Le milieu international de Lyon, Yoann Gourcuff, blessé à la cheville gauche depuis le début du mois est en phase de reprise, a annoncé Rémi Garde. L'entraineur de l'OL n'écarte pas la possibilité de le retenir pour le match amical Hanovre-Lyon.
"Il est en phase de reprise. Il a franchi des paliers tous les jours et ce que l'on a vu ce matin à l'entraînement est intéressant, a-t-il dit, refusant pour l'heure d'évoquer l'éventualité d'une intervention chirurgicale retenue la semaine dernière comme l'une des solutions à sa guérison.
"La question ne se pose pas en ces termes-là. Pour le moment, il progresse comme nous le souhaitons d'un point de vue technique et en accord avec le corps médical. Je suis très satisfait de ce qu'il a pu montrer ce matin, a poursuivi Garde. Il n'écarte donc pas la possibilité de retenir Gourcuff dans le groupe appelé à disputer le troisième match amical de l'OL, dimanche contre les Allemands de Hanovre. "Avec Yoann, on est un peu au jour le jour mais si nous pouvons être dans les temps, ce qui est encore envisageable, pourquoi pas", a-t-il ajouté.
photos AFP:
Gourcuff, qui avait ressenti une douleur dans la cheville gauche lors du stage d'oxygénation suivi en Autriche par l'Olympique lyonnais et qu'il avait quitté prématurément afin de suivre des examens à Lyon, a déclaré forfait pour les deux premières rencontres de pré-saison du club rhodanien. Le joueur, qui suit une préparation adaptée, avait révélé il y a une dizaine de jours "qu'un morceau d'os se promenait dans l'articulation et qu'il avait rayé le cartilage". Garde avait précisé que l'opération faisait partie des options envisagées pour la guérison du joueur acquis par Lyon en août dernier pour 22 millions d'euros et un maximum de 4 M EUR de bonus. A son retour à Lyon, Gourcuff avait subi une infiltration dont les effets se font réellement ressentir au bout de dix jours. Pour l'heure, la perspective d'une intervention chirurgicale paraît s'éloigner pour l'international.(eurosport)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire