un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 8 juillet 2015

JMA sur RMC /



http://www.mercato365.com/infos-clubs/olympique-lyonnais/gourcuff-lacazette-nkoulou-aulas-se-livre-1249500.shtml 
 (...........)
 Des offres pour les joueurs prolongés ?
Je n’ai pas l’habitude de commenter ces dossiers. Ce qui est passé est passé. L’important est qu’ils aient voulu s’engager tous les trois jusqu'en 2020. Sur le reste, ce sont des joueurs qui, à mon avis, n’ont pas trop hésité. Ils sont très bien à Lyon et ils savent que c’est un grand club. Je veux des joueurs heureux et le fait de voir partir en stage des joueurs heureux, c’est très important.
Des gros efforts sur le plan salarial....
On a essayé de leur donner satisfaction dans les proportions que mérite leur talent et vis-à-vis du marché. Il faut trouver le bon compromis avec un marché fait de distorsions. Le marché anglais est bien sûr au-dessus du marché français. Il aurait été pas très cohérent d’avoir l’infrastructure avec l’arrivée du Grand Stade et pas les bons acteurs à l’intérieur. On fait ça pour qu’ils se sentent bien. Il y a des choses sur lesquels on n’a pas dit oui. Quand on fait plaisir à des joueurs qui font partie de la famille, on est contents même si ça coûte un peu cher
 (.............)

Quel bilan pour Gourcuff ?
Il y a eu des bons moments, très rares. Il y en a eu beaucoup plus de difficiles. J’ai joué le rôle du président qui investit ,qui croit en le footballeur. C’est un constat d’échec sur la performance sportive mais aussi sur l’analyse de la relation. Cette relation n’a souvent été que dans un sens. Je suis un peu frustré, j’ai soutenu toutes mes forces un garçon. On n’a pas retrouvé cette confiance en fin de saison. Probablement, je n’ai pas géré comme il l’aurait souhaité. C’est un échec personnel et relationnel mais pas économique. On s’en sort par le haut en se qualifiant pour la Ligue des Champions. Je serai pondéré car, pendant longtemps, Tiburce Darou était son préparateur. Il vient de décéder. Je ne vais pas rajouter à ces moments humains très difficiles des mots sur la relation avec Yoann. Mes frustrations en disent peut-être plus que des attaques qui n’auraient pas lieu d’être.

15 commentaires:

  1. JMA a ete propre dans ces mots ( ça aurait pu etre pire ) ... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... En gros si je comprends bien c'est la faute (s'il a été si souvent blessé) à Tiburce Darou et à Yoann qui lui a fait confiance, enfin moi je le comprends comme cela, ça ne peut pas être la faute du club, forcément. Et vraiment c'est pas très propre, ça. J'aimerai bien avoir l'avis de Laeti là-dessus, si elle ressent le même malaise que moi sur ces propos... CP

      Supprimer
    2. C'est vrai, Seb, on s'attendait à pire. Aucune accusation précise ..... MH

      Supprimer
    3. C est du 50 50 on était pas la pour voir .... Seb

      Supprimer
    4. Je comprends pas ça du tout CP. Il parle du décès de Tiburce pour dire qu'il en rajoutera pas une couche concernant YG car il doit vivre des moments difficiles. Ceci dit je pense qu'il se lachera un jour et forcément YG aura tous les tords. Déjà il commence avec "Cette relation n’a souvent été que dans un sens"...

      Perso j'en ai marre de parler de l'ol, vivement que l'on parle d'autres choses. Cela a été un echec pour tout le monde. Point barre...

      L.

      Supprimer
    5. Ouais, tu crois qu'il a pitié de YG en quelque sorte en ce moment difficile ? Je sais pas, moi j'ai l'impression qu'il rejette un peu la faute sur un mort, "il a été longtemps son préparateur physique", mais je fais peut-être de la sur-interprétation de ses propos... CP

      Supprimer
  2. Franchement je m'attendais à pire.
    On comprend la frustration
    Eg

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi avoir fait le forcing pour qu'il prolonge ? Frustration de ne pas avoir pu le revendre enrobée dans du préchi-précha !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, un constat d'échec, c'est certain, et pour le club, et pour Yoann ..... Mais pas de "révélations" comme l'espéraient certains Lyonnais sur OLCafé par exemple .....
    MH

    RépondreSupprimer
  5. JMA a été modéré" dans ses propos. Je pense qu'il ne pouvait pas faire autrement car les torts sont des deux côtés et l'avocat de Yoann se serait fait un plaisir de répondre . Une page est tournée pour Yoann qui a du apprécier sa libération sans regret.... Il se reconstruit tranquillement et souhaitons-lui bonne chance pour la suite. Que les Gones continuent et réussissent......AMF

    RépondreSupprimer
  6. Il croyait que Yoann allait prolonger pour faire le guignol sur le banc pendant que les gones jouaient et lui laisser du temps de jeu quand l’équipe coulait ,pour les aider à remonter et ensuite bien sur rejoindre le banc.Qu'il s'occupe de prolonger ses gones aux dents acérées on verra le résultat la prochaine saison avec la pression F

    RépondreSupprimer
  7. Dans les propos de JM AULAS, on ressent surtout beaucoup de frustration, un échec aussi sur le plan relationnel qu'il regrette, mais c'est bien de sa part qu'il n'ait pas "chargé" Yoann, comme beaucoup l'espéraient...il faut reconnaitre qu'il l'avait toujours défendu pendant les plusieurs années que Yoann a passées à l'O.L...et s'il l'avait dénigré, cela aurait été quand même assez choquant...
    Le fait que JM AULAS dise "on s'en sort par le haut en se qualifiant pour la Ligue des Champions" veut aussi dire, même s'il ne le dit pas explicitement, qu'avec la collaboration de Yoann l'O.L. a pu avoir la deuxième place au classement, d'ailleurs personnellement je reste convaincue que sans Yoann l'O.L. n'aurait pas eu forcément cette seconde place, donnant la LDC d'office, ce qui est un gros plus et là, je pense qu'il a participé à réaliser cet objectif super important car ne pas avoir pu jouer cette LDC tant convoitée a été un grand manque, une énorme frustration pour l'équipe, tout le club et principalement pour le Président JM AULAS.
    vu le récent décès de Tiburce, JM AULAS n'a pas voulu s'exprimer davantage ...et c'est bien ainsi.

    Maintenant, la page est tournée et une autre histoire va commencer pour Yoann, que j'espère belle et également sans blessure, pour qu'il puisse rejouer son beau football pour son plaisir ...et le nôtre.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi qu il arrive la seul satisfaction d Aulas c est les 30 millions que la C1 va rapporter car faut être honnête l OL n a pas les moyens de passer les poules en C1 , si ils ont de la chance ils iront en C3 ( et encore lol ) .... Seb

      Supprimer
  8. Vu sur sport24 (source ouest-france) : Yo aurait déjeuné mardi avec René Ruello. MC

    RépondreSupprimer
  9. c 'est les medias qui doivent etre decu il attendait que cela et il n'on rieu eu pour moi les tors sont des deux coté maintenant il parait que poulmaire est a porto et mardi il était a renne

    RépondreSupprimer