un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 15 juillet 2015

Amical PSV Eindhoven -OL 2-0

OL / PSV à 19h30 !!
La compo lyonnaise : Gorgelin, Zeffane, Umtiti, Jenssen, Tolisso, Fofana, Malbranque, Ferri, Ghezzal, Beauvue, Benzia

 Nouvelle defaite de l'Ol face au PSV qui a marqué le 1er but sur pénalty et le second dans le jeu ,prenant la défense à revers . Ghezzal qui évoluait en 10 est sorti peu avant la fin de la 1ère mi-temps ,il a ressenti "une décharge au tendon d'achille" mais pas de choc ,et c'est suite à un tir . 
Rien de bien particulier à retenir de ce match ... ni de joueur à mettre en avant . 
Fofana a joué  le match entier comme Georgelin et Jensen alors qu'à la reprise 8 changements ont été effectué :Moufi, Rose, Labidi, D'arpino, Mvuemba, Kalulu, Pagliuca et Paye sont entrés .

7 commentaires:

  1. Une deuxième défaite pour l'O.L. en match amical, mais bon, on va être tolérant...ce sont encore des matchs de "remise en jambes", les "vrais" titulaires n'étaient pas là, on donne l'occasion aux jeunes de s'exprimer, c'est une bonne expérience pour eux, mais un peu trop de changements au cours du match (8 !! çà fait beaucoup)...et le jeune gardien Gorgelin est encore loin d'être à la hauteur d'Antho...
    Beauvue est super ! de très bonne augure en vue des matchs avec Alex et Nabil.
    blessure de Ghezzal, après celle de Grenier...çà commence mal pour eux...
    ci-dessous la déclaration de H. FOURNIER, après le match d'hier.
    YJ

    "Hubert Fournier a réagi à la défaite de son équipe, en amical face au PSV Eindhoven (0-2).
    "On a eu du rythme pendant 25 minutes puis on a baissé un peu. En seconde période avec beaucoup de jeunes, ça a été un peu plus compliqué, a ainsi déclaré sur le site de l'OL l'entraîneur rhodanien, qui ne veut pas mettre la pression sur ses jeunes pousses. Il y a encore du chemin pour eux. La barre est un peu haute. Il ne faut pas être trop exigeant. C'est une bonne expérience pour eux. Beauvue a montré de belles choses. C'est de bon augure." Le coach lyonnais a également regretté la blessure de Rachid Ghezzal, qui s'ajoute à celle de Clément Grenier à la cheville. "Le point noir, c'est la blessure de Ghezzal au talon d'achille. On va attendre les examens. On monte progressivement. On va pouvoir avoir un réel point de comparaison avec la réception de Milan et avec le retour des internationaux." L'OL affronte en effet l'AC Milan samedi soir à Gerland. "

    RépondreSupprimer
  2. Salut la compagnie,

    J'ai regardé une grosse moitié du match et c'était une purge. Mais de toute façon ces matchs ne servent a rien. On peut même pas parler de match de préparation car on fait jouer la CFA... L'expression de YJ correspond bien : "remise en jambes" oui mais on prépare rien car on peut pas faire de système.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec Coco sur le "Rien de bien particulier à retenir de ce match ... ni de joueur à mettre en avant ."

    Moi je mettrais en avant Umtiti et Tolisso. Tolisso car depuis plusieurs mois il m'impressionne. Il peut jouer a tous les postes et il sera tout aussi efficace et hier c'était le cas. Il peut jouer en 10 aussi je pense avec sa belle vision de jeu. Et Umtiti car il fait toujours un bon job en défense. Et en capitaine il a plus de gueule que Grenier. C'est deux la, peu importe leur temps de jeu, ils tiennent toujours leurs rangs.
    Je mettrais un gros moins a Ghezzal qui ne profite pas de ces matchs pour se mettre en avant. Même si la il s'est blessé. Et je mettrais un autre gros moins a Gorgelin. C'est le gardien numéro 2 de Lyon et il est pas top top. Ca me fait ch*** que notre deuxième soit si faible. Si Lopes se blesse on est dans le caca...

    Bien amicalement

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DSL ,Zaltais ,j'ai été un peu "rapide" Tu as raison pour Umtiti et Tolisso ... je voulais juste dire que je n'avais rien vu de transcendant ,j'espère que le prochain match sera un peu plus intéressant ,même si de ces amicaux de reprises ,on sait que c'est une mise en place ,des répétitions ds gammes ,on espère qd même voir quelques étincelles ... Dans les commentaires en direct avec des "amies" ,je trouvais que Tolisso pour une fois en DC n'était pas mal et j'aimais bien ses relances .. Tolisso avait été surnommé le "couteau suisse " tant il dépannait à plusieurs postes sans jamais rechigner et en donnant toujours le meilleur de lui-même ,je l'aimais bien avec R.G et encore plus cette saison ...
      Sam méritait le brassard de capitaine "j' ai d'ailleurs twitté sur le sujet ... et aurait du l'avoir lors du match précédent vu sa régularité .
      Oui ,Georgelin était plus fébrile que sur le 1er match .. Y a Moccio qui a été bien contre Sion .

      Supprimer
    2. Contente de te "relire" ... amicalement à toi ..

      Supprimer
    3. Bonjour Zaltaiis, contente de te retrouver sur ce blog, cela fait plaisir d'avoir ton avis à nouveau...

      je suis d'accord avec toi pour Tolisso et Umtiti, deux joueurs performants que moi aussi j'apprécie beaucoup et qui ont une bonne mentalité et un esprit club. Ils sont jeunes mais déjà très pro.
      Umtiti avec le brassard de "Capitaine" moi aussi je le verrais bien.
      et entièrement d'accord avec toi pour Gorgelin, trop fébrile, pas vraiment rassurant !! espérons surtout qu'Antho ne sera pas blessé ...sinon...on aurait du souci à se faire...il faudrait que l'O.L. recrute un autre gardien...
      et de plus, je partage tout à fait ton avis sur Ghezzal qui, lorsqu'il a la possibilité de montrer ce qu'il pourrait apporter à l'équipe, ne le fait pas vraiment...
      Allez l'O.L. j'ai vraiment hâte de voir Lacazette, Beauvue et Fékir associés tous les trois, cela devrait faire des merveilles...et marquer des tas de buts...j'espère qu'on pourra les voir jouer ensemble face à Milan.
      YJ

      Supprimer
    4. et j'ajoute à mon message d'hier (23 h 39) que je verrais bien UMTITI rejoindre l'Equipe de France pour l'Euro.
      D.D. doit sans doute y penser...il aurait sa place.
      YJ

      Supprimer
  3. heureux de vous répondre a nouveaux ;-)
    (je vous lisais toujours même sans écrire)

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer