un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 26 juillet 2011

Gourcuff ne reviendrait qu’en septembre

La nouvelle est tombée hier, Yoann Gourcuff passera bien par la case opération et ce dès demain. Malgré les déclarations rassurantes du joueur et du staff de l’OL ces derniers jours, les essais effectués par le milieu lyonnais dimanche et lundi n’ont pas été concluants. Son absence serait estimée à quatre voire six semaines !
Pas de tour préliminaire de Ligue des Champions ni de début de championnat de Ligue 1 pour Gourcuff. Demain, le meneur de jeu de l’OL « subira un nettoyage articulaire par arthroscopie » précise le club via un nouveau communiqué sur son site Internet. Le 6 juillet dernier, Yoann Gourcuff écourtait son stage de préparation avec l’OL en Autriche suite à sa blessure à la cheville. 20 jours ont passé pendant lesquels le staff et le joueur ont tergiversé pour finalement se résigner à opérer. On peut regretter alors ce délai si long car si cette décision avait été prise dès le diagnostic de la blessure, Gourcuff aurait pu envisager un retour avant la fin du mois d’août. Il faudra finalement attendre mi-septembre pour revoir le joueur sur les terrains. Selon L’Équipe, le club lui aurait même demandé de tenir jusqu’au tour préliminaire de Ligue des Champions au prix de quelques infiltrations, mais le joueur aurait refusé.

Yoann Gourcuff n’a plus joué avec l’OL depuis le 1er mai 2011 (à Toulouse) et accumulera donc près de quatre mois et demi d’absence. Une successions de pépins physiques qui commence à faire jaser entre Saône et Rhône. Rémi Garde qui comptait en faire son homme de base voit ses plans une nouvelle fois chamboulés, à seulement 11 jours de la reprise…
--------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait d'ITW de LIcha pour France-Football !
Pour « Licha », pas question en revanche de revenir sur ses rapports avec Claude Puel. «Ne comptez pas sur moi pour comparer Garde et Puel, prévient-il. Ces questions là ne m’intéressent pas et je n’y répondrai pas. » Toutefois, lorsqu’il s’agit d’expliquer la mauvaise saison de son coéquipier Yoann Gourcuff, Lisandro explique que Puel lui en demandait peut-être un peu trop : «Il (Gourcuff) répondait juste aux consignes de l’entraîneur. Pour qu’un numéro 10 puisse être proche de ses attaquants, il ne doit pas avoir trop de tâches défensives. Or, un système en 4-3-3 soumet les trois milieux de terrain à un certain nombre de contraintes. »
Si ses relations humaines semblent meilleures avec Rémi Garde, Lisandro Lopez est également ravi du choix du nouvel entraîneur concernant une orientation du système vers un 4-4-2 : «Je l’ai dit, j’ai toujours préféré une organisation avec deux attaquants libres qu’un schéma avec un seul attaquant axial et deux joueurs sur les côtés. Mais comme toujours je m’adapterai au système que choisira l’entraîneur.
(olympique et lyonnais )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire