« Avant le match à Paris, Gourcuff est allé voir Triaud pour lui dire qu'il voulait partir. Je lui demande pourquoi il veut partir, il me répond qu'il ne comprend pas le jeu, ne trouve pas sa place dans l'équipe. Je lui avais pourtant demandé, à son arrivée, où il voulait jouer. Je l'ai mis derrière les deux attaquants, selon ses vœux. Pour moi, cette histoire était réglée depuis la Coupe du monde. Mais Aulas a attendu le dernier moment pour conclure le transfert afin que l'on ne puisse pas recruter avec l'argent de la vente. Mais j'aurais préféré que Yoann me dise les choses franchement. Je comprends qu'un joueur puisse avoir envie de jouer la Ligue des Champions, de porter les couleurs d'un club ambitieux ».(sud-ouest)
Mr Tigana , il serait bien de dire que Yoann n'avait pas les cartes en main et que seul le club pouvait décider de son départ ou non !!
Yoann pouvait partir en Juillet si un club payait la clause sans que le club si oppose ,en Août :situation inverse !!
Quant au positionnement ,lui demander son souhait et le satisfaire s'en est une autre ,en tout cas mes souvenirs ne vont pas dans ce sens-là et Yoann a dit dans une ITW d'après match que le coach lui demandait de jouer très près du but et que pour lui ,ce n'était pas facile ,le ton en disait long !!!
TIGANA a attendu de quitter la Gironde pour distiller son venin sur Yoann et d'autres joueurs (Diarra....)alors que les dirigeants de Bordeaux étaient satisfaits du transfert J.M. AULAS leur permettant de remplir les caisses du Club. D'autre part il oublie que lors du dernier match de Yoann où il n'était que remplaçant (P.S.G/BORDEAUX) il a participé à la victoire en délivrant une passe décisive à CIANNI. Merci pour toutes ces actualités et bravo pour ton impartialité. Je fais attention à la rédaction des commentaires car j'aurais tendance à être plus virulente...... En tout cas J.L. TRIAUD a dit que Yoann avait apporté beaucoup au Club et que celui-ci lui avait beaucoup apporté (ère Laurent BLANC). AMF
RépondreSupprimerOn apprend donc qu'Aulas est une sorte de pervers voulant empecher gentil Tigana de recruter, c'est oublier un peu vite que la vente de YG a servi a equilibrer les comptes (Triaud s'en est vanté encore dernièrement) et que l'argent n'aurait jamais servi au recrutement : il ne l'a d'ailleurs pas plus été au mercato d'hiver.
RépondreSupprimerQuand au "jeu" de Bordeaux, il a été unanimement incompris et critiqué, par les autres joueurs et pas les supporters. Le dernier match titulaire de YG, cétait un 451 ultra defensif, avec Cavenaghi seul en pointe (une aberration pour les supp qui ont vu la compo), 8 gars derrière et Yoann seul et paumé au milieu.
Mais bon, Yoann n'est pas le seul a être critiqué, même si certains "medias" ne retiennent que ça, il est beaucoup plus virulent a l'égard d'autres, dont j'attends de connaitre leur droit de réponse (Planus, Diarra, Tremoulinas ..), Platini (qui a affirmé récemment avoir appuyer Tigana).
Même si certains reproches sont justifiés, il a tout de même un syndrome de la persécution assez développé le bonhomme
Il faudrait que les bordelais tournent la page Gourcuff ça fait un an maintenant. Toute l'année le président et l'actionnaire se sont vantés de la vente de Gourcuff, tous ont salué l'affaire qu'ils avaient fait. Tigana en attaquant de la sorte essaye de cacher son impossibilité à retenir Gourcuff car il le sait que le garçon ne voulait pas forcément partir. En l'accusant d'avoir jouer un double jeu il se dédouane lui même de ses erreurs et comme il sait que Gourcuff ne répondra pas (puisque le garçon a tourné la page bordelaise) il raconte à la presse sa version des faits. Mais cela ne veut pas dire que c'est la vérité. Yoann a bien fait de quitter ce club qui a fini par rejoindre finalement sa place, celle du ventre mou du championnat. Les bordelais devraient remercier Gourcuff car il est l'un des grands artisans du titre, titre que Bordeaux n'est pas prêt de revoir. Grande classe il a toujours souligné son amour du club et des gens qui y travaillent, et comme remerciements il a été conspué.
RépondreSupprimerTigana c'est le persécuté du football, ses échecs ? La faute des autres, le refus de la FFF d'être sélectionneur ? La faute à sa couleur de peau. C'est bien trop simple d'accuser toujours les autres et de ne jamais se remettre en cause. C'est petit et minable mais digne du personnage. Menes l'avait dit, il avait raison !
L.