un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 14 juillet 2011

Yoann :«Reprendre du plaisir avant tout»

Yoann Gourcuff a retrouvé le sourire cet été à Lyon

Paolo Biggeri(Sport24.com) 

Yoann Gourcuff a retrouvé le sourire cet été à Lyon Crédits photo : Panoramic

Blessé à la cheville, Yoann Gourcuff ne sait pas encore s'il va devoir se faire opérer ou non. Néanmoins, le meneur de jeu lyonnais a retrouvé le sourire qu'il avait perdu durant la saison écoulée.

Notre correspondant à Lyon 
Yoann, votre cheville est-elle guérie ?
Yoann Gourcuff : J'ai fait quelques examens. Il faut encore que je fasse le point avec le staff médical mais il me reste quelques douleurs à la cheville gauche. Pour l'instant, j'arrive à courir mais au niveau des frappes et des passes du coup de pied, j'ai des difficultés. Actuellement, je suis incapable de jouer. 
On dit que vous avez perdu quelques kilos durant l'été…
Yoann Gourcuff : Non. Je suis revenu de vacances avec quelques kilos de moins mais j'ai repris en masse musculaire depuis. Au final, mon poids n'a pas changé mais je me sens moins lourd, plus tonique que la saison passée. Pourtant l'an dernier, j'ai beaucoup travaillé mais physiquement je n'étais au mieux. Je me sentais capable de courir énormément mais je n'avais pas de jus pour faire la différence.
Votre cure à Merano, en Italie, était-ce une idée du club ?
Yoann Gourcuff : Non. C'était une volonté personnelle ! C'était dans le cadre de mes vacances et non dans le cadre footballistique.
Comment avez-vous vécu le changement d'entraîneur ?
Yoann Gourcuff : Qui dit nouvel entraîneur dit nouvelle dynamique ! Il y a un nouveau staff technique, beaucoup de jeunes avec nous. Cela fait beaucoup de changements. C'est différent ! Maintenant, nous sommes tournés vers l'avenir. On fait en sorte de prendre un maximum de plaisir dans cette période qui est probablement la plus importante de la saison. Nous devons faire en sorte de bien travailler pour qu'une dynamique positive s'installe.
Au niveau de l'ambiance, on sent un net changement…
Yoann Gourcuff : Pour la plupart d'entre nous, nous avons vécu une saison compliquée. On a envie de bien recommencer et de prendre un maximum de plaisir ensemble. Il faut que nous soyons heureux de nous retrouver chaque matin ou chaque après-midi à l'entraînement. Travailler dans la bonne humeur, ça passe mieux ! Maintenant, nous ne sommes que dans la préparation. Il faut que l'on parvienne à prendre des repères car le style a changé.
Quel sera ce nouveau style ?
Yoann Gourcuff : Il faut demander au coach (rires)… La saison passée, nous n'avons pas offert beaucoup de choses au public, aux supporters et aux journalistes. Nous voulons offrir plus de plaisir aux gens. Après, au niveau des résultats, on ne sait jamais ce qui peut se passer ! Mais l'idée, c'est vraiment de se faire plaisir et d'offrir davantage de spectacle.
Il n'y a pas eu beaucoup de départs mais Jérémy Toulalan n'est plus là. Vous êtiez très proche de lui. Est-ce que cela vous attriste ?
Yoann Gourcuff : C'est vrai que cela fait bizarre ! La saison dernière, j'ai passé beaucoup de temps avec lui et sa famille. Je suis très lié à Jérémy et le voir partir, c'est dommage ! Je ne suis arrivé à Lyon il y a un qu'an et nous n'aurons évolué ensemble que quelques mois. C'est le football qui est ainsi fait. On sait qu'on est amené à bouger. Cela ne change en rien ce que je pense de lui. J'espère qu'il parviendra à s'éclater et qu'il aura de bons résultats avec Malaga.
Le président a dit que vous seriez la première recrue de l'OL cette saison. Comment vivez-vous cette attente ?
Yoann Gourcuff : Pas différemment que par le passé ! Depuis que je suis arrivé, il y a toujours eu de l'attente. J'espère que cette saison se passera bien. J'ai vraiment envie de bien faire. Après, c'est un engrenage. Les choses se font naturellement. On doit revenir aux bases et prendre du plaisir avant toute chose. Penser au jeu, c'est le plus important.
Vous êtes-vous entretenu avec Rémi Garde ?
Yoann Gourcuff : Oui, je me suis entretenu avec le coach comme une grande partie de l'effectif. On a discuté de choses et d'autres.
On vous voit très souriant depuis la reprise. Est-ce un signe que quelque chose a changé ?
Yoann Gourcuff : Je ne sais pas ! On a passé un bon stage en Autriche, dans un bon hôtel avec de belles conditions. L'ambiance a été bonne. Par rapport à la saison passée, j'ai passé quatre semaines de vacances qui m'ont fait beaucoup de bien. Après la Coupe du Monde 2010, je n'avais eu que 15 jours de vacances avant de reprendre avec Bordeaux et d'être transféré à Lyon. Je n'avais pas eu l'occasion de couper du football. Là, j'ai vraiment eu le temps de m'aérer l'esprit et cela m'a fait beaucoup de bien.(le figaro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire