un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 5 janvier 2012

– Briand : « Gourcuff n’est pas isolé »



Jimmy Briand réalise un très bon début de saison. Des performances qui, à son grand regret, ne lui ont toujours pas rouvert les portes des Bleus. Mais Briand se plait à Lyon, où il est un vrai soutien de Yoann Gourcuff.
 
Qu’ambitionnes-tu d’un point de vue personnel pour la deuxième partie de saison ?
Mon seul objectif, c’est de gagner un titre. Je suis à la recherche de ça depuis très longtemps et c’est pour ça que je suis venu à Lyon. Je ne réfléchis pas en termes d’ambitions personnelles mais en termes de titres. Après il faut que je continue d’être efficace, que je garde ma place. Mais il n’y a que ça qui m’intéresse : gagner des titres. Ca me travaille depuis pas mal de saisons. J’ai envie de vivre ça. Ce sont des choses qui font avancer.
 
Avec ce poste de milieu excentré, ça ne te titille pas de rejouer à celui d’attaquant ?
Si bien sûr que ça me titille, c’est le poste où j’ai été formé, où j’ai toujours joué. Mais à Lyon il y a beaucoup d’attaquants de grande qualité et je crois avoir l’humilité pour reconnaître qu’à droite j’ai plus de chances de jouer. Je préfère jouer qu’être 3 ou 4e attaquant et cirer le banc. Surtout qu’avec Bafé et Lisandro, on a quasiment ce qui se fait de mieux en France.
 
Venir à Lyon, où tu es noyé parmi des bons joueurs, ne t’a-t-il pas finalement plus desservi pour l’équipe de France ?
Peut-être. A Rennes j’étais plus mis en valeur parce que l’équipe tournait autour de moi. C’est pour ça aussi que je suis parti de Rennes, pour connaître un grand club. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne suis pas dans la recherche de la médiatisation. Ca me va d’être un joueur de l’ombre. Après les amateurs et les connaisseurs savent ce que je fais. Ca m’a peut-être desservi mais aujourd’hui c’est avant tout un choix du sélectionneur.
 
Un mot sur Yoann Gourcuff, que tu connais très bien. On a l’impression qu’il est en marge du groupe…
Il n’est pas isolé. Yoann est assez réservé mais il n’y a aucun problème au niveau du groupe. Mais dès que ça le touche, on a tendance à monter ça en sauce. Mais même avant qu’il ne soit pro, il avait déjà cette attitude. Il n’est pas en marge du groupe, il a seulement sa personnalité. Et dans le club je peux vous assurer qu’il est très apprécié. (le10sport )

2 commentaires:

  1. J'apprécie beaucoup de lire des commentaires positifs sur Yoann que j'admire et apprécie. Je suis allée sur olympique et lyonnais. Je trouve Aurélien odieux dans sa façon de passer son temps à démolir Yoann IL continue sa campagne de dénigrement. Celà devient obsesionnel.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ceux qui connaissent VRAIMENT Gourcuff (ses amis d'enfance avec qui il est resté en contact, Diarra, Diawara, d'anciens coéquipiers de Rennes ausi comme Didot, et un autre joueur dont j'ai oublié le nom, ses formateurs, etc ,disent la même chose, que du positif sur lui ...; Gomis a dit que Gourcuff était : "de loin , le plus gentil du vestiaire" , mais çà , çà n'a pas été repris et amplifié par les médias, bien sûr !

    En fait, absolument rien à voir avec les fantasmagories des médias et de certains .... mais bien sûr, il n'en est pas tenu compte et la campagne de dénigrement sur Gourcuff de la part des médias continue ...

    Cet acharnement obsessionnel est lamentable, ridicule , et en fait discrédite tous ceux qui s'y prêtent !

    RépondreSupprimer