un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 2 janvier 2012

Yoann :stage en corse


Un bon tour en vélo

Paysages magnifiques pour les premiers efforts du séjour… Les Lyonnais se sont notamment transformés en rois de la pédale…
Il y a pire que de se réveiller un 2 janvier avec la mer pour compagne. Même si le temps n’a rien d’estival, la douceur aide à se mettre en route. Porto Vecchio trimballe sa quiétude hivernale. Un peu en dehors de la ville, la baie de Palombaggia montre sa beauté. Un cadre somptueux pour la villégiature des Olympiens ; le paradis aussi des chats qui viennent se frotter sans crainte à l’inconnu.
10h 15. Sur le parking en face de l’hôtel, Robert Duverne a réuni le groupe pour expliquer le travail du matin. 20 kms en VTT sur la route avec un parcours casse pattes. « C’est une séance foncière… Il faut s’accrocher… ». Rémi Garde ajoute : « ce n’est pas une promenade… c’est une séance de travail… c’est dans les têtes et dans les jambes, comme en match ».
Et pour débuter une belle montée sur une petite route qui va offrir au fil des kilomètres de superbes vues sur la mer, les plages, la végétation riche d’oliviers, figuiers, cactus, palmiers…  Des maisons en granit. Au fil des kilomètres chacun agit selon ses moyens. Du plaisir, de la souffrance ; des pédalées en groupe ou en solitaire. On admire les efforts des grands gabarits comme celui de Belfodil. Pas évident de grimper avec une telle carcasse ! Des bruits de dérailleurs qui grincent.
Cela redescend sur Porto Vecchio. Direction une salle de musculation pour finir la matinée avant de rentrer à l’hôtel en vélo. «Michel Bastos étant déjà là. Il n'a pas fait la sortie avec le groupe. C’était bien… Il y avait de beaux paysages… on est là pour travailler… ». Jérémy Pied a résumé le séjour corse qui vient de commencer. Reste à retrouver le soleil pour embellir encore plus ce cadre somptueux.(olweb)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire