L(EDF : Martin a-t-il eclipsé Gourcuff ?
Pour ses premiers pas avec les Bleus, Marvin Martin a fait très fort. Positionné comme meneur de jeu face à l’Ukraine puis la Pologne, le meilleur passeur du championnat a livré des prestations de qualité ponctuées par deux buts et une passe décisive. Non-convoqué suite à sa blessure aux adducteurs, Yoann Gourcuffn’a pu être que spectateur des trois sorties de l’équipe de France qui a largement su se débrouiller sans lui.
L’absence du milieu de terrain lyonnais est passée inaperçue, à l’image de sa saison en club. Gourcuff devra revenir à son meilleur niveau avec l’OL s’il veut être rappelé par Laurent Blanc, car la relève a déjà fait ses preuves.
Ils ont fait un sondage demandant si M.M avait éclipsé Gourcuff !!! une réaction ,ils se font un peu allumer du fait de toujours tout mettre à travers le prisme "Gourcuff ".
Ils ont fait un sondage demandant si M.M avait éclipsé Gourcuff !!! une réaction ,ils se font un peu allumer du fait de toujours tout mettre à travers le prisme "Gourcuff ".
Je pense surtout que Martin a éclipsé Nasri.
Sur ce site, vous en êtes toujours à taper sur Gourcuff, mais foutez-lui la paix.
Martin a été bon, OK. Mais que je sache, Tous les matchs joués par Gourcuff avec l’EDF cette année ont été des victoires. Et il a marqué 3 buts en matchs officiels.Sur ce site, vous en êtes toujours à taper sur Gourcuff, mais foutez-lui la paix.
(olympique et lyonnais)
---------------------------------------------------------------------------------
La comparaison fut un temps dressée avec Yoann Gourcuff, dont la cote depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud n'a cessé de se dégrader. La blessure du Lyonnais a d'ailleurs permis à Martin d'être appelé par Laurent Blanc. Le sélectionneur, conscient du danger d'une brutale starisation, a demandé aux médias de "faire attention" et d'y "aller doucement" avec les éloges et superlatifs. Cela n'a pas empêché aux micros et aux caméras de s'abattre sur le pauvre Martin à sa sortie des vestiaires.....
Pour le moment, Blanc bute encore parfois sur l'identité du novice. Il l'a prénommé"Mathieu" après avoir fait sauter le R de son patronyme. Mais il lui a délivré un satisfecit personnel : "Martin apporte quelque chose au collectif. Il fait partie des satisfactions de ce stage." "Sur un petit nuage" après sa première sélection, l'intéressé n'a en effet pas tardé à redescendre sur la pelouse face aux Polonais. Cette fois, il a joué l'intégralité de la rencontre et a assumé crânement ce rôle de "leader technique" que Blanc appelle de ses voeux.
Ce que ni Gourcuff, trop timide, ni Samir Nasri n'avaient vraiment fait avant lui. A l'image de son idole, le Barcelonais Xavi, Martin s'est mis pleinement au service de la collectivité : il a couru jusque vers ses défenseurs pour récupérer le ballon, a évité de le porter trop longuement en le distribuant proprement, cherchant des décalages et des renversements de jeu.(le monde)
"il a couru jusque vers ses défenseurs pour récupérer le ballon" Un peu ce que fait Gourcuff et Nasri depuis un an mais eux on dit qu'il joue trop bas et on leur reproche. "au service de la collectivité" Gourcuff aussi il a essayé mais il a eu des problèmes car la collectivité ne voulait pas lui filait le ballon remember la CDM où Gourcuff était seul libre de tout marquage et qu'il voyait jamais le ballon revenir.
RépondreSupprimerCela va durer un temps laissez les dire ils vont vite déchanter ! Et qu'il lui foute la paix à Gourcuff puisque c'est sensé ne plus être une star.
L.
Le gros problème est que "gourcuff" amène des clics alors on le met a toutes les sauces. C'est triste mais je crois que pour cette raison ils ne le laisseront jamais tranquille, malheureusement. Il va devoir partir a Malaga avec Toulalan lol
RépondreSupprimerF
Le rôle des médias sportifs en France en ce mo
RépondreSupprimerment est plus que lamentable. On se choisit un nouveau chouchou et une tête de turc. C'est à dégôuter du football. Je comprends on ne peut mieux le désir de départ de Jérémy Toulalan. Les joueurs ont droit au respect ors les médias
et certains supporters semblent l'ignorer. Triste société. A.
L'impression que l'on a est que les médias veulent imposer leur joueur. Ils adoubent certains détruisent d'autres. Ils constituent
RépondreSupprimerun lobby qui semblent avoir un pouvoir immense.
Derrière tout celà le fric les agents les sponsors. A.
Pas touche à Nasri pour les médias. Martin nou
RépondreSupprimerveau chouchou des médias.Yoann Gourcuff tête de turc depuis septembre. Le comble là un médias supporter de l'OL qui tape sur Gourcuff alors qu'il devrait l'encourager c'est une habitude. A
'exemple de J. Toulalan je pense qu'il devrait quitter la France. Ce pays n'est pas digne de lui malheureusement. C.
La discrétion, l'intelligence, la classe est mal
RépondreSupprimerconsidérée par les médias sportifs on préfère le
bling bling les QUI limités. De plus Yoann Gour
cuff ne répond pas facile de le descendre. La politique actuelle de la presse sportive Tous sauf Gourcuff est évidente. Ce parti pris est dé
testable. Si c'est ça le foot celà sera sans moi. C.
C
"Yoann Gourcuff n’a pu être que spectateur des trois sorties de l’équipe de France qui a largement su se débrouiller sans lui."
RépondreSupprimerMais LOL, c'est sur que le match de la Bielorussie était un modèle ........ de médiocrité.
Idem pour l'Ukraine avant l'entrée en jeu de M&M's ....
étonnant qu'ils ne fassent pas remarquer que l'absence de Nasri ne c'est pas vue non plus face à la Pologne, enfin "étonnant" on se comprend.
Ca sent le plébiscite pour l'arrivée de Martin a l'OL tout ça
Lors du premier match ils se sont bien débrouil
RépondreSupprimerlés sans lui. Première nouvelle. Nasri a été transcendant bien sûr. Ha, Ha. Ne serait ce pas plus tôt Nasri que Martin a éclipsé. Gourcuff c'est 3 buts et une passe décisive en 6 matchs. Nasri combien de but ? Mais c'est vrai selon que
les buts soient marqués par Yoann Gourcuff ou les autres. Ils n'ont pas la même valeur.
Si un joueur marque un but. On l'encense. Par contre s'il est marqué par Yoann Gourcuff celà
RépondreSupprimerne compte pas; but contre le Luxembourg. Sidérant. R.
Nasri ETINCELANT lors du premier match et ABSEN
RépondreSupprimerCE TRES REMARQUEE lors des deux derniers matchs.R.