceptionnel. Je n’ai jamais coupé ma relation avec
Yoann. On a su trouver la bonne connexion entre nous. Je compte sur
lui. Il s’est sacrifié au service de l’équipe et il est maintenant très
proche de son niveau de Bordeaux. Yoann subit une pression de tous les
instants. Il a besoin de normalité. C’est quelqu’un de très simple…
Aujourd’hui,il est plus léger et cela se ressent sur le terrain », a déclaré le technicien lyonnais.(O et L )Yoann sélectionné en EDF
Yoann est sélectionné dans la liste de l'EDf pour la tournée en AMS ! J'imagine qu'il doit être ravi et en plus DD a ft des compliments sur Yo Gourcuff ,rappellent qu'il l'avait selectionne contre l'italie et l'apport technique de ce joueur qui a été emb^eté par les blessures mais qui est bien revenu dans les derniers matches avec son équipe .
Concernant le milieu offensif, l’ancien entraîneur de Marseille s’explique : « Yoann est performant avec Lyon. Je l’avais déjà convoqué pour le match amical en Italie. C’est un joueur qui possède une grande qualité footballistique, mais qui a surtout été embêté par des blessures à répétition. Après, il peut apporter beaucoup de choses sur le plan technique. » Concernant le nouveau rôle de l’ancien bordelais avec les Lyonnais, le champion du monde 1998 justifie « Ce n’est pas un ailier de débordement, mais il a des qualités aussi à ce poste. »
En revanche, le milieu de terrain Maxime Gonalons, peu en vue sur ses derniers matchs avec l’OL, n’a pas été sélectionné,( MLyon .fr)
mercredi 15 mai 2013
Entr .du jour et transcript du reportage d'oltv sur Yo
Entrainement du jour ,à huis-clos ,test de match grandeur nature ,gros travail !
Aux infos de midi sur Oltv ,reportage spécial Yoann Gourcuff "il a vécu une saison galère ,plusieurs fois blessé ,maintenant tout semble oublié et il devenu le joker de l'OL"a dit Serge .
Analyse et reportage Damien Decran ,ponctué de beaucoup d'images illustrant les propos du reportage
qui démarre sur ""sa rage suite au but contre Sainté image forte qui témoigne de l'état d'esprit du garçon en cette fin de saison ,pourtant une nouvelle fois l'exercice ne fut pas de tout repos . tout commence pourtant au mieux ,trés en forme durant la préparation estivale,Yoann commence la saison sur les chapeaux de roues ,titulaire et buteur face à Rennes ,on se dit que le breton va enfin faire étalage de son talent mais comme les 2 précédentes saisons
,cette 3ième va tourner au vinaigre . Nous n'en sommes qu'à la 2 journée du championnat ,et Lyon reçoit Troyes ,6 mn de jeu Yoann est victime d'un choc face à Nivet ,l'international français quitte le terrain ,il sera absent plus de deux mois "
.
"A son retour ,il retrouve une place de titu et fait trembler les filets une semaine plus tard face à Bilbao en EL ,Gourcuff n'en a pourtant pas terminé avec les galères ,les blessures à répétition qui l'empêcheront de trouver enfin son rythme ,treize fois titu cette saison ,il n'a participe qu"à 16 rencontres de l1 sur 36 possible .
titulaire depuis la réception de Toulouse ,le le 14 avril ;le milieu lyonnais va être un des artisan du renouveau olympien ,décisif face à l'ASSE ,il récidive face à Nancy la semaine d'après ,sur le flanc gauche de l'attaque lyonnaise ."
RG : "je pense qu'il s'est remarquablement bien accommodé de ce rôle ds lequel je ne le cantonne pas ,je ne lui demande pas de jouer comme si j'avais Bastos ,encore ds l'effectif ,ça il l'a bien compris ,les autres autour de lui l'ont bien compris aussi ,je trouve que la complicité avec les autres joueurs du milieu de terrain ou d'attaque s'est peaufinée de match en match ,je pense que tout ça est réalisable et possible grâce à son investissement ,l'investissement de Yoann ,son travail sur le terrain , je pense qu'il s'est mis vraiment au service de l'équipe non seulement en acceptant de jouer ce rôle là ,mais aussi qd on voit son travail défensif ,le nbre de ballons qu'il récupère ,ses courses de repli qui sont très importantes ,heu, je juge ses dernières performances très très intéressantes . "
DD : des performances intéressantes qui le rendent indiscutable ds les choix du tacticiens lyonnais . combattif et inspiré ,Yoann a retrouvé la lumière sur cette fin de saison .
Max : on le sent bien ,il a retrouvé le sourire ,ça je pense que c'est avec l'accumulation des matches ,
,on sait qu'il a été pas mal blessé ,qqs soucis physiques et aujourd'hui ,avec l'enchainement des matches ,il se sent bien ,il est buteur ,passeur et qd Yoann est comme ça ,il est très important pour l'équipe et j'espère qu'il continuera ds cette voie-là ,on sait qu'il a de grandes qualités et qu'il peut nous apporter pour cette fin de saison .
D.Decran : quand d il est en pleine possession de ses capacités physiques Yoann démontre qu'il n'a rien perdu de sa superbe ,un pic de forme qui tombe à point nommé ,au moment où l'OL doit se battre pour aller arracher sa place sur le podium de la l1
Aux infos de midi sur Oltv ,reportage spécial Yoann Gourcuff "il a vécu une saison galère ,plusieurs fois blessé ,maintenant tout semble oublié et il devenu le joker de l'OL"a dit Serge .
Analyse et reportage Damien Decran ,ponctué de beaucoup d'images illustrant les propos du reportage
qui démarre sur ""sa rage suite au but contre Sainté image forte qui témoigne de l'état d'esprit du garçon en cette fin de saison ,pourtant une nouvelle fois l'exercice ne fut pas de tout repos . tout commence pourtant au mieux ,trés en forme durant la préparation estivale,Yoann commence la saison sur les chapeaux de roues ,titulaire et buteur face à Rennes ,on se dit que le breton va enfin faire étalage de son talent mais comme les 2 précédentes saisons
,cette 3ième va tourner au vinaigre . Nous n'en sommes qu'à la 2 journée du championnat ,et Lyon reçoit Troyes ,6 mn de jeu Yoann est victime d'un choc face à Nivet ,l'international français quitte le terrain ,il sera absent plus de deux mois "
.
"A son retour ,il retrouve une place de titu et fait trembler les filets une semaine plus tard face à Bilbao en EL ,Gourcuff n'en a pourtant pas terminé avec les galères ,les blessures à répétition qui l'empêcheront de trouver enfin son rythme ,treize fois titu cette saison ,il n'a participe qu"à 16 rencontres de l1 sur 36 possible .
titulaire depuis la réception de Toulouse ,le le 14 avril ;le milieu lyonnais va être un des artisan du renouveau olympien ,décisif face à l'ASSE ,il récidive face à Nancy la semaine d'après ,sur le flanc gauche de l'attaque lyonnaise ."
RG : "je pense qu'il s'est remarquablement bien accommodé de ce rôle ds lequel je ne le cantonne pas ,je ne lui demande pas de jouer comme si j'avais Bastos ,encore ds l'effectif ,ça il l'a bien compris ,les autres autour de lui l'ont bien compris aussi ,je trouve que la complicité avec les autres joueurs du milieu de terrain ou d'attaque s'est peaufinée de match en match ,je pense que tout ça est réalisable et possible grâce à son investissement ,l'investissement de Yoann ,son travail sur le terrain , je pense qu'il s'est mis vraiment au service de l'équipe non seulement en acceptant de jouer ce rôle là ,mais aussi qd on voit son travail défensif ,le nbre de ballons qu'il récupère ,ses courses de repli qui sont très importantes ,heu, je juge ses dernières performances très très intéressantes . "
DD : des performances intéressantes qui le rendent indiscutable ds les choix du tacticiens lyonnais . combattif et inspiré ,Yoann a retrouvé la lumière sur cette fin de saison .
Max : on le sent bien ,il a retrouvé le sourire ,ça je pense que c'est avec l'accumulation des matches ,
,on sait qu'il a été pas mal blessé ,qqs soucis physiques et aujourd'hui ,avec l'enchainement des matches ,il se sent bien ,il est buteur ,passeur et qd Yoann est comme ça ,il est très important pour l'équipe et j'espère qu'il continuera ds cette voie-là ,on sait qu'il a de grandes qualités et qu'il peut nous apporter pour cette fin de saison .
D.Decran : quand d il est en pleine possession de ses capacités physiques Yoann démontre qu'il n'a rien perdu de sa superbe ,un pic de forme qui tombe à point nommé ,au moment où l'OL doit se battre pour aller arracher sa place sur le podium de la l1
mardi 14 mai 2013
Entraînement du 14 mai
Publié le 14 mai 2013 à 11:34 par SC
Les joueurs lyonnais retrouvaient les terrains de
l'entraînement ce mardi matin...Séance d'une heure pour les titulaires
du match contre Paris...
Après leur jour de
repos d'hier, les olympiens étaient de retour à Tola Vologe ce mardi
matin ensoleillé, pour s'entraîner. Les joueurs ont d'abord débuté par
un habituel échauffement, avec un petit footing et des mouvements
musculaires. Puis, deux équipes ont été formées pour s'opposer sur une
moitié de terrain, avec une conservation de balle suivant différentes
variantes.
Les titulaires de dimanche soir se sont
ensuite étirés pour finir leur entraînement de cette journée. Les autres
joueurs ont fait une opposition sur un terrain réduit, avec aux cages
Gorgelin et Frick. Il y a eu du rythme, de belles actions et de nombreux
buts.
Umtiti, à cause d'un coup reçu dimanche,
n'était pas présent ce matin. Lovren s'est entraîné à part avec Robert
Duverne, avec des exercices physiques et musculaires. Lacazette, quant à
lui, s'est entraîné normalement avec le reste du groupe, mais n'a pas
participé à l'opposition avec les remplaçants.(olweb )
1. Anthony Lopes : cinquième match de la saison, cinquième Rank. Est-ce que ça suffira à consoler le gardien made in Givors ? On pense que oui. En tout cas, il n’aura rien à se reprocher, impeccable devant Ibrahimovic (3ème), autoritaire devant Ménez (23ème) et hyper classe devant Pastore (66ème). Et s’il y a quelques fautifs sur le but parisien, il n’est pas sur la liste. Mais son rayonnement va au-delà de ses réflexes : Lopes rassure sa défense. Il ne faut peut-être pas chercher plus loin la transformation de Koné ou la confiance (excessive ?) retrouvée d’un Dabo qui s’en va tenter dribbles et frappes impossibles. Lopes multiplie les miracles. Et pas des moindres.
2. Samuel Umtiti : depuis son retour dans l’axe, on craignait d’avoir perdu sa trace. Celle qu’il laissait à intervalles réguliers dans le Rank, au titre officiel de rookie de l’année et, plus officieusement, de défenseur dont l’expérience semble inversement proportionnelle à son âge. Sans doute trop occupé à ne pas ramener à la surface cette théorie qui veut qu’un défenseur ne sombre jamais autant que lorsqu’il se retrouve associé à Bako. Du coup, on en est arrivé à se demander s’il n’était pas en train de façonner ce grand défenseur classe et délié qui couvait parfois sous les erreurs du Général. Comme si après avoir enterré la concurrence, le Fossoyeur de Ménival avait compris qu’il fallait soulager une âme en perdition pour enfin consolider cette place, la seule qu’il ait jamais souhaitée, celle de meilleur défenseur du monde. Où un dégagement peut être à la fois sauvetage décisif et relance nickel pour les siens. Où rien ne semble venir à bout de sa sérénité, pas même un milieu en délicatesse. Où il faut arracher son titre à Thiago Silva. Surtout quand il n’est pas sur le terrain.
3. Yoann Gourcuff : « Un joueur plus plaisant qu’utile. » A dire vrai, Gourcuff n’a jamais été aussi près d’incarner le nouveau Zidane depuis cette sentence envoyée en son temps à ZZ par l’Avvocato Agnelli. Car depuis qu’il occupe ce couloir gauche limite à l’abandon depuis le départ de Bastos, Gourcuff rappelle vraiment quelque chose du second Zidane, celui de la période galactique. Un joueur trop classieux pour se livrer à l’exercice des coursiers qui squattent habituellement le long de la ligne de touche. Mais un joueur suffisamment consciencieux pour faire sa part de boulot, jusqu’à l’excès et la faute qui va avec. En vrai, on aurait aimé que les caméras de Douglas Gordon et Philippe Parreno reprennent le travail avec Gourcuff là où elles avaient laissé Zidane. Dans ces gestes de grand fauve, félin dès qu’il faut toucher la balle, qui pèsent chaque geste au gramme près, prenant soin au passage de ravir la galerie parce que ce soir, c’est gala. Yoyo ne sera jamais le Zizou du futur. Mais il ressemble de plus en plus à Zidane quand il regardait déjà son passé.
4. Bakary Koné : « Même Messi n’est pas à 100 % tout le temps. » Au moment de sortir la tête du banc, c’était la seule défense que pouvait encore tenter le Général pour sauver ce qui pouvait encore l’être. Parce qu’en vrai, on avait tous compris – et peut-être lui le premier – qu’il faisait partie d’une autre catégorie de joueurs, de ceux qui ont besoin d’être au-delà des 100 % requis pour exister. Valbuena a construit sa carrière sur cette réalité. Bako n’en a pas encore saisi toute l’ampleur : la preuve, il se laisse encore embarquer sur le but, pris entre la nécessité de couvrir Ménez et celle de ne pas ouvrir la voie à Thiago Motta. Et comme le mouvement a déjà un avant-goût d’histoire, pour le titre qu’il ramène à la Capitale, on aura vite fait d’oublier le reste de la prestation du Burkinabé : le tacle glissé décisif qui ferme la ligne entre Ménez et Ibra (44ème), les centres en retrait renvoyés au loin, la tête qui domine son sujet. D’accord, ce n’est pas du 100 %, mais 90 % des attaques parisiennes qui finissent par s’échouer sur lui (source : Opta-peu-près), c’est l’air de rien un premier score de Général au pouvoir.
5. Yassine Benzia : on ne l’attendait pas d’entrée, à un poste qui n’est pas le sien et où il n’avait guère brillé à Nancy. Pourtant, Benzia a tout de suite fait ce qu’il fallait, et même un petit peu plus, toujours dispo sur son aile droite, propre et collectif. Surtout, Benzia a su faire ce que Lacazette, peut-être trop discipliné, n’ose pas assez : rentrer dans l’axe pour apporter le surnombre et perturber la défense adverse. C’est dans cette position qu’il enverra une mine péniblement sorti du pied par Douchez (12ème). Sa réputation de dilettante aura, ce soir-là au moins, souffert de ses replis défensifs courageux et intelligent. Dans une équipe trop lisse, c’est même lui qui ira chercher, en vain, le deuxième carton de Thiago Motta, après avoir provoqué le premier (42ème). On dit souvent que Benzia est un sale gosse. Mais tant qu’il fait chier les autres.
Par Pierre Prugneau et Serge Rezza(sofoot blog)
lundi 13 mai 2013
Avec Yoann Ol-PSG :0-1
Voilà ,le monde médiatique est en béatitude le PSG est champion ,Margotton a explosé en vol ,tellement le bonheur pour lui est intense ,il a souvent dit "victoire du PSG " même qd le score était loin d'être définitif ,au moins il n'a pas pu se réjouir de la prestation de celui que lui et Duga couvrent de louanges ,admirant sa vision, son intelligence ,la qualité de ses passes car hier ,ils auraient du être dans le registre critiques mais on les a peu entendu pointé les lacunes de M " Et moi ,j'ai de l'ambition ," et Moi qd je suis le terrain je fais ..." ,en un mot La Merveille de l'OL, à leurs yeux éblouis par quelques prestations correctes .
Heureusement dans le même temps ils ont quand même souligné le travail et l'abnégation de Yoann .
Certes ,il n'a pas été décisif ,mais quel engagement ,tant sur son côté que dans son repli défensif où il n'hésitait pas à s'aligner sur la défense ,et il avait face à lui en la personne de Jallet ,un client sérieux ,coutumier de montée rapide ,ce que Yo a su contrer .
Que dire aussi de ses incursions au centre,n'hésitant pas à prendre le jeu à son compte pour essayer de l'accélérer ,de ses "virées " à droite où il a piqué des ballons à Pastore ! Un Yoann qui a beaucoup donné ,qui a aussi centré ,tiré ,hélas légèrement au dessus .
Il est arrivé à se faire oublier pour se démarquer sur la gauche de la surface ,où il aurait pu centrer si on avait daigné lui envoyer le ballon ,Gomis une fois et Grenier encore .
De jolis mouvements avec Mwuenba ,et Lisandro qd il est rentré mais trop tard ,Yoann commençait à accuser le coup de sa très grande implication .
et je reste toujours ébahie de cette manière de garder les ballons ,il a souvent joué vers l'arrière pour faire repartir le jeu de l'autre côté ,et essayer de trouver des solutions mais les montées trop lentes ont empêché les relances !
Yo a aussi râlé ,encouragé les autres ,il s'est aussi investi dans ce domaine .
Il a pris un carton un peu sévère mais on a pu voir son attitude et sa sollicitude auprès de Jallet qd celui avait mal après être retombé sur le dos
Mes satisfactions sur ce match ,sont Koné et Sam ,qui ont su garder la tête froide devant Ibra ,Antho Lopes qui a montré toutes ses qualités ,même si certains lui reprochent sa "petite " taille "
Mwuenba ,dont j'ai regretté la sortie car il amenait du mouvement ,proposait ou donnait des solutions
Je donne un accessit à Fofana qui n'a pas baissé les bras .
Max que j'aime beaucoup accuse le nombre de match joué sur la saison ,il est celui qui a perdu le ballon ,je n'arrive pas à lui en vouloir car lui n'a pas de melon ,ne dis pas "JE" et parle toujours de travailler plus et de l'équipe !
J'ai aimé Benzia ,qui s'est beaucoup investi sur tout les plans ,a tenté ,a défendu ,a récupéré
J'ai clairement détesté l'attitude nonchalante de Grenier ,son non-engagement dans les duels ,sa grande précipitation pour se débarrasser du ballon ,faisant par là même de beaux cadeaux aux Parisiens ,sa vision "restreinte "et son peu d'empressement ds les redoublements de passes avec Yoann .
Le coaching de Garde me laisse sceptique ! J'ignore qui il aurait pu mettre à gauche mais je pense que Yo au coeur du jeu aurait été bien ,garder Mwuenba ,sortir Grenier ,mettre Malbranque pour une 1/2 heure m^ à gauche ,Yo l'aurait soutenu , voire Lisandro et Martial ds l'axe ,Benzia étant cuit !
Les entrées des jeunes n'ont rien apporté ,Grenier trop cuit et apathique et Max trop seul devant la défense !
Chys a fait une belle analyse dans son com.
.Photos des notes du Progres
Les notes de Yo dans l'ensemble sont bonnes ,sauf Lyon Capitale (4) ou l'ékip qui le note à la même hauteur que Grenier ,une insulte au travail fourni par Yoann .
Sur Twitter aussi les commentaires sont positifs /quelques-un pour le paisir (merci à Flo)
anthony cabrera @AnthoJsc 2 h
On dirait le Gourcuff de Bordeaux incroyable !!
AL Paccino #Mafia ® @LamineStiifler 2 h
Gourcuff est le meilleur @Kaderdu92i
David Honnorat @IMtheRookie 2 h
C’est dingue comme l’attitude et l’élégance sont revenues. J’ai vraiment l’impression qu’on a enfin retrouvé Gourcuff ! #OLPSG
Babak Golriz @BabakGolriz 1 h
What a player Gourcuff could have been
Lana Dawood @LanaDawood 1 h
Gourcuff has been brilliant for Lyon. He's been fighting every ball, creating and defending. I've missed this Yoann.
RAF @RafAhmada 17 min
Bravo à Gourcuff et Koné qui pour moi sont sorti du lot ! Et Lopes of course ! #TeamOL
Inscription à :
Articles (Atom)
Razik Brikh
Le pronostiqueur
Mais ou est passé notre orgueil ??
Un 5 ou 6 pour Gourcuff et un GROS 0 pour Gonalons qui ces derniers s’amusent à dribbler dans des zones dangereuses de son camp. Il l’a fait contre Nancy, st ét là c’est le PSG ça paie cash !!
Quel gâchis !
C’est Mozart qu’on assassine !
Aucun de ces joueurs ne jouent à leur poste , il fait strictement les mêmes conneries que Puel , c’est écoeurant .
ça aurait été Puel l’entraineur , il aurait été massacré par tout le monde , mais là c’est le gentil rémi , on ne dit rien.
huck64
Mettre un 4 à Yoann Gourcuff c’est d’une stupidité monumentale, heureusement que le ridicule ne tue pas !!
Razik Brikh (le patron d'O et L )
@Huck64 : Vous avez le droit d’exprimer votre avis mais je vous demande (une dernière fois) de ne pas aller trop loin. A ma connaissance, on ne vous a jamais manqué de respect. Encore une fois, vous pouvez aller ailleurs si notre ligne éditoriale vous dérange.
Pour le reste, Yoann a eu 5 dans l’Equipe, 4 ici, peut-être plus ailleurs. C’est le jeu des notes des joueurs (c’est effectivement subjectif). Il n’est pas du tout fâché avec nous. Et je ne lui demande pas de me serrer la main pour avoir une bonne note
Bonne journée à tous !
Mais personnellement, je n’ai absolument rien contre ce joueur, ni contre un autre d’ailleurs.
huck64
donc la note de Gourcuff correspond à « ce qu’on attend d’un joueur comme lui ? » OK, alors il faut AUSSI prendre en compte son placement sur le terrain, en milieu gauche il vaut beaucoup plus qu’un 4Quand Rémi Garde mettait Lisandro à gauche, c’était un scandale, le pauvre Licha récoltait des bonnes notes pour son abnégation à jouer à un poste qui n’était pas le sien, non ? je me trompe ?alors effectivement, si Yoann Gourcuff joue à son vrai poste, en 10, en meneur de jeu et qu’il soit mauvais, OK, je veux bien admettre un 4 … mais pas lorsqu’il joue à contre emploi, sans rechigner !!!
Je pense qu’un note doit se baser uniquement sur la prestation, quelles que soient les attentes.
C’est drôle de lire aussi que l’équipe note 5 ,c’est loin d’être une référence d’honnêteté en ce qui concerne YG qui est systématiquement sous noté ,il suffit de comparer avec d’autre qui ont 7 ou 8 pour un but et une passe dec même s’ils ont été transparent une bonne partie du match et YG qui a eu 6 pour le match de Nancy !
Donc Gourcuff pour son travail à gauche ,pour son travail face à Jallet ,pour son aide précieuse en défense ,pour son tir (certes au dessus de peu ) ,pour ses passes vers Bafe ,pour avoir réussi à se démarquer (m^si ses petits copains ne lui ont pas envoyé le ballon ) pour ses incursions au centre ,voire à droite pour essayer d’accélérer le jeu ,mérite à mon sens plus que ce 4 ! Je lui met 6 ! Lopes est aussi une des grande satisfaction ,comme Mwuenba ;Koné et Sam !
Voilà un échange et surtout le point de vue du noteur qui me semble intéressant