un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 18 juillet 2015

Amical : OL- AC.Milan :2-1

Ce soir match amical  OL - AC.Milan avec sûrement le retour des internationaux et Fékir en 10 . 

 Miracle à Tola  ! Le 2ème ,après celui de la fin saison dernière pour le match contre l'OM ...et en vue de la CDM ... ,Grenier retouche le ballon et pourrait jouer quelques minutes .
 Changement de numéro sur les maillots : Corentin Tolisso portera le n° 8 cette saison ,et Clinton Njie le n°14  .
Sinon , Yattara a été transféré au Standard de Liège ...

La compo lyonnaise : Lopes, Bedimo, Umtiti, Rose, Jallet, Gonalons, Tolisso, Ferri, Fekir, Beauvue, Njie 1ére mi-temps .. entré en 2ème mi-temps : Alex , Zeffane , Labidi , Koné (sifflé par des abrutis) , Grenier ,de Kalulu , Benzia , Malbranque ....
Victoire 2-1  1er but de Fékir sur CF ,j'espère qu'il sera le tireur n°1 ..il est bon sur CPA ... et le 2ème d'Alex à la 78ème sur passe de Grenier .
Un match plus intéressant que les précédents même s'il restera des ajustements à faire au niveau des automatismes . On a vu quelques jolis mouvements ...
Un bon Bedimo ,Tolisso confirme encore .. Beauvue est vif ,il devra juste trouver la complicité avec ses partenaires ..des talonnades inutiles de Nabil ,de Grenier ... Jallet très en jambe ,Gonalons pas mal pour une reprise .. J'ai bien aimé Benzia .. Lacazette  sur une mi-temps est déjà de retour .. Fékir aussi mais devra encore progresser sur le placement pour être un 10 plus performant . Grenier qqs belles prises de balles et passe mais j'ai du mal à m'enflammer .. je lui ai trouvé une certaine nonchalance .. 
  Rose  sans être parfait  et Umtiti corrects .Labidi prometteur , confirme ses prestations des matches précédents .
Le Milan jouait son 1er match de préparation  ,l'égalisation de Poli est superbe ,une belle frappe !

6 commentaires:

  1. allez grenier va se faire les ishio histoire de ne pas faillir a sa réputation

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié le petit Labidi , je le verrais bien suivre la voie de Fékir et Tolisso.
    J'aime bien Zeffane aussi, mais il manque vraiment de temps de jeu pour progresser, j'espère qu'on le verra dans les coupes.
    Par contre Benzia toujours de gros doutes, je ne le vois vraiment pas percer. MC

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à nos Lyonnais pour leur victoire face à Milan (2 à 1). Quand FEKIR ET LACAZETTE sont de retour, l'O.L. va nettement mieux, pas de comparaison avec les deux matchs amicaux précédents : nos deux super buteurs sont toujours aussi efficaces.
    le but de POLI mérite aussi d'être souligné car il est superbe.
    Le Capitaine Gonalons a fait un super match, j'ai bien aimé aussi Tolisso et Ferri, ainsi que Jallet et Bédimo.

    encore quelques petits automatismes à affiner pour la triplette Beauvue-Lacazette-Félir mais c'est déjà de très bon augure. ALLEZ L'O.L.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ajoute que j'aime bien Zeffane comme joueur mais dommage qu'il n'ait jamais beaucoup de temps de jeu, il a du talent.
      YJ

      Supprimer