un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 12 juillet 2015

news


Yoann Gourcuff prend son temps pour choisir son nouveau club. Libre de tout contrat depuis son départ de l’OL, le meneur de jeu plaît beaucoup au Stade Rennais. L’entraîneur du club, Philippe Montanier, est en tout cas sous le charme de l’international français. « Ses immenses qualités font l’unanimité », a déclaré le technicien dans L’Equipe. L’avocat du joueur, Didier Poulmaire, déclarait il y a quelques semaines que Yoann Gourcuff voulait « choisir un projet sportif qui mette l’ambition collective, le plaisir de jouer, et la confiance au cœur des relations entre le club et ses joueurs ».(via O et L) 

 Hubert Fournier va se passer de quelques joueurs la saison prochaine à l'Olympique Lyonnais et le coach de l'OL distribuera des bons de sortie rapidement.
L’Olympique Lyonnais a beau avoir de grosses ambitions et un calendrier musclé pour la saison prochaine, il ne pourra pas conserver un effectif pléthorique tel que celui dont dispose actuellement Hubert Fournier. Car à ce stade de la préparation estivale, l’entraîneur de l’OL a 34 professionnels dans son groupe, et dans Le Progrès, le coach rhodanien annonce qu’il veut fonctionner avec un effectif de 25 joueurs, ce qui va inévitablement provoquer quelques départs. Pour Hubert Fournier, il est évident que certains auront un bon de sortie et ce dernier de citer le cas d’Arnold Mvuemba, aligné samedi soir contre Sion. « On ne peut pas faire jouer tout le monde. Je prends par exemple, Arnold Mvuemba qui est un garçon exemplaire, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis deux saisons. Il est victime d’une grande concurrence en milieu, donc on va voir », a très clairement fait savoir Hubert Fournier, qui ne veut pas avoir des joueurs laissés à l’écart dans son effectif et souhaite trouver une solution qui convienne aux intérêts de l’Olympique Lyonnais et des professionnels concernés.( via foot 01)
Yattara est sur le départ .. ça discute avec le Standard de Liège ..pour les autres ..à part Arnold cité par H.F comme possible départ ,on peut aussi penser à Benzia ,Ghezzal ,B.Koné et sûrement quelques "pépites de CFA qu'on a pu voir évoluer hier 


23 commentaires:

  1. Je pense de plus en plus que Rennes peut l'emporter pour plusieurs raisons : la confiance réciproque, le côté affectif, c'est sa région, le public serait chaleureux à son égard, on sait que Yoann aime se sentir aimé pour être au top, tout cela peut jouer, il prendrait plaisir à jouer dans ce Club où il a été formé, dans une ambiance saine, que Rennes puisse remonter au classement en Ligue 1 et en plus Yoann, s'il choisissait Bordeaux, aurait à supporter la comparaison avec l'époque durant laquelle il avait été en super grande forme, donc davantage de pression à supporter pour lui...
    à mon avis, cela va se décider très bientôt...nous avons tous hâte de connaitre sa décision...
    YJ.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que maintenant que monaco a vendu ces gros salaire, il va signer labas. Dommage qu'il ai pas choisis un club avant qu'ils partent tous en stage. Pour son intégration sa aurait été mieux. Mais si sa condition physique, ne le satisfait, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  3. C'est certain que l'O.L. prêtera ou vendra certains joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu.
    Arnold Mvuemba a toujours été exemplaire et c'est dommage de le laisser trop souvent sur le banc, mais la concurrence est rude... je comprends aussi qu'il veuille avoir plus de temps de jeu.
    YJ

    RépondreSupprimer
  4. O.L.- je viens de lire que Clément Grenier est blessé à la cheville droite.
    "L'Olympique lyonnais a annoncé ce lundi la blessure de Clément Grenier. Le milieu de terrain de 24 ans souffre d'une entorse à la cheville droite. Il a quitté le stage et il est rentré à Lyon pour y passer des examens plus poussés..."
    çà commence mal pour lui !

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais dis 4 / 5 match ben sa aura été plus rapide. J'espère qu'il a prolongé en baissant son salaire sinon il va subir les fustige des lyonnais. Gourcuff bis mdr

      Supprimer
    2. c'est une blessure dans un choc avec un co-équipier ,je ne l'apprécie que très peu mais c'est quand même dur pour lui et il n'y a aucune raison de s'en prendre à lui comme je l'ai lu sur O et L de la part de qqs supporters .. Il n'a pas vraiment baissé son salaire ,il doit être resté stable ,il avait le 2 ème salaire du club et actuellement avant qu'Alex ne finalise ,il a le + gros ..mais ça ne protège des blessures ..

      Supprimer
  5. Yoann ne veut pas être une star mais il se comporte exactement comme telle. Il fait passer ses messages par son avocat qui rame comme il peut pour essayer de lui trouver un club et lui sauver la mise. Il me déçoit beaucoup. Il fait un métier public très bien payé, je trouve qu'il pourrait être plus accessible , ça ne ferait qu'améliorer son image qui s'est beaucoup dégradée depuis un certain temps, et ferait taire toutes les rumeurs et spéculations.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que ne pas parler c'est se comporter en star ? et ceux qui se montrent ,communiquent bcp sont aussi "qualifés " de se comporter en star . Faut choisir ... Ce sont les autres (médias)qui font de Yoann une star ,lui n'a jamais changé et a toujours parlé peu .. Mais il devrait sans doute donner une ITW pour expliquer lui-même ,ce serait une bonne chose .
      Tu dis que son avocat rame pour lui trouver un nouveau club ? tu te bases sur des faits vérifiés ? ou c'est juste ton impression? ... Y a pas de mise à sauver .. Yoann est un footballeur sans contrat pour le moment ,il est un parmi d'autres qui cherche un nouveau challenge .. Regarde le juste comme un footballeur pro talentueux , qui est à un tournant de sa carrière et laisse de côté ce "côté" star qu'il ne veut pas et qu'on lui colle malgré lui ... C'est en tout cas comme ça que je le vois ...

      Supprimer
    2. Oui je trouve que son avocat nous fait croire qu'il y a beaucoup de clubs qui souhaitent le recruter, mais a part Bordeaux ( et encore quand on voit les dernières déclarations) ou Rennes je n'ai pas l'impression qu les clubs se précipitent. Quant a se comporter en star, je l'ai croisé à l'aéroport de Rennes quand l'OL est venu jouer. Il y avait des gens qui attendaient pour voir les joueurs tous ont été très très accessibles (notamment Jimmy Briand ancien Rennais) sauf Yoann qui s'est fait attendre est sorti le dernier pour aller dans le car, le téléphone collé à l'oreille, passant devant tout le monde sans un regard ou un sourire. Il y avait un petit garçon qui attendait avec ses parents au pied du car un maillot de l'OL sur le dos et qui pleurait parce que il ne lui a même pas décrocher un regard. A l'époque j'avais été déçu. J'aime bien Yoann mais je ne suis pas comme toi, je n'excuse pas tout. Et figure toi que j'ai travaillé pour un des dirigeants du Stade Rennais et j'ai quelques infos.

      Supprimer
    3. Qu'il ne jette pas un regard aux supporters n'est pas correct ..,je n'excuse pas "tout" comme tu dis ,mais je ne peux pas parler de fait que dont je n'ai pas connaissance... et dans un cadre particulier ,je parle en général ..Après ,on sait parfaitement que Yoann n'est pas un modèle de communication.. y compris avec les supporters et on est d'accord pour dire qu'il devrait faire des efforts sur ce côté ... On sait aussi qu'il a un caractère pas simple .. je ne le prends pour un "Saint Parfait " !
      L'avocat ne fait pas croire que des clubs se précipitent ou se bousculent pour l'avoir ..mais il a juste dit que des clubs s'intéressent ,se renseignent ,ce qui ne veut pas dire " le vouloir " à tout prix ! Les seuls qu'il a cité parce qu'ils ont communiqué un peu sur le sujet ,c'est Bordeaux et Rennes ,pour les autres pas de nom de club juste le pays .. chacun interprète ce qu'il veut y voir ... rien ou des pistes .. et si c'est rien .. tant pis ..

      Supprimer
    4. Je ne prétends pas à un Gourcuff parfait .. je n'ai jamais dit ça et je reste toujours ou le plus possible sur le jeu de Yoann ,son attitude sur le terrain et cette volonté de ne pas vouloir être "une star" mais un joueur au sein d'un collectif ..pour le reste ,je le redis une fois de plus ,il a son caractère ,ses défauts ,qualités ...comme nous tous ...
      Et pour répondre à un com' : y a rien de pire que " l'amour aveugle " ,le mien est très sélectif et se cantonne au sportif ... entrainement ..reprise ,jeu ou présence en lien avec le sportif, du club ou opération publique .. Si Yoann n'a pas de club ,je déplorerais de ne plus le voir car c'est un joueur qui donne un vrai plus au jeu mais ça ne m'empêchera pas de regarder le foot ...

      Supprimer
    5. Je constate que quoi que fasse Yoann il s'en prend plein la tronche aussi bien personnellement que sportivement
      Que doit t'il faire en fait?
      Eg

      Supprimer
    6. Ne vous inquiétez pas pour lui , YG n'a rien à branler de toutes les critiques .
      Il est dans son monde , il vit sa vie tranquille dans sa Bretagne .
      Il prend son temps , il sait que 2 clubs français le veulent , donc pas de chômage pour lui .
      Je me demande parfois , s'il a vraiment envie de revenir et pourtant d'après Poulmaire , c'est sa vie et sa plus grande passion.
      Je reconnais que tout ce qui se dit sur lui et que lui reste toujours dans le grand silence , ça m'amuse un peu .
      J 'ai l'impression de lire un feuilleton .

      Supprimer
    7. Il doit communiquer plus et mettre certaines choses au clair et Plus personne ne lui tombera dessus.

      Supprimer
  6. Monaco cela serait bien pour Yoann surtout que El Shaarawy le buteur de Milan vient de passer la visite médicale sur le rocher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monaco serait aussi un beau projet mais au niveau de la confiance il me semble que Rennes ou Bordeaux serait peut-être mieux pour Yoann.
      YJ

      Supprimer
    2. moi je veux le voir a monaco.

      Supprimer
  7. c'est interminable cette attente on sera quand ? Il aura pas fait la prépa avec l'equipe c'est pas top sa
    Dans 3 semaines c'est la reprise

    RépondreSupprimer
  8. DEMAIN mercredi à 19 h 30 sur Canal + sport match O.L. EINDHOVEN (Valais cup)
    Allez l'O.L.
    YJ

    ci-dessous un article donnant quelques nouvelles de Milan Bisévac, après sa grave blessure :
    "Milan Bisevac est sur le chemin de retour. Le défenseur central a été blessé au genou. Il est indisponible depuis cinq longs mois. Une longue période sur laquelle est revenu le Serbe pour le site olweb.fr. « Ce sont des moments compliqués à vivre. Quand tu es joueur pro, tu as l’habitude de jouer tous les jours. Et d’un coup, tout ça s’arrête (...) J’ai beaucoup appris de cette période. Ça m’a finalement apporté. Je peux aujourd’hui dire que je suis encore plus fort mentalement ».

    S’il est sur la bonne voie, Milan Bisevac a encore du travail à faire pour retrouver la compétition. « Aujourd’hui je travaille, je progresse bien. C’est le plus important. Je suis heureux d’être ici avec les autres et proche du groupe, c’est bon signe (...) J’aime mieux dire que je suis dans les temps même si j’avance bien et vite. Il ne faut pas brûler les étapes. Tout va bien pour le moment et je me rapproche du but. Il faut rester patient. Je suis presque apte mais il y a des choses que je ne peux pas faire encore. Il faut que je garde ça en tête".
    Vivement qu'il revienne !...
    YJ

    RépondreSupprimer
  9. autre info O.L. que je viens de lire concernant Clément Grenier, blessé :

    "Alors que la blessure de Clément Grenier avait alerté le staff de l’OL, les examens complémentaires ont été rassurants.

    Ayant du mal à effectuer une saison pleine depuis maintenant quelques années, Clément Grenier doit être rassuré par les dernières nouvelles sur sa blessure. Alors qu’il s’était tordu la cheville à la suite d’un virulent contact avec Tolisso, le joueur de l’OL ne devrait finalement être absent qu’une dizaine de jours. C’est ce que rapporte L’Equipe. Le média précise tout de même qu’il sera difficile de le voir jouer contre le Paris Saint-Germain. Néanmoins, sa participation au match contre le FC Lorient, le dimanche 9 août, à Gerland, n’est, pour l’instant, plus compromise."

    YJ

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part je pense que son choix est fait, il a eu largement le temps de s'informer sur les équipes qui lui ont fait des offres.
    Par contre il attend sans doute pour signer son engagement d'avoir retrouvé l'intégralité de ses moyens et d'avoir le maximum de certitudes sur son physique pour ne pas retomber dans ce nouveau club sur le cercle infernal des blessures. MC

    RépondreSupprimer
  11. - pour Yoann, toujours pas de signature ...on attend...la signature dans un bon club aurait été un beau cadeau pour son Anniversaire, cela aurait été super ! personnellement, j'ai l'impression que çà ne va plus tarder...çà va se décanter...

    - en attendant, info O.L. - Hubert Fournier fait le point sur le Mercato :

    "Avec Jérémy Morel et Claudio Beauvue, l’Olympique Lyonnais a bouclé la première partie de son recrutement, destiné à renforcer un effectif qui va disputer la Ligue des Champions. Mais cela n’est pas suffisant aux yeux de Hubert Fournier, l’entraîneur rhodanien, qui estime avoir besoin de recrues supplémentaires. « On a quand même un effectif qui tient la route avec 13 ou 14 joueurs très compétitifs. Mais il faut élargir ce noyau, ce n’est pas suffisant pour jouer tous les trois jours », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe."

    voir article complet
    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-fournier-fait-le-point-sur-le-mercato_157774

    YJ

    RépondreSupprimer
  12. LACAZETTE toujours dans le viseur du PSG qui propose une très grosse offre pour le meilleur buteur de ligue 1.

    "Alors que Lacazette aspire à un salaire annuel de 5,5 millions d’euros, son président ne veut pas aller plus haut que les 4 millions déjà proposés. De quoi donner des idées aux triples champions de France et leur président, grand fan du Tricolore…

    Les exigences salariales du clan Lacazette n’étant pas un problème pour le club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi songerait à formuler une offre à même de faire réfléchir les dirigeants lyonnais. Selon FF, ce sont en effet 60 millions d’euros, dont 10 millions de bonus, que le PSG songerait à proposer à son dauphin de la saison passée. De quoi rendre transférable un joueur intransférable ?"

    ARTICLE COMPLET
    http://www.sports.fr/football/transferts/articles/psg-une-tres-grosse-offre-pour-lacazette-1283940/

    tout dépendra en effet du montant proposé...mais personnellement, j'aimerais bien qu'Alex reste encore au moins cette saison à l'O.L., pour voir le beau trio d'attaque LACAZETTE-BEAUVUE-FEKIR. Je suis impatiente de les voir réunis tous les trois sur un terrain.
    YJ

    RépondreSupprimer