© panoramic
Touché à la cheville gauche, Yoann Gourcuff prendra la décision dans les deux prochains jours de se faire opérer ou non. Son début de saison serait compromis en cas d'intervention chirurgicale. Ennuyeux.
Les nouvelles semblaient pourtant rassurantes. De retour à l'entraînement avec Bafé Gomis, lundi, Yoann Gourcuff, après avoir quitté le stage autrichien de l'OL, semblait prêt à se remettre d'aplomb rapidement. Mais il n'en est rien et le club de Jean-Michel Aulas craint de devoir recourir à une intervention chirurgicale pour traiter le souci de son meneur de jeu. Touché à la cheville gauche, le joueur avait été sagement mis de côté lors de la préparation pour voir comment évoluait sa gêne. Après avoir passé une batterie de tests médicaux à son retour en France, le joueur et le staff ne paraissaient pas trop inquiets. Mais très vite, l'entraînement a posé problème à l'ancien Bordelais, surtout lors des frappes.
Le souci ? Gourcuff a un bout d'os qui se balade dans la cheville. D'ici à 48 heures, le club et le joueur vont devoir se décider : la première solution est d'opérer pour réparer le cartilage rayé par le passage du bout d'os et retirer celui-ci. Ce serait la quasi assurance pour Gourcuff de rater le barrage qualificatif pour la Ligue des Champions, si important pour l'OL. Le second choix consisterait à procéder à une infiltration pour neutraliser la douleur en espérant que ce bout d'os aille se loger plus tard dans un endroit ne causant plus de souci. « Si la calcification continue de le gêner, on verra, a indiqué Rémi Garde ce mercredi à Tola Vologe. Il pourrait être effectivement question d'opération. Il faudra avoir rapidement une réponse. On en saura plus dans 48 heures. Pour l'instant, Yoann n'est pas à 100% techniquement… »
Affûté, souriant, Yoann Gourcuff ne verse dans le pessimisme. Au contraire, le joueur n'a peut-être jamais semblé aussi ouvert. Il a tenu à passer devant la presse ce mercredi et a pu entendre que son coach comptait vraiment sur lui. Il a aussi évoqué sa cheville sans se cacher : « La douleur est apparue à la cheville gauche lors du stage en Autriche, peut-on lire sur le site de l'OL. J'ai fait quelques examens en rentrant sur Lyon ainsi qu'une infiltration. J'ai un morceau d'os qui se promène dans l'articulation et qui a rayé le cartilage. J'arrive à courir mais quand il s'agit de frapper le ballon, je ressens une douleur. Une opération ? Je ne sais pas. Actuellement je fais quelques essais à l'entraînement, mais je dois faire le point rapidement avec le staff médical » Pour le moment, son sourire ne se verra qu'en dehors des terrains. Rémi Garde trouve cela bien dommage, car il espérait bien profiter des prochains matchs amicaux pour mettre en place son organisation en vue du début du championnat et du barrage de Ligue des Champions. Si la décision est prise d'opérer Gourcuff, il saura au moins qu'il doit travailler sur un système sans lui. Ce qu'il n'avait pas vraiment prévu… Olivier DE LOS BUEISJournaliste365
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire