un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 janvier 2012

Yoann : Stage en corse ,Garde et le jeu



Forte tempête en Corse et à Porto-Vecchio ,l'hôtel des lyonnais n'a pas été épargné mais cela n'a pas empêché la réception du staff et des joueurs de l'OL à la mairie de Porto-Vecchio ,ni l'entraînement !

Hier .....
 et Aujourd'hui
En constatant les dégâts, on se rend encore plus de la force de la tempête de la nuit. Arbres cassés, arrachés, structures endommagés, coupure d’électricité… Dans la vieille ville, l’arbre de plus de deux cent ans, fierté des habitants, a subi la colère du vent violent comme d’autres, comme des toitures…

A l’hôtel des joueurs, la nuit a été marquée par des dégâts divers qui attristaient au matin son propriétaire César. «Les problèmes matériels, on s’adapte, mais les arbres, tu ne les remplace pas… Il y avait du vent à 200km/h. Je n’avais jamais vu cela». La coupure d’électricité à obliger de revenir à la bougie pour diner et passer la soirée… avec notamment de la guitare, des chants corses.  

Au matin, on s’affairait en ville ou à l’hôtel. Les Olympiens sont allés au terrain Claude Papi, toujours venté,  sauf Lovren S. Koné, Cris. Pour les autres, échauffement, séquences à thème, puis travail devant le but pour les attaquants, tennis ballon pour d’autres, voire étirements. Hugo Lloris qui avait commencé la séance à la salle de musculation est venu ensuite bosser avec Joël Bats en disant : « j’ai des poteaux à la place des jambes avec la musculation… ». 

A 12h, fin de séance, retour à l’hôtel. Départ quasiment dans la foulée pour le Golf de Sperone où les Lyonnais sont attendus pour déjeuner. Ils sont arrivés vers 13h 30 après avoir vu les falaises de Bonifacio, ils sont entrés dans le somptueux golf de Sperone avec notamment un panorama splendide sur la mer, des iles... Après-midi consacré à des activités ludiques et aussi à la visite de Bonifacio.

R.Garde : 

BILAN STAGE
« Depuis la reprise, je suis satisfait du comportement, de l’implication du groupe. Les joueurs avaient besoin de souffler après le match à Valenciennes. J’ai aussi apprécié la qualité du travail effectué à l’entrainement et lors du match amical face à Bastia. Quant aux conditions générales du stage, nous avons été remarquablement accueillis par les gens. Nous n’avons pas eu toujours de très bonnes conditions climatiques ».
INTERROGATIONS
Rémi avait dit en début de satge qu'il n'avait pas de craintes pour la seconde partie de saison, mais des interrogations. Retour sur certaines interrogations.
« Des départs ? Oui, c’est une période où cela peut bouger. Mais je ne sens pas la volonté chez les joueurs de partir. Je sens qu’ils sont bien ensemble et qu’ils ont envie de gagner quelque chose. Cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé. Tous les joueurs sont concernés y compris ceux qui pourraient éventuellement partir. Je ne mets personne à l’écart. Je discute avec tout le monde. Des prêts ? Effectivement, il pourrait y avoir un ou deux prêts chez des jeunes joueurs afin qu’ils aient du temps de jeu. Des renforts ? Un renfort est possible en sachant aussi qu’elle est la situation du club… »
Autre interrogation, les blessures. « Cris se soigne. On verra quand il peut revenir. Dans notre situation actuelle, on est pressés qu’il puisse rejouer, mais en même temps, il ne faut pas prendre de risques. Bastos est tout prêt de pouvoir jouer. Quant à Lovren, on est entre entrainement et soins (douleur aux tendons). Rappelons que B. Koné est à la CAN, Mensah aussi, mais ces deux joueurs peuvent revenir plus vite que prévu ».
ENCHAINEMENT DES MATCHS
L’OL va disputer 3 rencontres dans 3 compétitions différentes en une semaine. Quand on demande à Rémi s’il va faire tourner, il répond : « vous savez j’ai d’abord envie de gagner les matchs et ils sont tous les trois importants. J’espère surtout qu’il n’y aura pas d’autres pépins ».
Enfin sur ses choix d’animation pour la seconde période, il convient que les deux animations vues depuis le début de saison (4-4-2 et 4-2-3-1) seront vraisemblablement reconduites. « Parce que les joueurs que j’ai à ma disposition se sentent bien dans ces systèmes ».
R.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire