un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 9 janvier 2012

Yoann et ses 17mn de jeu !


L'Ol a battu Lyon la Duchère 3-1 en 32ième de finale de la coupe de France ,3 buts de Lissandro ,un système en 4-4-2 ne favorisant pas les meneurs de jeu .
 J'ai vu l'avant-match sur oltv et Yoann avait le sourire ,discutait avec d'autres remplaçants,mettant en place un jeu de passes entre eux ,il y avait Lacazette et Kolo , un Yoann qui semblait bien dans sa peau et avec les autres .
Yoann avec le n°16 a remplacé Jimmy à 15mn de la fin et les deux ont été sifflé par une partie du public très intelligent et soutien efficace des joueurs de leur équipe !! 
A son entrée l'Ol et son milieu de terrain souffrait et bonne surprise, même si ce n'est pas encore top sur les passes vers lui , ,il a touché des ballons et a su s'en servir ,belle passe en déviation vers Bastos ,dribble a gauche ,bonne conservation ,CPA bien tiré dont un coup franc superbement arrêté par le gardien adverse ,un tir contré dans la surface a failli faire but ,et aurait mérité un coup franc ,il a pu distribué pour une fois !!! En 15mn ,il a touché plus le ballon que sur VA et Bastia réunis.
 Bien sûr 15mn +3  c'est peu mais celles-ci furent pleines et pour la confiance ,c'est bien ,en espérant qu'il ait beaucoup plus de temps de jeu car il peut vraiment apporter beaucoup à l'équipe s'il joue avec lui comme ce fut le cas cette après-midi .

Vu sur oltv ,Yoann dans les couloirs de Gerland pour rentrer à la maison ,toujours avec le sourire  !
                                  --------------------------------------------------------------
Après environ 52 pages (depuis le 21 Decembre suite au match contre VA) de dénigrement ,d'insultes ,de mépris et  d'irrespect ,les habituels crétins -abrutis ont déserté le topic ,ce qui est bon signe car il ne viennent que quand Yo n'est pas top ,je suis contente de voir que mes impressions sont confirmées par d'autres .Je mets donc quelques réactions de supporters ,dont certains étaient au stade





Envoyé par Katherine

En tous les cas sur le peu de jeu effectué aujourd'hui par Yoann, outre ses qualités techniques, je l'ai senti motivé et combatif...à confirmer mais j'ai bien aimé.....

Thithisg1 Moi aussi. C'est la première fois depuis longtemps (juste après son retour de blessure, les 2-3 matches qu'il a fait à ce moment là) que je l'ai senti prendre du plaisir. C'était La Duchère en face, donc à confirmer face à des équipes de L1, mais j'ai trouvé son entrée très encourageante.


Thomas 69140 :  Merci aux guignols dans le stade qui l'ont sifflé.
La grande majorité du Virage Nord + supporters de la Duchère (qui sont sûrement des supporters de l'OL), c'était pitoyable.

Pas une grande entrée, mais il a apporté du mieux dans une équipe totalement perdue.
-----------------------------------------------------------------------------------------OLcafé
Envoyé par neosylla Voir le message

Il est vrai que le peu de temps qu'il a joué, il s'est montré plus intéressant, plus alerte, encore plus démarqué et proposant plus de solution, mais alors P.... de M..... pourquoi ils continuent de l'éviter, de lui faire des passes sauf pour se débarrasser des balles. même lui s'est énervé a un moment donné.

Thomas 69140 :
Au début c'était flagrant.
Y a Kallstrom qui "remontait" le ballon, et Gourcuff était tout seul, il agitait les bras comme un fou, et y a Kallstrom qui lui fait la passe pile quand un défenseur est revenu au marquage.

Au fil des minutes ça a été beaucoup moins net, mais c'est quand même incroyable, sur certaines actions on a l'impression qu'ils font exprès de ne pas le voir. __________________

neosylla :  et ça depuis plusieurs matchs

 ------------------------------------------------------------------------------------------------
 Mazet( le "méchant du jour )  : Moi ce qui me fait peur c'est que Gourcuff semblait désinteressé parfois, Pied a le ballon côté gauche, et Yoann marche tranquillement vers le couloir droit, limite sans regarder le ballon. ça c'est grave franchement.
Je l'ai aussi vu s'énerver deux trois fois contre ses coéquipiers.
Bref, j'ai peur


Envoyé par giopi Voir le message
L'impression du stade était très différente. Je l'ai pas vu désintéressé moi.

Au fait, quelqu'un sait pourquoi il a beaucoup parlé à l'arbitre vers la fin du match. Du stade, on avait l'impression qu'il l'engueulait mais j'ai pas bien compris pourquoi. D'autant plus qu'il est retourné le voir à la fin de la rencontre je crois. Si quelqu'un a des infos....

Thomas 69140 :  Clairement, j'ai pas eu cette impression du stade. D'ailleurs il râlait souvent quand il ne recevait pas le ballon. Et ça montre plutôt une volonté d'être dans le jeu, de participer.
  Et j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi il a engueuler l'arbitre à la fin.

5 commentaires:

  1. Merci pour les infos. Surtout de savoir que Yoann a bien joué malgré son peu de temps de jeu et nous préciser qu'il était heureux.......
    malgré les sifflets injustes. Qu'a-t-il raconté à l'arbitre? AMF

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compris, il "rouspétait" à cause d'une passe en retrait vers le gardien de la part d'un défenseur de La Duchère, le gardien ayant touché le ballon avec la main ce qui est interdit!!
    Mais bon, il rigolait en même temps!!!
    Il lui en a tout de même reparlé à la fin du match alors qu'il était assailli par plusieurs joueurs de La Duchère qui lui réclamait son maillot!!!
    Et oui, il fascine encore un peu celui qui soit-disant, n'est même plus un footballer!!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  3. Etait-il vraiment heureux où faisait-il semblant.
    J'ai du mal à croire qu'il puisse être heureux dans ce club où les médias de l'OL, Lacombe le denigrent, les supporteurs le sifflent et l'insultent et que Garde le prend pour un "bouche-trou" alors à moins qu'il est appris un transfert possible je ne crois pas à sa bonne humeur.F

    RépondreSupprimer
  4. non ,il etait tres souriant avec Lacazette et Kolo qu'on a vu à l'image ,il discutait et s'amusait avec eux et d'autres qu'on ne voyait pas ,détendu et au moment de l'entrée aux vestiaire ,il était avec le groupe ,il a embrassé les autres comme ils font d'habitude avec un petit plus pour Jimmy .

    RépondreSupprimer
  5. Je suis écoeurée par les sifflets. Les médias lyonnais ont tout fait pour que celà arrive. Ils jubilent certainement. Les Richard Benedeti les Flachez les Auréliens d'Olympique et Lyonnais ne sont pas en reste. De même que Lacombe. Pour moi
    depuis des mois il vit un harcèlement moral. Et celà va continuer en s'amplifiant. C'est triste d'être témoin de cette situation et de ne pouvoir
    rien faire.

    RépondreSupprimer