un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 14 juin 2011

Lu sur OLcafé à propos de Yoann

Sur une page ouverte pour parler du départ de Mirééééééééé chéri ,les pros Miré lui trouvent toutes les excuses et bien sûr le responsable de la mauvaise saison de ce cher petit à un nom ;:Yoann et je publie la réponse ci-dessous car je la trouve intelligente


ISTHAR :Le salaire, dans un sens, on s'en fout, une fois qu'il est fixé en début de saison, c'est les perf qui intéressent. Cris, quel que soit son salaire par exemple, ce qui m'a gêné, c'est son niveau. Et que je sache, personne a dit de mettre Diakhaté titulaire car il est moins payé.

Le temps de jeu, ni l'un ni l'autre n'en ont profité. Et moi, je te marquerais une différence importante : Gourcuff a fait une mauvaise saison, mais il s'est bougé. Miré, il s'est surtout bougé pour tirer les CF, rapprocher le ballon de 2 mètres avec l'arbitre qui gueule, puis le refaire, mettre de méchants coups, simuler. L'effort défensif, la capacité de comprendre qu'à son âge, 1500 minutes avec Lyon, c'est pas non plus si mal que ça, et que la combativité est récompensée, j'aurais bien aimé qu'il se bouge là-dessus.

Moi tu vois, c'est ça qui me gave avec Pjanic. L'année dernière, certains lui trouvaient des qualités qu'il n'avait pas. Cette année, on lui a trouvé toutes les excuses possibles et inimaginables, mais lui reprocher certaines choses était bien trop compliqué pour beaucoup. Je n'ai aucun mal à dire que Gourcuff fait une saison de merde, mais au moins, quand j'allais au stade, qu'il ait été dans un jour plutôt bon ou plutôt moins bon, je l'ai vu se bouger. Pjanic, j'avais l'impression qu'il avait sa place de titulaire indiscutable vu les efforts consentis ! Il va gueuler dans la presse que c'est injuste mais il ne fait pas les efforts.

Pour terminer, ce qui m'a le plus énervé, c'est de voir toute la saison "Pjanic ne joue pas car Gourcuff a coûté 25M€". Tous ceux qui ont dit ça n'ont jamais remarqué qu'en début de saison, au milieu on a tout essayé, mêmem des alliances Ederson - Pjanic. Que sur certains matches, Makoun ou Grenier étaient préféré à Pjanic. En fait, tout simplement que Pjanic n'a pas souffert de la présence de Gourcuff mais simplement de son niveau médiocre.

C'est pas pour autant que je veux le voir partir car il a beaucoup de talent. Mais il va falloir qu'il se bouge sérieusement.
Et comme l'a noté quelqu'un plus, Pjanic a jusqu'ici bénéficié de bien plus de clémence que Gourcuff et la secte des Miréééééééééééééé  , c'est quand même quelque chose ! Tu remarqueras également que si j'ai souvent été critiqué pour mes reproches sur Miré, c'est pas pour autant que j'allais me toucher sur le topic de Gourcuff, bien au contraire.

1 commentaire:

  1. Nouveaux ajouts :
    A Ishkar qui disait que Gourcuff se démenait sur le terrain , y montrait de l'envie et pas Pjanic

    - boy176951 (a posté) : "Tu explique pourquoi tu dis ça, moi je veux bien qu'on sente Pjanic désabusé par moment pas de souci, mais je vois pas au Gourcuff a montré plus d'envi que Miré depuis ces 6 derniers mois perso quand même."

    - réponse d'Ishkar : "Ecoute, y'a pas un seul match que j'ai vu où je me suis dit "Ce mec (Gourcuff) ne fait pas les efforts". On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais tu le vois sur le terrain, il court, essaie de récupérer le ballon, de le conserver afin d'orienter le jeu... Enfin il ne fait pas dans la facilité, tente, et se bouge.

    Pjanic, tu le vois dans la presse, tu le vois simuler, tu le vois courir tirer les CF, mais quand il est sur le terrain pour faire les efforts, t'as pas vraiment l'impression de voir quelqu'un qui essaie de choper une place de titulaire.
    ---------
    Autres avis sur Pjanic :

    Oliv : "Jeu ou pas (et non, désolé, on est très loin de jouer à l'écossaise, au contraire on garde le ballon pour ne pas savoir quoi en faire), Pjanic ne se bouge pas assez.
    C'est pas pour autant qu'on doit le vendre, sauf si on nous offre 20M€, je ne vois pas bien l'intérêt de le vendre, il ne fera pas pire que cette saison."

    --
    stephb68 : "s'il change pas de mentalité j'vois pas ce qu'il peut apporter au collectif. Pour moi il a toujours été surcoté,avis personnel."

    ---------------
    Bien sûr il y a les adorateurs de Miréééééééééééééééééééé qui pleurnichent que c'est "parce qu'il n'a presque pas joué", "été mis au placard" , ce qui est totalement faux, puisqu'en temps de jeu, il n'y a qu'une différence de 4 matchs avec Gourcuff (calculé par "M" !!!! alors soit ils sont nuls en maths, soit c'est de la mauvaise foi carabinée, soit ils ne connaissent rien aufoot ! çà peut aussi être les trois combinés !

    Kty

    RépondreSupprimer