un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 21 juillet 2011

L'heure du rachat pour Gourcuff, Gignac et les autres


Après une saison décevante, des joueurs comme des équipes seront attendus au tournant et ne seront donc pas épargnés en cas de mauvaises performances. Gignac, Erding et l'OL entre autres sont donc prévenus.
On les attendait, ils ont déçu. Une ou plusieurs saisons après leur arrivée, des joueurs, mais aussi des équipes n'ont pas répondu aux attentes des supporteurs et des médias. Mais à l'aube de la reprise du championnat de France de Ligue 1, et à désormais moins d'un an de l'Euro 2012, certains ont tout à prouver, ou ont tout intérêt à retrouver le niveau qui était le leur.
Gourcuff n'a plus le droit à l'erreur

Transféré de Bordeaux à l'OL pour une somme astronomique de 22 millions d'euros, Yoann Gourcuff n'a pas réussi ses débuts sous le maillot lyonnais. Auteur de seulement trois buts en L1, le Breton n'a pas évolué au niveau qui avait fait de lui le meilleur élément des Girondins lors du sacre de 2009. Et de l'équipe de France. Le Mondial sud-africain l'a certainement profondément affecté.
Rarement mis en confiance avec l'entraîneur de l'époque, Claude Puel, dont les choix tactiques ne correspondaient pas à son style de jeu, Yoann Gourcuff sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. Les supporteurs des Gones, comme le public français, suivront les performances du joueur de 25 ans avec une attention particulière. D'autant plus que l'Euro 2012 approche à grands pas et que Laurent Blanc comptera donc sur son ancien protégé pour éclairer le jeu de la sélection.
Gignac doit prouver qu'il a "le sang bleu et blanc"
Autre recrue phare de l'été dernier dans l'Hexagone, André-Pierre Gignac. Arrivé en provenance de Toulouse pour 16 millions d'euros, l'attaquant français a manqué ses débuts avec l'OM. Avec huit buts inscrit en 31 matches de championnat, l'ancien Lorientais n'a pas su remplacer Mamadou Niang, le meilleur buteur du club, parti à Fenerbahce. Pire encore, lors de la fin de saison, le technicien du club phocéen Didier Deschamps l'a remplacé à la pointe de l'attaque olympienne par Jordan Ayew.
Second choix dans l'esprit de DD au niveau du recrutement la saison dernière (le Sévillan d'alors, Luis Fabiano, avait sa préférence), le numéro 10 marseillais aura davantage de pression pour la nouvelle saison qui s'annonce. Sachant qu'un nouvel avant-centre pourrait débarquer, André-Pierre Gignac, pour ne pas se sentir menacé, devra prouver après les propos qu'il avait tenu lors de sa présentation: "J'ai le sang bleu et blanc". Mais cette fois-ci sur le terrain.
Rattrapage pour Bordeaux et Lyon
S'il y a une équipe qui doit se faire pardonner, c'est bien Bordeaux. Le club aquitain, qui a traversé la saison écoulée comme une ombre (malgré une 7e place), devra se rattraper lors du prochain exercice. Champion de France il y a à peine deux ans avec Laurent Blanc, les Girondins démarre un nouveau cycle avec Francis Gillot à sa tête. L'ancien entraîneur de Sochaux, devra confirmer les prouesses qu'il a accompli avec le club doubiste, qu'il a mené dans le top 5 de la Ligue 1, avec, en prime, une place en Europa League la saison prochaine.
Il en va de même pour l'OL. Le meilleur club français des années 2000 entend de nouveau remplir une vitrine qui ne l'a plus été depuis 2008. Exit les trois années sans titre de Claude Puel, place à une politique de rigueur avec Rémi Garde à sa tête. Ce dernier veut inculquer une "philosophie de plaisir" à des joueurs qui n'en prenaient plus sous l'ère Puel. Pas impossible...(chronofoot)  
 Info rédaction, publiée le 21 juillet 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire