un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 30 juillet 2015

Nicollin dément mais ....




Yoann Gourcuff et Jonas Martin bientôt réunis sous le même maillot ?

Football / Montpellier : une rencontre Nicollin - Gourcuff mardi ou mercredi



AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK


Alors que les premiers contacts se sont noués ce week-end, et se sont poursuivis en début de semaine, le milieu de terrain international et le président du MHSC pourraient se rencontrer en milieu de semaine prochaine.

Yoann Gourcuff est sur la route de Montpellier. Même s'il reste encore quelques bouchons à faire sauter, le milieu de terrain international se dit de plus en plus intéressé par l'éventualité de poursuivre sa carrière sur les bords de la Méditerranée.


Courbis et Gourcuff se sont vus dimanche dernier à Monaco

Ainsi, on sait désormais que Roland Courbis, l'entraîneur du MHSC, a rencontré le joueur dimanche à Monaco. Au cours de cet entretien, l'ancien Lyonnais, libre de tout contrat, a expliqué au "coach" son envie de rencontrer Louis Nicollin, le président héraultais, pour lequel il voue une profonde admiration.
Accompagné de l'animatrice Karine Ferri, qui partage désormais sa vie, Yoann Gourcuff a expliqué que la simplicité des dirigeants et du staff héraultais mais aussi le relatif anonymat médiatique du club montpelliérain pourraient lui permettre de relancer une carrière entachée par de nombreuses blessures. Dès lors, une rencontre entre Gourcuff et Louis Nicollln serait sérieusement à l'étude. Elle pourrait avoir lieu mardi ou mercredi prochain, certainement à Paris.

Un contrat d'un an + un an en option ?

Concernant le salaire du joueur, qui avoisinait les 350 000 euros à Lyon, un émolument de base assorti de primes au match disputé serait envisagé. Si toutes les conditions étaient remplies, Yoann Gourcuff s'engagerait alors pour une saison, plus une autre en option. Mais le MHSC pourrait être intéressé à un éventuel départ du joueur sous d'autres cieux en juin prochain.

 
. :«Gourcuff à Rennes selon ? Je fais amicalement un pari avec lui : c’est qu’il se trompe»



Le feuilleton Yoann Gourcuff continue. En fin de contrat à l'Olympique lyonnais après cinq saisons plombées par les blessures, le milieu de terrain international espère bien se relancer. Selon nos informations, Yoann Gourcuff, ou son représentant, aurait pris contact avec quatre entraîneurs de Ligue 1. Le dernier en date ? Rolland Courbis. L'entraîneur de Montpellier serait ravi de relancer la carrière du joueur de 29 ans. Louis Nicollin serait, lui, beaucoup plus réticent à cette idée. "Je ne vais pas le rencontrer. J'ai suffisamment de milieux. Je le ferais jouer où Gourcuff ?", s'interroge le président du club héraultais sur Eurosport


Autre club concerné ? Les Girondins de Bordeaux. "Gourcuff, il s'entraîne. À lui de dire où il en est, s'il est prêt physiquement à intégrer un club. C'est lui qui a pris des décisions donc on l'écoute", commente le président bordelais Jean-Louis Triaud.

Des propos qui font écho à ceux qu'il avait déjà prononcés en juin dernier alors que la rumeur d'un retour à Bordeaux faisait la une. "S'il n'est pas prêt à jouer car il estime qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques, il ne souhaite pas s'engager avec quelque club que ce soit dans un premier temps, par honnêteté et courtoisie. Il ne va pas arriver, signer quelque part et dire 'je pars directement aux soins'", avait déclaré le dirigeant bordelais, en poste depuis 1996. Yoann Gourcuff devrait prendre une décision dans les prochains jours ou les prochaines semaines. En attendant, le suspense continue.

Suite  
EXCLU RMC SPORT - Louis Nicollin, invité de l’Intégrale Foot ce jeudi soir, a ouvert la porte à une arrivée de Yoann Gourcuff. Mais le président de Montpellier doute que l’ancien Lyonnais ait envie de rejoindre l’Hérault.

L’hypothèse de voir Yoann Gourcuff à Montpellier a pris davantage de corps ce jeudi. Après Rolland Courbis, c’est son président Louis Nicollin, d’abord sceptique, qui s’est prononcé en faveur de la venue du milieu de terrain international. Un président qui n’a cependant pas caché son pessimisme quant à l’aboutissement de ce dossier. « Si le petit veut vraiment venir, on prend. Mais je ne sens pas la chose possible, a expliqué le patron du MHSC ce jeudi soir dans l’Intégrale Foot sur RMC. Je serais très content de l’accueillir, c’est quelqu’un d’encore très bon, je suis sûr qu’il ferait l’Euro s’il venait à Montpellier. Mais je doute qu’il veuille venir. Je n’ai jamais eu de contacts avec lui ou son entourage. En tout cas, je ne suis pas contre. »

A SUIVRE ... mais qui est le 4ème entraineur ???

5 commentaires:

  1. plusieurs choix se dessinent pour Yoann...
    alors qui gagnera le plaisir de l'avoir dans son équipe ?? et j'ajouterais "le privilège" car avec un tel talent c'est un atout incontestable de disposer d'un joueur comme Yoann sur le terrain et les entraineurs et Présidents de Clubs en sont bien conscients et convaincus.
    où Yoann signera-t-il ? les paris sont ouverts...pour ma part, je pense que s'il décide de rester en France, çà va se jouer entre Rennes et Montpellier. Et vous, qu'en pensez-vous ? j'ai l'impression que çà va se décanter bientôt...en tous cas, il aura fait parler, notre Yoann !! comme d'hab !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu rêves toi avec ton Montpellier - -' .... Seb

      Supprimer
    2. Seb ,chacun a le droit d'avoir un avis et de rêver ..d'autant que ce sont les médias qui ont mis ça en avant .. et si c'est le choix de Yoann parce qu'il est convaicu par le côté sportif et qu'il y trouve ce qu'il recherche ,pourquoi pas ? Même si certains jugeront sans doute que ce n'est pas le meilleur ,sauf qu'on est pas à sa place . Il veut pas un gros club ,il souhaite un club moyen où il pourra retrouver le plaisir de jouer ..
      C'est vrai que Courbis a parfois eu la dent dure sur Gourcuff ,buzz et RMC oblige ,mais il a qd même aussi souvent loué son talent et déploré qu"il ne joue pas plus ,.. c'est pas comme Larqué ou Riolo ... D'ailleurs Yoann doit bien être au courant ..

      Supprimer
  2. Va pour Montpellier! Pour ma part, j'espère qu'il restera en France, pour le suivre et le voir jouer à l'occasion; il est vrai que ce n'est pas le club rêvé, mais, si c'est son choix, ce sera le bon! L'important est qu'il reprenne vite, avec un entraineur qui le comprenne et lui fasse confiance. Courbis est une référence et le protègera des médias. C'est juste un peu éloigné de la Bretagne.... Biberon29.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biberon29, je partage ton avis : l'essentiel est que Yoann soit dans un club où l'entraineur le comprenne et lui fasse confiance.
      Montpellier n'est pas un club très médiatisé, c'est ce que recherche Yoann aussi, et dès que les journalistes s'approcheront un peu trop, c'est vrai que Courbis et Nicollin auront vite fait de les envoyer paître...
      mais pour toi, je te comprends, Rennes serait mieux pour assister aux matchs de Yoann.
      faisons confiance à Yoann, qu'il choisisse là où il se sentira le mieux pour faire une belle saison, pour qu'il brille à nouveau, comme on aime le voir sur un terrain.
      J'ai vu aussi ce matin que Guingamp serait intéressé par Yoann...donc affaire à suivre...
      YJ

      Supprimer