un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 18 juillet 2015

Carrasso et d'autres ... : « Le club et le groupe qui conviendraient le mieux à Yoann »

http://www.webgirondins.com/actualite-Transfert-Girondins-Saivet--Il-faut-voir-ce-que-Gourcuff-veut-faire-29143.php

Saivet Dans un reportage réalisé par BeinSport, Henri Savet, Cédric Carrasso et Clément Chantôme évoque la possible arrivée de Gourcuff à Bordeaux. les trois joueurs envoient des messages positifs à l'ex-lyonnais. Voir vidéo


Cédric Carrasso

Cédric Carrasso, pour BeIn Sports, est sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers concernant Yoann Gourcuff : « Ca ne serait que bien pour le club. C’est sûr que moi, Yoann, c’est quelqu’un que je connais bien et que j’ai côtoyé ici et en Equipe de France pendant des années. S’il veut revenir ici, il sera très bien accueilli. Je pense que ce serait le club et le groupe qui lui conviendraient le mieux. »
Concernant l’entrée dans le Nouveau Stade, il a été subjugué : « Ça faisait un peu une sensation comme si on devait jouer une finale. C’était vraiment super agréable d’évoluer dans cette enceinte et on se languit d’y retourner. »

10 commentaires:

  1. Logique venant de Cedric Carrasso tout comme G Sertic ils adorent Yoann .... Seb

    RépondreSupprimer
  2. Cédric Carrasso et Yoann ont vécu et partagé de super moments ensemble avec la belle époque des Girondins donc ce qu'il dit de Yoann à l'idée de le voir de retour à Bordeaux est assez logique. Lui aussi aimerait le voir de retour car Yoann apporterait beaucoup à Bordeaux, en effet, mais d'une manière générale, vu son talent, on peut dire qu' il apporterait beaucoup à bon nombre d'équipes...nul doute là-dessus, vu son talent de meneur de jeu.

    Je viens de lire un article annonçant que plusieurs clubs en Angleterre seraient très intéressés par Yoann (voir ci-dessous) :

    "D’après le média britannique Talk Sport, trois grands clubs anglais seraient intéressés par les services de l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais : Arsenal, Liverpool et Manchester City. Rien que ça ! Selon nos confrères, Gourcuff ne serait pas insensible à ces pistes."

    comme quoi, il a raison d'attendre, notre Yoann, il semble avoir encore pas mal de prétendants, contrairement à ce que certains pensent.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Yoann arrive à rassurer (et à se rassurer lui-même) sur sa capacité à enchaîner les matchs, il aura certainement de nombreuses propositions, et pas des moindres, car son talent est reconnu.
      Je dois avouer que je n'y croyais pas ..... Mea culpa ..... Si c'est possible, pourquoi pas ? .....
      Il fait donc bien d'attendre et de ne pas se précipiter sur les premières propositions comme Rennes ou Bordeaux.
      MH

      Supprimer
  3. C'est sur que tout le monde apprécient yg à bordeaux.
    Mais je ne comprend pas pourquoi il fait attendre son monde comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. et encore d'autres clubs étrangers intéressés par Yoann - voir article :

    "Et si, malgré l’intérêt des Girondins de Bordeaux et du Stade Rennais, voire de l’AS Monaco, Yoann Gourcuff poursuivait sa carrière à l’étranger ? Cette hypothèse n’est pas à exclure, plusieurs formations italiennes ou espagnoles s’étant penchées sur le meneur de jeu de 28 ans. Mais jusqu’à présent, leur identité n’avait pas filtré.

    Le compte Twitter Inside Foot, qui réunit plusieurs agents œuvrant sur le marché hexagonal, a donné plus de détails sur le dossier, révélant notamment le nom de trois nouveaux courtisans : « Trois clubs étrangers également en contact avec le clan Gourcuff : Fiorentina, Torino et Real Sociedad. Rennes encore là. Pas la priorité de Monaco. »

    si tout cela est vrai...(car en période de Mercato, tant de choses sont dites...), il aura le choix...
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Chère YJ ,tu lis mal les articles car j'ai déjà publié l'info venant de "Inside foot" comme celle sur les clubs anglais ...
    et si tu descends un peu ds la page tu le trouveras sous ce titre :
    fan-de-yoann-gourcuff-foot.blogspot.fr/2015/07/rumeurs-du-jour-cheick-diabate-gourcuff.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco, en fait, je ne me souvenais pas qu'ils avaient parlé de la Real Sociedad, c'est pourquoi je m'étais permise de recopier l'article...
      comme quoi, il a l'air d'avoir plusieurs approches intéressantes...
      YJ

      Supprimer
  6. Je dois sûrement être la seule à ne pas être impatiente.
    Vu les 5 années pourries qu'il vient de faire il préfère s'assurer de faire le bon choix.
    Les réflexions des dirigeants de Bordeaux ne sont guère encourageantes même si les joueurs ont envie de jouer avec lui.
    Quant à Sagnol cela ne me semble pas être l'entraîneur idéal, dans le rapport humain Montanier me paraît plus compatible.
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous ,
    je suis assez d'accord avec MC, il me semble que Montagnier correspondrait plus à celui de Yoann. mais je pense aussi qu'un entraîneur comme Renard à Lille correspondrait à Yoann car il semble très proche et très protecteur envers ses joueurs.
    LC

    RépondreSupprimer
  8. Je veux bien croire que plusieurs clubs étrangers s'intéressent a Gourvuff .
    Ils font comme lui , ils ne se précipitent pas , ça doit parler gros sous ( salaire )
    Nous allons attendre encore de nombreuses semaines ....
    De toute façon , il continue sa préparation . Il sait qu'il aura un club ...
    Ses moyens financiers lui permettent de rester longtemps sans salaire , donc rien ne presse .
    A 29 ans , il ne faut pas qu'il se trompe .
    S'il reste en France , il va se faire démolir , c 'est qu'il cherche le bâton pour se faire battre .
    ( peut être qu'il aime les coups )

    Non , bien sur , le plaisante . Gourcuff le feuilleton de l'été 2015

    RépondreSupprimer