un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 24 juin 2011

Yoann :bilan 2010-11 de Bordeaux à Lyon














Après ce dernier match sous le maillot girondin,ce dimanche d'août 2010 contre le PSG,gagné sur CPA grâce à un corner de Yoann ,repris de la tête par Ciani ,il part pour Lyon dès le lendemain ,après avoir dit au revoir aux employés , à ses coéquipiers ,aux staffs et au grand dam des supporters en sortant par une porte secondaire .
Un avion l'attend , B.Lacombe ainsi que F.Maurice sont venus le chercher ,les médias sont là pour le départ et encore plus nombreux à son arrivée à Lyon devant l'aéroport : micros ,caméras ,photographes et bien sûr des admirateurs .Les médias télés feront tous un reportage dans les journaux sur cette arrivée très médiatique en raison entre autre du montant du transfert et des attentes d'explications liées à la CDM ,mais pas un mot sur le sujet ,seul Lyon et ses espoirs sont à l'ordre du jour et il n'oublie pas de remercier les Bordelais pour les deux saisons passées là-bas.
Le président Aulas déborde de fierté d'avoir réussi à faire venir Yoann Gourcuff ,la star du foot français ,et il clame que Yoann va les aider à fluidifier le jeu .
La visite médicale passée ,les contrats signés , son numéro choisi ce sera le 29 (,son père est né dans le finistère ),le 8 est déjà pris ,l'OL décide de faire une présentation publique de l'équipe à Gerland ,en présence des supporters ,il est clair que c'est pour Yoann que cette est prise ,elle a lieu dans l'enthousiasme mais la gêne de Y.G est perceptible ,là aussi les médias télés relayent l'événement .
Yoann déclare dans la presse qu'il n'est pas le messie et qu'à lui tout seul ,iil ne pourra pas faire le jeu ,qu'il est joueur qui a besoin du collectif et qu'il sait que les attentes sont grandes .
Il joue son 1er  match sous ses nouvelles couleurs dans sa "ville de coeur"contre le Lorient FC,le club entrîné par son père et dans lequel il a joué beaucoup plus jeune .
Il est sur le banc ,il rentrera plus vite que prévu à cause de la blessure de Delgado . 
A son entrée ,il a reçu une ovation du public lorientais  ,très émouvante ,en présence de sa famille . Lyon a perdu !! pas de miracle Gourcuff diront les médias !!!
Son 3 ième match lyonnais se joue contre Bordeaux et Yoann ayant été victime d'une béquille contre Shalke 04 en LDC est incertain et la rumeur dit que c'est diplomatique ,pour éviter les sifflets promis par les supporters bordelais qui considèrent son départ comme une traîtrise et lui ont promis un accueil sévère ,les dirigeants bordelais se sont bien gardés de dire qu'il l'avait poussé à partir ,leurs finances étant très maigres.
L'accueil fut très dur ,sifflets et lasers dans les yeux ,il ne méritait pas un tel traitement ,lui qui a tant donné durant deux saisons ,ses ex-coéquipiers se sont montés très chaleureux et le staff bordelais aussi (hormis Tigana).


Ce sera le début d'une saison difficile mais il ne le savait pas encore ,les médias commence tout doucement à distiller le doute et les critiques parce qu'il ne s'exprime sur la CDM .A l'occasion du Match contre les girondins ,il a donné une ITW sur C+ ,et il dit des choses sur la CDM ,surtout sur les accusations de bagarre avec Ribéry ,ce qu'il dément formellement mais exprime aussi sa déception qu'ils ne soient pas arriver à jouer ensemble !Coco

6 commentaires:

  1. C'était contre Schalke la bequille !!

    RépondreSupprimer
  2. shalke ,je pensais Valenciennes ,une semaine avant Bordeaux ??de mémoire !mais j'ai pas ouvert les tiroirs memoires sur la LDC !!!

    RépondreSupprimer
  3. Valenciennes le 11 sept
    Schalke le 14
    Bordeaux le 19
    St Etienne le 25

    La bequille c'était contre Schalke, ça n'aurait pas été bordeaux, je reste persuadée qu'il aurait été ménagé.

    Il a commencé a être critiqué ça faisait pas un mois qu'il était a Lyon.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que pour Bordeaux il avait été question d'une béquille, qui avait été interprété comme blessure diplomatique par les médias.
    Il était incertain deux jours avant le match, il aurait mieux valu qu'il ne joue pas plutot que se faire insulter par les supporters Bordelais à la grande joie des médias.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec le post précédent j'ai
    exactement le même ressenti. Depuis qu'il est à Lyon les médias n'ont eu de cesse de le casser de le lyncher. J'ai
    suivi ce traitement médiatique j'ai trouvé que
    c'était extrêmement MALSAIN. Yoann ne lisez pas et n'écoutez pas tous ces journaleux croyez en
    votre talent.

    RépondreSupprimer
  6. Selon ces journaleux ses blessures sont forcément diplomatiques. Deux mois deux mesures
    encenser l'un démolir l'autre. Aucune nuance. De
    puis qu'il est à Lyon Yoann Gourcuff est le joueur à démolir. Triste nature humaine le talent l'intelligence l'altruisme la dignité gê
    nent.

    RépondreSupprimer