un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 8 juillet 2011

Yoann Gourcuff descend Puel... en douceur

vendredi 8 juillet 2011, par Naït-Bouda Julien

Yoann Gourcuff s’est exprimé sur l’ambiance dans le groupe lyonnais, en cette phase de préparation. Au-delà d’une mise au point sur le changement d’état d’esprit qui semble animer désormais les joueurs, le meneur de jeu s’est également attardé sur sa situation personnelle. Extraits choisis.
Après les déclarations de Cris, fusillant l’ex-coach de l’Olympique Lyonnais Claude Puel, un autre joueur est sorti de sa réserve, Yoann Gourcuff. Ce dernier a ainsi exprimé son sentiment sur l’arrivé de Rémy Garde, et du changement de philosophie jeu apporté par ce dernier, égratignant au passage son ancien coach, non sans un certain talent de la langue de bois.
Hier le policer n’y allait pas par quatre chemins « J’ai perdu 3 ans de ma carrière » , lançait-il aux journalistes, suite au passage de Claude Puel à la tête de l’équipe des Gones.
Yoann Gourcuff, lui, s’est montré moins cruel, tout en soulignant le retour d’un plaisir de jeu retrouvé, du moins à l’entrainement pour l’instant : « Il y a eu du changement et cela se sent déjà, cela se voit. Le jeu proposé devrait être différent. Il devrait y en avoir plus. Sur le terrain, il faut prendre du plaisir pour en donner aux autres. »

Premier pic lancé en substance à Puel. Délesté de la soi-disante mauvaise ambiance au sein du club générée l’année dernière par la tactique de jeu mise en place par Claude Puel, le Lyonnais en a aussitôt profité pour parler de sa situation personnelle : « Je le répète, je ne suis qu’un pion qui a besoin des autres pour être bien et retrouver mon niveau que j’avais eu à Bordeaux. Vous savez, le football, c’est d’abord un jeu. C’est comme cela que je le vois. »
Sincère vérité ? Ou communication arrangée ? En se dédouanant de la sorte, on peut penser que le Gourcuff d’aujourd’hui est resté le même que celui d’hier. Un joueur qui s’effondre lorsque la pression devient trop grande. La pression pourtant, il devra la porter cette saison, puisque le staff lyonnais semble vouloir en faire l’un des cadres de l’équipe version Garde.
Les Lyonnais sont ainsi dans l’obligation de réussir une meilleure saison que la précédente, sans quoi les multiples attaques adressées à Claude Puel, pourraient passer pour de l’esbroufe, dissimulant un problème ô combien plus pesant, celui du réel niveau de jeu des joueurs.(actufoot.fr)

Et voilà qui m'agace !!!Ca ne change pas ,toujours des pics ,des insinuations ,des interprétations !!!Pourquoi toujours lui faire des procès d'intention !!

7 commentaires:

  1. Ces insinuations ces procés d'intention me cho
    quent égallement car elle me semble très éloignées de Yoann. Il suffit de l'écouter en
    interview pour voir que c'est exactement l'in verse. Yoann est certainement quelqu'un de vrai de sincère d'authentique. C'est pour ces raisons que c'est un plaisir
    de l'écouter. R.

    RépondreSupprimer
  2. En donnant des interviews Yoann dévoile sa person
    nalité qui est tout autre que celle que certains
    médias veulent fabriquer en sa défaveur. Il fait plaisir à ses supporters. De plus Yoann est à l'aise et s'exprime très bien. R.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait 10 ans qu'il répète que ce n'est qu'un joueur de foot qui s'intègre dans un collectif. Il disait la même chose quand ces c...de journaliste lui lécher les pieds. Bizarre quand il parle y a toujours une stratégie de com derrière, des arrières pensées. Heureusement qu'il parle pas beaucoup...Et puis il se dédouane de rien mais bon il fallait bien trouver de quoi alimenter un article bidon.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial que yoann s'exprime sur le changement
    de jeu que rémy garde va mettre en place pour cette saison, moi je pense que cette tactique correspond mieux au profil de yoann bonne chance et j'espère que la cheville va tenir nana22

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement OK avec le post précédent. Je
    suis convaincue qu' avec RG Yoann va s'épanouir et
    retrouver son niveau. Je déplore l'attitude des médias car quand on voit et entend Yoann on sent qu'il a une mentalité remarquable. Yoann ce que je
    lui souhaite est d'être au dessus de celà de jouer libéré
    son jeu libéré. Le talent est en lui. De plus tout
    allait très bien avec Laurent Blanc et je sens que
    R

    RépondreSupprimer
  6. suite; Rémi Garde a la même approche psychologique. Je suis très optimiste.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère simplement qu'il va se débarrasser de tout ses pépins physiques, c'est la condition sine qua non a une bonne saison, il a BESOIN de se sentir bien physiquement.

    RépondreSupprimer