Quand je dis que France-Soir n'a de cesse de tacler et descendre Yoann ,je ne suis pas parano et mon billet de mauvaise d'humeur d'hier soir est hélas d'actualité quand je lis ceci ,ma tension monte et je fais des bonds !!!
Le meneur de l’OL sera opéré ce mercredi et manquera au moins le premier mois de la saison.
Ce devait être la saison de la rédemption, ce sera peut-être seulement la suite d’un long chemin de croix, dont on se demande s’il aboutira un jour à ce que Yoann Gourcuff ressuscite. Car ils ne sont plus si nombreux, aujourd’hui, ceux qui estiment que le meneur lyonnais n’est pas encore mort pour le football : après une saison moyenne à Bordeaux suivie d’une autre médiocre à l’OL, le Breton commence mal l’exercice 2011-2012. Victime d’une « inflammation du cartilage de sa cheville gauche provoquée par un corps étranger dans l’articulation », l’ancien Bordelais sera opéré ce mercredi. « Il subira un nettoyage articulaire par arthroscopie ce mercredi par le Dr Sonnery-Cottet, qui communiquera à l’issue de celui-ci le délai de reprise de Yoann Gourcuff », précise Lyon. C’est évidemment un coup dur pour le meneur international, lui qui avait déjà suivi un programme de reprise perturbé par cette inflammation et qui avait dû s’entraîner sous infiltration.
Un mental friable
Lorsque l’on connaît l’importance majeure que revêtent les avant-saisons, il y a tout lieu de s’inquiéter pour l’avenir de Yoann Gourcuff. Le meneur devrait manquer au moins un gros mois de compétition ; il a préféré faire le choix de l’opération plutôt que de risquer d’être plus longuement gêné, mais dans quel état psychologique reviendra-t-il à la compétition ? Très touché par les critiques après l’épisode de Knysna, Gourcuff paie son mal-être par des performances quelconques, à des années-lumière du niveau entrevu lors de la saison 2009-2010, lorsqu’il emmenait Bordeaux vers le doublé Coupe-Championnat de France. Légitimement se pose la question cruciale à son sujet : était-il alors en surrégime ou est-il en sous-régime depuis ?
Les Bleus l’attendent
A cette interrogation, seul Yoann Gourcuff a la réponse. Tous les autres ne peuvent qu’attendre et espérer, tant le Breton est utile non seulement à l’OL – où Pied, Bastos, Källström et Pjanic, notamment, sont dans l’incertitude concernant leur avenir – mais aussi et surtout à l’équipe de France. Jamais, en effet, les Bleus n’ont connu de période faste sans un vrai meneur de jeu « à l’ancienne », un numéro 10 prenant leur destinée à son compte. Kopa, Platini, Zidane : hors ces trois-là, point de salut, alors même que d’autres pays parviennent régulièrement à briller sans un meneur d’exception. Si Gourcuff pense être de cette trempe, il est temps de le prouver, mais rien n’est encore perdu ; après tout, à 25 ans, le Breton a déjà un palmarès plus étoffé que Zidane au même âge, lequel ne brillait pas encore, du reste, par sa régularité…(france-soir )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire