un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 31 janvier 2012

Yoann dans les médias



A l'émission "les spécialistes sur C+ ,il a été question du match de Clement Grenier et sur le plateau ,les compliments étaient de mise ,et ils ont dit que dans le style Grenier et Gourcuff sont similaires .
Olivier Rouiller a dit qu'en ce moment Grenier est plus rapide dans les mouvements que Yoann et qu'il fait plus jouer les autres ,statistiques impressionnantes de passes réussies dans tous les sens ,des stats à la Xavi ,sans dire bien sûr la piètre opposition de Dijon ,néanmoins il est vrai qu'il a fait un bon match . O.Rouiller a dit avoir telephoné à B.Genesio au sujet de C.Grenier et Yoann ,et ce dernier a dit que Grenier ne remplaçait pas Gourcuff ,que ce n'est pas le but mais plutôt de le faire progresser et qu'ils ne sont pas incompatibles .

Messaoud Benterki(pas surprenant de lui ) a insisté sur le choix clair de Garde de laisser Y.G sur le banc et Mathoux de dire "surtout qu'il n'est pas blessé "(retour de blessure ),ils n'ont pas mentionné le système de jeu en 4-4-2 qui a permis à C.G de jouer en relayeur et pas en meneur .
Quoiqu'il en soit ,je suis triste de voir qu'une partie de ces médias à l'air de se réjouir de ce qui arrive à Yoann et certains souhaitent même qu'il reste sur le banc comme la presse régionale .

J'ai lu sur le OLcafé que samedi Yoann s'est échauffé avant le match  avec le groupe mais qu'il n'a pas touché au ballon alors qu'habituellement ,il fait des jongles et des échanges de passes ,savait-ils qu'il ne jouerait pas ,et il est rapporté aussi qu'il ne s'est pas échauffé avec le groupe des offensifs en 2ième mi-temps ! Apres les images que j'ai vu la semaine passée ,je ne peux croire que Yoann ne peut plus jouer dans cette équipe !!! Le 4-4-2 le condamne au banc ,ça on l'a vu ,et qu'en sera-t'il quand il joueront dans un autre système ,la réponse sur les choix du coach se fera à ce moment et là, clairement ,on pourra dire que Garde ne compte pas sur Yoann et qu'il lui préfére la jeunesse lyonnaise .




. Si Cris est annoncé dès le début des hostilités ce soir, il n’en va pas de même pour Yoann Gourcuff, qui même en qualité de régional de l’étape devrait rester assis. « Il a été touché contre Lille, il s’entraîne, il est à la disposition du groupe. J’aligne la meilleure équipe du moment », mentionne Rémi Garde au sujet d’un élément acquis pour 22 millions d’euros et qui est tombé dans la neutralité la plus complète.'extrait du progres : C. Lanier) :::sur ce morceau de phrase ,on sent tout le plaisir de ce journaliste !!!!!!!

Une nouvelle fois auteur d'un bon match samedi soir face à Dijon, Clément Grenier ne cesse de confirmer les espoirs placés en lui. Le jeune milieu de terrain lyonnais a relégué Yoann Gourcuff sur le banc et si Rémi Garde semble lui faire entièrement confiance, il rappelle tout de même qu'il est encore jeune et qu'il a beaucoup de choses à améliorer avant de s'imposer définitivement dans le onze rhodanien.(foot01)

dimanche 29 janvier 2012

Yoann Gourcuff au bout du banc de l'OL ou comment se venger d'un joueur ......

Yoann Gourcuff ne parvient pas à s'imposer les rares fois où il participe au jeu de l'OL - Lyonmag 
 Attention ,avant de lire cet article écrit au vitriol ,prenez une grande respiration ,un peu de relaxation car plus haineux ,méchant ,méprisant on en a peu eu ,mais il faut savoir que Yoann a un contentieux avec les journalistes de ce magazine et qu'il refuse obstinément de leur parler !!!! Je les ai vu sur OLTV et il est clair qu'ils ne se remettent pas en cause vis à vis de lui et ont perdu toute objectivité !!!

Yoann Gourcuff ne parvient pas à s'imposer les rares fois où il participe au jeu de l'OL

De nouveau remplaçant, sans entrer en jeu, samedi contre Dijon,Yoann Gourcuff paraît en bonne voie pour s’installer durablement sur le banc lyonnais.
Au printemps dernier, un sondage du journal Le Progrès avait révélé que la majorité des internautes qui avait répondu (près d’un millier) estimait qu’être sur la touche était la meilleure place du Breton dans l’équipe de l’OL.
Bien sûr, l’encadrement de l’Olympique Lyonnais justifiera la décision de Rémi Garde de ne pas l’aligner au coup d’envoi par sa récente blessure derrière un genou ou des difficultés qu’il a à se remettre pleinement de sa longue indisponibilité, cinq mois et demi entre mai et mi-octobre.
"Je compte sur lui et il continue de bien travaill
er" , répète en substance inlassablement l’entraîneur dès lors qu’il est interrogé sur l’état de forme de l’étoile, bien pâle, du club, acquise à Bordeaux pour 22 millions d’euros (qui ont nécessité un emprunt de la part d’OL Groupe), quatre ans de contrat et un salaire mensuel qui serait de plus de 400.000 euros...
Les images, furtives, du joueur, engoncé dans sa parka au fond de son siège sur le banc, prises lors du match contre Dijon, relayées par l’émission Jour de foot sur Canal +, ont plutôt traduit un certain désarroi, le regard dans le vide ou peut-être en direction du jeune Clément Grenier, issu du centre de formation.

Et il a de quoi être vraiment inquiet...
Grenier, 20 ans, a livré contre Dijon une performance remarquable dans un rôle de relayeur, aux côtés de Gueïda Fofana, inhabituel pour lui mais qu’il a parfois tenu chez les jeunes.
Yoann Gourcuff a quelques fois joué dans cette position, sans grande réussite et comme il n’a pas vraiment été meilleur à son poste de prédilection de meneur de jeu, on peut désormais se demander, tout comme les supporters, où le Breton peut-il bien jouer dans le onze de Rémi Garde :

Gomis et Lisandro forment un duo difficilement dissociable pour l’efficacité de l’équipe. Gourcuff ne peut jouer sur les côtés du fait de sa lenteur. En position de
relayeur, Fofana et Grenier  sont indéniablement devant lui et lorsque la défense centrale aura retrouvé Koné, Cris ou Lovren, la paire Gonalons-Källström, sera de nouveau incontournable au milieu.
Malgré les rotations nécessaires pour supporter la succession des matches (l’OL est encore sur quatre tableaux), on voit mal quel rôle peut tenir Gourcuff d’autant qu’il paraît incapable de se faire violence pour s’imposer.
Et il apparaît difficilement concevable que Garde puisse l’aligner mardi à Lorient juste pour faire plaisir à son papa Christian...

Avec Ederson, lui aussi payé très cher, un peu dans un cas similaire mais dont le contrat se termine en juin sans qu’il ne semble devoir être prolongé, Gourcuff paraît désormais abonné au banc sans que le public ne s’en offusque aujourd’hui après ne s’être enthousiasmé pour ce joueur supposé vedette que lors de sa présentation. C’était il y a un an et demi déjà...

S.V. (lyon-mag) c'est tellement mieux de mettre ses initiales !!!

Yoann sur le banc suite médias !!!!



La nouvelle star de l'Ol c'est C.Grenier qui a fait un bon match hier soir et surtout ,il a le soutien très fort des médias locaux qui se servent de son talent pour mieux descendre Yoann Gourcuff ,c'est dommage de leur part d'opposer ainsi deux joueurs de talent !!!


Rémi Garde avait en tout cas envoyé un signal fort en laissant sur le banc Yoann Gourcuff et Ederson pour titulariser Clément Grenier. L’Ardéchois a parfaitement répondu aux attentes en réalisant un match de toute beauté. Et si l’on a revu quelques mouvements d’école comme aux plus belles heures de l’OL, le jeune milieu de terrain y est pour beaucoup.(dauphiné libéré)

Cris et Gourcuff sur le banc

Pour son retour après une nouvelle blessure, Cris n’avait pas été titularisé hier soir, de même que Yoann Gourcuff. Ce qui n’était pas une surprise. Garde avait renouvelé sa confiance à Umtiti et Gonalons et constitué un milieu axial très jeune composé de Fofana et de Grenier.(le progrès)



Gourcuff refourgué à Arsenal
Yoann Gourcuff ne semble décidément pas dans les plans de Rémi Garde. Sur le banc face à Dijon, il n’en est pas sorti. De là à voir une vraie fracture ? Arsenal pourrait-il tenter de l’arracher à bas prix lors des dernières heures du mercato ? (le 10 sport )

 

samedi 28 janvier 2012

Yoann Gourcuff est resté sur le banc :OL-Dijon 3-1


Ce soir ,dire que je suis déçue serait un mot faible ,je suis triste avant toute chose ,après avoir été en colère ! Voir sur mon écran ,Yoann en gros plan et sur le banc "me fends le coeur" .
Bien sûr ,je sais qu'il revient de blessure mais, car il y en a un ,j'ai vu les images des entraînements cette semaine et le Yoann que j'ai vu était en jambes ,dynamique ,tonique ,recevait des "bien Yo "des entraîneurs ,il était détendu et souriant ,complice avec plusieurs de ses partenaires ,alors forcément ,je suis déçue ,en colère qu'il ne soit pas rentré ,et triste pour lui et j'espère que cela ne sapera pas sa confiance ,lui qui a dit qu'il a besoin de jouer pour retrouver ses sensations . 
Quand je repense aux déclarations disant ",on va tout faire pour qu'il retrouve l'EDF ,c'est important pour lui et pour le club "",je reste perplexe ,peut-être le banc est-il une nouvelle manière de mettre en valeur un joueur dont on espère que financièrement  ,il rapportera un peu de sous au club pour compenser la somme investie et que tout le monde connaît !!
Le système en 4-4-2 pour privilégier la relation Gomis - Lissandro qui plaît tant à ce dernier ,n'est pas un système fait pour un meneur de jeu et n'est pas si probant que ça ,Grenier joue en ce moment en relayeur ,s'en sort pas trop mal et a pour lui l'avantage certain d'être un gone ,ce qui plaît aux Lyonnais, Ederson ? signera-signera pas ?? et Yoann au milieu avec son salaire ,ses blessures ,ses envies de jouer ,que fait Garde ? Yoann  trimballé de postes de relayeur en milieu droit n'a pas été mauvais ,hormis comme le reste de l'équipe Sochaux ,VA,heureusement ,il n'était pas présent pour Montpellier  ! sur les autres matches ,il était plutôt bon  ??? on ne le titularise pas le match suivant Lorient,il fait un dépannage excellent contre Lille  mais on le sort à 60mn ,enfin ,j'y perds mon latin !!
Aulas a dit sur OLtv que Yoann jouerait à Lorient !!! 60mn pour lui faire plaisir ?? ,même scénario que la dernière fois pour les mêmes déclarations ??? réponse mardi !

OL : Gourcuff encore rejeté par Garde !

Yoann Gourcuff reste à Lyon, et Rémi Garde pouvait compter sur lui pour le match face à Dijon. Mais à croire que l’entraîneur lyonnais a vraiment quelque chose contre lui.
Sauf surprise, Yoann Gourcuff va rester six mois de plus à l’Olympique Lyonnais. Même son agent, Jean-Pierre Bernès, l’a affirmé. « On en a discuté, il n'a aucune raison de quitter Lyon. Ce serait complètement absurde. Je veux bien faire cette démarche mais je dois être intimement convaincu de son intérêt. Et ce n'est pas le cas. Il n'a aucun intérêt, à moins de sentir qu'il est "mort", qu'il ne joue pas du tout dans son club. »

Gourcuff passe derrière Fofana et Grenier
Le problème, c’est que c’est précisément ce qui se passe à Lyon. Car même quand Yoann Gourcuff est disponible, Rémi Garde ne compte pas sur lui. Blessé aux ischio-jambiers, il avait loupé les deux dernières rencontres de l’OL. Mais après s’être entraîné cette semaine, Gourcuff postulait à une place de titulaire pour ce match face à Dijon. Encore raté. Malgré l’hécatombe en charnière centrale qui oblige à faire redescendre Gonalons dans l’axe, malgré la suspension de Källström, Gourcuff n’a pas droit à une place de titulaire. Pire, il est apparemment devancé, dans l’esprit de Garde, par Grenier et Gueida Fofana, qui vont former le milieu de terrain lyonnais ce soir. Dur de se relancer sans temps de jeu… (vous reconnaîtrez sans peine ceux qui s'engraisse avec des articles sur Yoann )

Réactions :

 Fabien64 a dit : 28/01/12 
Pourquoi ce journaliste parle de Gourcuff remplaçant qui revient de blessure, alors qu'Ederson lui n'est pas blessé et est aussi remplaçant. Je vais aussi apprendre a ce journaliste que Grenier a fait une partie de sa formation en relayeur contrairement Gourcuff et Ederson. Donc moi je conseille a ce journaliste de faire son boulot, c'est a dire de relayer des informations concrètes au lieu de faire des conclusions largement douteuses.


vendredi 27 janvier 2012

jeudi 26 janvier 2012

Gourcuff de retour pour Dijon ,entrainement :photos du jour et vidéo




vidéo via tunisiana tumblr







Forfait lors des deux derniers matches de l’Olympique Lyonnais à Montpellier et contre Luçon, Yoann Gourcuff est rétabli pour la réception de Dijon à Gerland samedi soir (19h) et fera logiquement parti du groupe qu’annoncera Rémi Garde dans la soirée. Le milieu de terrain de l’OL s’est a nouveau entraîné sans la moindre gène aujourd’hui. Tout sourire, Gourcuff s’est même minoré (montré ,a-t-il voulu dire !) particulièrement complice avec Valverde et Lacazette.
Anthony Réveillère effectuera également son retour dans le groupe après deux semaines d’absences et pourrait même retrouver une place de titulaire. Dans l’axe, Umtiti et Gonalons seront associés pour la cinquième fois depuis la reprise début janvier. (Photos et article d'Aurélien d'Olympique et Lyonnais )

 Toutes les photos sont à voir via ce lien ,il y en a d'autres :
 http://www.flickr.com/photos/olympique-et-lyonnais/6765421293/sizes/l/in/photostream/

 Rémi Garde retrouve Yoann Gourcuff.

Absents lors des deux derniers matches à Montpellier et contre Luçon, Anthony Réveillère et Yoann Gourcuff effectuent leur retour dans le groupe lyonnais pour la réception de Dijon, samedi soir (19h00). Ils ont récupéré de leur blessure aux ischio-jambiers et se sont entraînés normalement cette semaine. Réveillère, au moins, pourrait retrouver une place de titulaire. (l'équipe)

             ----------------------------------------------------------------------------------

Maxime Gonalons maintenu derrière, Kim Källström suspendu, Yoann Gourcuff et Ederson en difficulté. Face à Dijon, Rémi Garde prendra-t-il le risque de s’appuyer au milieu sur un duo de jeunes premiers, Gueida Fofana et Clément Grenier, pour trouver le bon équilibre ?


Dix-huit matches de Ligue 1 pour l’un, dix pour l’autre. Clément Grenier (21 ans) et Gueida Fofana (20 ans) pourraient former une très juvénile association dans l’entrejeu lyonnais samedi à Gerland, lors de la venue de Dijon.
En effet, Maxime Gonalons, qui n’est pas beaucoup plus vieux (22 ans), mais qui possède désormais un tout autre bagage lesté de 55 matches de Ligue 1, 19 matches européens et 2 en équipe de France, sera toujours réquisitionné en défense aux côtés de Samuel Umtiti, puisque Cris, qui a repris la course hier, ne sera pas encore apte à rejouer.
La suspension de Kim Källström (29 ans), le « vétéran » du milieu vient donc ajouter un souci ponctuel à une situation toujours compliquée. Le Nancéien Samba Diakité, un temps annoncé comme un renfort quasi certain au milieu, est à la CAN avec le Mali, et semble s’être éloigné définitivement des charmes du climat lyonnais (voir ci-dessous).
Yoann Gourcuff a lui repris l’entraînement et postule pour le match face à Dijon, mais depuis quelque temps il n’est plus un titulaire indiscutable, et Rémi Garde n’a pas poursuivi l’expérience de le positionner en milieu défensif. S’il avait débuté contre Lille en Coupe de la Ligue à Gerland le 11 janvier, c’est parce que Lovren avait renoncé pendant l’échauffement, contraignant Maxime Gonalons à redescendre d’un cran.
Gueida Fofana et Clément Grenier ont joué en duo au milieu une seule fois cette saison avec l’OL, pendant les vingt dernières minutes dimanche dernier face à Luçon. Une manière de les préparer à enchaîner samedi ?
Si à l’OL leur association est nouvelle, elle a plutôt fonctionné l’été dernier lors de la Coupe du monde U20, où les deux joueurs ont été titulaires ensemble dans un périmètre assez proche, quoi qu’en position plus avancée pour Grenier, lors des quatre derniers matches de leur équipe.
Clément Grenier le reconnaît lui-même, il ne se sent pas mal à l’aise dans une position plus défensive, d’autant qu’il l’a occupée durant sa formation. Mais sur un match de Ligue 1, le challenge est tout autre. Rémi Garde doit composer sans « vrai » récupérateur, puisque même Fofana n’a pas tout à fait ce profil. Mais ce n’est pas la première fois cette saison que son équipe compense avec des non-spécialistes dans un secteur ou un autre du jeu. La jeunesse des Gonalons, Umtiti, Fofana ou Grenier, s’accompagne aussi d’une polyvalence bienvenue. « Le club a décidé de faire confiance aux jeunes, cette politique aurait surpris par le passé, aujourd’hui beaucoup moins » apprécie Grenier. La balle est dans leur camp.
Jean-François Gomez (le progrès)

mercredi 25 janvier 2012

Yoann entraînement du jour

Vu sur OLtv :

L'entraînement du jour était à huis clos mais les caméras d'OLtv ont quand même filmé les lyonnais en action dans des exercices de conservations ,oppositions et tirs ,Yoann parait très tonique et en jambes ,tout comme hier ,vif dans ses déplacements et dans ses frappes de balles .

mardi 24 janvier 2012

Yoann de retour à l'entraînement !!!photo du jour !!





Ce matin à Tola Vologe, Yoann Gourcuff a fait son retour à l’entraînement. Touché à la cuisse il y a 10 jours, le milieu de terrain de l’OL a participé aux exercices avec ballon sans éprouver la moindre gêne. Il a notamment travaillé ses frappes devant le but. Il pourrait retrouvé sa place dans le groupe pour la réception de Dijon samedi en Ligue 1.
Outre l’absence de Dejan Lovren qui a effectué un essai non concluant ce matin, Kim Källström et Cris ne sont pas sortis s’entraîner. Le brésilien n’est toujours pas venu s’entraîner à Tola Vologe en 2012 et n’a plus rejouer depuis sa blessure à la cuisse à Valenciennes le 23 décembre dernier.( Aurélien d'olympique et Lyonnais )


 lien pour les photos /
 http://www.flickr.com/photos/olympique-et-lyonnais/6754784289/in/photostream/

vendredi 20 janvier 2012

Pour son agent, Gourcuff va s’imposer à Lyon

Photo Stéphane Guiochon
Photo Stéphane Guiochon

Yoann Gourcuff, qui peine toujours à s’imposer à Lyon à cinq mois du début de l’Euro-2012, «n’a aucune raison de quitter» l’OL, explique vendredi son agent Jean-Pierre Bernès, qui ne voit pas comment le milieu international de 25 ans «pourrait ne pas s’y imposer».


«Avec Gourcuff, on en a discuté, il n’a aucune raison de quitter Lyon. Ce serait complètement absurde. Je veux bien faire cette démarche mais je dois être intimement convaincu de son intérêt. Et ce n’est pas le cas. Il n’a aucun intérêt, à moins de sentir qu’il est "mort", qu’il ne joue pas du tout dans son club», juge l’agent et conseiller du Breton.
Arrivé à l’OL en 2010 en provenance de Bordeaux, Gourcuff peine à s’imposer. Cette saison, il n’a disputé que sept matches de L1 et inscrit un seul but.
«Il est dans un bon club. Il a été blessé, il lui faut du temps. Je ne vois pas comment ce joueur pourrait ne pas s’imposer à Lyon. Je ne vois pas l’intérêt de trouver un autre club à trois, quatre mois de l’Euro. Il va jouer à Lyon», affirme encore M. Bernès.
Le meneur des Bleus, international depuis août 2008, compte 28 sélections mais il n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 29 mars 2011 (O-O contre la Croatie).
Blessé à la cheville gauche cet été, il a été opéré en août et a repris la compétition le 15 octobre, sans parvenir depuis à dissiper un certain mal-être. (le progrés )

Il ne peuvent pas s'empêcher de faire un petit "tacle" !!

Des nouvelles de Yoann !!enfin !



Enfin des nouvelles de Yoann :il souffre d'un problème musculaire aux ischio-jambiers ,est resté aux soins cette semaine et sera forfait pour le match de dimanche .
Entraînement du jour :
""A noter les absences de Bastos, Cris, Gourcuff,  Lovren et Vercoutre sur la pelouse, pour cette séance à la carte ils ont travaillé à l’intérieur.

Conférence de R.G : 
 Il fut d’abord question du retour ou non des joueurs qui étaient absents à Montpellier. «Cris, Lovren, Réveillère, Gourcuff, Vercoutre ne seront pas dans le groupe. Cela va mieux pour Lovren. Cela va mieux, aussi, pour Réveillère et Gourcuff, mais c’était trop juste pour dimanche. » (olweb)

mercredi 18 janvier 2012

Yoann aux soins




Reprise de l'entraînement cet après-midi pour les joueurs de l'OL ,Yoann n'est pas sorti ,il est resté aux soins en compagnie de Chris ,Lovren et Vercoutre . Aucunes nouvelles précises de sa blessure mais demain R.G doit donner une conférence de presse et sans doute en saurons nous  plus après !

dimanche 15 janvier 2012

Il faut sauver le soldat Gourcuff! :blog de F.Lévêque de stade2


 -
Yoann Gourcuff est toujours aussi énigmatique. A Montpellier, il était le grand absent sur la feuille de match. Forfait de dernière minute, une douleur ressentie « au tendon derrière un genou droit« , dixit Rémi Garde. Le coach des Gones est de plus en plus agacé d’évoquer le cas Gourcuff à chaque conférence de presse. Hier soir, il était incapable de nous en dire plus sur la durée d’indisponibilité de son milieu de terrain. Puis, en soufflant, il a précisé que oui tout de même il « compte sur lui jusqu’à la fin de saison ».
 
Drôle de saison encore pour Gourcuff qui n’a retrouvé la compétition que mi-octobre. Avec un temps de jeu en dents de scie. Le Breton n’a été titulaire que 10 fois sur les 31 matchs disputés par l’OL depuis le début de saison. Mercredi soir, en Coupe de la Ligue face à Lille, sa prestation était pourtant encourageante. Une heure de jeu, dont 50 minutes au poste inhabituel de milieu droit après l’expulsion de Dabo. Gourcuff acclamé même par une partie du public lyonnais. Après le match, voilà ce qu’il me confiait dans les couloirs de Gerland : « J’espère enchaîner les matchs. Il faut que je récupère le rythme, que j’accumule de la confiance, pour que je retrouve toutes mes sensations avec le ballon. L’Euro? Je pars de loin. Mais c’est un objectif. L’équipe de France, c’est très important pour moi. »
 
Quelques minutes auparavant, justement Jean-Michel Aulas me disait qu’il était « persuadé que Gourcuff allait remonter la pente pour aller jusqu’à l’Euro ». Je me permets alors de lui glisser que son rendement est assez quelconque depuis plusieurs semaines et que les rumeurs de départ enflaient durant ce mercato. Du tac au tac, JMA rétorque : « C’est moi qui décide. Il ne souhaite pas partir et je ne souhaite pas le faire partir. Il y a 100% de chances pour qu’il soit avec nous jusqu’en juin! » C’est clair et net.

Alors on attend désormais le grand come-back du beau gosse du foot français, dont les ventes de maillot sont en chute libre à l’OL Store. Loin derrière Lisandro, Bastos et LLoris. A 500 000 Euros brut par mois(faux 440 000 brut ) (plus un transfert sec de 22 millions d’Euros), il faut sauver le soldat Gourcuff. Et celui qui y croit le plus, c’est son pote Jimmy Briand (ancien collègue du centre de formation rennais). Non, selon lui, il n’est pas isolé dans le vestiaire : « Il est toujours de bonne humeur. Tout le monde pense qu’il est malheureux, mais non. Il travaille juste pour retrouver son niveau. Et moi, je sais qu’il ne lâchera pas! » J’attends toujours le déclic.
 http://blog.france2.fr/fabulous-foot/2012/01/15/il-faut-sauver-le-soldat-gourcuff

Yoann : Un supporter lyonnais attaque sur RMC

Yoann avait vraiment mal , dans le couloir ,il boitait,vu sur oltv   !
----------------------------------
Ce soir sur RMC dans l'émission l'after les deux clows-beaufs de service qui étaient Brisbois et Di Meco se sont fait prendre à partie par un supporter lyonnais prénommé Carl ,je vous retranscrit l'échange : 

Après avoir donner son avis sur le non-match des lyonnais ,le supporter les interpellent  :
"" Je  voulais vous dire une petite chose ,si je peux me permettre ,SVP , lâchez un peu de lest sur Gourcuff , honnêtement  le plus mauvais de Gourcuff vaut toujours mieux qu'un Ederson ou autre ,je trouve que vous allez trop fort sur lui
Brisbois qui hausse le ton ,arrogant et moqueur  : Mais alors pourquoi ,il était pas sur le terrain ce soir .....;
Carl  : Il est blessé ,je crois ,enfin pas disponible ce soir ,je sais pas exactement  
Brisbois d'un ton méprisant : Y a toujours un truc avec lui! !!! franchement ,je crois pas qu'on s'acharne sur lui ,on relaie les infos qu'on a ,,y a un malaise Gourcuff , c'est tout ....heu 
Carl : je t'aime bien Gilbert ,moins Riolo ,mais vous passez beaucoup de temps à parler de Yoann Gourcuff ,c'est un joueur parmi d'autres de la ligue 1 en France . Je suis désolé mais si on le laissait ,si on le faisait plus jouer, avec moins de pression ,on verrait ce que ça donnerait comme à Bordeaux quand il avait moins de pression .....
Brisbois toujours avec son ton arrogant  : je comprends bien ce que tu dis mais quand il revient de blessure et qu'il dit "il faut que mes coéquipiers s'adapte à mon jeu " franchement ,il aurait mieux fait de se taire ,il tend le bâton pour se faire battre 
 Carl : C'est peut-être pas la personne la plus adroite du monde mais si vous tendez des micros à certains autres joueurs de ligue 1 peut-être qu'ils diraient aussi des bêtises ,lui on est toujours là à guetter la petite phrase et à décortiquer ce qu'il dit,ben ,sûr que vous trouvez . Je vous aime bien sur RMC mais vous en faites trop sur lui et pas à bon escient .
Et le DI Meco a retrousser les babines pour essayer d'avoir le dernier mot en disant : "Tu sais ,si tous les W.E il est en tribune, on aura moins de choses à dire ."
Carl a juste émis un petit rire accompagné d'un ouais,ouais  qui en disait long sur sa satisfaction d'avoir quand même pu dire son avis .


Je ne sais pas  ce qu'il leur a dit pour passer le barrage filtrant du standard mais sûrement pas qu'il allait défendre Y. Gourcuff ! et je suis très contente d'avoir entendu cela !Merci Carl !

Yoann absent contre Montpellier

L'absence sur la feuille de match de Yoann Gourcuff a agité les rédactions qui se sont empressées d'en tirer des explications ,déductions ,pensant surtout que cela signifiait un départ imminent ou pire une mise à l'écart par R.G !! Ils en sont pour leur frais !! en conf' R.Garde a expliqué que Yoann est touché à un tendon et bien sûr, inévitablement la question de savoir s'il compte sur lui cette saison a été posée et Garde a répondu d'un ton agacé "bien sûr  ,j'ai déjà répondu à cette question " Yoann a vu le match des tribunes et il a eu l'occasion de croiser J-L.Gasset qui le coachait à Bordeaux et en EDF et  avec qui il a discuté longuement ,écoutant avec une grande attention .


Annoncé présent sur la feuille de match, la veille de la rencontre face à Montpellier, le meneur de jeu Yoann Gourcuff a finalement été retiré de la feuille de match. Il a passé la rencontre en tribune aux côtés de Jean Michel Aulas et Bernard Lacombe. A l'issue du match, Rémi Garde a vaguement expliqué que Gourcuff souffre en fait « d'un problème à un tendon du genou », ajoutant que ce dernier allait passer des examens, et qu'il ne savait pas pour combien de temps son joueur serait absent. « J'espère que ce n'est pas grave », a poursuivi l'entraineur Lyonnais, avant de réaffirmer qu'il « compte sur lui pour la fin de la saison ». (rmc sport)



Lyon : Gourcuff ménagé


Lyon : Gourcuff ménagé, L1 / LYON, Actualité Lyon

Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff est bien à Montpellier mais absent de la feuille de match. Il souffrirait d'une pointe à une cuisse, a-t-on appris

dans les travées de La Mosson samedi soir.

OL: Où est Gourcuff ?Surprise au moment du rendu des copies, Yoann Gourcuff, malgré les nombreuses absences à Lyon n'était ni dans le onze, ni dans les 18. Le joueur se serait légèrement blessé à une cuisse vendredi mais a effectué le déplacement. Il a pu rencontrer Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc, dans les travées du stade. L'absence de Gourcuff sur la feuille avait immédiatement fait courir le bruit d'un transfert imminent.


Où est Gourcuff ?

1ER )Alors qu'il devait figurer dans le groupe et était même annoncé titulaire, Yoann Gourcuff n'est finalement pas sur la feuille de match, ce samedi soir, au moment d'accueillir Montpellier pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Reste à savoir si l'international tricolore s'est blessé à l'échauffement où si son absence coïncide avec un choix tactique de l'entraîneur, Rémi Garde(football.fr)

2ième )Absent de la feuille de match entre l'Olympique Lyonnais et Montpellier, Yoann Gourcuff se serait blessé lors d'un entraînement matinal, révèle Foot+. L'absence du milieu de terrain international tricolore n'a donc rien d'étonnante a priori.(football.fr)




vendredi 13 janvier 2012

Et Lyon fait plier le destin ! Y. Gourcuff :son travail reconnu !

 

Il y a des soirs, des soirs comme celui là, des soirs où quand tout semble perdu, une lueur se met à briller dans les yeux des joueurs. Cette lueur enfle, conquiert le cœur de tout les hommes présents sur le terrain, et rend cette équipe imbattable. Dans ces soirs où l'équipe se transcende, où tout le stade entre en communion avec ses onze héros, personne ne nous arrête. Envers et contre tout, Lyon vaincra !
Commencer aux enfers...
Pourtant quand la première mi-temps commence, Dieu semble s'être détourné de Gerland et avoir adopté l'accent belge pour la soirée. Car en plus des assauts lillois, déjà très compliqués à gérer, le sort joue de vilains tours aux hommes de Rémi Garde. Le tout orchestré par le très brillant Laurent Duhamel, dont les prouesses en matière de décisions arbitrales litigieuses ne sont plus à mettre en doute. En effet, il ne faut pas attendre plus longtemps que la dixième minute de jeu pour voir Dabo propulser Bonnart au sol, ce dernier se roulant de douleur comme si il venait de sauter sur une mine, et se faire expulser. Au ralenti le tacle paraît impressionnant, mais sans aucun danger pour le joueur. Un simple carton jaune aurait suffit, mais cela aurait briser la très belle statistique de Dabo, un carton rouge par titularisation. Objectif, faire mieux que Spahic ? Quoi qu'il en soit les gones sont donc réduits à dix, pour encore au moins 80 minutes. Les lillois prennent alors le contrôle total du jeu, avec près de 65% de possession de balle jusqu'à la demi-heure de jeu. Les espaces dans la défense lyonnaise se font de plus en plus grands, la faute au placement approximatif de Samuel Umtiti et de Maxime Gonalons, titulaire en défense centrale par défaut. On peut difficilement leurs reprocher de ne pas être à l'aise ce poste, l'un ne disputant que son deuxième match professionnel, l'autre n'étant pas du tout habitué à jouer là. Dire que même Cris et son déambulateur commencent à nous manquer... Toujours est-il qu'à la 28ème minute, les nordistes ouvrent la marque, après que Hazard eut récupéré le ballon dans les pieds de Gourcuff et adressé une superbe transversale pour Joe Cole, parti dans le dos de Umtiti. L'anglais décoche une puissante frappe du droit qui troue littéralement Lloris. Le LOSC mène, et Lyon souffre...
… Pour finir en orbite !

Mais il en faut bien plus pour abattre les lyonnais ! Avec l'énorme sentiment d'injustice qui gagne les rangs des gones, la révolte se fait sentir et les joueurs lyonnais reprennent le contrôle total de la partie. Le match s'équilibre, les duels sont de plus en plus électriques, et le jeu tourne à cent à l'heure dans les deux camps et cela nous permet d'assister à une partie de football de très belle qualité. Il faut dire que sur le terrain sont regroupés les meilleurs techniciens de l'hexagone, et c'est plutôt du côté lyonnais que le talent s'exprime en cette fin de première mi-temps, à l'image des assauts répétés de Gourcuff, Grenier, Lisandro, Lacazette et Bastos, qui multiplient les gestes de grande classe. La délivrance, accompagnée d'un certain soulagement, viendra à la 41ème minute, lorsque Källström reprend un coup-franc de Bastos repoussé par l'intérimaire qui gardait les buts lillois durant ce match. Le virage Nord exulte, Lyon est de retour. Et ce n'est que le début de la mise à mort de Lille, qui revient des vestiaires avec beaucoup moins d'envie que les lyonnais, et vont subir durant une bonne partie de la deuxième période, la faute à une extinction lente d'Eden Hazard et de Joe Cole, et du manque d'impact amené par les changements de Rudy Garcia. Seul Balmont se montra dangereux, sans résultat. Alors que côté lyonnais, on se bat, on se dépense, et on se régale. Il y a bien longtemps qu'on avait pas vu l'équipe se donner autant pour son public, et cela fini par porter ses fruits. Après un énième déboulé de Bastos côté droit, qui se conclura par un centre en retrait, Lisandro reprend au point de pénalty et enfonce le ballon dans la cage. Lyon renait de ses cendres, porté par un Lisandro impérial. Lille quant à lui restera à terre, et ne pût que subir jusqu'au coup de sifflet final. Il n'en fallu que de peu que les gones fassent le break, par l'intermediaire de Lacazette ou de Briand. L'entrée de ce dernier fît du bien à l'équipe, et permis à Yoann Gourcuff de sortir sous l'ovation de Gerland, après un match de très bonne qualité. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps, un grand bravo à lui.
Rémi Garde et Lisandro, même rage et même combat
Mais ce soir, les gones était porté non seulement par ce magnifique élan de rage de vaincre, mais également par la voix, la force et la détermination des deux hommes forts lyonnais de ce début de saison : Rémi Garde et Lisandro Lopez. Sans relâche, jusqu'à la 92ème minute, les deux hommes se sont distingués par leur volonté de faire plier l'adversaire. Sur son banc de touche, le coach lyonnais ne tient pas en place, et fût souvent remis en place par le quatrième arbitre. L'image marquante de sa crise de nerfs après une des nombreuses décisions maladroites de M. Duhamel restera marquante pour beaucoup, et tuera définitivement son image d'homme calme et doux. C'est avec très très peu de voix qu'il déclara après le match : « Ce soir, on a rendu la justice nous même, on a su se transcender pour obtenir une victoire méritée, je suis très fier de mes joueurs. ». Que dire de plus ? Lisandro pour sa part montre ce soir que le brassard de capitaine, ça se mérite. Il est pourtant difficile de croire que la volonté d'un seul homme peut suffire à faire basculer ce genre de match, et pourtant ce fût encore le cas ce soir. Multipliant les appels, les duels gagnés, les tentatives de frappes, se relevant après une première mi-temps plutôt morose et pauvre en ballons, l'Argentin était partout. Lyon sans Licha ? On n'en veut pas !
Les lyonnais sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de la ligue, où les gones se déplaceront à Lorient pour tenter, pourquoi pas, de se qualifier une nouvelle fois en finale de coupe de la ligue. Vers le premier trophée de Rémi Garde ?

E.D.

Gourcuff 8 : Très gros match, avec beaucoup de réussite, beaucoup de geste techniques, une très belle application pour jouer dans le couloir droit. Quand Gourcuff joue comme ça, tout roule mieux pour tout le monde. Remplacé par Briand, auteur d'une bonne entrée.

Article d'autant plus réjouissant qu'il n'y a pas si longtemps ,sur ce même blog ,un article très dur pour Yoann avait été publié !! 

extrait d'eurosport.fr

Ancelotti: "Étrange et égocentrique"

Yoann Gourcuff monstrueusement taclé par Maldini
On peut s'étonner des propos de l'ex-capitaine des Rossoneri, quatre ans après. Le quotidien lui-même ne semble pas vraiment savoir quel sens et quelle importance donner à ces révélations. Sur une page entière dédiée au Lyonnais, les propos de Maldini sont bien entourés, comme "justifiés": par le rappel de l'épisode tumultueux de la levée d'option d'achat par Bordeaux en 2008, par des propos de Carlo Ancelotti sortis de son autobiographie datant de 2009 ("C'était un talent mais il était fou. Un garçon très étrange et égocentrique, turbulent en dehors du terrain") et bien sûr par l'actualité du joueur, touché au tendon d'Achille face à Schalke 04 et dont on apprend qu'il sera peut-être indisponible trois semaines.

Cette attaque en règle de Maldini met en tout cas à mal l'image de gendre idéal de Gourcuff, celle à laquelle Jean-Michel Aulas tient tout autant, si ce n'est plus, qu'à son rendement sur le terrain. Elle ne colle pas non plus à l'image de joueur professionnel jusqu'au bout des ongles, à la limite de l'ascèse, respirant et mangeant football, que Gourcuff a toujours montrée. Une image qui aurait d'ailleurs été, on le rappelle, le problème de sa mise à l'écart par certains Bleus lors de la Coupe du monde. En revanche, cette attaque vient alourdir une année déjà difficile pour Gourcuff après l'épisode Knysna, le transfert tardif pour Lyon, sa difficulté à s'y imposer et la blessure. (Ph-DC).

jeudi 12 janvier 2012

Michel réveille Yoann ? (extrait )

Michel réveille Yoann ?

L’autre enseignement non négligeable de ce Lyon-Lille, c’est la discipline défensive que l’OL a opposé à des Lillois en supériorité numérique et maîtres du ballon. Je parle de « discipline » (et pas encore de rigueur totale), avec ce que ça comporte d’application, de concentration et de communication. Un truc quasiment inédit cette saison… Peut-être le fait tactique marquant de ce Lyon-là réduit à 10, mené 0-1 et pourtant dépourvu de Koné, Cris, Réveillère et Lovren ! Deux lignes de quatre, placées bas sur lesquelles Lille s’est cassé les dents. Evidemment, avec un adversaire aussi redoutable et un secteur défensif remanié, l’arrière garde lyonnaise a connu quelques trous d’air (avec parfois un jeu dur un peu limite, notamment sur Hazard). Mais globalement, Lyon a concédé peu d’occasions dangereuses et Lloris a été moins sollicité que la moyenne de cette saison. C’est un autre bon point : Lyon ne s’est pas qualifié « que » grâce à Hugo (encore OK hier). C’est plutôt le collectif qui l’a préservé, à l’inverse de tous ces matchs où c’est lui qui avait joué les sauveurs ou limité la casse. Autre point positif pour une reprise : une fraîcheur physique et mentale étonnante qui signifie peut-être qu’avec le retour de Duverne l’OL renoue avec ses belles années où Lyon mettait le turbo ascensionnel en deuxième partie de saison pour bien négocier la dernière ligne droite. Dans ce cas-là, Paris, Lille et Marseille (et Montpellier !) ont du mouron à se faire…

Derniers petits signaux positifs (outre le bon boulot de Rémi Garde dont je reparlerais une autre fois) : Lacazette, qui est sur le point de passer le cap d’installation durable au sein du groupe. A la différence d’un Grenier en progrès constants mais qui ne s’est pas encore pleinement « libéré ». Et Yoann Gourcuff ? Déjà, le voir plaisanter avec Lacazette avant d’entrer sur la pelouse en deuxième mi-temps, c’était plutôt sympa. Et là on repense direct à la phrase de Michel Bastos, commentant son sens du sacrifice déployé en arrière latéral droit : « Il ne fallait pas se poser de questions, pas bouder. » Message subliminal envoyé à Gourcuff ? T’arrêtes de bouder, Yoann ? En tous cas, Yoann a été bon contre Lille. Attendons la suite.

Yoann Gourcuff, c’est l’élément clef de l’OL actuel : un énorme pari voulu par Puel et Aulas dont Rémi Garde a hérité. L’OL vaut ce que valent Lisandro, Bastos, Källström et Lloris, principalement, c'est-à-dire beaucoup. Mais l’OL vaudra surtout ce que vaudra un Gourcuff enfin épanoui, c'est-à-dire un OL vraiment conquérant. A moins qu’Ederson (voire Lacazette ?) ne se révèle être le joker de cette fin de saison…

Chérif Ghemmour  (http://www.eurosport.fr/cherif-ghemmour_blog165/que-vaut-lol_post1650492/blogpostfull.shtml )

Y.Gourcuff : l'ovation-encouragement de Gerland + note de l'équipe



Note de léquipe :
Gourcuff: 6 :Appelé de dernière minute suite au forfait de Lovren ,il était dans l'esprit d'une soirée où il fallait se battre avant de briller .

video del'ovation et de yo sur le pressing des lillois et au coin droit ,faute non sifflé !!!

Gourcuff se mue en joker de luxe !



Hier soir, l’acteur Clovis Cornillac n’a pas hésité a déclaré sur les plateaux de France Télévisions qu’il trouvait l’apport du milieu de terrain international Français Yoann Gourcuff très important au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. L’ancien Bordelais est à l’origine du coup franc qui a permis l’égalisation à bout portant de Kim Kallstrom.

Mais ce n’est pas forcement l’avis du coach Rémi Garde. Au départ, il n’était pas prévu que Yoann Gourcuff soit titulaire contre Lille en Coupe de la Ligue. Mais avec le repositionnement de Maxime Gonalons en défense centrale, Yoann Gourcuff s’est retrouvé milieu défensif. Il a ensuite changé de poste plusieurs fois durant le match. Yoann Gourcuff a donc dû laisser le jeune Clément Grenier être le meneur de jeu durant cette partie. Yoann Gourcuff a livré un grand match mais l’ouverture du score de Joe Cole est venue d’une de ses pertes de balle dans le rond central. Reste à savoir si Yoann Gourcuff a convaincu Rémi Garde de le garder cet hiver. (foot01)

encore un qui a vu le match !!!!! c'est Grenier qui était MD ! 

Reactions :
xpagox
J'ai écouté hier RMC et j'ai pas trop compris ce qu'il reprochait à Gourcuff , vraiment pas....

Le mec a jouer Milieu droit  et Ailier gauche pendant 50 min après l'expulsion de Dabo( avec l'aide de Bastos), a courir dans tout les sens, il gérait à lui seul le côté droit, faisait des appels et venait immédiatement se replacé et défendre. Il a été bon dans la conservation de balle, et à su décalé le jeu quand il le fallait.

Il est sorti tout simplement pace quil était essoufflé d'avoir du tenir 2 postes pendant ce match, et bcp de monde l'a vu, son nom à été scandé et ça lui fera du bien.


REload (en reponse a qqun qui dit que Yo court ds le vent )
Combien de joueur court dans le vent? 99% très rare sont les joueurs qui font des courses qui amènent TOUJOURS a quelque chose, le foot c'est surtout ca, courir se démarquer être en bonne position pour recevoir le ballon!
Ses passes, il essaye, il tente des choses, le petit pont coté droit ou il passe entre 2 lillois et ou pour moi il y a faute tu l'as vu?
Franchement je ne suis pas de ceux qui le soutiennent particulièrement mais hier le mec joue a 3 postes différent et aucun n'est le sien et il fait un bon matchs!

 Gones74
 et excuse moi mais tout le monde dit eder eder mais lui par contre regarde sa rentre je l'ai trouve limite il ne se battait comme briand de l'autre cote voila sur un ce match yo a fait son match que le coach lui a demande point barre

Coupet : "Gourcuff, ça devient urgent" et sur OLTV .....du mieux !

Dr Freud-Coupet a encore frappé !!!! et bien sûr ce Mr très intelligent et objectif oublie de dire que ce soir Yoann jouait milieu droit et pas meneur de jeu !!!!! et son article vaut bien ce sourire de Yo qui chambrait l'arbitre dimanche !!


L'ancien gardien de l'OL et du PSG et membre de la Dream Team RMC Grégory Coupet était présent ce mercredi dans l'After. Après la nouvelle prestation sans saveur de Yoann Gourcuff contre Lille en Coupe de la Ligue, l'ancien lyonnais est revenu sur la situation délicate de l'international français.
"Le cas Gourcuff devient une urgence et une affaire délicate à résoudre. Contre Lille il ne devait pas jouer. Finalement, il se retrouve sur le terrain mais sort assez rapidement (après une heure de jeu). Cela prouve que jusqu'à présent il ne parvient pas à convaincre Rémi Garde et à partir de là ça devient urgent car il a un Euro qui se profile. S'il compte y participer, il va lui falloir du temps de jeu et il faudra surtout qu'il soit énorme ! Et cela n'a pas été le cas contre Lille... On a l'impression qu'il ne trouve pas sa place, qu'il ne trouve pas son jeu habituel. C'est un leader technique et on le ressent pas. On parle beaucoup de ses problèmes d'intégration et d'ouverture vis à vis de ses coéquipiers, n'est-ce pas là la question qu'il doit se poser et sur laquelle il doit se pencher ? La solution c'est peut-être de s'ouvrir d'avantage à ses coéquipiers, de mieux les connaître, et non pas comme il a pu le dire dans ses déclarations à ce que ce soit eux qui s'adaptent à son jeu. Un départ de Lyon, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour espérer jouer l'Euro. Et puis il a un coût et je ne pense pas qu'il y ait grand monde en cette période de crise qui puisse vraiment investir en sa personne. Je pense vraiment que le meilleur schéma pour lui c'est de se plier aux convictions de Rémi Garde, de donner le maximum et de "se mettre le cul par terre" comme on dit."

 et pourtant , un peu plus tôt ,lu sur rmc !!!!

 62' : Gourcuff auteur d'une bonne prestation sort, remplacé par Briand. Le public appalaudit la sortie de l'international français, et chante son nom. Gerland affiche son soutien. 

 Et pour finir j'ai revu le match commenté par R.B et M.F et à la sortie de Yoann ,ils ont dit que Yoann s'était mis aux services de l'équipe ,s'oubliant ,n'hésitant pas à faire des contre-efforts et qu'il s'est beaucoup donné ,bonne prestation de Yo pour eux ,ils ont apprécié  l'ovation pour Yoann disant que ça ne pouvait que lui faire du bien et il y a eu des sifflets mais plus pour l'entrée de Briand que pour Yo .

Dans le bus d'après match M.Bastos a beaucoup insisté sur l'aide que Yoann lui a apporté dans le travail défensif sur ce côté droit  et a dit que sans Yo et Jimmy ,il n'y serait pas arrivé car le côté droit c'est vraiment pas son truc !
R.Garde a salué l'esprit de sacrifice des joueurs qui ont accepté de se mettre au service de l'équipe en oubliant leurs propres désirs ,allusion aux replacements de Gonalons ,Bastos et Gourcuff puisqu'il a dit cela juste après avoir parlé de la blessure de Lovren et du carton rouge de Dabo .
Les joueurs sont au vert jusque demain midi ,massage et soins au programme ,ils rentreront chez eux ensuite ,entraînement vendredi après-midi et ensuite départ pour Montpellier .

 

Un nouveau duel de Gourcuff !!

En demie finale de la CDL ,Lorient recevra l'OL le 31 janvier  ,le père et le fils une fois de plus en face à face ,exercice qu'ils n'aiment pas trop !!
Que le meilleur gagne et surtout qu'il y ait un bon arbitrage !!

Yoann :OL-Lille


GOURCUFF : 5 : puis Briand (61eme),: Titularisé au dernier moment, il a beaucoup œuvré au service de son équipe sans se montrer dangereux. 
 Lloris (6) – Mou.Dabo (non noté), Gonalons (5), Umtiti (5), Cissokho (6) – Källström (7),  Grenier (5), Lacazette (5) puis Ederson (83eme), Bastos (8) – Lisandro (cap) (7)(sport365)

Car, outre une exclusion sévère pour leur latéral droit, les locaux devaient faire aussi avec l'ouverture du score de Joe Cole sur une erreur impardonnable de Yoann Gourcuff à ce niveau. Trop long à la détente au milieu de terrain et, qui plus est, dans une zone déterminante, l'ancien Bordelais était privé de la sphère par Eden Hazard qui lançait ensuite Joe Cole dans la profondeur. Sans Lovren, blessé de dernière minute, la charnière centrale Gonalons-Umtiti laissait l'Anglais tirer du droit pour catapulter le ballon au fond des filets(football.fr ou la mauvaise foi érigée en mensonge car certes Yoann a perdu le ballon mais parce qu'il était entouré de trois lillois qui le pressait de très près ,c'est quand même le seul joueur dont on signale les pertes de ballons quelques soit les équipes ,je ne le vois pas ailleurs et les défenseurs qui ne sont pas allés sur Cole ,rien pour eux !! ) 
 
Ils ont déçus :
 Prévu sur le banc, Gourcuff a été titularisé suite au forfait de dernière minute de Lovren, mais n'a pas pesé sur le jeu. L'ancien Bordelais, qui perd le ballon sur le but de Cole, a d'ailleurs été sifflé par une partie de Gerland à sa sortie du terrain. Une autre partie a scandé son nom. Plus pour l'encourager qu'autre chose.(étonnament ,je dois être sourde ,car je n'ai pas entendu de sifflets ou alors ceux qui ont scandé son nom criaient  trop fort )(maxifoot)

 . Enfin, à la 28e, un but lillois signé Joe Cole : une frappe limpide suite à une perte de balle évitable de Gourcuff et une passe d'Hazard. Mais Lyon a su garder la tête froide pour rester dans le match et endormir(eurosport )


 Michel Bastos
J’ai joué arrière droit, il ne manque plus qu’à jouer gardien… (rires). Il y a beaucoup de fierté et beaucoup de joie. On a perdu un joueur au bout de dix minutes. On avait la meilleure équipe du championnat devant nous. On a réussi a être solide et passer devant même avec un joueur de moins. Ils avaient beaucoup de joueurs devant mais on a su rester bien en place. Yoann m’a beaucoup aidé en première mi-temps, il faut le souligner. C’est un match à garder en mémoire. C’est bien pour la suite. Sur ce qu’on a montré ce soir on a tout pour aller jusqu’au bout.


OL : Gourcuff devient un bouche-trou


Yoann Gourcuff, qui n’était pas prévu dans les plans initiaux de Rémi Garde en Coupe de la Ligue face à Lille, a été catapulté devant la défense juste avant le début de la rencontre. Avant d’être trimballé par la suite.


Si l’OL compte vendre Yoann Gourcuff cet hiver ou l’été prochain, il faudra qu’il joue. Rémi Garde n’avait pourtant pas prévu de le titulariser face au Losc à Gerland mais a dû revoir ses plans à la dernière minute. Lovren blessé lors de l’échauffement, Gonalons a été aligné en urgence en défense centrale aux côtés d’Umtiti et a donc laissé une place vacante au poste de milieu défensif qu'il devait occuper avec Källström. Grenier étant utilisé comme meneur de jeu, c’est Gourcuff qui a joué le rôle de couteau suisse maison. L’ancien Bordelais avait déjà été utilisé dans ce rôle « illégitime » deux fois cette saison, face à Rennes, en Ligue 1, et l’Ajax Amsterdam, en C1.


Milieu défensif puis bouclier de Bastos
Cette fois, le beau gosse du foot français n’aura guère eu le temps de faire admirer ses talents de récupérateur, l’omniprésence de Källström mais surtout l’expulsion précoce de Dabo (11e) obligeant Garde à l’utiliser à un autre endroit du terrain. Laissant le statut de sentinelle au Suédois, très en jambes, Gourcuff aura tenté de combler les brèches dans une position plus avancée dans l’axe ou sur un côté, le plus souvent droit, devant son latéral droit du soir Bastos (génial passeur décisif sur le but de Lisandro à 2-1).


Efforts acclamés
Le pire, c’est que Gourcuff n’aura pas démérité dans ce rôle de bouche-trou, en ne comptant pas ses efforts et apportant même une touche technique certaine dans la moitié de terrain adverse. Sa débauche d’énergie lui a fait marquer des points dans l’esprit de Garde même si celui-ci se rappellera que c’est l’une de ses pertes de balle dans le rond central qui a amené l’ouverture du score de Cole. Sifflé par ce même public en Coupe de France devant Lyon-Duchère et remplacé à l’heure de jeu par son ami Briand, Gourcuff aura entendu son nom scandé par quelques supporters des Gones. Un signe.(10sport)

Une reponse lu sur FB  :
Sauf que ce soir le virage nord l'a salué & à hurle son prénom alors moi je veux bien leur boucher leur trou à ces abrutis de journalistes !!!!

mardi 10 janvier 2012

Yoann dans les médias :radio et TV


J'ai écouté l'émission  YADB à laquelle participe les créateurs du blog Olympique et Lyonnais , Aurélien et Benoît ,il a été question de Yoann et des sifflets qui nt accompagné son entrée ,certains ne trouvant pas ça très choquant ,Aurélien n'est pas d'accord sur ces sifflets , il ne l'a pourtant pas exprimé clairement sur son blog . 
Un des participants a parlé du sondage proposé sur le blog pour savoir si on souhaite le départ ,un prêt ,ou ne se prononce pas ,il en ressort que 51% sont pour qu'il reste ,25% pour un prêt et le reste  NSP ,Aurelien souhaite qu'il reste et qu'il retrouve son niveau à l'OL ,et pense qu'Ederson doit partir vu les exigences et tergiversations autour de la signature du contrat de  prolongation et se dit agacé qu'Ederson profite de la moindre caméra ou appareil photo pour se montrer ,Benoît pense que Yo devrait partir pour mieux se relancer  car le 4-4-2 n'est pas vraiment un système pour les milieux . Ils a aussi été question de la manière dont B.Lacombe lui savonne la planche ,ce qu'ils ne comprennent pas
Ils ont tous dit que son entrée avait très bonne et qu'en 18 minutes il en avait montré beaucoup .
Ils ont dit aussi qu'environ 50% des posts du blog concernent Yoann !

Canteloup sur TF1 et je lui dis :: 
Punaise  ,un crétin de plus à souligner en rouge sur ma liste ,il y était déjà suite à une comparaison de Yoann en "danseuse "mais avait une 2ième toute petite chance !!terminé!!! ce c-- c'est Canteloup qui a sévit ce soir sur tf1, en se croyant drôle, Il parlait de Cantona qui souhaite se "présenter " et dit" Ribéry comme 1er ministre et Zahia 1ère dame ",et puis à la fin de l'émission ,il revient et dit ""remaniement ministériel c'est plus Zahia la 1ère dame ;c'est Gourcuff "" Je déteste ce type qui perd ses neurones un à un depuis qu'il fait cette émission que je n'écoute pas mais c'est en allant sur la page FB des girlzgones que j'ai lu et donc écouté ensuite !!! L'abruti ,ses propos sont inadmissible sur ce qu'il laisse supposer 

Chez  Morandini
-Pierre Ménès et Hervé Mathoux les hommes forts du foot de Canal Plus.
Qui sont ces footballeurs glamours qui sont devenus des peoples à part entière ? Souvent décrit comme un sport réservé aux hommes, le football a su attirer les femmes grâce à certains joueurs. Yoann Gourcuff, Cristiano Ronaldo ou David Beckham en font partie. En quelques années, les journaux people se sont intéressés à eux et à leur vie privée. Comment l'expliquer ?  Dossier complet.



 

Ce sujet de Morandini sur les footeux "people ou glamour", c'était quelques minutes, on a surtout vu CR7 et Beckham, et heureusement Mathoux a fait remarquer que Yo était un "intrus" , non pas parce qu'il n'était pas beau, mais parce que lui "n'exploitait pas son corps" Ménés est arrivé en retard et n'a pas vu le sujet (dommage, car il aurait sûrement fait aussi remarquer que Yo n'était pas un "fils de pub"..... une nana de Closer a dit aussi que Yo était à part, car pas flambeur, bling-bling, mais que son côté timide faisait vraiment craquer les filles.(compte-rendu de Kty )