un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 21 juillet 2011

Yoann s'est entrainé hier AM +extrait ITW de B.Lacombe


Le 4-4-2 s’installe

Pour clôturer l’entraînement de l’après-midi, Rémi Garde et Bruno Génésio ont préparé une opposition à 11 contre 11. Dans l’équipe des possibles titulaires, de nouveau alignée en 4-4-2, Mensah a pris la place de Lovren, blessé, Cissokho récupérant son poste d’arrière gauche. Les milieux latéraux Bastos et Briand ont souvent permuté. Le Brésilien est d’ailleurs sorti avant ses petits camarades, touché (adducteurs ?) lors d’un contact avec Gassama et remplacé par Ishak Belfodil.

Gourcuff et Lovren se sont entraînés

Absents hier matin du petit entraînement physique, le milieu Yoann Gourcuff, en délicatesse avec sa cheville, et le défenseur axial Dejan Lovren, touché à la cuisse, se sont entraînés à part l’après-midi. Après quelques tours de terrain, le Croate a regagné les vestiaires, laissant l’ex-Bordelais entre les mains de Robert Duverne pendant près de 45 minutes. De son côté, s’il s’est contenté de petites courses le matin, Aly Cissokho était de l’entraînement de 17 heures. Vercoutre, lui, était bien présent et a même eu droit à une séance privée avec Joël Bats.(le progrès)
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut-il s'inquiéter pour Lyon ?
Non, on va monter en puissance. Le plus pénible, c'est de perdre des joueurs, surtout quand ce sont deux hommes de notre équipe qui se rentrent dedans (samedi à Genk 1-3, en amical). Un élément important de notre défense (Lovren) et un autre (Ederson), qui revenait plein d'envie parce qu'il était en manque. Ça, c'est vraiment embêtant.
- Comme le contretemps subi par Yoann Gourcuff ?
Je ne suis pas trop inquiet. Il doit passer au-delà de la douleur. C'est un petit incident de parcours et je ne pense pas qu'il va être opéré. J'espère d'ailleurs qu'il jouera dimanche (contre Hanovre en amical).
extrait (l'équipe papier)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bernard Lacombe, le conseiller sportif du président Aulas à l’OL, s’est exprimé au sujet de son club. Dans un tour d’actualité complet, il évoque le cas Gourcuff.
Dans un long entretien accordé au quotidien l’Equipe, Bernard Lacombe fait le tour de l’actualité de son club. Il y est évoqué logiquement la situation actuelle de Yoann Gourcuff, très décevant pour sa première saison à Lyon : « Ces trois dernières années, on avait l’impression d’un blocage chez nos joueurs. Si chacun s’améliore de 20 %, on ne pourra que faire mieux. Yoann (Gourcuff) a une une saison compliquée et en entame une autre qui paraît l’être encore un peu » prévient le dirigeant rhodanien.
Il assure toutefois sa pleine confiance et le soutient total du club dans le joueur : « Il sait qu’autour de lui, il n’y a que des gens qui vont venir pour l’aider. On va le chouchouter » a-t-il ajouté. Yoann Gourcuff en aura bien besoin d’autant qu’il entame cette saison avec une blessure à la cheville gauche et a dû subir une infiltration.(paroles de foot)

1 commentaire:

  1. "Il doit passer au -delà de la douleur"???
    J'avoue que je ne sais pas comment interpréter ce passage!!
    Fait-il allusion au fait que Yoann s'écouterait un peu trop ou serait un peu "chochotte"!!
    Où veut-il nous convaincre qu'une opération n'est pas nécessaire et minimiser le problème???
    Je suis sceptique!!!
    N.

    RépondreSupprimer