un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 janvier 2012

Aulas a parlé de Yoann Sur Rmc !



J-M.Aulas(en vacances et par téléphone ) était invité ,de l'after sur RMC avec Riolo et F.Gautrot ,il a répondu aux questions sur l'ambition et les objectifs de l'OL ,son positionnement par rapport au PSG et l'OM et naturellement la 
 Question Gourcuff ,celle qui m'intéresse !
F.Gautrot : Est-ce que vous ne vous êtes pas dit à l'OL avec B.Lacombe ,est-ce qu'on est pas en train de se tromper dans nos recrutements dans nos choix ,après Puel ,Gourcuff qu'on attendait ,qu'on attend encore et qu'on n'attendra plus sans doute dans quelques semaines ?
J-M.A : non  tout n'est pas mauvais ,on n'a pas tout raté ,Licha est un grand ,Bastos fera une excellente saison ,Gonalons sort du centre de formation ,Lloris aussi est un grand .
F.G : Oui c'est bien, mais il y a des exemples qui fâchent , je vous parle aussi de Gourcuff et surtout  Chris ,pourquoi l'avoir garder ?
J-M.A : D'abord Gourcuff est un très bon joueur ,je regardais les joueurs présents dans les équipes types des trois dernières années ,et Gourcuff est présent parmi les meilleurs français et même d'Europe
Il y a un moment où l'entraîneur n'a pas su le mettre dans les meilleures conditions ,faut dire les choses comme elles sont ,on ne l'a pas recruté au meilleur moment ,il était un peu cher et on l'a recruté au plus haut de sa valeur, il n'a pas été bien intégré ,et surtout il a été blessé .Là , cette année ,les choses reviennent ,sa blessure est terminée ,il se retrouve dans une situation bien meilleure . Moi ,je vous fais le pari qu'on se revoit en Ukraine en juin ,il aura réintégré l'EDF et on verra un Yoann en haut de sa forme .
Brisbois :  Donc Yoann Gourcuff reste à Lyon au mercato d'hiver ?
J-M.A : Oui,oui ,je suis loin mais j'ai lu des trucs incroyables ,mais vous pouvez dire à ceux qui ont écrit qu'il allait partir ,qu'ils se trompent ,il va rester! et je vous explique pourquoi je l'ai fait venir : c'est parce que je pense qu'avec lui on pouvait avoir plus de  valeur ajoutée en LDC et pourquoi il va rester  : Je le garde parce que je pense qu'avec l'Euro en vue ,il va faire une saison qui va le remettre en piste et qu'en tant que président de l'OL ,ce serait ,économiquement une erreur de le vendre maintenant et de le lâcher alors qu'il va retrouver l'EDF .
Riolo d'un ton goguenard : Oui , On comprend que c'est économiquement que vous le gardez,parce qu'il est arrivé à Lyon alors qu'il n'était pas bon ,et que depuis qu'il est à lyon ,il n'est pas bon ,avec le salaire que vous donnez à un tel joueur ,vous êtes obligé d'y croire encore ,et à nous journalistes de tenir ce discours,je comprends tout à fait !
J-M.A :(rire gêné ) oui bien sûr mais c'est vous qui l'avez mis dans les meilleurs joueurs, pas moi !!

2 commentaires:

  1. C'est fou cette obsession et cet acharnement sur Gourcuff, à croire qu'ils ne peuvent pas se passer de lui, il y a pas un jour dans la presse sportive où Yoann n'y figure pas. Pour quelqu'un qui est soi-disant mort footballistiquement parlant, je trouve qu'il en parle beaucoup trop. En tout cas j'ai aimé le petit pique de Aulas à la fin =). La valeur marchande de Gourcuff a été conséquente parce que ces idiots de journalistes l'ont mis sur un pied d'estale avant de le mettre plus bas que terre, du coup Bordeaux à profiter de cette engouement, de cette presse élogieuse pour fixer un prix élevé. Mais bon, ce n'est pas non plus aussi choquant que certain transfert qu'on a pu voir, mais vu que le transfert c'est fait en France et qu'en plus Yo est un joueur Français, ça prend tout de suite des proportions énormes. Enfin bref, ces journalistes me font bien marrer quand on voit qu'ils ne sont pas du tout cohérent de la victime Yoann passe au grand méchant.Enfin bref, l'importance c'est qu'ils vont se taire pendant quelque temps avant de trouver une autre rumeur de quoi les occupées. Je trouve que c'est une bonne nouvelle Pour Yoann qui reste à L'ol parce qu'il aura plus de chance pour intégrer l'équipe de France, Blanc à l'air de regarder plus la L1, et puis il faudra qui s'intégrer à un autre groupe, apprenne une autre langue, pas sur non plus qu'il soit titulaire indiscutable. Franchement il a toutes ses chances de retrouver les bleus pour l'euro, il est tout de même le deuxième meilleurs buteurs de l'équipe de France exæquo avec Rémy. Sachant en plus qu'il a moins joué que lui et que d'autre postulant aux même poste que lui, c'est de bonne augure pour lui, Yoann c'est quasiment un but ou une passe décisive à chaque fois qu'il est sur le terrain avec les bleus. Faut être aveugle pour se passer de lui, et vu que ses concurrents sont pas plus en forme que lui en ce moment, ça peut vraiment le faire. Il y a 4 grands matchs où j'espère que Yoann va pourvoir briller, Lille, Montpellier, Marseille et Paris avant le match amical de l'équipe de France. C'est tout le mal que je le souhaite.

    Cha'

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et bonne et heureuse année à vous tous
    Voilà nouvelle année nouveau comportement à l'ol enfin ils prennent sa défense ils se positionnent correctement soutiennent leur joueur. Surtout que nous nous avons toujours cru en lui seul les journalistes n'y croyaient pas. Même hier à oltv alors qu'une itw d'ederson et l'invité était le journaliste de rmc qui critique le+ Yo et bien rien de méchant sur lui par contre on apprend qu'il était obligé de suivre l'actualité journalistique ex pour les rumeurs du psg il se disait parfois trop suiveur mais qu'il était obligé faute à l'info. Bref j'ai compri qu'ils sont tous obligés de penser de la même façon pas le droit de dire réellement ce qu'il pense le foot est devenu pire qu'en politique.
    Je pense que comme ils n'ont pas réussi à le démolir et qu'en + Yo revient en grande forme ils vont changer leur comportement sinon cela se passera comme avec un ancien capitaine de l'EDF (platini) Yo ne répondra plus à la presse française et difficile de vendre des journaux parlant de lui sans itw. Surtout que ses vrais fans continuent de le soutenir voir même aujourd'hui d'autres supporters de l'ol
    rappelons que les 3 joueurs français les plus consultés sont ZZ K Benzema et YO. C'est pour cela qu'écrire sur lui c'est s'assurer une lecture sur le web

    RépondreSupprimer