un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 30 juillet 2015

Y.Gourcuff : Affirmation,démenti ,rumeur ..

 Après l'idée de certains supporters de voir Yoann à l'OM ,celle d'un journaliste ,sur le "pourquoi pas au PSG ?",les pistes Monaco et plus encore Bordeaux et Rennes ,voilà que depuis hier le buzz se fait autour d'une possible arrivée de Yoann à Montpellier selon Bein ...



article de l'équipe
Mais sa future destination pourrait être dans l’Hérault. « C’est quelque chose de possible, a indiqué Rolland Courbis sur RMC mercredi. Mais on doit vérifier avec Loulou (Nicollin) ce qui nous a été rapporté, à savoir que Yoann avait dit à des proches qu’il serait aujourd’hui tenté par un club familial comme celui de Montpellier. S’il s’avère que c’est vrai, je pense qu’il aurait bon goût. »

Courbis apprécie Gourcuff

« Pour se relancer, ça ne serait pas la plus mauvaise idée qu’il pourrait avoir dans sa carrière, a estimé l’entraîneur du MHSC. Est-ce que le profil de Gourcuff peut déplaire à quelqu’un qui aime le football ? Si l’OM joue la carte d’Abou Diaby et que nous on peut jouer la carte Gourcuff, ça ne serait pas un coup génial d’un côté et une connerie de l’autre quand même ? » Si Courbis préfère donc prendre des pincettes à l’idée de recruter le joueur de 29 ans, dont les cinq ans qu’il vient de passer à l’OL ont été marqués par de nombreuses blessures, son président, lui, semble plutôt motivé. En revanche, selon Loulou Nicollin, aucun rendez-vous n’est prévu entre lui et l’entourage de l’international français dans les prochains jours.

Nicollin reste prudent

« S'il veut venir, je suis prêt à l'accueillir, clame Nicollin dans Le Midi Libre. C'est un joueur très très fort et s'il se met dans la tête de rejouer, l'équipe qui l'aura sera contente de l'avoir. Après, à quel prix ? Il faut voir. » L’occasion pour Didier Poulmaire, l’avocat et représentant de Yoann Gourcuff, de rassurer le président de Montpellier : « Yoann est dans une phase de réflexion et il en profite pour écouter les propositions qui se présentent. Il recherche un projet sportif de qualité qui lui tient à cœur. Pour lui, l'argent n'a jamais été un élément déterminant. Montpellier est un club de qualité et nous serions flattés de leur intérêt. Il y a déjà plusieurs projets en lice mais le club de Louis Nicollin a des arguments à faire valoir. (sport365 )

 Ceux qui croit savoir ...
 

Alors que des rumeurs envoient Yoann Gourcuff à Montpellier, Jean-Michel Aulas est lui convaincu qu'il ira ailleurs et le président de l'OL dit où.
Le dossier Yoann Gourcuff s’est un peu enflammé mercredi soir. Tandis que Rolland Courbis admettait son intérêt pour l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Louis Nicollin annonçait un peu plus tard qu’il était hors de question que Gourcuff signe à Montpellier lors de ce mercato. Interrogé par Le Progrès, Jean-Michel Aulas pense lui que toutes les rumeurs sur l’hésitation du joueur sont bidons et que Yoann Gourcuff a déjà décidé où il allait jouer la saison prochaine. « Pour Yoann, il ne fait pas doute qu’il va s’engager avec Rennes, c’est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas », a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais qui cette semaine avait reproché à son ancien joueur de ne même pas l’avoir salué quand il était parti de l’OL à la fin de son contrat. Le club breton se retrouve donc en pole si l’on croit Jean-Michel Aulas. L’avenir dira si ce dernier a raison ou pas concernant Gourcuff.

Ceux qui conseille ,pense pour Yoann .....
Alors que Yoann Gourcuff est annoncé à Montpellier, Ali Benarbia ne le verrait jouer que dans un seul club, s’il souhaite rester en Ligue 1. Et ce club, ce sont les Girondins, comme il l’a avoué sur RMC en fin d’après-midi :
 « Je pense que si, sincèrement, Yoann Gourcuff devait rejouer dans le championnat en France dans un club, ce serait aux Girondins de Bordeaux. Pour la simple raison, c’est que revenir à Rennes, ça va être beaucoup plus de pression, alors que c’est quand même chez lui. Et je pense que son papa a eu beaucoup de problèmes avec le club de Rennes donc y revenir… Lorient, je ne pense pas et surtout avec ses blessures et encore une saison sur le synthétique, ce n’est pas le moment. Mais avec le Nouveau Stade, et avec des nouveaux actionnaires qui peuvent venir aux Girondins de Bordeaux, quitte à jouer en France, ce serait le club que je lui conseillerais puisque, quand même, tout le monde l’attend là-bas. »

Pour finir deux dessins,via l'équipe aucun n'est méchant celui concernant l'Ol c'est surtout le personnage JMA et son livre qui m'ont fait marrer.





 

8 commentaires:

  1. Loulou Nicollin a démenti pour Yoann, par contre l'entraineur Rolland Courbis, quant à lui, ne cache pas qu'il serait séduit à l'idée d'avoir Yoann dans on équipe.
    "Rolland Courbis ne s'est pas montré aussi catégorique que son président sur le cas de Gourcuff. "Je suis très fier qu'un joueur comme ça soit intéressé par l'idée de se relancer chez nous, nous a affirmé l'entraîneur du MHSC. A vrai dire, si j'étais lui, j'aimerais bien signer à Montpellier, moi aussi."

    Séduit par l'idée, Courbis n'en dément pas moins l'information selon laquelle l'affaire est bien engagée. "Il n'y a aucun rendez-vous prévu, confirme le technicien. Personne au club ne m'a parlé d'un quelconque contact. Maintenant, si Gourcuff veut nous rencontrer, nous aurons évidemment la courtoisie de le recevoir."

    Quant à la question de savoir si, oui ou non, Montpellier a assez de milieux de terrain comme ça, l'entraîneur n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que son président. "Loulou pense à la masse salariale, je le comprends, affirme-t-il. Mais honnêtement, sur le plan sportif, on trouve toujours une toute petite place dans son effectif pour un joueur comme Gourcuff." Reste à savoir si Nicollin l'entendra de cette oreille.

    comme quoi, il a toujours une super cote, notre Yoann, contrairement à ce que certaines mauvaises langues disaient "personne n'en veut", "il ne trouvera aucun club qui s'intéressera à lui".
    ce qui a marqué les connaisseurs, c'est qu'en fait il n'a pas fait tous les matchs, mais quand il a joué, il a toujours été bon, voire très bon. Je reste confiante sur son avenir.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien YJ vous avez parfaitement résumé la situation et Yoann a raison d'attendre. Tranquille, il observe et prend son temps..... Quoi qu'il en soit personne ne l'oublie et on parle toujours de lui. Il doit manquer .....C'est vrai que l'on souhaiterait le revoir sur les terrains mais à Lyon en ce moment ce n'est pas la joie......AMF

      Supprimer
  2. Merci, Coco, pour les dessins humoristiques.
    en effet, ils ne sont pas trop méchants et moi aussi ils m'ont bien fait rire.
    JM AULAS avec son livre ...un pur délice...
    et sur l'autre dessin, on reconnait bien Bielsa !!....le coup de crayon est très bon !
    je souhaite à Diaby une bonne saison et à Grenier que tout se passe au mieux.
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'imagine absolument pas a Montpellier. Je me souviens encore de certains commentaires douteux envers Yoann de Louis Nicollin il y a quelque temps
    MB

    RépondreSupprimer
  4. qu'Aulas s'occupe de son équipe qui tourne a plein régime vers l'infirmerie.
    Patience encore quelques semaines a attendre et on sera fixé

    RépondreSupprimer
  5. ".....Je viens de lire que Yoann irait peut-être à Montpellier. C'est amusant car j'y avais pensé depuis quelque temps, j'en ai parlé à mon mari encore hier, cela ne m'étonne pas en fait, car Courbis et Loulou Nicollin sont fans de Yoann et de son talent de meneur de jeu (ils avaient eu une grosse défaite, en partie à cause de Yoann et de son jeu superbe)......" J ai bien ri quand j ai lu ton comm :D .... Courbis a fait que de critiqué Gourcuff pendant 5 ans sur RMC ....si Gourcuff va a Montpellier c est qu il est bete d aller s enterrer la bas ....Seb

    RépondreSupprimer
  6. Les dessins type charlie
    j'aime pas du tout
    Desolée
    Eg

    RépondreSupprimer
  7. Coco, Merci pour les dessins humoristiques, pas trop méchants, en effet !
    JM AULAS avec son livre m'a bien fait rire moi aussi...
    et on reconnait bien BIELSA !!!...., le dessinateur a un bon coup de crayon !
    je souhaite que DIABY fasse une bonne saison et que pour Grenier tout se passe au mieux.
    YJ

    RépondreSupprimer