un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 30 avril 2015

Sagnol et l'intérêt des GDB pour Yoann Gourcuff / Montanier ...

Yoann Gourcuff (maillot blanc) qui n'a jamais convaincu au sein de l'Olympique Lyonnais pourrait revenir cet été aux Girondins de Bordeaux.
 AFP/PHILIPPE DESMAZES
http://www.leparisien.fr/sports/sagnol-confirme-l-interet-des-girondins-pour-yoann-gourcuff-30-04-2015-4737403.php

 L'entraîneur des Girondins Willy Sagnol a reconnu pour la première fois être intéressé par un retour - cet été - de Yoann Gourcuff au sein du club bordelais, où il a obtenu ses meilleurs résultats et pratiqué son meilleur football.
OLIVIER 

L’hypothèse d’un retour aux Girondins de Yoann Gourcuff, cinq ans après avoir quitté le club avec lequel il fut champion de France en 2009, prend de l’épaisseur.


Ainsi l’entraîneur Bordelais Willy Sagnol a annoncé avoir rencontré le conseiller du joueur lyonnais, l’avocat Didier Poulmaire.
« Nous nous sommes vus avec son conseiller il y a deux jours, a confié le coach. Nous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l’avenir. C’est un grand joueur. Il a sa place dans n’importe quelle équipe de première division... Il ne prendra une décision sur son avenir qu’à la fin du championnat ».
Lors de cet entretien en tête à tête, l’éventuel rôle de Gourcuff dans le Bordeaux 2015-2016 et la volonté de Sagnol d’en faire son maître à jouer auraient été abordés. Le Lyonnais, qui est informé depuis plusieurs semaines du fort intérêt de Bordeaux, est intéressé. Grégory Sertic, dont il est proche depuis son passage aux Girondins, l’a confirmé : « Il a envie de revenir. Si cela se fait, ce sera une très bonne chose. »

Yoann Gourcuff, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, n'a jamais réussi à disputer une saison pleine au haut niveau en raison principalement de blessures à répétition.

OLIVIERBERNARD | 30 Avril 2015
 Et pour contredire ceux qui comme Riolo pense que Gourcuff n'intéresse personne .........
Philippe Montanier

Montanier : « Gourcuff intéresse tout le monde »


 
Philippe Montanier - AFP
 

Gourcuff / ..Poulmaire ..Bernes sur RMC



J.P Bernes ds Luis Attaque :  Le cas Gourcuff ? 
  « Oui, j’ai des regrets sur le dossier Yoann Gourcuff, J'aurais aimé faire différemment, c'était un dossier humain vraiment très intéressant sur lequel il y avait une vraie réflexion à mener. Professionnellement, ce cas m’a déçu. On aurait pu aller plus loin. A la base, c’est bien Gourcuff qui voulait travailler avec moi, car il connaissait ma réputation d’agent, mon professionnalisme et mes références. Au début, ça a bien commencé, j’étais souvent à Lyon, je connaissais bien le président  Aulas avec qui les rapports sont très bons. On était tous en phase. Mais j’ai peut-être été trop radical avec le joueur en lui disant ce que je pensais de ses attitudes. J’aurais aimé qu’il soit plus à l’écoute. »

Poulmaire sur RMC dans Luis Attaque :
 Interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, Didier Poulmaire, l’avocat de a répondu à quelques questions sur le joueur. Alors que France Football évoque une offre de contrat de Bordeaux pour son ancien joueur, l’avocat botte en touche. "Je reste soumis au secret professionnel. C’est terrible pour un avocat car si je parle là, je peux avoir demain des policiers à ma porte qui tapent et qui m’amènent en prison. Le secret professionnel pour un avocat, c’est pénal malheureusement. C’est comme les journalistes, vous ne donnez jamais vos sources et nous, on ne peut pas parler. Vous avez lu comme moi l’interview de Nicolas de Tavernost dans L’Équipe, c’est public, c’est dans la presse", déclarait-il.
Alors qu’il devrait quitter à l’intersaison, deux clubs en France s’imposent Rennes, sa Bretagne natale, et Bordeaux, là où il a réussi en France. "C’est une analyse. Les joueurs, quand ils ont traversé une période compliquée, comme ça a été le cas pour Yoann, l’environnement qui va être créé autour de lui, la confiance, l’envie de le faire jouer, ça va être des éléments déterminants. Je ne peux pas parler à la place de Yoann, c’est lui qui fera son choix au final. Mais ce qui est clair, c’est qu’il va faire son choix en fonction d’éléments sportifs, du projet sportif, des gens qu’il y aura autour de lui. (...) Il a faim de football. Il me disait : ‘j’ai faim de ballon, j’ai envie de jouer.’ (...) Comme après son passage au Milan AC, il a une envie de montrer, il a une envie de football qui est intacte. Je suis convaincu qu’il peut faire un gros truc. (...) Yoann a une envie de montrer à tout le monde sur le terrain, qu’il est encore le grand Yoann qu’on a connu", confiait Didier Poulmaire.
Alors, verra-t-on Yoann Gourcuff en Ligue 1 l’an prochain ? "Je n’en sais rien. Si j’en crois ce qu’on peut lire dans la presse, il y a effectivement des clubs français qui s’intéressent à lui. Mais pas uniquement français du reste. Y’a des clubs en effet qui manifestent leur intérêt pour Yoann aujourd’hui. Mais Yoann a été très clair là-dessus, ‘je ne discuterai de rien tant que je n’aurai pas entendu le coup de sifflet final de la dernière journée.’ Lui, il veut permettre à Lyon de monter sur le podium et pourquoi pas d’arracher le titre. Yoann, c’est quelqu’un de très entier, un soldat dans le football et il va tout faire pour permettra à Lyon de monter sur le podium. »
 .Il n’a jamais demandé quoi ce soit sur le plan financier. Il n’est pas intéressé par l’argent", continuait l'avocat de Gourcuff.(yahoo)

Girondins de Bordeaux – Mercato : le clan Gourcuff brise le silence
FOOTBALL : Bordeaux vs Lyon - Ligue 1 - 21/12/2014Alors que France Football évoque un intérêt concret des Girondins de Bordeaux pour Yoann Gourcuff, son avocat Didier Poulmaire a donné son avis sur la question. En restant très prudent.
« Quand les joueurs traversent des périodes difficiles, comme c’est le cas de Yoann, ils doivent avoir un environnement créé autour d’eux. Je ne peux pas parler à sa place mais je sais qu’il fera son choix en fonction du projet sportif. Il n’est pas épargné par les médias mais il a encore faim de football. Est-il prêt à faire des sacrifices économiques ? Il n’est pas intéressé par l’argent, il m’a toujours laissé négocier. Ce que je peux vous dire, c’est que s’il est remis dans un contexte favorable, notamment dans un cadre au niveau physique, il pourra refaire des choses incroyables comme quand il est arrivé à Bordeaux. Là, il est dans le même contexte, a-t-il affirmé sur les ondes de RMC avant d’évoquer une possible offre en question du FCGB. Je suis frustré car je suis tenu par le secret professionnel, c’est pénal et je peux avoir des policiers à ma porte dès demain ! Je ne sais pas s’il sera toujours en L1 la saison prochaine mais je crois savoir qu’il y a des clubs qui manifestent leur intérêt pour Yoann et pas qu’en France. Le champ du possible est très large. Cela dit, il ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit avant le coup de sifflet final de la saison ».
Archives Le DL
Archives Le DL

Radio Marca a révélé cet après-midi que le milieu lyonnais pourrait évoluer en Espagne la saison prochaine.

Alors que la menace d'une interdiction de transfert plane sur l'Atlético de Madrid, le club madrilène s'activerait en coulisses pour boucler son mercato avant l'heure. Selon la radio espagnole Radio Marca, les "matelassiers" aimeraient s'adjuger les services de Yoann Gourcuff.
Le milieu lyonnais est libre de tout contrat cet été et peut donc s'engager avec un club pour la saison prochaine, à coût zéro. Le club madrilène lui proposerait 2 millions d'euros pour trois saisons.
L'information a de quoi surprendre tant la cote du joueur lyonnais a baissé ces dernières années en raison de ses blessures à répétition. Il y a quelques semaines, une rumeur persistante annonçait un retour de Gourcuff dans son précédent club, celui des Girondins de Bordeaux.(Dauphiné libéré ) 

On lit aussi que Dortmund ,Arsenal ,Crystal palace  seraient intéressés .. bref les rumeurs et les destinations vont fleurir 


Yoann Gourcuff : pourquoi faut-il encore y croire

 http://www.mensquare.com/onzemondial/transferts/71191-yoann-gourcuff-lyon-depart-bordeaux-rennes
 
En fin de contrat avec Lyon à la fin de la saison, Yoann Gourcuff devrait selon toute vraisemblance quitter la capitale des Gaules(........)Voici les bonnes raisons de miser sur lui.

Yoann Gourcuff, un talent brut
L’international français a beau l’avoir montré avec parcimonie durant ses cinq années lyonnaises, il possède un talent rare, notamment en Ligue 1. «La seule certitude que l’on ait, c’est que Gourcuff est un très bon joueur. Et tout entraîneur a envie d’entraîner de très bons joueurs», a résumé Willy Sagnol, coach des Girondins, au moment de donner son avis sur l’ancien de la maison. Dans un championnat où le déchet technique frôle parfois l’indécence, Yoann remonte instantanément le taux de précision dans les passes et fluidifie le jeu collectif. Hormis le PSG, bien fourni dans ce compartiment, aucune autre formation hexagonale ne peut exclure un tel profil de sa liste de recrutement.

Yoann Gourcuff, un joueur libre
Acheté près de 23 millions d’euros par Jean-Michel Aulas, à l’été 2010, « Yo » n’a que trop rarement justifié cet investissement pour maintenir sa cote au plus haut. Le site transfermarkt, spécialisé dans les mouvements de joueurs, évalue son prix actuel à seulement 5 M€. (...)Désormais, seules des formations françaises ou exotiques (Turquie, Chine)  lorgnent sur le fils du sélectionneur algérien. Cela tombe bien, elles n’auront rien à débourser pour s’attacher ses services, car le contrat de cet organisateur à l’ancienne touche à sa fin. Et il n’a visiblement pas l’intention de poursuivre son calvaire à Lyon.

Des prétentions salariales en baisse
Au sommet de son art durant son épisode bordelais (2008-2010), Gourcuff a su parfaitement monnayer cette excellente période (......) Conscient de la situation, l’intéressé serait déjà prêt à diviser ses émoluments par deux, voire par trois. De quoi donner des idées à certaines équipes de Ligue 1, souvent freinées par les prétentions financières des vedettes. Ce n’est pas (plus) le cas de Gourcuff.

L’absence de pression
Oublié par les médias, négligé par le grand public et peu considéré par les adversaires (note : trop drôle) Yoann Gourcuff peut enfin évoluer dans un environnement serein. Cette année, alors que personne ne l’attendait vraiment lors de ses rares apparitions avec l’OL, il a systématiquement répondu présent en réalisant des prouesses et en se montrant décisif dans la zone de vérité. Malheureusement, les blessures l’ont empêché de donner de la continuité à ses belles prestations. Egalement fragile sur le plan psychologique, le Breton a globalement eu du mal à vivre avec la pression inhérente à Lyon, à son président, à son conseiller et à son staff souvent prêt à dégoupiller. Dans un « club familial », le Tricolore retrouvera une ambiance calme où il pourra s’épanouir.

mardi 28 avril 2015

OL : Bordeaux prêt à proposer un contrat à Gourcuff !

 http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-bordeaux-pret-a-proposer-un-contrat-a-gourcuff_152738 

Alors que le président Aulas n'exclut pas de prolonger Yoann Gourcuff, ce dernier est toujours courtisé par Bordeaux.

Gourcuff de retour à Bordeaux ?
Gourcuff de retour à Bordeaux ?
©Maxppp
« Les choses ne sont pas finies et je ne sais pas comment elles vont se terminer. Ce n’est peut-être pas la fin de la collaboration avec Yoann. (...) Je ne dis pas : "je souhaite qu’il reste". Je dis : "s’il reste, c’est qu’on aura réussi et qu’on sera champion de France". Je n’imagine pas non plus Lacazette, Fekir ou Umtiti s’en aller. Mais si Yoann doit partir, il partira. (…) Mais s’il reste, tout le monde sera gagnant. » Lorsqu’il s’agit d’évoquer l’épineux dossier Gourcuff, Jean-Michel Aulas ne se dit pas fermé à l’idée de prolonger un joueur qui a davantage fait ses gammes au sein de l’infirmerie de l’Olympique Lyonnais que sur le terrain.
Pourtant, il est compliqué aujourd’hui de voir le milieu de terrain âgé de 28 ans rester entre Rhône et Saône au-delà d’un contrat qui se termine en juin prochain. Un scénario dont rêvent plusieurs clubs de Ligue 1 prêts à bondir sur un joueur certes victime de blessures récurrentes, mais dont le talent reste indéniable. Et si Rennes imagine déjà le retour au pays du Breton, Bordeaux n’a pas abandonné l’idée de rapatrier lui aussi Gourcuff dans un club qu’il a fréquenté de 2008 à 2010.
Selon France Football, les Girondins seraient d’ailleurs prêts à faire quelques sacrifices financiers pour accueillir l’international tricolore. Ainsi, les Marine-et-Blanc seraient disposés à lui offrir un salaire annuel brut de 1,5 M€. Un chèque qui est loin des 5,4 M€ que perçoit le joueur chaque année, mais Gourcuff sait qu’il ne pourra pas réclamer pareil traitement s’il change de club ou s’il prolonge à Lyon. Courtisan déclaré, Rennes surenchérira-t-il ? Une chose est sûre : si Gourcuff devait retourner à Bordeaux, cela ne plairait pas vraiment à un JMA qui refuse d’imaginer un tel scénario. « Je ne crois pas une seule seconde qu’il puisse retourner à Bordeaux. »

2éme vidéo de Yo et Lindsay avec T.Neuville


Thierry Neuville et Hyundai à la rencontre de l... par FFSA-tv

samedi 25 avril 2015

Reims-OL :2-4

JMA hier soir en zone mixte 
Pensez-vous vraiment que Paris va arriver à ses fins ?
Ça serait logique. J'ai eu une vision. Je vous l'ai dit il y a trois mois. La qualité du jeu qu'on déploie, l'intensité avec laquelle les courses sont faites, le trio d'attaque (ndlr : Lacazette, Njie et Fekir) est majeur, le milieu de terrain avec le retour de Clément (Grenier), Yoann (Gourcuff) qui va normalement revenir pour le prochain match... Il y a beaucoup de satisfaction et un potentiel extraordinaire

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/sport/football/sports-716614-jean-michel-aulas-et-la-rivalite-avec-le-psg-1114763.php?bcmo3bqyOVIybMSR.99
Les supporters lyonnais avant le match
compo :  : Lopes  – Bedimo – Umtiti – Koné – Jallet –  Tolisso – Gonalons – Grenier – Fofana – Cornet – Lacazette – Fekir – Njie 
Mon voeu a été exaucé ,Alex a marqué ....  
Belle victoire lyonnaise et super ambiance dans ce beau stade de Reims .Les supporters lyonnais étaient nombreux et ceux du parcage ont été très actif ,ils ont donné du "Ahou..et c'est beau ....
Reims a été cueilli à froid suite au but de Tolisso sur corner de Grenier et n'a pas réussi à trouver un souffle qui lui permette de maitriser un peu des lyonnais très offensifs ,avec un Njie vraiment excellent hier soir .Vif ,rapide ,disponible ,actif ... et décisif .Homme du match pour moi .Beau but d'Alex sur passe de Clinton servi par Jallet  et de Clinton sur passe de Bedimo
Alex a fait beaucoup d'appel et a été trop peu servi à mon goût ,il y avait des supporters lyonnais autour de moi et bcp râlaient de voir Alex démarqué et pas servi par le porteur du ballon qui préférait trop souvent remettre sur Jallet .. sur la 1ére mi-temps ,le camp lyonnais étant sur "notre" moitié de terrain ,on voyait parfaitement l'organisation et la distribution du jeu .
Nabil n'était pas au top et il redescendait souvent pour toucher le ballon ,sollicitait des une-deux mais ne revoyait pas le ballon ..il s'est agacé lui aussi de ne pas être servi .la liaison Grenier-Fékir n'étant pas au mieux . Pas le meilleur match de Nabil .qui a voulu  marquer mais a fait le dribble de trop,pour notre plus grand regret ... ..les marques de jeu seront à définir entre lui et Grenier si ce dernier redevient titulaire ,il ne faudrait pas qu'ils se marchent sur les pieds où que l'un trutre trop le ballon ...
Grenier a fait un match correct mais je le trouve pénible ,il réclame sans cesse le ballon ..veut être servi  le 1er ,n'est pas content quand il ne le reçoit pas ... alors oui il a fait de bonnes choses  mais j'ai pas aimé cette attitude ,Tolisso s'en est agacé plusieurs fois car lui voyait Alex seul et pouvant créer le danger vers la surface et pensait recevoir le ballon ..Grenier pourtant très bon sur les passes longues aurait pu servir Alex mais jouait beaucoup à droite ..dommage .
Bonne 1ère mi-temps ,au retour des vestiaires ,Reims est revenu plus combatif et les lyonnais sont restés plus dans leur camp Nie toujours aussi actif ,Henri aussi ....tout comme Tolisso ,joueur élégant ,sobre et assez serein  ,un bon Max ,impressionnant par le boulot qu'il fait même si comme d'hab' ,il nous a fait sa petite boulette ...  ,Grenier plus éteint  ,pas très heureux de sortir, a été remplacé par Jordan tout de suite actif et plein d"énergie ,(frustré et triste d'être laissé sur le banc ai-je lu ds l'équipe) . Malbranque a remplacé Fékir qui après la sortie de Grenier avait retrouvé plus de ballon qu'il a voulu jouer trop perso ... 2ème mi-temps où l'OL a eu un bon moment de "ronron" !
Momo Yattara est rentré très tard , dommage ,j'aurais bien aimé le voir un peu plus par rapport à ses entrées précédentes .. un regret ... Gueida n'a pas eu de minutes de jeu ...on a eu le plaisir de le voir à l'échauffement assez prés de nous 
A souligné aussi ,un bon match de Koné ,lui si souvent décrié ...
Reims a égalisé en fin de match et c'est mérité car ils ont quand même essayé,avait été près de marquer ,le dernier geste étant, hélas pour eux , trop précipité et après avoir encaissé trois buts et un csc .
Les lyonnais confortent la 2ème place et les supporters lyonnais dans le parcage ont chanté la victoire un bon moment et avec coeur !
Un joueur lyonnais est sorti du parking pour venir voir un groupe de Troyens venu pour lui, car Momo a laissé un excellent souvenir du côté de l'ESTAC , ils le soutiennent et espère son retour à Troyes pour la saison prochaine car le club retrouve la L1 .
Il a très gentiment posé pour cette photo que je lui ai demandé ,et il en a fait de nombreuses avec des supporters lyonnais venus pour voir les joueurs ,un homme simple , gentil et sympa ont dit les troyens ...  et c'est en tout ce que j'ai pu voir sur ce quart d'heure.


En tout cas super soirée ,et c'est un régal de voir des buts .L'ambiance d'un stade c'est vraiment bien .. 

OL : Govou dresse le portrait des joueurs lyonnais " il parle de Yo ...."
Yoann Gourcuff : «On ne sait pas qui c'est»
«Ce qui est chiant, avec lui, c’est qu’à chaque fois qu’il joue, il est très bon. Le problème, c’est qu’il ne joue pas assez. Il y a une multitude de sentiments autour de lui car personne ne le connaît vraiment. Il provoque des regrets, de l’énervement, ou encore de la compassion… Parce qu’on ne sait pas qui c’est ! C’est aussi simple que ça. Et ça devient n’importe quoi autour de lui, car tout le monde est dans l’interprétation.».....(ff)
merci Seb

vendredi 24 avril 2015

Conf' d'Hubert Fournier /photo

http://www.oninstagram.com/photo/gourcuff-en-pleine-seance-photo-lyon-football-stade-gerland-

#gourcuff en pleine séance photo #lyon  #football  #stade  #gerland  #entraînement

Le milieu de terrain de l’OL, qui souffre d’une blessure derrière une cuisse, ne sera pas du voyage à Reims dimanche. Il pourrait en revanche rejouer d’ici la fin de saison, selon Hubert Fournier. «Il est en quête de retrouver des sensations avec le ballon. Sur le plan athlétique, on est en train de monter en puissance, a détaillé l’entraîneur lyonnais ce vendredi. Maintenant, nous sommes sur le bout du chemin pour le retrouver sur le terrain. Parti comme cela, on devrait le revoir d'ici la fin de saison à moins qu'il ne rechute d'ici là. Normalement, il devrait postuler pour la fin de Championnat.»

jeudi 23 avril 2015

petites infos du jour /article, question ?

photo archive 

Peu de nouvelles de Yoann ,ce midi sur OLtv ,ils ont dit que Yoann s'entraine toujours en marge du groupe donc toujours en phase de reprise ... il ne sera donc pas dans le groupe contre Reims .. 






 http://www.radioscoop.com/infos.php?id=102999

5 hil y a 5 heures
Permalien de l'image intégréeGOURCUFF: Hubert Fournier a-t-il raison d'écarter Yoann Gourcuff

c'est encore de la désinformation : svp arrêtez vous nous faites du mal pour rien
52 Retweets 22 favoris
Gourcuff, Fournier n'en veut plus à l'OL

Intervenu sur RMC il y a quelques minutes, Tiburce Darou, l'ancien préparateur p hysique personnel de Yoann Gourcuff (vidéo ci-dessous), a, une nouvelle fois, donné un témoignage critique sur le physique et la personnalité du futur ex joueur de Lyon, annoncé comme revenant possible aux Girondins cet été à la fin de son contrat :

« Yoann Gourcuff, c‘est un vrai grand talent footballistique. Au départ, je pourrais le comparer à un Iniesta... S’il joue dans une grosse équipe, qui a le ballon, où il n'a pas à faire trop de pressing, il peut se retrouver. Mais il a surtout une morphologie qui pose problème. Il est raide du bassin, il a un souci d'équilibre à la cheville à cause de blessures récurrentes. Après, ça rentre aussi très vite dans le domaine du psychosomatique.

(...) Oui, j'ai peur pour lui qu’il fasse une Abou Diaby. J’ai vraiment peur pour lui. Si ça ne tenait qu'à moi, je l’enverrais jouer en Espagne, tâter du ballon, jouer au foot, se faire plaisir, être heureux, sentir le jeu. J’ai eu à m'occuper d'un autre cas de physique fragile comme Santi Cazorla, mais ça n’avait rien à voir. Lui, à Arsenal, il s’éclate. (...) Gourcuff ne s’invente pas de blessures, je ne le pense pas, mais il ne peut pas jouer en étant blessé, là où certains, beaucoup, arrivent à jouer à 60% - 70%. J’espère qu’il n’est pas perdu pour le football, je ne dirais pas ça, mais il a vécu 4-5 ans traumatisants à Lyon. Il a aussi un gros souci de personnalité dans un collectif, Paolo Maldini m’en avait déjà parlé. Il a des difficultés à s’intégrer au niveau de la communication
."(via girondins33) 


https://www.facebook.com/398995396816119/photos/a.435806679801657.110056.398995396816119/838044796244508/?type=1&theater (photo d'OLHP) pas de date mais semble récente .

mardi 21 avril 2015

Montée de rallye pour Yo ,Lindsay ,Tsamère ,M.Lafitte

Chez #Hyundai, nous sommes des passionnés, et quand on évoque la passion, on parle naturellement de sport.Découvrez en vidéo le résultat d'une belle rencontre entre nos 2 partenaires sportifs, l'OL - Olympique Lyonnais et le WRC de Thierry NEUVILLE !

Posted by Hyundai France on mardi 21 avril 2015

samedi 18 avril 2015

OL-Sainté :2-2

Compo officielle :
lopes-jallet-rose-umtiti-bedimo-gonalons-ferri-tolisso-fekir-njie-lacazette


Nul 2-2 entre l'OL et Sainté ,une ambiance de folie et des joueurs lyonnais très motivés ,plein d'énergie ,qui ont largement dominé ce match avec 25 1ère de folie ponctué de 10 tirs mais hélas sans réussite ..poteau ,barre ,ligne ,défenseur ou gardien étant toujours présent pour contrer les actions lyonnaise . 
Ouverture du score de Clinton sur passe de Nabil ..beau but ... mais un peu plus tard .. un pénalty sifflé pour main volontaire de Rose  lui vaudra un rouge  et sera transformé par Gradel ,contre le cours du jeu ,Sainté égalise ;.
Peu avant la mi-temps c'est Hanouma qui marque .. la défense lyonnaise est surprise ... 
 A la reprise ,les lyonnais continue de presser et Fékir tire un CF ,repris de la tête par Jallet ,l'OL égalise 2-2 . 
Les esprits sont chauds et des cartons jaunes tombent . C'est le derby ....
Les lyonnais continuent de jeter leurs forces dans la bataille ..mais sans conclure ,les entrants n'ont rien changé à l'affaire .
Pas de reproche à faire à l'équipe , ils ont tout donné ,dominé ,fait le jeu ,la victoire aurait été méritée mais en foot hélas ,le mérite n'est pas un paramètre ...
Pour sa reprise Jallet a fait un très bon match .... et heureusement ,pas de coup ou de chute sur son épaule .

vendredi 17 avril 2015

Conf'de H.F


POINT SANTE
« Yoann Gourcuff est en reprise et ne sera pas opérationnel pour dimanche soir. Mou Dabo a fait un essai plutôt positif. Christophe Jallet a repris l’entrainement collectif avec un engagement raisonné. Il fera un test plus sérieux samedi. Corentin Tolisso se plaignait d’une douleur de fatigue à la cuisse. On fera le point samedi. Il n’y a pas de souci à priori pour Nabil Fekir. Clément Grenier titulaire ? Il pourrait débuter, c’est une éventualité comme Maxime Gonalons ».(olweb)
Grenier était en conf' ..en général c'est égal à titulaire .... 

jeudi 16 avril 2015

Saison terminée pour Yoann Gourcuff ?/Réponse du physio de Luiz ..

 http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-ol-saison-deja-terminee-pour-yoann-gourcuff_152032

(...........)Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers sous forme de rechute, le numéro 8 lyonnais n’a depuis plus foulé une pelouse, ni même fait une apparition sur le banc de touche, alors que pour la même blessure, sans rechute certes, Gonalons était lui de retour dans le groupe ce mercredi face à Bastia.
Dès lors, une question se pose : le natif de Ploemeur va-t-il retrouver le pré sous peu ? Comme l’annonçait il y a quelques minutes Radio Scoop, un retour pour ce weekend face à Saint-Etienne est d’ores et déjà exclu. Mais selon nos informations, cela va encore beaucoup plus loin. Ainsi, pouvant désormais miser sur les revenants Clément Grenier et Gueïda Fofana, l’OL ne se lancera pas dans une course contre-la-montre effrénée concernant l’ancien Rennais, et se prépare à ne plus le voir sur un rectangle vert avant l’ultime journée de L1 : « On attend Yoann pour Rennes, si tout va bien. On ne le précipite pas, car il a de mauvaises sensations », nous a-t-on ainsi déclaré au club. En fin de bail en juin, Gourcuff a peut-être dit adieu à l’OL sur une sortie précipitée à Gerland face à Nice, dans l’incompréhension générale, symbole d’une aventure censée être merveilleuse et qui a finalement tourné au vinaigre...(footmercato )

 http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Le-physiotherapeute-de-David-Luis-Ce-n-est-pas-de-la-magie-noire-728312
le physiothérapeute de David Luiz : "Ce n’est pas de la magie noire"

INTERVIEW - On n’a parlé que de lui cette semaine. Eduardo Santos, physiothérapeute brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg, a remis sur pied David Luiz en huit jours alors que le PSG avait annoncé quatre semaines d’indisponibilité. Forcément, le voyage en Russie du défenseur parisien a provoqué le doute. L’intéressé s’explique. 

Pouvez-vous nous expliquer par quel miracle David Luiz a pu jouer contre Barcelone?
Pour moi, ce n’est pas un miracle. Je ne suis pas un sorcier mais un docteur. J’ai un diplôme en physiothérapie, une spécialisation postuniversitaire dans le sport, un master en biomédecine et doctorat en biomédecine sportive. J’ai développé un programme qui est une technique de travail en profondeur sous la peau permettant d’accélérer d’au moins 50% le processus de rétablissement. On a commencé à l’utiliser dans ma clinique de Belo Horizonte et de nombreux joueurs sont venus du monde entier. Puis je me suis déplacé. A Chelsea, je me suis occupé d’Alex (...............)
C’est Villas-Boas qui a suggéré à David Luiz de vous rendre visite?
Il lui a ouvert les portes. Je connaissais David Luiz de Chelsea. On parlait ensemble. Quand il s’est blessé, il m’a envoyé un message pour me demander si je pouvais l’aider. On en a parlé avec Olivier (Létang) qui a été très aimable de l’autoriser à venir en Russie. Le PSG m’a envoyé la première IRM le lundi 6 : elle montrait une importante rupture à l’ischio-jambier. Gros dégât. De quatre à cinq semaines d’indisponibilité avec la médecine traditionnelle. David a fait ça en cinq jours de réhabilitation très intensive. De dix à douze heures par jour. A la fin, son muscle était clean. Il n’y avait plus de lésion. Le PSG l’a autorisé à jouer car d’un point de vue médical, il était prêt.

En quoi consiste précisément votre programme?(....…) J’ai appris de nombreuses techniques et j’en ai retiré le meilleur. Je me suis créé ma boîte à outils. C’est un mix : électrothérapie, power training (musculation intensive), hydrothérapie, ultrasons, laser,  beaucoup d’acuponcture, ondes de choc… Je les recycle et établit un protocole de manière à ce que le processus soit le plus rapide possible. La médecine traditionnelle fonctionne mais elle prend plus de temps. Je travaille dans le monde du football dans lequel on a besoin de résultat pour le lendemain.!....)
Comprenez-vous la suspicion?
Je sais que certains ont évoqué des injections enrichies en plaquettes (PRP) comme cela se pratique beaucoup en France(....): je n’utilise pas cette technique. Je la respecte. Elle est fantastique pour résoudre certains problèmes, aux tendons notamment, mais pas pour les ruptures musculaires aigües.
Aucune injection, comme l’a assuré David Luiz?(… ....)Non, il s’agit de science appliquée au sport pour récupérer le plus vite possible. Et ça marche, les résultats sont fantastiques. Demandez à ce jeune joueur de Chelsea (Sam Hutchinson, aujourd’hui à Sheffield Wednesday) : il jouait sous antidouleurs et voulait arrêter sa carrière ; il a utilisé cette technique et a finalement continué.
Quelles sont les réactions des clubs vis-à-vis de votre activité?
Ils la respectent énormément car ils voient les résultats.
David Luiz a fait "son pire match avec le PSG".
Il a travaillé très dur pendant cinq jours, en plus d’un aller-retour en Russie. A partir du troisième jour, il faisait du power training en salle et du travail d’endurance dehors, deux à trois fois par jour. Il est revenu mardi matin à Paris, s’est entraîné l’après-midi. (.......)
Avez-vous craint une rechute?
Non. (....) On fait ça avec nos joueurs à Saint-Pétersbourg. Hulk a eu la même blessure que David en septembre dernier et est revenu en neuf jours. Ça n’a pris que sept jours à Javi Garcia. Quand j’ai dit à David qu’il pouvait rentrer, c’est qu’il était guéri. (....). (via le JDD)

Yo forfait /Question de soin ?


Selon Radio Scoop Yoann est forfait pour dimanche contre Sainté ,ce n'est pas une surprise vu qu'il n'a pas encore réintégrer l'entrainement collectif ...  Sera-t'il de retour contre Reims ? je l'espère ... 
On s'en doutait mais ne sera pas dans le groupe pour le derby : "Je pense d'abord à me soigner"

  1. oui, il nous a dit qu'il devait encore se soigner


http://www.leprogres.fr/football/2015/04/16/alexandre-lacazette-prolonger-mon-contrat-ce-serait-bien
J'aime beaucoup ce que dit Alex ... même si l'ITW n'est pas entière 

http://www.20minutes.fr/sport/football/1588671-20150416-si-methode-soins-david-luiz-legale-rende-publique
Le Dr Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport et spécialiste du dopage, souhaite que le physiothérapeute ayant soigné le joueur du PSG David Luiz «rende publique sa méthode pour le bien de tous». Le défenseur brésilien a fait son retour sur les terrains mercredi en Ligue des Champions, dix jours seulement après une blessure musculaire qui aurait dû le tenir éloigné des terrains pendant quatre semaines.
Selon vous, quelle peut être la nature exacte de la blessure de David Luiz?

Au vu des signes cliniques que j'ai pu observer en tant que téléspectateur, il ne peut s'agir que d'un claquage. Je tire cette conclusion de trois éléments: la grimace du joueur, la main portée à sa cuisse gauche et le fait qu'ensuite il boite. David Luiz se blesse clairement lors d'une accélération. Il ne tend pas la jambe pour récupérer un ballon, auquel cas le geste aurait pu déboucher sur une élongation. Je peux ajouter également le fait que l'on voit un peu plus tard le joueur se faire «strapper» le muscle. Or on «strappe» très rarement pour une élongation.

Quelles sont les méthodes pour les soigner?

Quand on la volonté d'accélérer la cicatrisation, on peut utiliser la méthode PRP: Plasma enrichi en plaquettes. Cela consiste à prélever du sang au joueur et à en extraire les plaquettes, c'est à dire un ensemble de cellules sans noyau qu'on appelle thrombocytes qui contiennent des structures qui possèdent des facteurs de croissance. On les réinjecte ensuite in situ c'est à dire uniquement à l'endroit de la blessure. Cela permet de colmater plus efficacement les vaisseaux hémorragés.

Est-ce une pratique dopante?

Non, absolument pas. A l'origine, en 2005, (......)En 2010, l'AMA a prohibé son usage pour les muscles mais l'a autorisé pour les tendons, ligaments et cartilages avec au préalable une déclaration d'usage aux autorités compétentes. Puis, en 2011, elle a autorisé totalement la méthode. D'abord parce que les plaquettes ne sont pas diffusées dans l'ensemble du corps, mais seulement à l'endroit où il faut cicatriser. (....). On ne court pas plus vite ou ne saute pas plus haut avec la méthode PRP. Elle est d'ailleurs relativement courante et des kits sont commercialisés en pharmacie.

Pourquoi avoir des doutes?

Parce que le sport de haut niveau suscite toujours la suspicion. J'ai du mal à imaginer par ailleurs que la méthode PRP ait réduit la durée de la blessure de David Luiz à 10 jours seulement. Si vous ne soignez que la lésion, vous permettez juste à un joueur de pouvoir regarder le match tranquillement chez lui dans son canapé. Il faut aussi récupérer la proprioceptivité, c'est à dire la perception des mouvements et de l'espace. Celle-ci provient de capteurs, dans les muscles, qui sont totalement déboussolés en cas de blessure. Or, pour retrouver pleinement ses repères, cela prend normalement là aussi quatre semaines au minimum. Concernant David Luiz, si la méthode employée est totalement légale, que le physiothérapeute la rende publique dans les 24 heures, pour le bien de tous. Vous imaginez les économies que pourrait en tirer la Sécurité sociale?.(N.C. avec AFP)

Yoann et Linsay avec Neuville en Hyundai

mercredi 15 avril 2015

OL-Bastia 2-0 / infos

Hier ,Yo a fait un spécifique ..et ce matin aussi après le footing
Compo : #OL : Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Bedimo, Tolisso, Ferri, Malbranque, Fekir, Njie, Lacazette #OLSCB

 Victoire 2-0  après une longue période d'ennui où l'Ol a la possession du ballon mais ne trouve pas de solution ,ne tentent aucun tirs lointains face à une équipe bastiaise très regroupée  ..... devant son but . Presque rien à signaler sur cette 1ère mi-temps sauf la sortie sur blessure de Dabo  remplacé par Zeffane .
En seconde mi-temps les Bastiais font preuves de belles intentions ,et les Lyonnais n'arrivent toujours pas à se sortir de cette défense .
Grenier rentre à la 62 ème à la place de Malbranque ,30mn de jeu d'emblée pour le revenant ,il est gâté lui ,et a donné une dose de "réjouissance " à la twittosphére " et aux médias . Auteur d'une belle frappe captée par le gardien ,puis d'une passe décisive pour Yattara qui ouvre le score rentré lui aussi à la place de Fékir . Bien sûr ,il a retrouvé le privilège des CPA ..
Parti de devant les buts lyonnais ,une superbe chevauchée solitaire  de N'Jie ,qui bien suivi par Alex ,le sert dans le bon tempo pour un 2ème but du "sérial buteur "et capitaine du jour  et qui scelle la victoire .. et redonne la 1ére place à l'OL . 
Dimanche sera une autre affaire ... 




Danic  à propos de JMA ds le Progres :« Je n’ai pas oublié; je lui en veux et je le lui ai dit à l’époque. C’était inadmissible. Moi je suis blindé, mais cela a fait mal à ma famille. Ma mère en a pleuré. Il m’avait reproché de vouloir partir alors que lui-même avait exprimé le souhait de me voir partir, en disant que si je trouvais un club, il me laisserait libre ! J’ai 17 années en pro derrière moi, je ne peux pas tout accepter. Je n’ai pas aimé passer pour le vilain petit canard », explique Gaël Danic, qui ne regrette pas d’être parti de l’Olympique Lyonnais, admettant quand même que sa « carrière » lyonnaise restait « une énigme ».
Bien sûr que c'est "une énigme" puisqu'il est venu pour être ailier gauche ... et que l'OL s'est mis à jouer sans ailier avec la mise en place du losange ...donc "énigme" résolue .
A V.A ,Danic était bon .
Quant aux accusations de JMA  qui le rendent responsable de la défaite à Astra ,j'ai été choquée à l'époque de ce pointage contre lui ,ils étaient 11 sur le terrain ,et ce n'est pas sur un pénalty qu'Astra s'est qualifié . JMA a voulu protégé ses jeunes pousses....la manière est douteuse..... et puis pour moi la défaite s'est faite à Gerland grâce à ou à cause ,c'est comme on veut ,de  cette faute de  Grenier  ds la surface  qui donne un pénalty: 2-1 pour Astra ...sans ce but ,l'espoir était permis mais Astra était reparti avec de l'avance .. et là on a pu constater que personne au club n'a pointé du doigt cette faute .. pas comme celle de Bisevac contre Reims qui fait également faute et donne un pénalty grâce auquel Reims gagne..  Bisevac a fait du banc ensuite ... 

mardi 14 avril 2015

Yoann et Lindsay en voiture ...

Jeudi Yoann et Lindsay feront l'expérience de la vitesse en compagnie de Thierry Neuvile dans un e Hyundai pour une opération marketing organisée à Limonest

Olivier Guichard@oguichard
               C'est officiel : ce sont #Gourcuff et @LR20officiel qui monteront avec @thierryneuville dans le baquet de la Hyundai jeudi à Limonest #OL - 14 avr.
             opération marketing avec Huyndai. Neuville, pilote de rallye en Mondial, va les embarquer à haute vitesse s/ la montée de Limonest
    Et c'est ouvert au public, au moins au départ

lundi 13 avril 2015

Petites infos

Ce matin j'ai écouté la conf' de Hubert Fournier:  après avoir fait le point sur les possibilités de revoir Fofana ou Grenier qui sont aptes et donc convocable ,il a dit que Yoann poursuit sa reprise .Jallet a un peu "jonglé" avec le ballon .
Pas d'images de Yo sur OLtv mais il a pu travailler avant ou après le groupe .. ou aussi en salle ..ou la caméra ne l'a pas capté ..  ,il y a eu des entrainements samedi et dimanche ,et on a pas d'infos sur ce qui s'y est fait .... 

 Conf' de Fournier :
https://www.youtube.com/watch?v=ZT7Rrobvda8&feature=youtu.be&t=34s 

jeudi 9 avril 2015

ITW croisée +news du jour

Aujourd'hui ,séance publique ... Max et Yoann ont  travaillé en salle .

  https://fr.scribd.com/doc/21452369/Foot-Citoyen-Magazine-n-22#scribd
Allez une page ..pour vous donnez envie d'aller lire la suite 


(......)quelques prédispositions, mais j’ai l’impression de m’être transformé en fonction de ma sensibilité,de ce que je voulais faire. Je pense que c’est pareil pour tout joueur. Quand on a le sens de l’esthétisme, on développe ces qualités au quotidien.

Yoann :

C’est vrai, je pense que ça m’a inspiré.Pelé, par exemple, m’a marqué. Il avait une facilité à éliminer ses adversaires qui était incroyable.C’était génial de voir un joueur qui dribblait3-4 joueurs, qui avait une très bonne conduite de balle tout en allant très, très vite. J’essayais de reproduire ces frappes au but ou ces gestes techniques.

Christian, vous  disiez  que Yoann  avait  des  facilités. Mais le professionnalisme  demande   aussi   des   notions   de rigueur  ,de perfectionnisme. Est-ce un message  que vous lui avez fait passer?

Christian :

Oui, mais ça dépasse le cadre du foot.Dans la vie, ce n’est pas ça qui le caractérise. Yoann, c’est avant tout la joie de vivre… Et cette rigueur doit être en adéquation avec cette joiede vivre et de jouer. J’ai connu des pères qui voulaient prédisposer leur fils à une carrière, en l’astreignant à des entraînements supplémentaires.

En général, le résultat a toujours été catastrophique :à 15-16 ans le gamin arrêtait tout parce qu’il faisait une overdose de foot. La rigueur se développe   autour  de l’envie. Quand c’est imposé, brutal, le  jeune ne suit pas.

Yoann :

Le fait que mon père ne m’ait jamais mis une quelconque pression, malgré mes aptitudes,m’a facilité les choses. Je pense que je n’aurais pas très bien vécu d’avoir des parents comme ça,parce qu’à cet âge, si jeune, quand on la ressent -la pression - ce n’est pas l’idéal. En priorité, il y a la notion de loisir, le fait de partager, de prendre du bon temps avec les autres. Après quand on grandit, je crois qu’il faut aussi apprécier et prendre du plaisir à progresser, par le travail au quotidien. Mes coéquipiers voulaient souvent faire des jeux, et moi j’attachais de plus en plus d’importance à vouloir progresser techniquement. Travailler les passes,les contrôles orientés, le pied gauche et toutes les surfaces du pied... J’étais concentré là-dessus,parce que je prenais du plaisir à m’améliorer.

Christian :

Le jeu c’est l’expression de la vie,de ses valeurs. Ce qui est formidable dans le foot,c’est qu’il s’agit d’un sport collectif où l’on peut retrouver tous les excès de la vie, et aussi tousses plaisirs, dans le partage, les émotions…Même au niveau pro, où les intérêts sont énormes, c’est la capacité à avoir des émotions,mais aussi la sensibilité qui font la différence.

 Yoann, le fait d’assister aux entraînements de ton père a-t-il pu t’aider à progresser ?

Yoann :

Je pense, oui. Je me souviens des exercices qu’il faisait faire aux joueurs. Il y avait beaucoup de travail technique et il était très précis et exigeant à propos de la qualité technique de ses joueurs, dans les contrôles et les passes. Je pense qu’inconsciemment ça m’a donné envie de trouver du plaisir à m’appliquer comme eux. Je n’étais pas encore dans une logique de progression à cet âge,mais je reproduisais ce que je voyais.

Christian :

On n’apprend pas les gestes,on les reproduis. C’est ce que je disais, on imite les joueurs que l’on a envie d’imiter. C’est une affaire de sensibilité. Je l’ai vécu moi aussi :on essaye de faire des gestes que l’on aime,et après, à force de les travailler, on arrive à les retranscrire avec ses propres aptitudes et sa morphologie… Par exemple, Yoann a une utilisation de l’extérieur du pied qui est quasiment unique aujourd’hui. C’est une surface de contact qui permet d’évoluer en mouvement,ce qui est un atout considérable. Ça donne une fluidité dans le jeu.

Yoann :

Mon père était plus un adepte de l’extérieur du pied que moi. Je me souviens quand il était entraîneur et que le ballon arrivait vers lui, il utilisait souvent l’extérieur pour le remettre en jeu. J’ai vu aussi des joueurs très techniques l’utiliser, et plus j’ai grandi plus je m’en suis servi. C’est très utile dans les situations délicates.

Est-ce un atout ou un handicap d’être le fils de l’entraîneur du club,comme Yoann l’a été à Lorient, puisà Rennes ?

Christian:

Je pense qu’il y a du pour et du contre,et c’est à chaque gamin de prendre le pour, et puis d’essayer de ne pas s’exposer aux inconvénients,parce qu’il y en a. Aujourd’hui ce n’est plus un problème, mais à une certaine époque ça a pu constituer un handicap, comme à Rennes par exemple. Quand j’ai été viré, la situation était assez tendue au niveau du club. On n’a pas trop discuté de cet épisode, mais je pense que pour lui ça a été très, très dur à vivre. J’ai été certainement très(.......)