En Corse ,Yoann a rencontré le préparateur mental ,Paul Orsatti ,qui travaille avec C.Gourcuff au FCL et cela a suffit à certains pour traduite que l'OL offre ses services à Yoann ! De l'art de la déduction de ces messieurs !!!!
Photo Icon Sport
Mercredi 04 Janvier 2012
Ancien gardien de but de Bastia et du Paris FC dans les années 60-70, Paul Orsatti, surnommé le « chat de Quenza » a sa grande époque, s’est depuis reconverti dans l’aide psychologique aux joueurs de football, notamment ceux de Lorient où il travaille avec Christian Gourcuff. Evoquant en novembre dernier dans le Parisien son rôle, ce Corse de 69 ans avait été précis. « Je travaille sur l’analyse transactionnelle à partir des sentiments de base comme la colère, la joie ou la peur. Le but est d’empêcher l’individu d’aller dans le négatif. Il s’agit d’apprendre aux joueurs à rester positifs même quand cela va mal. Un joueur est constamment soumis au stress lié à la compétition. Je dois l’aider à chasser les aspects négatifs, parfois inconscients, qui s’installent dans son cerveau », avait indiqué Paul Orsatti. C’est dans ce cadre que ce dernier est actuellement sur l’Ile de Beauté où il s’occupe désormais de Yoann Gourcuff. Selon le Progrès, Paul Orsatti s’est entretenu mardi avec le joueur de l’Olympique Lyonnais avec qui il va visiblement travailler dans l’avenir pour l’aider à améliorer cet aspect de son métier. (foot01)
Info vite démenti par Mr Orsatti joint par Eurosport !!!!!
Gourcuff: Orsatti dément
Info vite démenti par Mr Orsatti joint par Eurosport !!!!!
Gourcuff: Orsatti dément
Paul Orsatti, que nous avons contacté, a démenti les informations parues dans Le Progrès selon lesquelles il allait coacher, sur le plan mental, le Lyonnais Yoann Gourcuff.
"Je ne vais pas du tout travailler avec Yoann Gourcuff. Son père est un ami et Yoann est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’affection. Ce sont des amis de la famille. La seule complicité qui nous unit sur le plan professionnel, c’est qu’il (Yoann) sera le parrain de Passion Foot, une plate-forme que je vais mettre en place à Lorient. La meilleure chose que l’on puisse faire pour lui, c’est le laisser tranquille. Il en a besoin. Et qu’on lui parle football."
L'ex-gardien de Bastia travaille depuis le début de la saison comme comportementaliste avec Christian Gourcuff au FC Lorient.
Les journaleux c'est du vraiment n'importe quoi.
RépondreSupprimerIls font fort. Ils ont annoncé pendant un mois que
Beckham viendrait à Paris. Certains ont même acheté des maillots. Quant à Yoann celà n'arrête pas. Celà doit être usant pour lui. Espérons pour
lui qu'il ne soit pas au courant de toutes les éculubrations le concernant.