Sur les 20kms à vélo, Rémi s’est montré à son avantage. Lui aussi a remis le bleu de chauffe pour que cette seconde partie de saison soit réussie. « Oui, j’ai coupé un peu pendant la trêve, mais on pense toujours… J’ai retrouvé un groupe en forme ; un groupe dans lequel j’ai confiance… ». Cette reprise est-elle différente de celle du début de saison ? « Il y a moins d’incertitudes. Sans avoir des résultats géniaux, on a répondu présents avec notamment cette exploit face au Dinamo Zagreb. Cela n’a pas toujours été facile avec les blessures… Il y a de belles choses à faire en étant encore engagés dans les 4 compétitions. Est-ce-que j’ai des craintes ? Non. Des interrogations ».
Un groupe qui reprend donc en Corse. «Cela ne ressemble pas à une reprise estivale. On n’a pas le même temps. Il faut être prêt tout de suite, car on va enchainer les matchs. Les joueurs ont hâte de retrouver le ballon, leurs sensations. Certains ont aussi besoin de retrouver des sensations physiques, mais sur ce que j’ai vu depuis dimanche, je ne me fais pas de soucis… ». Des sensations avec le ballon, ce sera, en autre, mercredi face au Sporting Bastia. «Ce sera un entrainement amélioré… ».
En attendant l’heure des points presse, une belle rencontre : celle avec Paul Orsatti, un ancien gardien de but passé notamment par Bastia, Toulon, Avignon… qui a retrouvé avec plaisir Bernard Lacombe un de ses bourreaux. « On ne savait jamais quand il allait frapper… ». Paul qui a mis à jamais dans un coin de sa mémoire la victoire d’une sélection corse contre l’équipe de France : « un souvenir inoubliable... ». Ce membre de la confrérie des grands gardiens corses (Olmeta, Baratelli, Colonna…) est intarissable sur son pays, sa région de Porto Vecchio. Il fut question des valeurs qui l’animent ; de son travail auprès des jeunes en grande difficulté et de son activité du côté du FC Lorient où il effectue un travail sur le mental des joueurs afin qu’ils puissent s’exprimer au mieux. Il a vu avec plaisir Yoann Gourcuff.
En guise de déjeuner, juste le temps de déguster rapidement une superbe mandarine corse que vous mangez d’abord en la sentant. Quel parfum ! Juste le temps d’avaler deux ou trois biscuits à fondre de plaisir… avant le point presse de Clément Grenier. « Cette reprise est importante avec le programme qui nous attend. Un moment clef. Il faut bien se préparer pour soi et pour que le collectif réponde présent… ». On demande à Clément s’il a digéré ses deux matchs de suspensions. « J’ai trouvé la sanction un peu sévère. Bon, c’est vrai en revoyant les images, c’est impressionnant. Mais je n’y vais pas pour faire mal. Je ne suis pas un joueur méchant… Il faut accepter. Je me prépare pour le match contre Lille… ».
Clément a connu une première partie de saison en plusieurs actes. Il y a eu le retour de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, les titularisations et les blessures avec toujours la concurrence en toile de fond. « Je suis satisfait oui et non de ce que j’ai fait. Quand j’ai joué, cela n’a pas été trop mal. Après il y a eu ces blessures… le point négatif surtout en rechutant. Je ne m’attendais pas à joueur aussi vite en revenant de la Coupe du Monde. Les blessures m’ont coupé dans mon élan, dans ma progression… ». Et la concurrence ? « Ederson et Gourcuff sont de grands joueurs. J’apprends à leur contact. Le coach m’a parlé de cette concurrence. J’apprends, je travaille pour devenir titulaire. Pas envie de prêt pendant ce mercato. Je pense être au niveau pour m’imposer à l’OL. Je suis heureux d’être à l’OL…R.B est avec l'OL et c'est lui qui ITW Grenier
Yoann ,Cissokho ,Lloris ,Réveillère ,Briand et quelques autres sont absents de la vidéo des voeux de l'Ol .L'absence de Yoann est bien sûr celle qui est la plus remarquée ......de certains journaux ou sites et ils ne manquent d'en tirer des conclusions
""Gourcuff et Cissokho ne disent pas bonne année
D’ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas. En se penchant sur les vœux du club que la chaine OL TV a diffusé, on peut remarquer, comme par hasard, que Yoann Gourcuff et Aly Cissokho sont absents de ces vœux. Et si Réveillère, Lloris ou Briand manquent également à l’appel, la grande majorité des joueurs (y compris Lisandro en français !) y va de son petit message. Et on ne peut pas croire que cela est uniquement le fruit du hasard…""""
D’ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas. En se penchant sur les vœux du club que la chaine OL TV a diffusé, on peut remarquer, comme par hasard, que Yoann Gourcuff et Aly Cissokho sont absents de ces vœux. Et si Réveillère, Lloris ou Briand manquent également à l’appel, la grande majorité des joueurs (y compris Lisandro en français !) y va de son petit message. Et on ne peut pas croire que cela est uniquement le fruit du hasard…""""
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire