l'EDF joue contre la Roumanie et le Luxembourg en matches de qualification pour l'Euro 2012 .
Yoann n'est pas titulaire contre la Roumanie ,il rentre à la 74ième mn à la place de Nasri et sur une passe de D.Payet marque le but du 2-0,(but que les médias dévalorise ,ne parlant que de la passe de Payet) but important qui libère l'équipe de France de la pression ,pour le 2ième match contre le Luxembourg ,il est titulaire et marque de nouveau ,de loin . Bilan positif pour son retour ,La presse le mettait en concurrence avec avec S.Nasri ,très en grâce auprès des médias au vu de son bon début de saison avec Arsenal .
Novembre :Match amical contre l'Angleterre, des voix se font entendre pour contester la sélection de Yoann ,il fera un très on match mais les notes et commentaires en France ne seront pas à la hauteur des évaluations de l'étranger où les notes étaient : 8 :alors qu'en France c'est 5 ou 6!!
Puis viendra le Brésil ,match amical en février et là ,la contestion s'est amplifiée ,Yoann est la cible privilégié des médias (j'en parlerai plus tard) écrits et audios .IL fait un bon match ,sérieux ,plus défensif et marqué par une superbe passe lobée sur Benzema qui a le but ouvert et qui "vendange " cette offrande !! Il sort sous les sifflets indignes et immérités,d'un public conditionné et moutonnier .
La campagne de qualification se poursuit par Luxembourg-France et un amical contre la Croatie ,au mois de Mars ,Yoann revient de blessure (pied)et après l'élimination contre le Réal où là aussi ,il est pointé du doigt comme responsable ,ceci bien sûr confortant tous les militants à l'élimination de Y.Gourcuff de L'EDF dont les clefs doivent revenir à S.Nasri de l'avis de tous ,oublié les deux buts de Yoann !!! Seul joueur dont la sélection est remise en cause ,alors que d'autre présent sur la liste et n'ayant pas un rendement en club meilleur que Yoann ne sont contestés où si peu !!
Le match contre le Luxembourg c'est :onze défenseurs dans leur moitié de terrain et des Français qui essaient de contourner le bloc ,peu d'espace et peu de solutions proposé aux milieux de terrain ,Yoann marque un but qui sera qualifié "d'opportuniste" par certain ,ben voyons !!celui qu'on veut virer a marqué !!! En conf' de presse,seule la prestation de Yoann est l'objet de question ,ce qui agace L.Blanc .
Retour au stade de France pour rencontrer la Croatie ,les médias et spécialistes de seconde zone militent pour que Gourcuff soit sur le banc et se réjouissent quand ils constatent sa non-titularisation ,pour l'occasion ,l'EDF inaugure la "marinière .
Ribéry fait son retour et essuie des sifflets mais les siens sont modérés en regard de la salve qu'a eu à subir Yoann à son entrée ,laser sur le visage, 5mn avant la fin , je suis sans doute émotive et trop empathique mais j'en ai eu les larmes aux yeux ,lui qui a toujours un comportement exemplaire ,qui en plus est 2ième meilleur buteur de L'EDF subit une bronca plus importante qu'un gars qui n'a pas fait mea-culpa sur l'AFS ,qui a attendu d'être repris et contraint de le faire !!!!.
Ce public est infâme !
Même sur ces quelques minutes ,il fera l'objet de critiques
Juin arrive et le dernier match qualificatif contre la Biélorussie et deux matches amicaux Ukraine et Pologne !! Yoann n'est passélectionné et pour cause ,il est tout juste en reprise après un mois d'arrêt ,L.Blanc qui s'était renseigné ne le sélectionne pas ,et les médias de se réjouir "enfin ,L.B a compris et saisi l'occasion de se séparer de Gourcuff" ,la France n'a pas mieux joué sans Yoann et puis un miracle est arrivé les 20 dernières minutes contre l'Ukraine "le Zidane "nouveau est né !!! Exit Gourcuff ,en balance Nasri ,pourtant chouchou en titre ,MM's est là ,le "bonbon" à savourer !!!Le Smarties ,le sauveur de l'EDF ,l'effet kiss cool ,un vent de fraîcheur ,alors ,Gourcuff "mais on a oublié qu'il n'était pas là ,plus personne n'en parle " disent-ils !!!Mais ils se gardent bien de donner les stats de Yoann qui plaident en sa faveur !!
A suivre ..............Coco
Yoann a subi un traitement médiatique infâme. Je me suis rendue compte que j'étais vraiment naîve
RépondreSupprimercette pseudo presse sportive a perdu toute crédibilité à mes yeux. Je n'ai pas supporté cette
injustice. Dorénavant je regarde les matchs. Je
m'abstiens des commentaires et des analyses de ces
soits disant spécialistes qui sont tout sauf objectifs.