un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 30 mars 2013

avec Yo sur le banc : Ol-Sochaux 1-2

La compo sans Yoann ,naturellement !
Photo : OL/Sochaux à 21h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Dabo, Koné, Lovren, Umtiti, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.
ALLEZ L'OL !OL/Sochaux à 21h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Dabo, Koné, Lovren, Umtiti, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.

Sur O et L un gars avait dit que Poussin serait titu car Garde a discuté longuement avec lui vendredi ! 



 merci pour la capt .
Image : gros plan sur Poussin ,puis camera sur Yo longuement ! Samedi prochain ,je serais à Reims ,si c'est c'est comme ce soir ,j'aurais juste le plaisir de voir Yo à l'échauffement des remplaçants ! 
Pas grand chose à dire sur cette mi-temps !  Pas beaucoup plus de maitrise dans le jeu qu'il y 15 jours ,beaucoup de fautes techniques ,un peu mieux physiquement mais toujours ce manque de niak ,Poussin pas top même s'il finit bien la mi-temps ! péno ou pas ? c'est limite ,il avait poussé le ballon devant lui et était à la limite de la surface ,je ne trancherai pas la question ! 
On sent l'OL à la merci d'un contre ,et pas plus serein au milieu avec ce 4-4-2 oou 4-3-3 car j'avoue que par moment j'ai du mal à comprendre le positionnement des joueurs du milieu !  Pour une fois Poussin à déborder à gauche ! 
Voilà ,défaite consommée et encore heureux qu'il y a eu pénalty ,les barres ennemies des attaquants . Lisandro ,encore une fois qui bouge partout ,qui n'est pas souvent là où il devrait être . 
Malbranque reste titulaire alors qu'on voit clairement qu'il est pas mal diminué ,une entrée en cours de match serait mieux ,alors oui ,il y a eu un peu plus d'intention que contre Ajaccio mais l'OL ,une fois de plus s'est fait avoir en contre  ,négligeant la vitesse des Sochaliens ,n'ayant même pas assuré ses arrières ,la leçon d'Ajaccio n'a pas été apprise ,alors oui ,il fallait marquer mais ,ils savent qd même que les fins de match ,sont souvent déçisives
Poussin a ft du bon et du moins ,parfois trop pressé de donner le ballon ,d'autres ne le donnant pas à celui qui est libre de  marquage ,Poussin a voulu en faire trop par moment ,le syndrôme du sauveur ,deux -trois belles passes ,des échanges avec Sam  mais pas bon pour contenir les jambes sochaliennes ,Poussin lui a eu droit à 90mn ! 
Quant à Yo ,il est puni à Gerland ! Il ne s'échauffe même pas ! on savait que les mots de ce cher Demi Garde ,dimanche au CFC était juste pour la forme ",il doit donner plus "" il doit apporter plus ,j'espère assez rapidement " et là ,j'ai envie de rire ,peut-on avoir discours plus stupide quand il est démontré qu'il est à l'inverse des actes une semaine plus tard !! apporter quoi ? son soutien à ses partenaires car du banc ,c'est tout ce qu'il peut faire ,et c'est pas comme ça qu'il reprendra des repères ! Garde ,avec tout le respect  qu'on est sensé lui devoir selon certaine personne , ,est un petit coach ! Son choix de remplacement le démontre !
Il y a du boulot et des gars comme Licha ,à qui un tour au banc ferait du bien ,désolée de le dire mais à force de vouloir être partout il n'est nulle part 
Enfin ,pas envie de plus ce soir ! trop dépitée et triste pour Yo ! 
 JMA sur C+ se contient,calme  ,noie le poisson ,parle de l'arbitre ,et fini par " il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau " ,mais qd on le connait ,nul doute qu'il est en colère ....les points perdus ,le podium en péril et les poursuivants très près ne sont pas pour lui plaire !

Quelques commentaires de lyonnais pêchés sur :


 Platoche
 De ce néant , il y a un motif de satisfaction pour moi : c’est une façon pour Gourcuff de montrer que l’OL fait une lourde erreur avec lui .
Il ne parle pas , intelligemment , mais les faits parlent pour lui , c’est tant mieux .
Il réussira l’an prochain dans un autre club , ça ne fait aucun doute pour moi .
Dommage pour lui d’avoir perdu son temps ici . Heureusement il est encore jeune et de bonnes saisons devant lui .

 
Grenier fait la démonstration de son talent ce soir .
C’est quand même un peu léger Grenier …
Sans Yo pour l’épauler , il est moins bon , mais l’autre pipe n’a toujours pas compris celà …(o et L-)


 kawa : " pensez vous que garde est capable de gerer / d'anticiper un effectif ?
quand on vois la gestion yoann / Briand / licha / steed et certain ptit jeune qui sont pratiquement porté disparus ....
on se demande..... "


slimanserson : " Lovren est vraiment con. Cette équipe part en couille. Elle n'a aucun mental. On est pitoyables. Et faire rentrer Njie alors que t as Briand et Gourcuff "

 Mousyneska : " Mvuemba doit jouer, c'est une évidence, à chaque fois qu'il entre, y'a un mieux dans le jeu (même s'il ne suffit pas).

Et j'aimerais bien savoir, vraiment, avec tout le respect que j'ai pour Rémi, ce que Gourcuff et Briand ont fait de si grave pour être à ce point écartés de l'équipe. Même plus ils vont s'échauffer "

(olcafe) 

   

vendredi 29 mars 2013

Papa G

Ch,Gourcuff était l'invité du club sur Beinsport ,il a parlé de sa vision du foot ,très intérressant  ,à l'aise ,ayant le temps de s'exprimer ,de bonnes questions notamment d'E .Cissé et bien sûr une petite question sur le fiston . ,Sa vision du jeu et surtout du joueur dans l'animation est me semble-t 'il ,celle que devrait avoir les entraineurs !
 j'adore:: ,il faut pas changer de systeme toute les semaines ,sinon les joueurs n'ont pas repéres " " on doit faire le jeu pour gagner ,pas pour ne pas perdre " !!! RG devrait écouter !! E Cissé est très bien ,je l'avais déjà constaté lors de match de l'OL ,bon analyste ,sans parti pris !
 "s'adapter aux qualités individuelles du joueur,en sachant les intégrer à l'animation " " ouah ,y a pas de doute ,RG devrait écouter ! Il prendrait bien "le fiston sur le plan technique mais  la relation filial est un frein  ! Yoann va bien et il est débarrasse de toutes blessures ! a-t'il dit ! L'animateur a su rester discret ,n'insistant pas . 

http://www.beinsport.fr/replay/category/3363/video/471703/title/le-club-2803---1ere-partie


 J'ai mis des libellés en place ,en bas de page ,il y a "itw d'YG" ,si vous cliquez dessus ,il y a des itw de Yo qui date de Rennes ,d'autres de fev-mars 2011 donné à GTV (voir libellé )  où il explique bcp de choses .Une mine de renseignements ces ITW . 
Les libellés dont j'ai compris très récemment la fonction (ö vieillesse ennemie ) ,facilitent les recherchent ! ,

pour le plaisir

"Lyon, j’en garde beaucoup de bons souvenirs. C’est déjà le club qui m’a permis d’atteindre l’équipe de France. Et puis j’y ai côtoyé le haut niveau. Je suis arrivé dans une équipe qui avait presque tout remporté. Je devais réussir à m’imposer et ça s’est très bien passé. Je n’ai plus forcément beaucoup de contacts là-bas. De temps en temps, j’ai Yo (Gourcuff). Mais ça s’arrête là, je ne suis pas très téléphone en général de toute façon. Si je devais les recroiser en revanche, je serais très heureux de les voir"(merci Rim et son "tunisiana .tumblr )
image

Entrainement du jour ,Bravo aux filles !

Les joueurs de l’OL se sont entraînés ce matin pour préparer la réception de Sochaux. Au programme : séance video, travail en salle avec les préparateurs physiques et atelier tennis ballon.(O et L)
Aperçu Yo à l'entrainement ,souriant ,échangeant des ballons dans un toro.

En conf' Garde a dit :"J’ai discuté individuellement avec pas mal de joueurs. J’ai appelé à une prise de conscience de responsabilisation individuelle au service du collectif. Ai-je été entendu ? J’ai à faire à des gens responsables. A moi de faire cohabiter les intérêts individuels avec ceux du collectif ».(olweb )
Bravo aux filles de l'OL qui se sont qualifiées pour la 1/2 finale de LDC sur un terrain synthétique qui semblait gelé ,étrange ! Belle réponse "à la fausse boutade de Lacombe "
Interrogée après la victoire de l’OL féminin face à Malmö (3-0), et la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, Elodie Thomis a expliqué que ce résultat était la meilleure des réponses aux propos misogynes de Bernard Lacombe.

« La pilule est passée. Ça nous a affectés mais on a su mettre tout ça de côté et se concentrer sur notre objectif de ce soir, c’est-à-dire la qualification. On y a répondu sur le terrain. Maintenant, ce sont des affaires qui ne nous concernent plus. On va essayer d’avancer et passer à autre chose. Il fallait ramener cette victoire pour notre coach, Patrice Lair, qui a été affecté personnellement par ces propos. »(via O et L )


Yoann effrayé !

Trop d'étourderies lyonnaises


Très effrayé sur cette image !! 
Pourtant, les joueurs s'étaient parlé avant le match, comme l'a confié Samuel Umtiti, catastrophique après plusieurs semaines réussies. Alors c'est peut-être un ORL qu'il faut aux jeunes lyonnais. Capitaine démuni, Maxime Gonalons appelle à "se poser les bonnes questions" mais ce vœu formulé à voix haute sonne creux face aux erreurs parfois ridicules de ses partenaires. Sur l'ouverture du score, pas un Lyonnais n'a pensé à couvrir la montée de Lovren et Bisevac et le coup franc raté par Gourcuff a fini dans les pieds corses, qui n'en demandaient pas tant. Nouvelle étourderie sur le troisième but : un long dégagement de Landreau dans un couloir gauche déserté par Umtiti a ouvert une tranchée devant Khazri, dont le crochet a mis Lovren sur les fesses…
S'il a déposé un coup franc sur le pied de Lisandro pour le but et unique tir cadré lyonnais, l'appliqué Yoann Gourcuff avait aussi l'air effrayé d'un lapin pris dans les phares d'une voiture. L'attaquant argentin lui a carrément hurlé dessus sur une ouverture trop longue. Rivalisant de mollesse, ses partenaires ont tout fait pour que le triste match du Breton passe inaperçu. Presque réussi, à l'image de Malbranque qui a joué en fixant ses pieds.
 M.C. - Le Journal du Dimanche

Je viens de lire ce compte rendu du match contre Bastia ,et on peut se demander ce qu'a vu du match cet MC ,apparemment obnubilé par Yoann Gourcuff puisqu'il est le seul à subir particulièrement ses foudres ,le rendant presque responsable de cette défaite ,c'est plus que de la mauvaise foi ,de la méchanceté  ,sans bien sûr tenir compte du retour de blessure .
Encore un mec qui a le droit d'écrire avec sa bile et de gratuitement descendre un joueur ! 

jeudi 28 mars 2013

Equipe de France : les 16 milieux que Didier Deschamps pourrait oser sélectionner (ou pas)

 

Equipe de France : les 16 milieux que Didier Deschamps pourrait oser sélectionner (ou pas)

Deschamps sera privé face à la Géorgie de ses trois milieux titulaires face à l’Espagne. Et d'Abou Diaby. Il va falloir piocher. Voici notre liste de ses recours. Plus ou moins crédibles. La plupart des postulants évoluent en L1 et n'ont aucune sélection, mais certains grognards pourraient avoir envie de lever le doigt. Toulalan ? Guilavogui ? Balmont ? Gourcuff ? Faîtes votre choix.

 Matuidi, Cabaye, Pogba : c’est tout le milieu français face à l’Espagne qui manquera, pour cause de suspension, le déplacement en Géorgie en septembre prochain, prochain rendez-vous qualificatif de l’équipe de France. Jeudi, Abou Diaby a ajouté son nom à cette liste en se blessant gravement à l'entraînement (rupture des ligaments croisés du genou gauche) et sera absent 8 à 9 mois. Bien sûr, Didier Deschamps pourra puiser dans son vivier avec Moussa Sissoko, Maxime Gonalons ou encore Etienne Capoue, Clément Chantôme et Rio Mavuba. Mais l’hécatombe dans l’entrejeu pourrait le pousser à choisir un ou plusieurs joueurs que personne n’attend. Un jeune sans expérience internationale, un ancien taulier retombé dans l’anonymat ou une valeur sûre de L1 qui ronge son frein depuis plusieurs années. Voici notre liste de 16 milieux de terrain, plus ou moins  crédibles, qui ont la gueule de l’emploi. Ou pas. Puisque aucun d’entre eux ne réunit tous les critères objectifs d’une sélection en septembre, Deschamps pourrait bien tous les snober. On aura bien pensé à eux.

Les ex
YOANN GOURCUFF (LYON, 26 ANS, 30 SELECTIONS)
Il avait tout pour réussir en Bleu et puis la roue a tourné, les blessures s’en sont mêlées et son moral a flanché. La cascade de suspension pourrait lui redonner sa chance à un poste où il a déjà évolué pour rendre plus propre et efficace la première relance.  Un poste où il a même côtoyé Nasri en Bleu mais le profil du Mancunien est désormais trop porté vers l’offensive pour prétendre entrer dans notre sélection. Gourcuff : potentiellement une évidence, concrètement une éternelle interrogation. 
JEREMY TOULALAN (29 ANS, MALAGA, 36 SELECTIONS)
Le seul de nos postulants à être un élément incontournable d’un quart de finaliste à la Ligue des champions. Toulalan a choisi l’exil après Knysna mais enchaine les belles performances en Liga. Les conditions de son retour en Bleu semblent réunies. Il est peut-être temps de se rappeler qu’il fut un incontournable à Lyon et en sélection entre 2006 et 2010. 
 http://free.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/equipe-de-france-les-16-milieux-que-didier-deschamps-pourrait-oser-selectionner-ou-pas_sto3686097/story.shtml

mercredi 27 mars 2013

Entrainement du jour



Une séance, débuté par du travail physique, puis à base de jeu… A noter le retour des internationaux, excepté Bisevac.
La séance d’entrainement de ce mercredi après-midi ensoleillé a débuté par un habituel échauffement. Les joueurs ont ensuite travaillé physiquement et musculairement avec différents ateliers mis en place par les préparateurs physiques.  L’entrainement s’est poursuivi sur le terrain en herbe, avec la composition de deux équipes, qui ont fait une opposition à thème et avec pivots et appuis, sur une moitié de terrain. Il y eu du rythme, de belles actions à une touche de balle et de beaux buts.
De l’autre côté du terrain, Vercoutre, le portier lyonnais, réalisait dans le même temps une grosse séance avec Joël Bats, qui avait préparé quelques ateliers d’appuis, de sorties au sol et de frappes.
Cette séance d’entrainement a vu le retour à Tola Vologe des internationaux français, à savoir Gomis et Gonalons. Lovren est lui aussi revenu mais s’est entrainé à part du reste du groupe lyonnais. Bisevac n’est quant à lui pas encore rentré de sa sélection Serbe.

 Vu sur Oltv,Yo et Bafe qui rit ou grimece un pei durant l'evercice du mur et Yo a misun joli but dans la mini-opposition après avoir récupéré un ballon ,enchaine contrôle -frappe en se retournant ,il semble très bien physiquement . 
Aperçu Lovren ,buteur avec son équipe nationale ,est lui aussi très affûté .
Cornillac est l'invité d'Olsystem et j'aime son discours ,il supporte Lyon ,c'est un amoureux du club mais il dit aussi aimer le foot pour le jeu et regarder les autres équipes ,"aimer son club ne veut pas dire détester les autres ,Sainté et Nice jouent un beau foot " 

L'équipe sur Tiburce (reportage )

Clic sur les images pour lire en plus grand ,merci Tumblr de Chupee








mardi 26 mars 2013

France-Espgne :0-1

L'EDF a perdu 1-0 ,un match que les espagnols ont pris doucement à leur compte devant des Français qui comme les Lyonnais ont fait trop peu de pressing ,Varane et Pogba ont confirmé qu'ils sont à leur place ,il faut dire qu'ils sont souvent titulaires dans les grands clubs que sont  le Réal et la Juve ,ceci expliquant cela ! Le 2ième jaune de Pogba est totalement injuste ! 
Que fait Evra sur le terrain ? Souvent dépassé ,c'est Ribéry ,un des meilleurs ce soir ,il faut le reconnaitre ,qui venait à la rescousse .
Benzema est toujours stérile ,et a peu apporté dans le jeu ,mais confiance oblige ,il est resté très longtemps sur le terrain ,Giroud n'a eu droit qu'à 2mn ,pourtant buteur ds le dernier match ! Lacombe a du faire une crise d'apoplexie car Benz a été sifflé ,j'avoue que j'aime pas trop ,ça me rappelle Yoann et je trouve que c'est pas une bonne chose ! 
Valbuena a été moins bon que contre la Géorgie ,mais ,c'est l'Espagne en face  ,les Espagnols ont maitrisé ,et les Français ont baissé un peu le pied ,Ribéry a raté une superbe occasion . 
Cabaye n'est pas à la hauteur de ce qu'on avait vu quelquefois sous Blanc et je me dis qu'un Toulalan ,ou un Gonalons aurait pu faire mieux .
Matuidi pas mal ! 
Simplet n'a pas été trop agaçant dans ses commentaires ,pas d'enflammades ridicules ! supportable


entrainement du jour -Photos

Entrainement avec retour de Poussin et d'Alex,conservation de balle ,tonicité ,travail sur les appuis et mini-oppositions .



Bonne mine ,pas de pâleur sur ces photos !

lundi 25 mars 2013

Le dérapage de Bernard Lacombe


Bernard Lacombe - OLicon commentaire Posté le , mise à jour le
Bernard Lacombe n’a pas sa langue dans sa poche. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas l’a encore prouvé, ce lundi, sur les ondes de RMC. Invité de l’émission Luis Attaque, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France réagissait au débat concernant la mauvaise passe de Karim Benzema. Après avoir défendu son ancien protégé à Lyon, Lacombe a vu une jeune auditrice s’en prendre à l’attaquant madrilène.

« Que les femmes retournent à leur casserole »
Selon elle, Benzema ne mériterait pas d’être titulaire chez les Bleus. De plus, le tricolore aurait fauté en affirmant ne pas vouloir chanter la Marseillaise. Des propos qui n’ont pas plu à Bernard Lacombe et qui l’a fait savoir à l’auditrice. « Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses, lance-t-il de manière catégorique. Qu’elles retournent à leur casserole. »

Par RAO - le 25/03 à 18:14

pauvre type

Forcement que tu te mets presque à sa place , tu étais aussi muet et médiocre que lui en équipe de France ! Et c'est quoi cette réponse lamentable et machiste à une auditrice sur l'antenne ?(100%d'accord )

  Pierre Ménès « Je ne peux pas dire ce que je pense de Bernard Lacombe. Je pense que je serai beaucoup trop désagréable. C'est l'aigreur personnifiée. Je ne suis même pas surpris. Mais quand tu vois le niveau des filles de l'OL, c'est ahurissant »




dimanche 24 mars 2013

Rémi Garde : "Yoann Gourcuff doit donner plus"+transcript


 Présentation des problèmes de l'Ol ,Gomis qui marque pas ,Licha qui ne veut plus être capitaine ,Aulas pas content de certains résultats ,et la nana qui présente parle de l'éternel cas Gourcuff qui agace Lacombe et qui aurait été titularisé au dernier moment contre Ajaccio car "il faut bien le montrer pour le vendre " .
Garde dit que Jimmy n'est pas placardisé,qu'il revient bien et travaille bien à l'entrainement .
"""Astrid Bard : Y en a un autre qui n'est pas parti ,c'est YG ,est-ce que vous diriez comme B.Lacombe que c'est un souci ?
  RG : Ecoutez ,il y a tellement de choses qui se disent autour de ce garçon ,je le comprends ,y a pas de problème par rapport à ça, je crois qu'il a été, lui, très handicapé par les blessures ,et une, vraiment au plus mauvais moment ,la 1ère contre Troyes ,il avait fait une très belle prépa ,il était sur une belle lancée
Il y a eu cette 1ère blessure,il est revenu ,il est assez bien revenu ,il y a eu une aux adducteurs, je dirais déjà que le fait: c'est un joueur qui est blessé régulièrement et ça freine sa progression. Apès ,bon ,il doit montrer plus ,apporter plus et donner plus ,et j'espère que ce sera le cas rapidement . 
HM : C'est un joueur qui coûte cher ,il faut le montrer pour le vendre ,est-ce que ça compte dans votre réflexion ? 
Non ,ma réflexion n'est  que sportive comme je le disais pour Licha ou Gomis ,l'intérêt c'est l'équipe ,et ma réflexion ne tourne qu'autour de ça .  """

Garde - GourcuffYoann Gourcuff a t-il encore un avenir à l’Olympique Lyonnais ? Alors qu’il enchaîne les pépins physiques depuis son arrivée au club en 2010, le meneur de jeu rhodanien vit actuellement sa pire saison du côté de Gerland puisqu’il ne compte que 11 apparitions en championnat. Invité du Canal Football Club, son entraîneur Rémi Garde a fait le point sur la situation de son joueur.



« Les blessures gênent sa progression »

« Tellement de choses ont été dites autour de Yoann. Il a été très handicapé par des blessures après avoir fait une très belle préparation cet été. C’est un joueur blessé régulièrement, ça gêne beaucoup sa progression. Il doit montrer plus, donner davantage. J’espère que ce sera le cas le plus rapidement possible », assure Rémi Garde. Pour rappel, Yoann Gourcuff avait été acheté 22M€ aux Girondins de Bordeaux.

Tout en soulignant que les blessures étaient à l'origine de sa mauvaise saison( mauvaise ou courte saison !!!), Rémi Garde a déclaré dimanche que Yoann Gourcuff devait "donner plus".

"Il avait fait une très belle préparation, c'est dommage qu'il se soit blessé (dès la 2e journée contre Troyes. C'est un joueur qui se blesse beaucoup, a constaté l'entraîneur de l'OL sur Canal+. Après, il doit montrer plus, donner plus, il doit nous apporter, et j'espère que ce sera le cas assez rapidement."

Joueur le plus cher de son effectif, Gourcuff ne fait l'objet d'aucun traitement particulier, a assuré Garde. "J'ai ma réflexion sportive, sur l'équipe. L'intérêt, c'est l'équipe." Gourcuff n'a joué que onze rencontres cette saison en L1, dont trois en 2013. (foot01)


"le cas assez rapidement "",si tu lui laisses l'opportunité de jouer ,il pourra sans doute monter en puissance et reprendre confiance  !!
Je n'ai pas encore écouté ,je ne sais pas comment il a dit ça et si c'est tout ce qu'il a dit ! 

OL : Garde perd patience avec Gourcuff


Invité du Canal Football Club, Rémi Garde n’a pu échapper aux questions sur Yoann Gourcuff. L’entraîneur lyonnais compte-t-il encore sur son meneur de jeu ? Sa réponse trahit un certain agacement au sujet de l’ancien Bordelais…
« Il a été très handicapé par les blessures, notamment la première contre Troyes (4-1, 2e journée, Ndlr), alors qu’il avait réalisé une très belle préparation. Il est revenu mais il s’est à nouveau blessé. Le constat est celui-là : c’est un joueur blessé régulièrement. Cela gêne sa progression. Il doit donner plus et nous apporter plus. J’espère que cela arrivera vite. »
Sans quoi, un départ cet été sera sans doute envisagé.(butfootballclub.fr )

3"versions " 

Dimeco fait ecole ....

L'autre cruche de Celine Geraud à stade 2 qui demande si Benzema n'est pas le Gourcuff de Blanc pour DD !! personne n'a relevé mais tous sont derrière Benz ,il faut lui garder la confiance etc... etc ;;; les autres joueurs de l'EDF sont tous derrière lui ,le soutiennent ......,il ne faut pas voir que les buts mais aussi les placements et déplacements ....; tiens donc ,pour Benz ça compte ce genre d'arguments  ??? 

C'est un attaquant ,non ? il doit marquer ? dernier but en match amical contre l'Estonie mais en officiel ?  Du temps de YG ?

samedi 23 mars 2013

Benzema en passe devenir le « Yoann Gourcuff » de Deschamps

Benzema en passe devenir le « Yoann Gourcuff » de Deschamps ?
Photo Icon Sport

La victoire de l’équipe de France et sa position de leader du groupe avant de recevoir mardi l’Espagne n’ont pas été suffisantes pour calmer les interrogations autour du cas Karim Benzema. Pas loin d’en être à 1.000 minutes sans marquer sous le maillot tricolore, le buteur du Real Madrid suscite de nombreuses remarques de plus en plus critiques. Pour Eric Di Meco, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est en passe de devenir un vrai problème pour Didier Deschamps comme l’avait été Yoann Gourcuff pour Laurent Blanc.
« On a un garçon qui a énormément de talent. Mais ça fait quand même un moment qu’il est très moyen en équipe de France. Comment peut-on justifier la présence de garçon sur le terrain, notamment par rapport aux autres ? Ce n’est pas un service qu’on lui rend de mettre ce garçon sur le terrain. J’ai peur que Karim Benzema devienne pour Didier Deschamps, le Gourcuff de Laurent Blanc. Si Didier continue à insister sur lui, ça va lui retomber dessus », prévient le consultant de BeInSport et RMC.(foot01)

Faut quand même pas exagérer !! l'un est un attaquant sensé marque des buts et l'autre un meneur !! Il y a bien plus de patience médiaque et du public envers Benzema qu'envers Yoann ! 
Matuidi s'est offusqué qu'une partie du public siffle Benzema samedi ,j'ai rarement entendu quelqu'un défendre Yo face à ce traitement ,Puel l'avait dit mais il n'était pas en EDF  .
Benz n'a pas sa place sur le terrain en ce moment ,puisqu'il parait qu'un selectionneur ne doit pas avoir de chouchou ,Benz a de la chance ,apres Blanc qui l'a cocooner ,maintenant c'est DD .
Bien sûr ,il aurait pu citer Nasri qui a fait moins bien que Yo et avait pourtant la confiance de Blanc mais non c'est toujours YG !!  

réaction :


juju33 i

gourcuff lui a toujours eu de l'envie sur le terrain , benz lui il traîne son âme en peine sur le prés...


jeannotlapin



Gourcuff au moins était blessé et marquait ou faisait des passes décisives.

vendredi 22 mars 2013

Entrainement du jour



Entrainement du jour ,gros travail des joueurs et travail axé sur l'attaque .
Vu Yoann en dribble ,conduite de balle et but !

EDF -Georgie


EDF-Georgie 3-1 
,But de Giroud ,Valbuena et Ribéry et on attend toujours celui de Benzema ! Culbuto ,homme du match ,deux passes décisives et un but ,bien dans le jeu ! 
Entrée de Pogba ,joueur qui m'a beaucoup plu et de Varane , tous deux titulaires !
Pour le reste ,rien à dire,cette équipe ne m'est pas plus sympathique que ça ! Evra n'a pas joué ,Menez est entré en fin de match  ainsi que Rémy !

jeudi 21 mars 2013

le printemps chez Délit maille :Habemus printemps



Habemus printemps

Rien à voir avec Yoann ,c'est le printemps en plus de la trève footballistique et j'ai envie de vous faire découvrir ce blog ,drôle et inventif qui traite l'actualité à travers des personnages tricotés et mis en scène,j'aimerais qu'elle en fasse un sur le foot ! 
Allez y faire un tour c'est un moment de détente au point mousse ou en jersey ! Johnny H et sa bronchite en Sept 2012 ! très drôle !  
Donc ,bon printemps à vous tous !








Yoann Gourcuff, un talent à oublier ?


Il y a quatre ans, Yoann Gourcuff, au sommet de sa forme, guidait les Girondins de Bordeaux vers le titre à coup de passes précises et de gestes techniques de toute beauté. Passé à l’Olympique Lyonnais depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Le talent s’est-il définitivement envolé ?


