un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 11 juillet 2015

Yoann anniv' ,news,Sagnol /Sion -OL 1-0

photo archive Bordeaux S-O


Bon anniversaire à Yoann qui fête aujourd'hui ses 29 ans ,je lui souhaite de trouver le club qui correspond à ses souhaits et de retrouver le plaisir de jouer .





Nouvelle intervention de Didier Poulmaire dans l’Equipe ce matin. Le représentant de Gourcuff indique que son client continue à travailler dans le Morbihan pour retrouver son niveau physique, indispensable avant de s’engager dans un club :
« Il est impatient de reprendre le foot, mais il tient à être en pleine possession de ses moyens lorsqu’il s’engagera avec son futur club. Je ne peux pas donner d’échéance précise, mais les négociations se poursuivent. »
Le quotidien précise que si Rennes et Bordeaux sont les mieux placés actuellement, des clubs étrangers (Angleterre, Italie, Allemagne et Brésil) se seraient renseignés, sans plus de précision.(G4ever)


Willy Sagnol à propos de Yoann Gourcuff : "je serai le dernier à me plaindre..."

Dans une interview qu'il nous a accordée à Going am Wilden kaiserr lors du stage des Girondins, à lire demain dans "Sud Ouest Dimanche" ou à retrouver dans l'espace abonnés de SudOuest.fr, Willy Sagnol déclare qu'il serait favorable au retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux.
 
"On va voir si sa réflexion et celle des Girondins avancent. Si je vois arriver Yoann Gourcuff dans l'effectif des Girondins, je serai le dernier à me plaindre."
   Sagnol estime que le Breton demeure extrêmement compétitif. "Il n'a pas disputé beaucoup de matches avec Lyon mais à chaque fois qu'il a joué, il a été plutôt bon. C'est un joueur talentueux."
Il avoue avoir rencontré l'ancien joueur de l'OL mais sans aller très loin dans la discussion. "Pour l'instant, on ne lui a pas proposé grand-chose", explique l'entraîneur des Girondins. "Les quelques fois où l'on s'est parlé, c'était simplement pour voir si ça pouvait marcher ou re-marcher entre Yoann Gourcuff et les Girondins."(S-O)

 Yoann a arrêté l'entrainement en extérieur une dizaine de jour avant la fin du championnat se plaignant de douleurs au pied droit et particulièrement sur le gros orteil ,il pensait à "une fracture de fatigue "(selon les dires d'un journalistes via un proche du club ....) souvent du à un trop important travail physique chez les sportifs de haut niveau et assez fréquente (Mvuemba en avait été victime ) ,le seul soin est le repos minimum d'un mois avec activité physique compatible ..  . C'est plausible (mais pas  confirmer ) et expliquerait qu'il veuille prendre le temps de récupérer une bonne condition physique avant de signer dans un club ... Ces micro-fissures ne sont souvent visibles que quand elles commencent à se consolider soit environ 3 semaines après l'apparition  ,ce qui expliquerait aussi qu'à Lyon ,il n'ait rien vu au début de ses douleurs .. mais naturellement .

il a été question de cela sur ce forum rennais et qq'un a posté cette réponse
forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=3596&p=97

SON ORIGINE, SES PREMIÈRES MANIFESTATIONS :
Cette blessure est fourbe car silencieuse à ses débuts, voir même invisible à la radiographie.
En effet, lors de chaque sortie course à pieds, les membres inférieurs subissent de nombreux impacts. S'ensuivent des micro-fissures.
Mais entre chaque entraînement l'os se reconstruit car oui; l'os est une structure vivante en constante évolution.

C'est ici que la douce mécanique humaine si bien huilée peut commencer à se dérègler on assiste alors à une fissure entre la membrane entourant l'os et l'insertion du muscle. Si fine dans un premier temps qu'elle ne devient visible à la radio que près de 2-3 semaines post blessure : une fois que le cal osseux a commencé à se former.
Pour une mise en évidence plus rapide la scintigraphie sera préconisée. Elle consiste à injecter un produit radioactif qui mettra en évidence des lésions par hyperfixation du produit sur l'os en mal.
D'un point de vue clinique, la seule manifestation du mal sera une douleur ultra-localisée au dessus de l'os qui ne disparait pas à l'arrêt de l'effort.

Mais voilà, une fois que le mal est fait, il n'y a qu'un seul remède à respecter : le REPOS total du segment fissuré...Accompagné d'un régime alimentaire équilibré et en rapport avec la diminution de l'activité physique. Les besoins seront en effet diminués donc attention à la prise de poids ainsi qu'à la perte de masse musculaire.
Veillez au mieux à conserver une activité physique (natation, vélo, musculation du haut selon prescriptions médicales) et à revoir vos portion alimentaires à la baisse (on arrête les collations qui deviendraient gouter ou grignotage).
Sion-OL :1-0
Lyon a joué son 1er match de la saison en amical ,vaste revue d'effectif pour H.F  sans la présence des internationaux sur le terrain .. et a concédé la défaite ,incapable de revenir au score .. Beauvue s'est montré très intéressant ,et aurait pu égalisé à quelques centimètres près mais c'est le poteau qui a eu le dernier mot . Morel a été correct et j'ai bien aimé ses prises de balles vers l'avant n'hésitant pas à changer l'axe du jeu .. 
Ghezzal a fait du Ghezzal ,statiques et puis tout à coup belle technicité pour faire la passe .. Le petit Kalulu ,très vif , combattif ,le plaisir de revoir Gueida ,belles prises de balles pour accélérer le jeu ,positionné à la pointe gauche car Malbranque à droite . Belle prestation de Moccio le gardien n°3 ... et équipe de Sion séduisante . 
je ne peux juger la prestation de la1ère mi-temps car je n'ai vu que le début environ 8mn et les 5 dernières mn ! 
un avis de supporter qui a vu tout le match et qui est assez proche des autres avis ..  ,lus sur O et L 

Par Tugudum   
Ceux qui ont marqué des points :
Beauvue, sera le titulaire sans aucun doute
Rose, qu’il déconne pas et devienne le DC dont nous avons tant besoin
Fofana, qu’il continue de bien revenir, il a sa place danse 11 type.
Kalulu, car « il a ce petit plus »
Umtiti, rien a dire, toujours bon
Moufi, physiquement deja présent, a revoir
Ceux qui n’ont pas marqué de points
Ghezzal, pourquoi n’est-il toujours pas prêté ?!
Darpino, trop moyen.
Morel car trop moyen
Grenier car ses fulgurance prouve que c’est un branleur

25 commentaires:

  1. Bon Anniversaire à Yoann !
    je lui souhaite de passer une belle journée d'Anniv...et plein de Gros bisous
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien sûr je lui souhaite de trouver un bon club où il pourra prendre plaisir à jouer.
      et pas de blessure...
      je lui souhaite qu'il soit heureux sur le terrain et dans sa vie personnelle.
      Encore Bon Anniv. Yoann !
      YJ

      Supprimer
  2. Bon anniversaire Yoann. Nous te souhaitons tout le bonheur possible, une bonne santé et de la réussite dans ton prochain club
    sans blessures..... Bonne chance et bon courage. AMF

    RépondreSupprimer
  3. Bonne anniversaire yoyo.je souhaite tout le bonheur
    Et enfin qu'on sache dans quel club il va jouer,le suspense est intenable :)
    Eg

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite à yo un bon anniversaire
    Qu'il soit heureux dans sa vie professionnelle et dans sa vie tout court même si ça fait ch*** certains
    Kk

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à YG, une année heureuse sur le plan football et sur le plan personnel. CP

    RépondreSupprimer
  6. Comment se fait-il qu'il ne soit toujours pas en possession de tous ses moyens ?... il y a quant même un certain temps qu'il a arrêté de jouer avec Lyon. Je trouve qu'il met dans l'embarras les clubs qui attendent un réponse de sa part. A 29 ans il n'a plus de temps a perdre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soyons pas trop pessimistes. Il sait ce qu'il fait. Il a du prendre les engagements qu'il faut avec les personnes qu'il faut .....
      Pour ses problèmes physiques, il doit prendre toutes les garanties possibles pour répondre aux attentes qui sont mises en lui, pour ne pas décevoir.
      Merci à Coco de nous avoir donné ces précisions .....
      MH

      Supprimer
    2. Il ne met personne dans l'embarras, au contraire il veut que la situation soit claire pour tout le monde. CP

      Supprimer
    3. Faisons confiance à Yoann qui est un garçon intelligent et réfléchi.
      il ne veut pas s'engager sans avoir des garanties et sans avoir été rassuré au niveau de sa condition physique, mais je pense que certains engagements ont dû déjà été pris.
      c'est bien de sa part, il ne veut pas s'engager avec un club sans être en bonne forme physique, vu comment il a mal vécu cette période de blessures à l'O.L.

      YJ

      Supprimer
  7. Je mate les lyonnais et bah ils jouent mieux que Monaco , première mi-temps très intéressante mais malgré tout ils sont mené 1-0 a la 40eme minutes .... Seb

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup coco :)
    joyeux anniv à notre talent national !
    yg8

    RépondreSupprimer
  9. Et les autres joueurs comment font -ils ?
    Je trouve qu'il a beaucoup de problèmes ce Yoann .
    Je ne le vois pas reprendre avec tout ce que je lis .

    RépondreSupprimer
  10. je sais oas ce que sa va donner fofana et grenier sur la durée, je crains fort que sa tienne pas plus de 4 5 matchs.
    *J'espère que yo ira a monaco ou a l'étranger pour qu'on lui foutent la paix

    RépondreSupprimer
  11. le combat continue entre Rennes et Bordeaux pour Yoann Gourcuff ...
    Rennes fait le forcing, Bordeaux toujours dans le coup...
    alors qui l'emportera au dernier round ? Rennes ? Bordeaux ?? ou alors Monaco ?? ou ...Porto ??
    je viens de lire un article optimiste sur Yoann donc je vous le transmets ci-dessous

    http://www.maxifoot.fr/football/article-25753.htm

    j'ai bien aimé aussi ce que dit Willy Sagnol sur Yoann, il a encore répété que Yoann est un joueur talentueux et qu'il aimerait l'avoir dans son équipe, on sent que lui, en tant qu'entraineur, il est favorable, même très favorable, à son retour. Je le comprends car il est super meneur de jeu, avec une vision de jeu très intéressante et intelligente que peu ont, l'avoir dans son équipe est un réel prévilège. «Si je vois arriver Yoann Gourcuff dans l'effectif des Girondins, je serai le dernier à me plaindre. Il n'a pas disputé beaucoup de matchs avec Lyon mais à chaque fois qu'il a joué, il a été plutôt bon. C'est un joueur talentueux»

    alors, que décidera Yoann finalement, quel club aura sa préférence ?? j'ai comme l'impression que cela va se décanter prochainement.
    il a hâte de jouer, il doit trépigner d'impatience, notre Yoann...et nous aussi !!
    où qu'il aille, je serais heureuse pour lui.
    YJ

    RépondreSupprimer
  12. Défaite de l'O.L. hier pour son match de reprise de la saison.
    pas mal d'absents (internationaux) mais le FC SION a bien assuré.
    Beauvue a fait un bon match, j'aime beaucoup ce joueur ! et avec Lacazette et Fékir, cela devrait former une attaque très efficace...cette association est de bonne augure...
    Umtiti toujours bon et régulier.
    Fofana revient bien, j'en suis ravie, il aura lui aussi sa place parmi les titulaires.
    Kalulu m'a fait bonne impression.
    Par contre, Ghezzal, Morel, Grenier, pas super ... et Malbranque a vraiment du mal ...

    les Lyonnais ont rendez-vous mercredi avec le PSV Eindhoven, toujours dans le cadre de la Valais Cup, avant d'affronter successivement l'AC Milan, Arsenal et Villarreal durant la deuxième quinzaine du mois de juillet. Il sera ensuite temps de passer aux choses sérieuses, avec des retrouvailles contre le Paris Saint-Germain le 1er août, à l'occasion du Trophée des champions.
    Allez l'O.L.
    YJ

    RépondreSupprimer
  13. Coco, Merci pour la belle photo de Yoann que tu as jointe (photo archive Bordeaux S-O)
    et j'en profite pour te dire à nouveau que je trouve vraiment superbe la photo de présentation de ton blog où on voit Yoann en portrait, j'aime beaucoup son expression, il a un beau regard intelligent et décidé.
    et Merci encore pour tout ce que tu fais (articles, vidéos, photos...), Bravo aussi pour ta grande patience qui mérite d'être soulignée, ...je me doute que le tri de tous les commentaires ne doit pas être simple ...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très vrai ce que tu dis.déjà nous ce qu'on lit dans les commentaires c'est très moche,alors coco là pauvre,je ne sais comment elle fait pour tout supporter et garder son calme.
      Eg

      Supprimer
  14. A Nantes, chez moi ça discute dans les cafés, ici on penche pour Rennes parce qu'il a beacoup d'amis joueurs à Rennes et clubs inférrieurs il parait et qu'il aime la ville. Pourquoi pas, c'est une raison qui en vaut une autre ! Casimir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Rennes peut l'emporter pour la confiance réciproque, le côté affectif, c'est sa région, le public serait chaleureux à son égard, on sait que Yoann aime se sentir aimé pour être au top, tout cela peut jouer et en plus Yoann, s'il choisissait Bordeaux, aurait à supporter la comparaison avec l'époque durant laquelle il avait été en super grande forme, donc davantage de pression à supporter pour lui...
      à mon avis, cela va se décider très bientôt...nous avons tous hâte de connaitre sa décision...
      YJ.

      Supprimer
    2. YJ .... tu devrais ouvrir ton site on te voit partout .... Seb

      Supprimer
    3. Et pourquoi ? au contraire ,elle anime les commentaires et en tout cas ,moi je lis les liens qu'elle met ... et j'aime son enthousiasme ..que je préfére aux commentaires "méchants " que je reçois ...

      Supprimer
    4. Moi aussi j'aime beaucoup les commentaires de YJ, toujours positifs et justes, et son amour du football ....
      MH

      Supprimer
    5. Merci à vous pour vos commentaires, c'est très sympa !
      en fait, c'est vrai, j'adore le foot et échanger sur Yoann, l'O.L., la Ligue 1, le Barça, l'Argentine car ce sont mes préférés... j'aime partager donc quand je lis des articles que je trouve intéressants, j'ai envie de vous les transmettre pour que vous en profitiez également...et c'est tellement agréable de venir sur ce blog, je ne peux plus m'en passer...et évidemment, j'ai hâte, tout comme vous, de connaitre la destination de "notre meneur de jeu Français préféré". Il nous fait languir ...
      YJ

      Supprimer
    6. Pour répondre à Seb, je préfère continuer à échanger sur le blog de Coco, car c'est tellement sympa, convivial et depuis le temps que j'y viens régulièrement, je connais pratiquement tout le monde, tous les fidèles de Yoann. C'est super !
      Mais qu'est-ce qu'on a hâte de savoir où il ira, "notre Breton" !!!!!..........il se fait attendre...mais j'ai l'impression que l'on va savoir bientôt...je le sens...
      YJ

      Supprimer