Si Jean-Michel Aulas a récemment fait savoir que Yoann Gourcuff terminerait la saison dans le Rhône, l'Olympique Lyonnais n'est pourtant pas opposé à un départ de son milieu de terrain. Mais une semaine après l'ouverture du mercato hivernal, le club rhodanien ne voit toujours rien venir pour l'ancien Bordelais…
Jean-Michel Aulas a beau affirmer que Yoann Gourcuff terminera la saison à Lyon parce que le club le souhaite, ce n'est pas tout à fait la vérité. Le club rhodanien cherche bien à se séparer de son meneur de jeu, et si possible dès cet hiver. L'OL, qui cherche à alléger sa masse salariale, serait très heureux de se débarrasser de cet imposant salaire.
Si le président lyonnais est persuadé que l'ancien Bordelais a encore un avenir dans le Rhône, Rémi Garde et surtout Bernard Lacombe n'en sont pas aussi sûrs. Le dirigeant de l'OL, qui a toujours la prestation du joueur à Valenciennes juste avant la trêve en travers de la gorge, ne croit plus vraiment en Gourcuff.
«Aucun club ne s'est renseigné»
Mais s'il voit d'un bon oeil l'hypothèse d'un départ du milieu de terrain à l'occasion de ce mercato hivernal, Lacombe le reconnaît volontiers. Une semaine après l'ouverture du marché des transferts, l'OL ne voit toujours rien venir pour Gourcuff.
«Pour Yoann Gourcuff aucun club ne s'est renseigné. C'est de toute manière très compliqué. Et puis Yoann a joué la Coupe d'Europe avec nous. Et cela limite donc les possibilités», déplore Lacombe dans les colonnes du Progrès. Même en prêt, les clubs ne se bousculent pas pour récupérer le milieu de terrain lyonnais. La fin du mercato est toutefois encore loin.
Lyon parviendra-t-il à se séparer de Gourcuff avant la fin du mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.(maxifoot : P.D Lacourte )
"Le dirigeant de l'OL, qui a toujours la prestation du joueur à Valenciennes juste avant la trêve en travers de la gorge, ne croit plus vraiment en Gourcuff."
RépondreSupprimerNon mais je rêve ! et la prestation lamentable du reste de l'équipe, il ne l'a pas en travers de la gorge ???? il n'y a que Gourcuff qui n'a pas été bon ce jour-là ??? j'ai vu le match et c'est TOUTE l'équipe qui a foiré, et en plus, comme d'habitude, "on" ne lui passait pas vraiment par lui ! sévré de ballons, comme sur d'autres matchs, et en dernier lieu à Bastia ! même Lyon Capitale l'a signalé sur ce match contre Bastia ; c'est dire si c'était évident !