un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 15 juillet 2015

S'agit-il de Gourcuff .... ?

 
 Mais de qui parle -t'il ....? On peut penser à Yoann
Pour clarifier mes activités et confirmer que l’entrainement du footballeur ne se limite pas au travail physique et tactique,
je précise que j’ai travaillé pendant 3 jours, du 6 au 9 Juillet avec un joueur professionnel, qui a joué aux Girondins, et qui souhaitait se remettre en confiance et se préparer autant techniquement que psychologiquement.
Après 4 entrainements intensifs au cours desquels je lui ai fait travailler sa gestuelle avec ballon, en mettant l’accent sur sa maitrise mais également sur la partie physique que sont la motricité, la vivacité, la tonicité et la rapidité d’exécution, le joueur n’était plus le même qu’au premier jour. Il paraissait « s’être retrouvé avec lui-même », avec le ballon, son adresse, sa souplesse, son utilisation.
Ce n’est pas que mon impression mais ses ressentis également comme il me l’a précisé. 

J’espère qu’il sortira rapidement du piège dans lequel il ou on l’a empêtré. Quel dommage de se priver d’un tel joueur qui pourrait apporter de l’efficacité à une équipe tout en se faisant et en faisant plaisir à autrui, c’est-à-dire aux spectateurs.

13 commentaires:

  1. Il y a des mois que je n'ai pas posté ici , même si je passe lire tous les jours ....Quelquefois , je zappe un peu car certains commentaires se répètent , mais bon ....au moins , il y a du passage ! Et certain(e)s font davantage preuve de courage et de patience que moi ;-) .
    Mais cette fois , je voulais laisser une trace de mon impatience car je ne suis pas convaincue , malgré ce que tu viens de poster , Coco , que ce transfert aboutira ...Pourquoi ça trainerait autant ? De la même façon que pour un autre club de L1 , car je n'imagine pas non plus Yoann partir à l'étranger . Je n'entends même plus son nom dans les articles " transferts " et ça me désole .Je ne suis sans- doute pas la seule ?
    Le problème pourrait- il venir de lui qui ne serait pas favorable au contrat qu'on pourrait lui proposer ? On se pose bien des questions depuis plus d'un mois . La saison de L1 ne va pas tarder à reprendre et Yoann n'aura toujours pas fait de préparation avec un groupe ....C'est désolant et je suis navrée de débarquer avec mes idées négatives . On réfléchit et on arrive chaque jour au même résultat : ça ne bouge pas ! Veuillez excuser mes pensées pessimistes ,mais je ne sais pas tricher
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs , je pense qu'il a fait son choix, mais, qu'il attend pour signer d'être sûr de son physique.
      MC

      Supprimer
    2. Personnellement, je ne m'inquiète pas trop, je continue à penser que Yoann signera dans un club avec un projet intéressant. Yoann prend son temps, cela nous semble long, certes,...mais d'ailleurs le Mercato d'été va jusqu'à fin août, donc après tout, il a encore le temps pour décider...et peut-être que d'autres clubs se manifesteront avant la fin août ?? Yoann a d'énormes qualités techniques qui intéressent les clubs...un meneur de jeu comme lui il y en a peu, maintenant reste le point d'interrogation concernant son physique suite aux blessures successives.

      Mais je pense que Yoann a déjà une bonne piste (ou même plusieurs...) mais je pense qu'avant tout il veut se sentir bien, le mieux possible, avant de signer officiellement avec un nouveau club. Ce qui est peut-être un peu regrettable, c'est de ne pas partager le stage commun de préparation avec sa nouvelle équipe (pour l'intégration c'est préférable), mais bon, ce n'est pas non plus vraiment fondamental...
      YJ

      Supprimer
  2. pour moi, nul doute, il parle de Yoann.
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Bastian Schweinsteiger vient seulement de signer à MU; personne n'a dit avant qu'il faisait patienter tout le monde? Yoann Gourcuff a le temps de prendre sa décision, surtout si c'est la bonne. Ce sont les médias qui n'arrêtent pas de revenir sur le sujet..... De plus, il n'est pas bien remis de ses blessures physiques et morales de Lyon! Donc, un peu de patience, svp. Bordeaux ? Biberon 29.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère surtout qu'il ne va pas stopper sa carrière ce serait dommage mais avec le traitement qu'il a reçu des médias et de son ancien club il doit y songer malheureusement F

      Supprimer
  4. Si Labat parle bien de Yo comme c'est probable, ce sont plutôt des nouvelles encourageantes ..... Il est en train de retrouver son football et sa confiance en lui-même .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, c'est aussi ce que j'ai compris à travers ses paroles. C'est prometteur et encourageant pour Yoann et rassurant.
      YJ

      Supprimer
  5. merci mr labat...pourquoi les medias ne reprennent pas vos propos ?????...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est publié sur sa page FB et le nom du joueur en question n'est pas cité ,on ne peut donc affirmer qu'il s'agit de Yoann ,mais à la lecture j'ai fortement pensé à lui ...

      Supprimer
    2. Alors il s'est entrainé avec lui a Lorient, car le mardi 7 il était à Rennes le matin et l'après-midi il est retourné sur Lorient.
      MB

      Supprimer