un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 juillet 2015

Montanier : « Pour Gourcuff, ça ne dépend pas que de nous »


Philippe MontanierMontanier : « Pour Gourcuff, ça ne dépend pas que de nous »





  Philippe Montanier a été interrogé sur l’Equipe 21 sur d’éventuelles discussions avec Yoann Gourcuff, en vue de renforcer le milieu du Stade Rennais :

« Non, il n’y a aucune négociation mais il y a des relations privilégiées  avec Yoann ,avec son club formateur. Il y a plusieurs clubs, si jamais il était disponible et qu’il le souhaitait, qui sont prêts à l’accueillir. On fait partie de ceux-là mais ça ne dépend pas que de nous. »

Bielderman : « Surpris de voir beaucoup de clubs faire de la surenchère sur Gourcuff »





Erik Bielderman 
Pour le journaliste Erik Bielderman sur l’Equipe 21, les blessures à répétition de Yoann Gourcuff le laissent dubitatif sur le fait qu’il y aurait autant de clubs qui s’intéresseraient à lui :

« Je suis toujours un peu surpris de voir aujourd’hui qu’il y ait beaucoup de clubs qui aient envie de faire de la surenchère autour de Yoann Gourcuff. Il y a quand même toujours un gros point d’interrogation sur sa capacité à gérer sa relation aux blessures et donc le nombre de matchs sur lesquels il va pouvoir vous rendre service. Bien évidemment que son talent justifie que tous les clubs et les grands clubs se mettent sur lui. Mais sa relation à la blessure le justifie beaucoup moins. »




28 commentaires:

  1. Je continue à penser que, vu le talent footballistique de Yoann, beaucoup de clubs et d'entraineurs seraient encore prêts à le recruter, à tenter le coup malgré ses années difficiles à l'O.L. (et d'autant plus qu'il est parti libre de l'O.L.) car avoir Yoann dans une équipe est un atout évident. Mais resterait à voir le contrat, sous quelle forme, un salaire fixe et autres primes par match ou autre accord... (par rapport aux blessures...)
    en tous cas, je ne le vois pas arrêter le foot, et si c'était le cas, je serais super déçue, oh non, pas Yoann !! on voit encore le voir dans ses exploits de super classe...

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo arrive gratuit, et s'il est rémunéré au match joué, le club qui le recrutera ne risque quand même pas grand chose .....
      Ou alors, il n'est pas sûr de lui et il a peur de se lancer .....
      MH

      Supprimer
    2. je ne crois pas à la rémunération au match joué ... trop aléatoire mais plutôt à un fixe plus dans la norme auquel s'ajouterait une prime selon le nombre de match joué

      Supprimer
    3. Oui, Coco, c'est ce que je voulais dire ..... MH

      Supprimer
  2. De plus en plus septique quant à son avenir proche...
    Je ne pense pas que les clubs se bousculent & pour moi ça sent l'année sabbatique, hélas!
    Sinon, pourquoi n'est-il pas déjà dans un club au moment du stage d'avant-saison très important pour la cohésion d'un groupe & qui le mettrait certainement en position de confiance pour lui & aussi vis à vis des coéquipiers? Alors cette fois, oui je suis très pessimiste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. car il va peut être signer a Rennes ou Bordeaux et que les deux clubs le connaissent très bien , il reste 1 mois et demie de mercato arrêtez de flippé .... Seb

      Supprimer
    2. rien ne presse vraiment, la fin du Mercato n'est que fin août !!
      que Yoann prenne le temps de bien choisir un club qui lui plaise vraiment, il a raison !
      mais c'est vrai qu'on a hâte de savoir quel club il choisira...
      YJ

      Supprimer
    3. Seb, la reprise du championnat est dans 3 semaines!!! & vu ses 5 dernières années de "galère", il ne peut pas se permettre d'arriver comme ça dans un club même si ils le connaissent très bien...
      Je ne flippe pas, je me pose des questions & je regarde la situation en face!

      Supprimer
    4. il est a un tournant de sa carrière laissons le tranquille il viendra quant il viendra .... Seb

      Supprimer
    5. Je partage l'avis de FandeYo , tout à fait ...Ses arguments sont cohérents ....malheureusement , ajouterai-je !
      Comment peut-on envisager les choses autrement ?
      J'attends d'autres avis ! Merci .
      A suivre :)

      Supprimer
    6. Moi aussi je suis de l'avis de FandeYo, depuis le temps que l'on sait qu'il est libre, il aurait déjà du se positionner sur un club, je trouve que l'on nous enfume avec le fait qu'il veut être en pleine possession de ses moyens, il y a quand même un certain temps qu'il ne joue plus. Le clan Gourcuff espère probablement un club de haut niveau pour Yoann (normal vu son talent), mais compte tenue de toutes ses blessures je doute du résultat. De plus toute cette opération de communication de son avocat me laisse perplexe.
      MB

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. ET ENCORE UN NOUVEAU TITRE POUR MESSI

    "Lionel Messi a reçu le prix du meilleur athlète international de l’année 2015 décerné par l’ESPY, devant le tennisman Novak Djokovic, la golfeuse Lydia Ko et la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

    C’est la deuxième fois, après 2012, que l’Argentin de 28 ans gagne ce trophée. Il a été récompensé entre autres pour sa formidable saison personnelle et le magnifique triplé de Barcelone. Pas sûr que ce trophée le console de la finale de Copa América, perdue contre le Chili."
    BRAVO à Léo qui a fait une super saison mais trop dommage qu'il n'ait pu soulever la Coupe avec l'Argentine ( face au Chili) ! je suis triste pour lui !
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. un nouvel article que je viens de lire sur Yoann :
    "Dans un nouveau débat sur Yoann Gourcuff dans l’Equipe 21 se demandant si le Breton avait raison ou non d’attendre si longtemps avant de choisir son futur club, le journaliste Xavier Barret estimait que le temps jouait en faveur de Gourcuff :

    « Il est courtisé, il n’a pas besoin de se précipiter. Peut-être qu’il peut attendre aussi carrément mieux puisqu’il est libre donc il ne coûte rien en transfert. Il coûte en salaire, mais bon il a mis beaucoup d’argent de côté avec ses salaires lyonnais. Il ne peut pas être tellement exigeant au vue de ses dernières prestations. Il fait monter les enchères parce que ça reste quand même un joueur qui a une vraie image, sportivement peut-être discutable mais une image d’homme plutôt positive. Il y aura peut-être un club qui voudra faire un coup en le recrutant à la dernière minute. »

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très d'accord avec cette analyse, mais bon ..... On verra ......
      MH

      Supprimer
    2. En effet, je ne crois pas qu'il ait intérêt à attendre. Au contraire, il décourage les clubs et risque de se retrouver sans rien finalement .....
      MH

      Supprimer
    3. idem ici , les gros club ont déja fait les achat les plus importants, la saison va commencer les tour préliminaires pour la ldc également, donc pas sur que se soit intéréssant pour lui d'attendre. si des clibs ont faits des offres le faites de les faire mariner va les décourager et ils vont passer autre chose.
      J'espere pour lui qu'il espére pas chealse , le barca , ou madrid parce que sa m'étonnerais qu'il fasse une demande pour lui .

      Supprimer
    4. je crois qu'il sait que pour les clubs que tu cites il n'a aucune chance .. et je ne crois pas que c'est ce qu'il désire au vu de ce qu'a dit son avocat ..

      Supprimer
  6. Pour les "Soi-Disant" experts... Il doit attendre, c'est connu les meilleurs offres pour les vrais joueurs de football, c'est un fin de mercato, pas au début! De plus, je l'ai déjà dit précédement, je le suis depuis sa période rennaise, la belle époque où l'équipe jouait bien et était constitué de beaucoup de joueurs techniques et les blessures et du à ce championnat de ligue1, quel intérêt aurait-il de revenir aussi vite, pour se blesser à nouveau!? Il attend une offre de l'Espagne ou de l'Allemagne, c'est normal, en France, il se fera découper, par les adversaires et par les journalistes, donc, cela sera la France en dernier recours, je pense à Monaco ou un degré moindre, Bordeaux, pour Rennes, je préfère ne rien dire, enfin si, piteuse équipe...Sic :-(( (Celtic Breizh)

    RépondreSupprimer
  7. Allez Yoann décide toi!
    Ça évitera qu'on raconte des conneries sur toi
    Eg

    RépondreSupprimer
  8. ALLEZ L'O.L. pour ce soir !
    un bon test face au Milan AC et cette fois-ci apparemment on verra LACAZETTE-BEAUVUE-FEKIR. Je m'en réjouis par avance.
    j'ai l'impression que cela va bien fonctionner entre eux, ainsi qu'avec N'djie.

    voir article ci-dessous
    http://www.leprogres.fr/sports/2015/07/18/une-affiche-pour-enfin-lancer-l-ol

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oué oué , un bon test un ptit 5-0 pour milan :) .... Seb

      Supprimer
    2. Mauvaise langue Seb l'OL gagne 2/1 ;-))))

      Supprimer
  9. Pensées émues pour Jules BIANCHI, sa Famille et ses Amis.
    trop triste de mourir ainsi à 25 ans...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste nouvelles. Mes pensées vont vers ses parents c'est tellement triste de partir si jeune..
      La pire chose qui puisse arriver a quelqu'un,enterrer un enfant.
      Eg

      Supprimer
  10. Je viens de lire que Liverpool, ManU et Arsenal seraient intéressés ( sport24).
    On dit aussi que Bordeaux ne le serait plus.
    Beaucoup de bruits (on avait aussi annoncé Arsenal sur Benzema et ils ont démenti) probablement sans fondements. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le Mercato, çà s'agite beaucoup...des noms sont lancés dans des clubs...mais tout n'est pas forcément fiable...
      çà fait partie du "charme" du Mercato ...mais parfois c'est long...très long...

      YJ

      Supprimer
  11. Yoann inspire : admiration - respect - haine -
    Il fait parler de lui , il ne laisse pas indifférent ......
    Je ne crois pas à la sincérité de Bordeaux et Rennes . Ils veulent en faire leur tête de gondole .
    Il a raison d'attendre , dans un club étranger il serait peut être plus tranquille .
    Il attend que son physique soit parfait ...... hum !!!
    Mentalement , en ce moment , se sent -il capable de s' expatrier ??

    Le club qui le prendra ( s'il rejoue ) connait le risque avec un tel joueur .
    S'il n'a pas trop de pression , à 29 ans il peut faire les beaux jours d'un club .
    S'il arrive trop en retard , comment le vestiaire va l’accueillir ?

    RépondreSupprimer