Alors qu’il commençait à retrouver un niveau de jeu correct, Yoann Gourcuff a été stoppé par des blessures | (Crédits: P.FAYOLLE/SIPA)
Accueilli comme une rock-star à son arrivée à l’OL en 2010, Yoann Gourcuff ne dispose plus de la même aura, désormais. Peut-être freiné par le lourd investissement consenti par Lyon (22M€) à son égard, Yoann n’arrive pas à dérouler son jeu. Pire, il accumule les blessures pour son plus grand malheur. Ce qui était considéré un pari sur le long terme commence sérieusement à ressembler à un flop monumental. Récemment, le président du club, Jean-Michel Aulas déclarait sur les ondes de RMC : « Il nous reste deux ans pour rentabiliser cet investissement important »

Mal utilisé par le staff ?

Pour cela, il faudrait que Yoann Gourcuff, âgé de 26 ans, accumule les matches et au vu de son parcours lyonnais, ce n’est pas gagné. En trois saisons, sur les 48 matches de L1 disputés avec les Gones, Yoann n’en a joué que 10 entièrement (entendez par-là de la première à la dernière seconde). Alors certains commencent à avoir des doutes et les déclarations de Paolo Maldini concernant son époque milanaise resurgissent dans nos têtes. « Gourcuff, au Milan, s’est trompé à 100% » disait le légendaire défenseur italien. « De ce que j’ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c’était son comportement. Il ne s’est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. C’est vraiment dommage parce que personne ne met en cause les qualités techniques de Yoann. » A l’époque, les déclarations du légendaire défenseur italien avaient surpris, mais sans plus car le milieu de terrain lyonnais n’était pas dans la même situation qu’aujourd’hui.
En se renseignant auprès de l’entourage du club, on apprend que son hygiène de vie n’a pas été des plus extraordinaires durant une partie de l’année dernière.(tres drôle de lire ça quand on sait qu'il a pasé bcp de temps en réeduc ! et "les proches du club... qui..;le jardinier ,le kiné ;le cuistôt ...,????)Cependant Yoann Gourcuff s’est repris en main et a accompli tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau. Celui qui était surnommé « le diéti » à Bordeaux par Souleymane Diawara, répète les innombrables exercices d’échauffements particuliers afin d’éviter tout contrecoup physique. Cette volonté de prendre soin de son corps a provoqué, parfois, les moqueries de quelques coéquipiers qui ne sont plus au club comme Michel Bastos. Malgré cette manie du détail, Yoann Gourcuff rechute. Quel est donc le problème ?

Une personnalité qui ne correspond pas à l’objectif du club

L’explication pourrait se trouver dans sa mauvaise utilisation par le staff. Ce dernier a parfois été impatient et l’a relancé trop vite. On pense notamment à son retour prématuré la saison dernière face au Real Madrid, en Ligue des Champions. Le joueur a coûté cher et le club souhaite qu’il retrouve son meilleur niveau, au plus vite. Quitte à prendre des risques.(juste)
En parallèle de ses pépins physiques, un autre volet mérite d’être abordé. Celui de sa personnalité. Le Breton est plutôt réservé et n’est pas quelqu’un d’extravagant. Il se lâche volontiers avec son cercle d’amis, mais se méfie beaucoup du monde extérieur. D’ailleurs, il se monte rarement dithyrambique durant les interviews. Problème, Lyon voulait en faire une icône mais sa personnalité n’est pas en phase avec les aspirations commerciales de ses dirigeants. Dans le même temps, ses performances sportives ne sont pas à la hauteur, ce qui fait grincer quelques dents.
Quid désormais de son avenir ? Si  Jean-Michel Aulas, le président de l’OL affirme vouloir lui donner deux ans, sa volonté pourrait vite changer si un club arrive cet été avec une offre correcte. Cet hiver, un club comme l’Atletico Madrid, s’était montré intéressé pour s’attacher ses services. Reviendra-t-il à la charge, cet été ? Dans tous les cas, Yoann Gourcuff aura du temps de jeu en cette fin de saison. Quel que soit le scénario envisagé, toutes les parties ont intérêt à ce qu’il brille de nouveau. Comme à la belle époque…
Bon ,pour une fois Sharkfoot ne tire pas à charge comme on a pu le lire d'autres fois,  même si le gars reprend quelques poncifs .