un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 2 juillet 2015

Ils ont parlé de Gourcuff ..


Ancien milieu de terrain de l’OL, Yoann Gourcuff pourrait s’engager avec l’As Monaco, selon une information du média italien Tuttomercatoweb.

Direction l’As Monaco pour Yoann Gourcuff ?

Libre depuis la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff n’a encore posé ses valises dans aucun club malgré l’intérêt de plusieurs écuries pour ses services. L’As Monaco pourrait être son prochain club d’après le confrère italien.
Le meneur de jeu serait très proche de signer en Principauté où il négocierait avec les dirigeants depuis déjà quelques jours.
Sous les couleurs de l’OL, Yoann Gourcuff n’a joué que 128 matchs et marqué 19 buts en 5 saisons, gêné qu’il a en tout temps été par des multiples blessures.
 http://www.foot-sur7.fr/243435-mercato-ol-yoann-gourcuff-vers-las-monaco

Leboeuf : « Quand on investit sur un joueur comme ça, il faut réfléchir » (Gourcuff)
Franck Leboeuf, sur RMC, s’est posé beaucoup de questions sur Yoann Gourcuff. Le consultant radio et TV se montre dubitatif et a du mal à croire qu’il puisse revenir à son meilleur niveau.

Franck Leboeuf iconsport_cai_290309_48_12« Si je parle en économiste, et que sur les dernières années il n’a fait que quelques matches par saison… S’il était à 400000€ à Lyon, même s’il fait un effort, il sera bien à 200000€ maintenant. Quand on investit sur un joueur comme ça, il faut réfléchir. Et je me dis que la solution pour que je change d’avis, c’est de le payer au match. Plus d’une mi-temps… J’ai beaucoup d’empathie pour Gourcuff et ses qualités de joueur, je ne le connais pas en tant qu’homme même si je pense qu’il est charmant, mais en tant que Président de club je veux bien le prendre, tout en me demandant combien de matches il va m’assurer le mec ?! […] Quand t’as une blessure psychologique, comment on remet un joueur sur pieds ? ».
RMC a également ajouté qu’apparemment il pourrait se diriger vers la Bretagne car selon certaines indiscrétions, il aurait mandaté une agence immobilière pour lui trouver une maison avec piscine à Rennes. Le SR serait prêt à lui faire signer un contrat d’un an…
 Girondins4ever >
 
Fernandez : « Tavernost-Triaud-Sagnol veulent Gourcuff ! »




Luis Fernandez iconsport_vis_041014Luis Fernandez, dans son émission sur RMC, a une nouvelle fois commenté le dossier Yoann Gourcuff et une chose est sure, il le voit clairement revenir à Bordeaux ou Rennes, les deux seuls clubs pouvant lui permettre de revenir à son meilleur niveau. Au contraire de Monaco.

« Non, on ne fait pas un contrat au match, pas du tout. On est devant un cas très particulier, très délicat. On est devant une situation d’un garçon qui a besoin de revenir, rejouer, se relancer, de remontrer quelque chose qu’il a certainement perdu. Pourquoi Rennes ? Parce qu’il connait la Bretagne, s’y sent très bien, et y est très attaché. Et pourquoi Bordeaux ? Parce que qu’il a déjà eu l’occasion de s’y exprimer, et qu’il se sentirait déjà mieux adopté, encouragé… J’ai suffisamment porté un jugement négatif sur ce garçon-là par rapport à ses performances du côté de Lyon… Peut-être que ce serait une bonne affaire pour ces deux clubs.  Après, il y a l’aspect économique et pour un club, ça a son importance. Entre Tavernost-Triaud-Sagnol, ils le veulent, comme Ruello-Montanier. Ils savent très bien qu’ils sont en face d’un garçon qui va peut-être revenir avec de bonnes intentions, un garçon qui est capable de refaire parler de lui, parce qu’il en a les capacités. Dans un environnement favorable, il va s’adapter assez rapidement. Monaco, non, mais Rennes et Bordeaux oui… S’il y a deux clubs qui peuvent éventuellement le relancer, retrouver ses moyens, c’est Rennes et Bordeaux ».
François Manardo 

Manardo : « Il faudrait à Gourcuff de bons coups de pieds aux fesses, avec amour »






François Manardo, ancien attaché de presse de l’équipe de France et de passage sur RMC hier, a donné son avis sur le cas de Yoann Gourcuff. Il ne le voit pas à Monaco mais pense qu’il faudrait lui mettre des « coups de pieds au cul » mais ne manière intelligente. « Cela signifie peut-être une retour au bercail et aux sources (le fait qu’il recherche une maison à Rennes, ndlr), après une période qui, depuis cinq ans, a plus que du plomb dans l’aile. Pour le relancer, il faut bien le connaitre… Il faut bien, bien le connaitre, même si t’es un entraineur chevronné… Il aurait peut-être besoin d’être emmerdé, d’avoir des coups de pieds aux fesses, pour relancer sa carrière. Là, pendant cinq ans, entre les blessures, qui en étaient ou qui n’en étaient pas vraiment, c’est presque un problème psychologique… Je peux comprendre pour l’avoir suivi avec l’équipe de France qu’après ce passage en Afrique du Sud, ça l’ait marqué très fortement, beaucoup plus qu’on ne le croit. Il lui faudrait un entraineur qui sache quel homme il est, et par quel bout le prendre. Je ne le vois pas à Monaco. Je pense qu’il lui faudrait quelqu’un qui lui mette de bons coups de pieds aux fesses, avec amour, affection et empathie, pour le relancer ». Girondins4ever >

Tiburce Darou est décédé ,on se souvient de l'Intérieur sport où l'on a pu voir sa manière "d'occuper " Yoann pendant que son genou guérissait .. Il avait aussi travaillé avec de nombreux sportifs et des clubs . Reposez en paix !

19 commentaires:

  1. Pour une fois je suis d accord avec les pseudo journalistes d ' RMC .... Seb

    RépondreSupprimer
  2. manardo, c’était lui la taupe en AFS non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ..la taupe !! Evra la cherche toujours ... il a qu'à demander à DD ou à Bernes puisqu'ils savaient avant .....

      Supprimer
    2. Entre autres, avec Domenech lui-même, qui n'était plus le sélectionneur de toute façon et qui en a profité pour préparer son bouquin avec son pote Duluc... Menardo a aussi écrit son bouquin ils se sont fait du fric, des vrais e....és.

      Supprimer
  3. Svp ne me lynchez pas
    Mais après avoir lu tout cela,je me demande pourquoi personne ne veut acheter le beau yoann?
    Tim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être parce qu'il n'est pas à vendre nan ?

      L.

      Supprimer
  4. J’aime bien Leboeuf qui avoue ne pas connaitre YG en tant qu'homme mais qui sait quand même qu'il a une blessure psychologique ! Enfin, bref...Quant à Fernandez il ne sait rien, mais il a une émission à remplir... CP

    RépondreSupprimer
  5. déjà "le beau " est de trop .. et puis ce n'est pas un transfert donc il n'est pas acheté .. et je ne vois ce qui te fais dire "personne ne veut acheter Yoann " ,mais lui aussi "choisit" .... les gens parlent de lui ,soulève des questions ..et ils sont payés pour ça .. certains le font avec une certaine honnêteté ,d'autre pour le "buzz" ..et justifiant ainsi leur salaire ...

    RépondreSupprimer
  6. monaco va faire signer un milieu de 20 ans de chelsea a la fin de la semaine. Donc je pense que c'est mort pour yo

    RépondreSupprimer
  7. Tiburce Darou s’était exprimé, en avril dernier, pour RMC, sur l’ancien milieu de terrain de l’OL, voici ce qu'il disait :
    "Yoann Gourcuff, c’est un talent footballistique. Je peux comparer Gourcuff, au niveau football, à Iniesta".
    C'est un très beau compliment d'être comparé à Iniesta du Barça ! et c'est d'ailleurs aussi ce que je pense du grand talent de Yoann sur le terrain. Le talent, il l'a, c'est incontestable et j'espère vraiment très fort qu'il sera enfin débarrassé des blessures pour prendre du plaisir et nous régaler à nouveau.

    YJ

    RépondreSupprimer
  8. se permettre de parler de blessure psychologique alors qu'ils ne connaissent pas Yoann...je trouve cela déplacé.

    YJ

    RépondreSupprimer
  9. "Je ne sais rien, mais je dirai tout": le slogan est toujours d'actualité. Tous ces articles et paroles sur Yoann sont basées, souvent, sur des suppositions et des "rumeurs" ou infos douteuses..... Les « journalistes » ont tous une opinion sur l'avenir de Yoann et ses chances de revenir au top niveau, sans le connaître et sans info fiable. Pour ma part, je partage quand même la crainte concernant son adaptation possible à Monaco, qui serait le meilleur challenge sportif: Jardim sera-t-il le bon entraineur pour lui, à son écoute? Yoann a besoin de confiance et de temps de jeu, pour s'imposer progressivement comme meneur de jeu d'une équipe? Biberon29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense en effet que Yoann a besoin de retrouver la confiance en son corps, suite à toutes ses blessures qui lui ont pourri la vie, et la confiance d'environnement général au sein du club : pour la confiance Rennes ou Bordeaux serait très bien, mais il est vrai que le projet de Monaco semble intéressant, toutefois Jardim saura-t-il être à son écoute ? la confiance s'installera-t-elle s'il part à Monaco ? alors qu'à Rennes ou Bordeaux la confiance serait réciproque. Et on le sait, Yoann a besoin de se sentir aimé, il marche beaucoup à l'affectif.

      YJ

      Supprimer
  10. Je sais que Yoann, nous lit sur ce blogue, j'espère qu'il privilégiera l'Espagne ou l'Allemagne, le mercato, c'est jusqu'à fin août. Le FC Séville en Espagne, pourrait-être la destination idéale pour lui ou l'Atlético de Madrid ou encore l'Allemagne autre championnat du beau jeu, à suivre, donc. Monaco en France à l'avantage de lui offrir la Ligue des Champions, c'est le seul club, ou, il "serait" tranquille pour la France, donc, j'espère quand même que ce serait le dernier choix... Rennes à éviter cette année, ils sont entrain de façonner cette équipe, comme une équipe de Rugby et pour Bordeaux (c'est comme toutes les anciennes histoires d'amours, il ne faut jamais revenir en arrière...) (Celtic Slavic)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que Yoann nous lit sur ce blog !!!! ????
      MH

      Supprimer
    2. C'est sûr, il n'a que cela à faire... Le blog de Coco est devenu incontournable, mais tout de même ! CP

      Supprimer
  11. Voila coco tu es une star.c'est magnifiiiique!!
    Eg

    RépondreSupprimer
  12. Lol .. oh non alors! pas une "star" ,même pour rire ! Je suis sûre que YG ne se préoccupe pas des blogs et page FB ... il doit avoir bien d'autres choses à faire .

    RépondreSupprimer