un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 31 juillet 2015

TDC : PSG-OL : 2-0

Demain soir à 21h sur Bein 1 en direct de Montréal
L'OL jouera en 4-3-3 a dit Fournier ,vu les absences ... 
23 joueurs à Montreal :
Le groupe : Beauvue - Bedimo - Benzia - Bisevac - Fekir (suspendu) - Ferri - Ghezzal - Gonalons - Gorgelin - Jallet - Koné - Labidi - Lacazette - Lopes - Malbranque - Mocio - Morel - Mvuemba - Njie - Rose - Tolisso - Umtiti - Zeffane

JMA a mis un coup de pression ..... à l'entraineur et "à ses stars aux gros salaires" comme il l'a dit ....visiblement sans effet notable au vu du match de ce soir !
Je vais commencer par ce qui pourrait être à leur décharge : ils ont joué en 433 ,système dans lequel il y a peu d'automatisme entre eux ,il y a des blessés et absents .. ,il n'y avait pas de "vrai" meneur de jeu ..... 
Mais ,mais ceci n'explique pas  le manque total d'implication dans le jeu ,cette espèce de léthargie ,l'immobilisme ... il parait que le but était de laisser la possession au PSG .. ça c'est réussi et comme ils trouvaient que le PSG ne l'avait pas assez ,ils leur donnaient le ballon ... les passes non précises ,les à peu près ,les relances moisies ... le manque de réaction de ceux susceptibles de recevoir le ballon ,pas de liant entre les lignes ... pas de collectif ,pas de vision de jeu .... bref des manques ..pas de pressing ... pas d'anticipation .. etc .. Fournier a dit qu'Alex est loin de celui qu'il était la saison dernière ... c'est un fait .. et il n'est pas le seul,Gonalons non plus n'est pas top ,et en plus ,il a pris deux jaunes = rouge et sera suspendu pour la reprise ... l'OL n'avait pas besoin de ça ! 
Le seul qui est à la hauteur des prestations de la saison dernière c'est Antho et c'est grâce à lui si l'addition n'est pas plus corsée pour les autres Koné a été correct ,ds l'ensemble, Benzia a un peu essayé ,une action Beauvue sur centre vers Alex et beau contrôle de ce dernier mais sans résultat .... vraiment pas grand chose à se mettre ds les yeux !Ferri ,un des plus combattif et Jallet un des plus dynamique ,Beauvue actif mais trop bas le plus souvent .. consigne de défendre .? pas facile pour lui de trouver le juste milieu .

Rabiot ,Matuidi ,Aurier ont été bon côté PSG ,Luiz et Verrati ont hérité d'un jaune ,faut pas changer les habitudes ! 
J'imagine JMA ,il doit être vert ,car si l'OL avait perdu en montrant quelque chose ,en essayant .. on se dirait "le plus fort a gagné" mais il ne pourra pas se dire ça et j'attends sa réaction ... nul doute que ça va rugir à Lyon ... 
Fournier n'a pas attendu pour dire ce qu'il pense : 


39 minil y a 39 minutes
Colère froide d'Hubert Fournier en conf de presse. Il n'est pas satisfait de certaines attitudes. Il va prendre des mesures. A suivre..

  43 minil y a 43 minutes
Fournier fracasse ses joueurs froidement :"des prestations pas à la hauteur des investissements faits "


  46 minil y a 46 minutes Hubert : "au-delà de la défaite, les états d'âme et les attitudes sont plus inquiétants. Ça nous pénalise"

Hubert : "il y a une différence entre ce qu'on produisait la saison dernière et ce qu'on montre depuis la reprise"

En réponse suite au compte-rendu du match : 
Par Razik Brikh   (EQUIPE O&L)
@ DR. MANHATTAN :-) Hubert Fournier vient de s’en prendre à ses joueurs. Ces derniers jours, il y a de mauvais attitudes, des joueurs pas concernés ect. C’est mon rôle de le dire.

Donc "les stars auraient-elles la tête tourneboulée par  le nombre de chiffre de leur feuille de paie ?


Yoann Gourcuff à Montpellier, ça se resserre

 http://www.midilibre.fr/2015/07/31/gourcuff-ca-se-resserre,1197386.php

Mercato : Yoann Gourcuff à Montpellier, ça se resserre

Football / Mercato : Yoann Gourcuff à Montpellier, ça se resserreÀ chaque jour ses informations nouvelles. Après avoir clairement indiqué son désir de rencontrer Louis Nicollin (le rendez-vous pourrait avoir lieu mercredi à Paris ou jeudi au Mas Saint-Gabriel), Yoann Gourcuff a ouvert un peu plus la porte à un éventuel transfert du côté du MHSC.


Selon nos informations, et après une concertation avec son père et plusieurs autres membres de sa cellule familiale, l'ancien milieu de l'Olympique lyonnais aurait choisi de ne pas jouer dans un club de sa région natale, la Bretagne. Exit donc Rennes et Guingamp, pourtant citées comme possibles destinations pour l'ancien international tricolore.

Un choix visiblement dicté par un besoin d'évoluer dans un contexte différent à celui de ses débuts professionnels. Dès lors, la liste des clubs français susceptibles d'attirer l'enfant chéri du foot français se réduit considérablement et ne comporterait plus désormais que trois noms, Montpellier, Marseille et Bordeaux.

jeudi 30 juillet 2015

Yoann sait que nous sommes intéressés..dit Ph.Montanier

L'entraîneur du Stade Rennais Philippe Montanier avant la rencontre face à Lille, le 26 octobre 2014.

 http://www.20minutes.fr/rennes/1660259-20150730-stade-rennais-offensivement-manque-estime-philippe-montanier

 ITW de Montanier : extrait
Où en est-on du feuilleton Yoann Gourcuff ?

La situation n’a pas changé. Yoann sait que nous sommes intéressés. Par le joueur, mais aussi par l’homme. Après c’est à lui de décider. On sait que sa priorité, c’est de retrouver sa plénitude physique. Il faut qu’il se sente bien. Nous, on ne veut brusquer personne, il n’y a pas de date butoir [Yoann Gourcuff étant libre, il pourrait même être recruté après la fin du mercato le 31 août]. C’est lui qui a les cartes en main »... 

 l'équipe du jour

Nicollin dément mais ....




Yoann Gourcuff et Jonas Martin bientôt réunis sous le même maillot ?

Football / Montpellier : une rencontre Nicollin - Gourcuff mardi ou mercredi



AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK


Alors que les premiers contacts se sont noués ce week-end, et se sont poursuivis en début de semaine, le milieu de terrain international et le président du MHSC pourraient se rencontrer en milieu de semaine prochaine.

Yoann Gourcuff est sur la route de Montpellier. Même s'il reste encore quelques bouchons à faire sauter, le milieu de terrain international se dit de plus en plus intéressé par l'éventualité de poursuivre sa carrière sur les bords de la Méditerranée.


Courbis et Gourcuff se sont vus dimanche dernier à Monaco

Ainsi, on sait désormais que Roland Courbis, l'entraîneur du MHSC, a rencontré le joueur dimanche à Monaco. Au cours de cet entretien, l'ancien Lyonnais, libre de tout contrat, a expliqué au "coach" son envie de rencontrer Louis Nicollin, le président héraultais, pour lequel il voue une profonde admiration.
Accompagné de l'animatrice Karine Ferri, qui partage désormais sa vie, Yoann Gourcuff a expliqué que la simplicité des dirigeants et du staff héraultais mais aussi le relatif anonymat médiatique du club montpelliérain pourraient lui permettre de relancer une carrière entachée par de nombreuses blessures. Dès lors, une rencontre entre Gourcuff et Louis Nicollln serait sérieusement à l'étude. Elle pourrait avoir lieu mardi ou mercredi prochain, certainement à Paris.

Un contrat d'un an + un an en option ?

Concernant le salaire du joueur, qui avoisinait les 350 000 euros à Lyon, un émolument de base assorti de primes au match disputé serait envisagé. Si toutes les conditions étaient remplies, Yoann Gourcuff s'engagerait alors pour une saison, plus une autre en option. Mais le MHSC pourrait être intéressé à un éventuel départ du joueur sous d'autres cieux en juin prochain.

 
. :«Gourcuff à Rennes selon ? Je fais amicalement un pari avec lui : c’est qu’il se trompe»



Le feuilleton Yoann Gourcuff continue. En fin de contrat à l'Olympique lyonnais après cinq saisons plombées par les blessures, le milieu de terrain international espère bien se relancer. Selon nos informations, Yoann Gourcuff, ou son représentant, aurait pris contact avec quatre entraîneurs de Ligue 1. Le dernier en date ? Rolland Courbis. L'entraîneur de Montpellier serait ravi de relancer la carrière du joueur de 29 ans. Louis Nicollin serait, lui, beaucoup plus réticent à cette idée. "Je ne vais pas le rencontrer. J'ai suffisamment de milieux. Je le ferais jouer où Gourcuff ?", s'interroge le président du club héraultais sur Eurosport


Autre club concerné ? Les Girondins de Bordeaux. "Gourcuff, il s'entraîne. À lui de dire où il en est, s'il est prêt physiquement à intégrer un club. C'est lui qui a pris des décisions donc on l'écoute", commente le président bordelais Jean-Louis Triaud.

Des propos qui font écho à ceux qu'il avait déjà prononcés en juin dernier alors que la rumeur d'un retour à Bordeaux faisait la une. "S'il n'est pas prêt à jouer car il estime qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques, il ne souhaite pas s'engager avec quelque club que ce soit dans un premier temps, par honnêteté et courtoisie. Il ne va pas arriver, signer quelque part et dire 'je pars directement aux soins'", avait déclaré le dirigeant bordelais, en poste depuis 1996. Yoann Gourcuff devrait prendre une décision dans les prochains jours ou les prochaines semaines. En attendant, le suspense continue.

Suite  
EXCLU RMC SPORT - Louis Nicollin, invité de l’Intégrale Foot ce jeudi soir, a ouvert la porte à une arrivée de Yoann Gourcuff. Mais le président de Montpellier doute que l’ancien Lyonnais ait envie de rejoindre l’Hérault.

L’hypothèse de voir Yoann Gourcuff à Montpellier a pris davantage de corps ce jeudi. Après Rolland Courbis, c’est son président Louis Nicollin, d’abord sceptique, qui s’est prononcé en faveur de la venue du milieu de terrain international. Un président qui n’a cependant pas caché son pessimisme quant à l’aboutissement de ce dossier. « Si le petit veut vraiment venir, on prend. Mais je ne sens pas la chose possible, a expliqué le patron du MHSC ce jeudi soir dans l’Intégrale Foot sur RMC. Je serais très content de l’accueillir, c’est quelqu’un d’encore très bon, je suis sûr qu’il ferait l’Euro s’il venait à Montpellier. Mais je doute qu’il veuille venir. Je n’ai jamais eu de contacts avec lui ou son entourage. En tout cas, je ne suis pas contre. »

A SUIVRE ... mais qui est le 4ème entraineur ???

Y.Gourcuff : Affirmation,démenti ,rumeur ..

 Après l'idée de certains supporters de voir Yoann à l'OM ,celle d'un journaliste ,sur le "pourquoi pas au PSG ?",les pistes Monaco et plus encore Bordeaux et Rennes ,voilà que depuis hier le buzz se fait autour d'une possible arrivée de Yoann à Montpellier selon Bein ...



article de l'équipe
Mais sa future destination pourrait être dans l’Hérault. « C’est quelque chose de possible, a indiqué Rolland Courbis sur RMC mercredi. Mais on doit vérifier avec Loulou (Nicollin) ce qui nous a été rapporté, à savoir que Yoann avait dit à des proches qu’il serait aujourd’hui tenté par un club familial comme celui de Montpellier. S’il s’avère que c’est vrai, je pense qu’il aurait bon goût. »

Courbis apprécie Gourcuff

« Pour se relancer, ça ne serait pas la plus mauvaise idée qu’il pourrait avoir dans sa carrière, a estimé l’entraîneur du MHSC. Est-ce que le profil de Gourcuff peut déplaire à quelqu’un qui aime le football ? Si l’OM joue la carte d’Abou Diaby et que nous on peut jouer la carte Gourcuff, ça ne serait pas un coup génial d’un côté et une connerie de l’autre quand même ? » Si Courbis préfère donc prendre des pincettes à l’idée de recruter le joueur de 29 ans, dont les cinq ans qu’il vient de passer à l’OL ont été marqués par de nombreuses blessures, son président, lui, semble plutôt motivé. En revanche, selon Loulou Nicollin, aucun rendez-vous n’est prévu entre lui et l’entourage de l’international français dans les prochains jours.

Nicollin reste prudent

« S'il veut venir, je suis prêt à l'accueillir, clame Nicollin dans Le Midi Libre. C'est un joueur très très fort et s'il se met dans la tête de rejouer, l'équipe qui l'aura sera contente de l'avoir. Après, à quel prix ? Il faut voir. » L’occasion pour Didier Poulmaire, l’avocat et représentant de Yoann Gourcuff, de rassurer le président de Montpellier : « Yoann est dans une phase de réflexion et il en profite pour écouter les propositions qui se présentent. Il recherche un projet sportif de qualité qui lui tient à cœur. Pour lui, l'argent n'a jamais été un élément déterminant. Montpellier est un club de qualité et nous serions flattés de leur intérêt. Il y a déjà plusieurs projets en lice mais le club de Louis Nicollin a des arguments à faire valoir. (sport365 )

 Ceux qui croit savoir ...
 

Alors que des rumeurs envoient Yoann Gourcuff à Montpellier, Jean-Michel Aulas est lui convaincu qu'il ira ailleurs et le président de l'OL dit où.
Le dossier Yoann Gourcuff s’est un peu enflammé mercredi soir. Tandis que Rolland Courbis admettait son intérêt pour l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Louis Nicollin annonçait un peu plus tard qu’il était hors de question que Gourcuff signe à Montpellier lors de ce mercato. Interrogé par Le Progrès, Jean-Michel Aulas pense lui que toutes les rumeurs sur l’hésitation du joueur sont bidons et que Yoann Gourcuff a déjà décidé où il allait jouer la saison prochaine. « Pour Yoann, il ne fait pas doute qu’il va s’engager avec Rennes, c’est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas », a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais qui cette semaine avait reproché à son ancien joueur de ne même pas l’avoir salué quand il était parti de l’OL à la fin de son contrat. Le club breton se retrouve donc en pole si l’on croit Jean-Michel Aulas. L’avenir dira si ce dernier a raison ou pas concernant Gourcuff.

Ceux qui conseille ,pense pour Yoann .....
Alors que Yoann Gourcuff est annoncé à Montpellier, Ali Benarbia ne le verrait jouer que dans un seul club, s’il souhaite rester en Ligue 1. Et ce club, ce sont les Girondins, comme il l’a avoué sur RMC en fin d’après-midi :
 « Je pense que si, sincèrement, Yoann Gourcuff devait rejouer dans le championnat en France dans un club, ce serait aux Girondins de Bordeaux. Pour la simple raison, c’est que revenir à Rennes, ça va être beaucoup plus de pression, alors que c’est quand même chez lui. Et je pense que son papa a eu beaucoup de problèmes avec le club de Rennes donc y revenir… Lorient, je ne pense pas et surtout avec ses blessures et encore une saison sur le synthétique, ce n’est pas le moment. Mais avec le Nouveau Stade, et avec des nouveaux actionnaires qui peuvent venir aux Girondins de Bordeaux, quitte à jouer en France, ce serait le club que je lui conseillerais puisque, quand même, tout le monde l’attend là-bas. »

Pour finir deux dessins,via l'équipe aucun n'est méchant celui concernant l'Ol c'est surtout le personnage JMA et son livre qui m'ont fait marrer.





 

dimanche 26 juillet 2015

Ol-Villareal 0-2


la compo de l'OL contre Villarreal : Gorgelin, Mboumbouni, Koné, Bisevac, Labidi, D'Arpino, Mvuemba, Malbranque, Benzia, Kalulu, Beauvue.
Defaite de l'Ol face à une équipe de Villaréal , séduisante ,collective ,vive ,technique mais les Lyonnais n'ont pas vraiment à rougir surtout que c'était le banc et la CFA qui composait principalement l'équipe pour ce match . Je dirais que dans l'envie ,ils ont été présents ,on a vu qqes beaux gestes .. Bisevac a joué une mi-temps ,il ne pouvait donner plus pour une reprise ,et je l'ai trouvé bien . Koné qui est souvent décrié à fait un bon match même s'il lui a fallu ajuster les réglages face à un Moreno qui lui donner le tournis .. Le milieu était faible ..mais à plus essayer qu'hier ,Malbranque a fait le match ,du bon et du tres moyen selon les moments ,D'Arpino idem ,Mvuemba pas assez offensif .. Ça manquait un peu de vitesse pour inquiéter Villaréal qui se regroupe derrière rapidement ,tous les joueurs défendent et sont très solidaires . pressent bcp .`
Benzia ,j'ai bien aimé ,un peu "agacé" sur la fin du match .. Beauvue n'a pas marqué mais montre qd même des capacités à enchainer prises de balle et tir ,dont un retourné applaudit par le public .. J'aime vraiment ce joueur ,que kj'avais décvouvert en suivant Guigamp et il ne devrait que progresser s'il enchaine le temps de jeu ;-.
Gorgelin a été bon et a sauvé plusieurs ballons,Mboubouni ,eb ALD ,pas son poste a été plutôt tre tres moyen ,bien encourage par Milan ,Steed et Arnold suite à sa faiute qui donne pénalty aux espagnols . replacé en DC à la sortie de Milan ,plus à son aise à son poste . 
Fékir entré en cours de match a amené quelques accélération ..mais je l'ai trouvé un peu "dilettante " 

Grave pour Grenier ,plus qu'on pouvait le penser !
Info @OL: rupture totale d'un muscle du quadriceps de la cuisse gauche pour Clément Grenier. Longue indisponibilité à prévoir. @lequipe

samedi 25 juillet 2015

Yoann ,est-ce possible à l'OM ? D.P répond

 

Avec Lassana Diarra et Javier Manquillo, en attendant Facundo Roncaglia, l'OM a donné un bel élan à son mercato. Reste peut-être à enregistrer un dernier renfort devant. Avec un Bouna Sarr peut-être plus à l'aise dans un rôle de relayeur que celui de milieu offensif sur un côté, le quatuor Thauvin-Alessandrini-Ocampos-Batshuayi n'est pas sérieusement mis en concurrence par N'Koudou et Barrada. Alors que Thauvin peut donner la pleine mesure de son talent dans le couloir gauche en combinant avec Mendy, nombreux sont les supporters à espérer voir débarquer un meneur de jeu. Yoann Gourcuff fait partie des profils régulièrement cités par les supporters. Une idée farfelue ? Nous avons posé la question à Didier Poulmaire, son avocat et conseiller. 
Didier, imaginer Gourcuff à l'OM, c'est fou ? 
Didier Poulmaire : "C'est la glace et le feu sur le papier. On peut se dire que c'est un rapprochement qui ne coule pas de source. Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l'OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer mais aussi bien faire jouer les autres. Il me le répète souvent et c'est sa frustration quand ça se passe mal parce que sa seule ambition c'est de bien faire jouer les autres, en dehors de toute connotation business ou autres. Dans un autre style, il est lui aussi animé par la passion du football". 
Lui qui se dit passionné par le jeu a dû sûrement vous parler de Marcelo Bielsa... 
D.P : "Ce n'est pas quelqu'un qui se vend. Mais il sera toujours sensible à une marque d'intérêt de la part d'un entraîneur. Il veut être dans la stratégie d'un entraîneur, pas des dirigeants. C'est toujours le coach, à Rennes, à Milan, à Bordeaux, à Lyon, qui l'a convaincu d'aller dans un club. On n'a jamais fait aucune démarche pour dire "je rêve d'aller en Angleterre". Il ne m'a jamais dit "Didier, va au feu pour Liverpool". Ca vient aussi de sa relation avec son père : le joueur est au service du collectif, le collectif est défini par l'entraîneur. Donc il attendra toujours de s'assurer que l'entraîneur soit quelqu'un qui le veut. On reçoit beaucoup d'appels en ce moment d'agents qui se prétendent mandatés par tel ou tel club. Mais aujourd'hui quand vous êtes agent, si vous vous entendez pas trop mal avec le président ou des dirigeants, vous pouvez faire venir des joueurs, en plus il y a toute une série de rétrocessions, de commissions que les joueurs ne voient pas. Avec Yoann, on est un peu contre tout ça".
Donc le fonctionnement de Bielsa doit le séduire. 
D.P : "On peut le penser". 
Par contre, ce n'est pas dans le style de l'entraîneur de l'OM d'appeler un joueur pour lui dire qu'il compte sur lui. 
D.P : "Mais il a un entourage. Si un club a envie d'un joueur, on l'a vu récemment, il y a des gens qui se manifestent et on fait en sorte de se rencontrer". 
Il ne semble pas en tout cas décidé à en faire une affaire financière. 
D.P : "Non. Et ça ne l'a jamais été. Quand il a été prêté à Bordeaux, il avait la possibilité de revenir au Milan. Mais il a choisi de rester à Bordeaux. J'avais Galliani en face de moi qui m'a mis un chèque sous les yeux. Mais Yoann se sentait bien avec ses coéquipiers, il ne voulait pas bouger. Il a toujours fait prévaloir la qualité de l'environnement. J'étais allé à Manchester où City était prêt à lui faire un pont d'or. Mais il avait préféré signer à Lyon. Il faut savoir que ce qui est important aussi pour Yoann, c'est le public. Je me souviens qu'il avait été porté par le public milanais, ça peut être aussi le cas avec les Marseillais. C'est un signal qui peut l'interpeller. Aujourd'hui, pour son avenir, il y a des marques d'intérêt, des discussions, mais rien n'est fait. Tout est encore possible".(http://www.lephoceen.fr/infos-om/interview/gourcuff-a-l-om-ca-peut-coller-138715)

 Aux dernières nouvelles l'OM serait en passe d'engager A.Diaby .....


vendredi 24 juillet 2015

Emirates Cup /Arsenal -OL /6-0

 Compo Lopes - Zeffane, Rose, Umtiti, Jensen - Gonalons, Ferri, Tolisso, Grenier - Lacazette, Njie
L'Ol participe à l'Emirates cup et va disputer deux matches samedi contre Arsenal  et dimanche contre  Villareal 
Le calendrier de l’Emirates Cup (heure française) :
Dimanche 26 Juillet 15h00 - Olympique Lyonnais / Villarreal sur canal+ sport ou 
 http://www.footao.tv/lyon-ol-villarreal-diffusion-tv-direct-match-streaming-retransmission-tele-chaine-horaire-emirates-cup.html
17h20 - Arsenal / VfL Wolfsburg
Le groupe lyonnais :

Beauvue, Bedimo, Benzia, Bisevac, D’arpino, Fekir, Ferri, Gonalons, Gorgelin, Grenier, Jallet, Jenssen, Kalulu, Koné, Lacazette, Lopes, Malbranque, Mboumbouni, Mocio, Mvuemba, Njie, Paye, Rose, Tolisso, Umtiti, Zeffane, Labidi.
 Retour de Milan .. absence de Morel victime d'une chute de vélo durant le stage de prépa et qui a des douleurs au dos .

 Une vraie raclée ...  6-0 ..un OL impuissant .. peu organisé ,peu engagé dans le jeu si on excepte les 20 1ères minutes assez équilibrées ... 
Un milieu incapable de faire le lien ,Alex qui remontait déjà chercher les ballons avant même que Grenier ,positionné en 10  et qui n'a pas montré grand chose ,ne sorte sur blessure suite à une passe  à la 27 ème mn .
Pas ou peu de pressing,les milieux comme la défense pris de vitesse par des Gunners très vifs . Chamberlain a mis le jeune Jenssen en difficulté par sa vivacité ,un Özil au top ,Gonalons en vacances .. .. Zeffane a sauvé qqs ballons ,il a été assez offensif dommage qu'il ait manqué de précision ,une belle action sur laquelle  Nlie a tenté un tir ... Peu de solution offert au porteur du ballon ,Nabil a essayé de percer les lignes mais pas de mouvement ou si peu ... pas de vitesse dans les actions qui aurait pu déstabiliser la défense des anglais ..  
En 1ère mi-temps Ferri a mis de l'animation et essayait d trouver des ouvertures ,sûrement le lyonnais le mieux sur ce match .... suite à la sortie de Grenier ,impact psychologique? ,peut-être.. en tout cas  l'OL a baissé la garde et les Gunners ont tiré et marqué.
Un OL en panique qui, à part un peu sur la fin quand Arsenal abaissé le rythme ,n'a pas réussi à se remobiliser  . 
Une situation qui va se compliquer avec les absences de Grenier ,combien de temps ? et de Fofana  jusqu'au minimum Janvier . Nabil est le seul "10" et Ghezzal ou Malbranque en 10 pour la LDC ,.. hum c'est très léger ...
Demain à 15h sur C+ sport ,autre match avec les autres joueurs présents .. espèrons un résultat plus positif 

Hubert Fournier ,lucide,sur Olweb
"Il faut tirer des enseignements. On est un peu assommés vu l'ampleur du score et la différence entre les deux équipes. On a bien tenu la première période avant de lâcher. Ça va vite après face a des équipes comme Arsenal. Il faut repartir de l'avant. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer mais ils sont tous négatifs. Il y a l'absence de Bedimo qui nous a pénalisés. Pour Jallet, on va attendre les examens complémentaires pour savoir s'il sera là samedi prochain. C'est un joueur important. Son absence est aussi préjudiciable."




mercredi 22 juillet 2015

J-LT sur RMC : Avec Gourcuff, nous en sommes... nulle part..

 
 Jean-Louis Triaud  sur RMC, où il était l'invité:
 Concernant le mercato en général, le cas Gourcuff ou même le nouveau stade, JLT a été fidèle à lui-même dans la langue de bois. Voici nos retranscriptions de ses propos.
« Nous avons un effectif riche et assez de joueurs à chaque poste. Les départs de joueurs majeurs seront compensés. Nous avions 28-29 pros, il y a eu quelques départs, dont Sala et un prêt d'un jeune (Kaabouni), avant peut-être d'autres prêts. Je me dis que dans une entreprise où les cadres marchent plutôt bien il n'y a pas besoin de changer à chaque premier janvier. Il n'y a que dans le foot qu'on réclame ça, car il faut susciter l’excitation du public. Les supporters de Bordeaux, comme d’autres, voudraient qu’on garde tous leurs chouchous chaque saison tout en découvrant du changement, mais moi c’est le rendement de l’équipe qui m'intéresse.
(…) Avec Gourcuff, nous en sommes... nulle part, et c’est très simple. A travers ce que dit son conseiller on a compris qu’il voulait faire le point sur sa situation physique avant de voir pour sa carrière, donc on respecte ce choix et on le laisse faire. Le jour où il sera prêt à se positionner en faveur d’un club, on verra. Il est en train de travailler individuellement pour se retrouver totalement, ce qui est honnête de sa part d’ailleurs, avant d’aller dans un club en étant prêt. Cela ne se fera pas forcément dès le début de la saison. Nous, on peut fonctionner sans lui aujourd'hui, mais ce serait un bonheur de le voir revenir chez nous car on sait que nous n’avons pas 11 joueurs qui feront tous les matches sur toute la saison et que donc il pourrait arriver un peu après.


Précision : JLT redit ce qu'il a déjà dit début juillet sur le physique de Yoann,après son passage au Haillan  ...donc rien de neuf ,  depuison peut imaginer qu'il a progressé puisqu'il fait sa préparation dans le Morbihan ...


lundi 20 juillet 2015

Bordeaux n’offre « que » 60 K€/mois à Gourcuff, Rennes veut aussi Briand

 Twitter s'est fait l'écho de l'article de F.F sur la proposition bordelaise pour Yoann mais aussi des envies rennaises ,le site G4E résume bien les toujours "rumeurs " car pas de confirmation.

Les buteurs ,après un match contre Sainté .. Yoann avait alors défendu Jimmy (victime de sifflets  réguliers à Gerland ) lors de cette ITW de fin de match 
(crédit photo : sport.fr)
Selon France Football, le président de Rennes, René Ruello, et Mikaël Silvestre auraient à nouveau déjeuné avec Yoann Gourcuff la semaine dernière. Le club Breton semblerait désormais le mieux placé pour attirer l’ancien meneur de jeu des Bleus et des Girondins. En effet, les récentes déclarations de Nicolas De Tavernost ne laissent guère de place à l’optimisme pour les Bordelais. De plus l’hebdomadaire croit savoir que Bordeaux proposerait à Gourcuff un salaire fixe de … 60 000 € assorti de fortes primes au match joué (15 000 €) ainsi que d’autres intéressements. Rennes aurait proposé une offre plus « généreuse et stable », selon France Football.
Mais René Ruello voudrait réaliser un joli coup en faisant revenir une autre gloire formée au club : Jimmy Briand. Libre de tout contrat depuis son départ volontaire de Hanovre, en Bundesliga, Briand souhaite revenir en France et se rapprocher de sa famille.

L’écho du silence

http://www.cahiersdufootball.net/article-l-echo-du-silence-5948
 

 Yoann Gourcuff n'aime pas s'exprimer. Surtout quand il s'agit de parler de lui-même. Peut-être faut-il aller chercher dans la Bretagne et la métaphore des mots pour décrire le caractère du natif du Ploemeur...
Partager

"Je n’ai jamais envie de parler de moi. Je ne maîtrise pas. Ça prend beaucoup d’énergie." (Yoann Gourcuff)
"J’adore vraiment la Bretagne. […] J’aurais du mal à quitter cette région. J’aime me promener sur la côte, dans le Finistère." (Yoann Gourcuff)
"Je pense qu’il aurait dû réagir ; dire ‘trop, c’est trop’." (Laurent Blanc à propos des attaques répétées à l’encontre de Yoann Gourcuff)
Pourquoi faut-il que ce soit autrement? La coque glisse entre les écueils. Accoudé au bastingage, il observe le treuil dérouler son écheveau de mailles. La clameur n’est pas loin; mais d’ici, elle n’est qu’un murmure indistinct, un compagnon dont on s’accommode et qu’on finit par oublier. Quand il est à l’œuvre, ses sens se réorientent, ses gestes se font plus affutés. De l’aveu-même de ses collègues: ils peuvent être fulgurants.
Hélas, déjà les points indistincts prennent des formes grossières à mesure qu’il s’approche de la terre, et c’est comme un lent sas de décompression qui lui permet de retrouver le tempo du monde réel. Quelqu’un finit par jeter les cordes, marquant la fin de la dérive.


Au port, le pont avant du chalutier scintille sous la masse frétillante des prises du jour. Les visages sont marqués, les traits tirés – pour autant que l’on puisse le deviner derrière les barbes grises. Pourtant, des bras musculeux s’agitent sur les embarcations et tout autour du quai.C’est la partie finale de la chorégraphie, juste avant un repos qui, il le sait, sera trop court. Le déchargement? Il y participe, contraint, mais ce n’est plus son métier. (..........)Des barrières sont érigées pour contenir les vagues piaillantes de badauds en bermudas. Les marins ne les voient plus ces semblables qui les scrutent pendant deux mois, quand le jour s’éternise. Au cœur de l’action, les mots sont rares. Ils sont précieux. Les équipages se connaissent jusqu’à la trame. Le moment n’est pas à bavasser; il faut faire vite et bien.
Il est ici, au milieu des siens, indifférent à cette sincérité renfrognée, à la violence de leur condition. Son horizon, c’est cette courbe qu’il attaque chaque matin. L’endroit est dur. Il ne supporte ni les palabres ni la comédie.
Néanmoins, il continue, inamovible. Pourrait-il faire autre chose? Cette question, il se la pose trop souvent. Il s’est bâti dans la puanteur de la mer, là où le sel et le fer se mêlent aux odeurs de diésel pour imprégner les tuniques bleues et les salopettes. Caché sous sa casquette élimée, des accrocs d’hameçons et des brûlures de filets partout sur les bottes, il saisit les caisses de maquereaux à pleines mains, les doigts rougis par la glace qui déborde. Un touriste l’aborde, la voix haut-perchée; on a l’impression qu’il s’adresse à un idiot:
– La pêche a été bonne? ose-t-il, avec une nuance d’autosatisfaction. Le silence qu’on lui jette en retour est la plus criante des réponses. Mais, étranger à ce langage, le curieux insiste:
– Ça a mordu?
Las, l’homme à la casquette daigne planter ses iris délavés sur cet importun aux lunettes de soleil trop grandes avec son téléphone portable tendu au bout du bras. Une onde de désespoir le gagne quand il expire cet unique mot:
– Non!
Il faut couper court. Abréger. Tout faire pour ne pas se lancer dans du verbiage, dans l’alignement de phrases vides de sens. Le vent lui-même vient gifler le fouineur, comme pour marquer son accord tacite; son souffle froid emporte des commentaires que personne ne souhaite entendre. Au-dessus de la nasse humaine, les mouettes sont folles. Leurs ailes blanches tournoient au rythme de cris frénétiques. Elles aussi devraient pourtant savoir, à la longue, qu’elles n’auront rien.

samedi 18 juillet 2015

Carrasso et d'autres ... : « Le club et le groupe qui conviendraient le mieux à Yoann »

http://www.webgirondins.com/actualite-Transfert-Girondins-Saivet--Il-faut-voir-ce-que-Gourcuff-veut-faire-29143.php

Saivet Dans un reportage réalisé par BeinSport, Henri Savet, Cédric Carrasso et Clément Chantôme évoque la possible arrivée de Gourcuff à Bordeaux. les trois joueurs envoient des messages positifs à l'ex-lyonnais. Voir vidéo


Cédric Carrasso

Cédric Carrasso, pour BeIn Sports, est sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers concernant Yoann Gourcuff : « Ca ne serait que bien pour le club. C’est sûr que moi, Yoann, c’est quelqu’un que je connais bien et que j’ai côtoyé ici et en Equipe de France pendant des années. S’il veut revenir ici, il sera très bien accueilli. Je pense que ce serait le club et le groupe qui lui conviendraient le mieux. »
Concernant l’entrée dans le Nouveau Stade, il a été subjugué : « Ça faisait un peu une sensation comme si on devait jouer une finale. C’était vraiment super agréable d’évoluer dans cette enceinte et on se languit d’y retourner. »

Amical : OL- AC.Milan :2-1

Ce soir match amical  OL - AC.Milan avec sûrement le retour des internationaux et Fékir en 10 . 

 Miracle à Tola  ! Le 2ème ,après celui de la fin saison dernière pour le match contre l'OM ...et en vue de la CDM ... ,Grenier retouche le ballon et pourrait jouer quelques minutes .
 Changement de numéro sur les maillots : Corentin Tolisso portera le n° 8 cette saison ,et Clinton Njie le n°14  .
Sinon , Yattara a été transféré au Standard de Liège ...

La compo lyonnaise : Lopes, Bedimo, Umtiti, Rose, Jallet, Gonalons, Tolisso, Ferri, Fekir, Beauvue, Njie 1ére mi-temps .. entré en 2ème mi-temps : Alex , Zeffane , Labidi , Koné (sifflé par des abrutis) , Grenier ,de Kalulu , Benzia , Malbranque ....
Victoire 2-1  1er but de Fékir sur CF ,j'espère qu'il sera le tireur n°1 ..il est bon sur CPA ... et le 2ème d'Alex à la 78ème sur passe de Grenier .
Un match plus intéressant que les précédents même s'il restera des ajustements à faire au niveau des automatismes . On a vu quelques jolis mouvements ...
Un bon Bedimo ,Tolisso confirme encore .. Beauvue est vif ,il devra juste trouver la complicité avec ses partenaires ..des talonnades inutiles de Nabil ,de Grenier ... Jallet très en jambe ,Gonalons pas mal pour une reprise .. J'ai bien aimé Benzia .. Lacazette  sur une mi-temps est déjà de retour .. Fékir aussi mais devra encore progresser sur le placement pour être un 10 plus performant . Grenier qqs belles prises de balles et passe mais j'ai du mal à m'enflammer .. je lui ai trouvé une certaine nonchalance .. 
  Rose  sans être parfait  et Umtiti corrects .Labidi prometteur , confirme ses prestations des matches précédents .
Le Milan jouait son 1er match de préparation  ,l'égalisation de Poli est superbe ,une belle frappe !

rumeurs du jour / Cheick Diabaté : "Gourcuff serait un plus pour Bordeaux"


Et toujours des rumeurs... les dernières sont issues d' "Inside Foot "(agents de joueur)  via twitter et font état d'un intérêt de la Fiorentina ,du Torino et de la Réal Sociedad ... ça c'était hier ... le sud ...Aujourd'hui c'est le nord qui serait intéressé via l'Angleterre selon  Talksport qui cite Liverpool , Arsenal (comme d"hab' ) et Man City ??? ....Arsenal et Man City me semblent peu crédibles.
 Concernant Bordeaux  De Tavernost et Triaud n'ont pas accordés leur violons :
 Dans les colonnes de Sud-Ouest, Nicolas de Tavernost est revenu sur le transfert de Yoann Gourcuff. Visiblement, le patron de M6 est plutôt pessimiste quant à la possibilité de voir l'international français rejoindre la formation girondine, qualifiant sa venue d'"improbable". Les nombreux pépins physiques de l'ancien Lyonnais diviseraient au sein de la direction bordelaise. 

Jean-Louis Triaud n’a pas abandonné l’idée de recruter Yoann Gourcuff. C’est ce qu’il a tout du moins expliqué à L’Equipe."Il a dit qu’il n’irait nulle part avant d’avoir retrouvé son niveau physique. Mais on est attentif", a ainsi confié le président bordelais avant d’évoquer les soucis physiques à répétition de l’ancien Lyonnais. "Si jamais on devait discuter plus sérieusement, ça passerait évidemment par une consultation médicale. Mais ce n’est pas la peine d’anticiper."
Pour rappel / La consultation médicale est obligatoire pour tous les joueurs, et pas seulement pour Gourcuff , pour que le contrat soit valide ... 


18/07/2015
(............)
Il y a beaucoup d'attente autour de ton retour à la pointe de l'attaque des Girondins. Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?
Mon objectif c'est de faire une saison complète, de marquer des buts, faire marquer, d'être décisif pour l'équipe. La saison va être longue avec l'Europa Ligue. Je ne me fixe pas de limites, je veux réussir et vivre de belles choses avec les Girondins cette saison.
On parle avec insistance depuis plusieurs semaines d'un retour de Gourcuff à Bordeaux. Quel est ton regard sur cette possibilité ? 
Je n'ai pas beaucoup joué avec lui, six mois seulement je crois, car ensuite il est parti. Gourcuff c'est un très bon joueur. S'il revient à Bordeaux, ça sera bien pour le club, pour les supporters. Gourcuff serait un plus pour Bordeaux. Un joueur de plus de sa qualité c'est toujours une bonne idée pour l'équipe. Pour l'entraîneur aussi car une saison c'est long, il peut y avoir des blessures, des absences...
 Propos recueillis par Olivier SCHWOB 
http://foot-express.com/?q=ligue1/bordeaux/cheick-diabate-gourcuff-serait-un-plus-pour-bordeaux

jeudi 16 juillet 2015

Montanier : « Pour Gourcuff, ça ne dépend pas que de nous »


Philippe MontanierMontanier : « Pour Gourcuff, ça ne dépend pas que de nous »





  Philippe Montanier a été interrogé sur l’Equipe 21 sur d’éventuelles discussions avec Yoann Gourcuff, en vue de renforcer le milieu du Stade Rennais :

« Non, il n’y a aucune négociation mais il y a des relations privilégiées  avec Yoann ,avec son club formateur. Il y a plusieurs clubs, si jamais il était disponible et qu’il le souhaitait, qui sont prêts à l’accueillir. On fait partie de ceux-là mais ça ne dépend pas que de nous. »

Bielderman : « Surpris de voir beaucoup de clubs faire de la surenchère sur Gourcuff »





Erik Bielderman 
Pour le journaliste Erik Bielderman sur l’Equipe 21, les blessures à répétition de Yoann Gourcuff le laissent dubitatif sur le fait qu’il y aurait autant de clubs qui s’intéresseraient à lui :

« Je suis toujours un peu surpris de voir aujourd’hui qu’il y ait beaucoup de clubs qui aient envie de faire de la surenchère autour de Yoann Gourcuff. Il y a quand même toujours un gros point d’interrogation sur sa capacité à gérer sa relation aux blessures et donc le nombre de matchs sur lesquels il va pouvoir vous rendre service. Bien évidemment que son talent justifie que tous les clubs et les grands clubs se mettent sur lui. Mais sa relation à la blessure le justifie beaucoup moins. »




mercredi 15 juillet 2015

Amical PSV Eindhoven -OL 2-0

OL / PSV à 19h30 !!
La compo lyonnaise : Gorgelin, Zeffane, Umtiti, Jenssen, Tolisso, Fofana, Malbranque, Ferri, Ghezzal, Beauvue, Benzia

 Nouvelle defaite de l'Ol face au PSV qui a marqué le 1er but sur pénalty et le second dans le jeu ,prenant la défense à revers . Ghezzal qui évoluait en 10 est sorti peu avant la fin de la 1ère mi-temps ,il a ressenti "une décharge au tendon d'achille" mais pas de choc ,et c'est suite à un tir . 
Rien de bien particulier à retenir de ce match ... ni de joueur à mettre en avant . 
Fofana a joué  le match entier comme Georgelin et Jensen alors qu'à la reprise 8 changements ont été effectué :Moufi, Rose, Labidi, D'arpino, Mvuemba, Kalulu, Pagliuca et Paye sont entrés .

S'agit-il de Gourcuff .... ?

 
 Mais de qui parle -t'il ....? On peut penser à Yoann
Pour clarifier mes activités et confirmer que l’entrainement du footballeur ne se limite pas au travail physique et tactique,
je précise que j’ai travaillé pendant 3 jours, du 6 au 9 Juillet avec un joueur professionnel, qui a joué aux Girondins, et qui souhaitait se remettre en confiance et se préparer autant techniquement que psychologiquement.
Après 4 entrainements intensifs au cours desquels je lui ai fait travailler sa gestuelle avec ballon, en mettant l’accent sur sa maitrise mais également sur la partie physique que sont la motricité, la vivacité, la tonicité et la rapidité d’exécution, le joueur n’était plus le même qu’au premier jour. Il paraissait « s’être retrouvé avec lui-même », avec le ballon, son adresse, sa souplesse, son utilisation.
Ce n’est pas que mon impression mais ses ressentis également comme il me l’a précisé. 

J’espère qu’il sortira rapidement du piège dans lequel il ou on l’a empêtré. Quel dommage de se priver d’un tel joueur qui pourrait apporter de l’efficacité à une équipe tout en se faisant et en faisant plaisir à autrui, c’est-à-dire aux spectateurs.

dimanche 12 juillet 2015

news


Yoann Gourcuff prend son temps pour choisir son nouveau club. Libre de tout contrat depuis son départ de l’OL, le meneur de jeu plaît beaucoup au Stade Rennais. L’entraîneur du club, Philippe Montanier, est en tout cas sous le charme de l’international français. « Ses immenses qualités font l’unanimité », a déclaré le technicien dans L’Equipe. L’avocat du joueur, Didier Poulmaire, déclarait il y a quelques semaines que Yoann Gourcuff voulait « choisir un projet sportif qui mette l’ambition collective, le plaisir de jouer, et la confiance au cœur des relations entre le club et ses joueurs ».(via O et L) 

 Hubert Fournier va se passer de quelques joueurs la saison prochaine à l'Olympique Lyonnais et le coach de l'OL distribuera des bons de sortie rapidement.
L’Olympique Lyonnais a beau avoir de grosses ambitions et un calendrier musclé pour la saison prochaine, il ne pourra pas conserver un effectif pléthorique tel que celui dont dispose actuellement Hubert Fournier. Car à ce stade de la préparation estivale, l’entraîneur de l’OL a 34 professionnels dans son groupe, et dans Le Progrès, le coach rhodanien annonce qu’il veut fonctionner avec un effectif de 25 joueurs, ce qui va inévitablement provoquer quelques départs. Pour Hubert Fournier, il est évident que certains auront un bon de sortie et ce dernier de citer le cas d’Arnold Mvuemba, aligné samedi soir contre Sion. « On ne peut pas faire jouer tout le monde. Je prends par exemple, Arnold Mvuemba qui est un garçon exemplaire, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis deux saisons. Il est victime d’une grande concurrence en milieu, donc on va voir », a très clairement fait savoir Hubert Fournier, qui ne veut pas avoir des joueurs laissés à l’écart dans son effectif et souhaite trouver une solution qui convienne aux intérêts de l’Olympique Lyonnais et des professionnels concernés.( via foot 01)
Yattara est sur le départ .. ça discute avec le Standard de Liège ..pour les autres ..à part Arnold cité par H.F comme possible départ ,on peut aussi penser à Benzia ,Ghezzal ,B.Koné et sûrement quelques "pépites de CFA qu'on a pu voir évoluer hier 


samedi 11 juillet 2015

Yoann anniv' ,news,Sagnol /Sion -OL 1-0

photo archive Bordeaux S-O


Bon anniversaire à Yoann qui fête aujourd'hui ses 29 ans ,je lui souhaite de trouver le club qui correspond à ses souhaits et de retrouver le plaisir de jouer .





Nouvelle intervention de Didier Poulmaire dans l’Equipe ce matin. Le représentant de Gourcuff indique que son client continue à travailler dans le Morbihan pour retrouver son niveau physique, indispensable avant de s’engager dans un club :
« Il est impatient de reprendre le foot, mais il tient à être en pleine possession de ses moyens lorsqu’il s’engagera avec son futur club. Je ne peux pas donner d’échéance précise, mais les négociations se poursuivent. »
Le quotidien précise que si Rennes et Bordeaux sont les mieux placés actuellement, des clubs étrangers (Angleterre, Italie, Allemagne et Brésil) se seraient renseignés, sans plus de précision.(G4ever)


Willy Sagnol à propos de Yoann Gourcuff : "je serai le dernier à me plaindre..."

Dans une interview qu'il nous a accordée à Going am Wilden kaiserr lors du stage des Girondins, à lire demain dans "Sud Ouest Dimanche" ou à retrouver dans l'espace abonnés de SudOuest.fr, Willy Sagnol déclare qu'il serait favorable au retour de Yoann Gourcuff à Bordeaux.
 
"On va voir si sa réflexion et celle des Girondins avancent. Si je vois arriver Yoann Gourcuff dans l'effectif des Girondins, je serai le dernier à me plaindre."
   Sagnol estime que le Breton demeure extrêmement compétitif. "Il n'a pas disputé beaucoup de matches avec Lyon mais à chaque fois qu'il a joué, il a été plutôt bon. C'est un joueur talentueux."
Il avoue avoir rencontré l'ancien joueur de l'OL mais sans aller très loin dans la discussion. "Pour l'instant, on ne lui a pas proposé grand-chose", explique l'entraîneur des Girondins. "Les quelques fois où l'on s'est parlé, c'était simplement pour voir si ça pouvait marcher ou re-marcher entre Yoann Gourcuff et les Girondins."(S-O)

 Yoann a arrêté l'entrainement en extérieur une dizaine de jour avant la fin du championnat se plaignant de douleurs au pied droit et particulièrement sur le gros orteil ,il pensait à "une fracture de fatigue "(selon les dires d'un journalistes via un proche du club ....) souvent du à un trop important travail physique chez les sportifs de haut niveau et assez fréquente (Mvuemba en avait été victime ) ,le seul soin est le repos minimum d'un mois avec activité physique compatible ..  . C'est plausible (mais pas  confirmer ) et expliquerait qu'il veuille prendre le temps de récupérer une bonne condition physique avant de signer dans un club ... Ces micro-fissures ne sont souvent visibles que quand elles commencent à se consolider soit environ 3 semaines après l'apparition  ,ce qui expliquerait aussi qu'à Lyon ,il n'ait rien vu au début de ses douleurs .. mais naturellement .

il a été question de cela sur ce forum rennais et qq'un a posté cette réponse
forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=3596&p=97

SON ORIGINE, SES PREMIÈRES MANIFESTATIONS :
Cette blessure est fourbe car silencieuse à ses débuts, voir même invisible à la radiographie.
En effet, lors de chaque sortie course à pieds, les membres inférieurs subissent de nombreux impacts. S'ensuivent des micro-fissures.
Mais entre chaque entraînement l'os se reconstruit car oui; l'os est une structure vivante en constante évolution.

C'est ici que la douce mécanique humaine si bien huilée peut commencer à se dérègler on assiste alors à une fissure entre la membrane entourant l'os et l'insertion du muscle. Si fine dans un premier temps qu'elle ne devient visible à la radio que près de 2-3 semaines post blessure : une fois que le cal osseux a commencé à se former.
Pour une mise en évidence plus rapide la scintigraphie sera préconisée. Elle consiste à injecter un produit radioactif qui mettra en évidence des lésions par hyperfixation du produit sur l'os en mal.
D'un point de vue clinique, la seule manifestation du mal sera une douleur ultra-localisée au dessus de l'os qui ne disparait pas à l'arrêt de l'effort.

Mais voilà, une fois que le mal est fait, il n'y a qu'un seul remède à respecter : le REPOS total du segment fissuré...Accompagné d'un régime alimentaire équilibré et en rapport avec la diminution de l'activité physique. Les besoins seront en effet diminués donc attention à la prise de poids ainsi qu'à la perte de masse musculaire.
Veillez au mieux à conserver une activité physique (natation, vélo, musculation du haut selon prescriptions médicales) et à revoir vos portion alimentaires à la baisse (on arrête les collations qui deviendraient gouter ou grignotage).
Sion-OL :1-0
Lyon a joué son 1er match de la saison en amical ,vaste revue d'effectif pour H.F  sans la présence des internationaux sur le terrain .. et a concédé la défaite ,incapable de revenir au score .. Beauvue s'est montré très intéressant ,et aurait pu égalisé à quelques centimètres près mais c'est le poteau qui a eu le dernier mot . Morel a été correct et j'ai bien aimé ses prises de balles vers l'avant n'hésitant pas à changer l'axe du jeu .. 
Ghezzal a fait du Ghezzal ,statiques et puis tout à coup belle technicité pour faire la passe .. Le petit Kalulu ,très vif , combattif ,le plaisir de revoir Gueida ,belles prises de balles pour accélérer le jeu ,positionné à la pointe gauche car Malbranque à droite . Belle prestation de Moccio le gardien n°3 ... et équipe de Sion séduisante . 
je ne peux juger la prestation de la1ère mi-temps car je n'ai vu que le début environ 8mn et les 5 dernières mn ! 
un avis de supporter qui a vu tout le match et qui est assez proche des autres avis ..  ,lus sur O et L 

Par Tugudum   
Ceux qui ont marqué des points :
Beauvue, sera le titulaire sans aucun doute
Rose, qu’il déconne pas et devienne le DC dont nous avons tant besoin
Fofana, qu’il continue de bien revenir, il a sa place danse 11 type.
Kalulu, car « il a ce petit plus »
Umtiti, rien a dire, toujours bon
Moufi, physiquement deja présent, a revoir
Ceux qui n’ont pas marqué de points
Ghezzal, pourquoi n’est-il toujours pas prêté ?!
Darpino, trop moyen.
Morel car trop moyen
Grenier car ses fulgurance prouve que c’est un branleur