A l'émission "les spécialistes sur C+ ,il a été question du match de Clement Grenier et sur le plateau ,les compliments étaient de mise ,et ils ont dit que dans le style Grenier et Gourcuff sont similaires .
Olivier Rouiller a dit qu'en ce moment Grenier est plus rapide dans les mouvements que Yoann et qu'il fait plus jouer les autres ,statistiques impressionnantes de passes réussies dans tous les sens ,des stats à la Xavi ,sans dire bien sûr la piètre opposition de Dijon ,néanmoins il est vrai qu'il a fait un bon match . O.Rouiller a dit avoir telephoné à B.Genesio au sujet de C.Grenier et Yoann ,et ce dernier a dit que Grenier ne remplaçait pas Gourcuff ,que ce n'est pas le but mais plutôt de le faire progresser et qu'ils ne sont pas incompatibles .
Messaoud Benterki(pas surprenant de lui ) a insisté sur le choix clair de Garde de laisser Y.G sur le banc et Mathoux de dire "surtout qu'il n'est pas blessé "(retour de blessure ),ils n'ont pas mentionné le système de jeu en 4-4-2 qui a permis à C.G de jouer en relayeur et pas en meneur .
Quoiqu'il en soit ,je suis triste de voir qu'une partie de ces médias à l'air de se réjouir de ce qui arrive à Yoann et certains souhaitent même qu'il reste sur le banc comme la presse régionale .
J'ai lu sur le OLcafé que samedi Yoann s'est échauffé avant le match avec le groupe mais qu'il n'a pas touché au ballon alors qu'habituellement ,il fait des jongles et des échanges de passes ,savait-ils qu'il ne jouerait pas ,et il est rapporté aussi qu'il ne s'est pas échauffé avec le groupe des offensifs en 2ième mi-temps ! Apres les images que j'ai vu la semaine passée ,je ne peux croire que Yoann ne peut plus jouer dans cette équipe !!! Le 4-4-2 le condamne au banc ,ça on l'a vu ,et qu'en sera-t'il quand il joueront dans un autre système ,la réponse sur les choix du coach se fera à ce moment et là, clairement ,on pourra dire que Garde ne compte pas sur Yoann et qu'il lui préfére la jeunesse lyonnaise .
. Si Cris est annoncé dès le début des hostilités ce soir, il n’en va pas de même pour Yoann Gourcuff, qui même en qualité de régional de l’étape devrait rester assis. « Il a été touché contre Lille, il s’entraîne, il est à la disposition du groupe. J’aligne la meilleure équipe du moment », mentionne Rémi Garde au sujet d’un élément acquis pour 22 millions d’euros et qui est tombé dans la neutralité la plus complète.'extrait du progres : C. Lanier) :::sur ce morceau de phrase ,on sent tout le plaisir de ce journaliste !!!!!!!
Une nouvelle fois auteur d'un bon match samedi soir face à Dijon, Clément Grenier ne cesse de confirmer les espoirs placés en lui. Le jeune milieu de terrain lyonnais a relégué Yoann Gourcuff sur le banc et si Rémi Garde semble lui faire entièrement confiance, il rappelle tout de même qu'il est encore jeune et qu'il a beaucoup de choses à améliorer avant de s'imposer définitivement dans le onze rhodanien.(foot01)