un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 3 juin 2011

les bleus sans Gourcuff......

 DE l'art d'interpréter même dans un journal censé être "sérieux"
Avec Sakho, sans Gourcuff. Deux sélectionnés réguliers des derniers mois ne sont pas de la tournée. Philippe Mexès se remet d'une rupture ligamentaire au genou, tandis que Yoann Gourcuff paye une saison ratée à Lyon. Pour palier l'absence du premier et former la charnière centrale avec Adil Rami, Laurent Blanc compte sur le jeune Mamadou Sakho, 21 ans, l'un des éléments moteurs du PSG. A leurs côtés: Bacari Sagna et Eric Abidal, parfaitement remis de son opération pour une tumeur au foie. Au milieu, la titularisation d'Alou Diarra, probable capitaine, et Samir Nasri, ne fait pas grand doute. (l'express ,extrait)

10 commentaires:

  1. Je suis estomaquée par la mauvaise fois ou le manque de rigueur des journalistes. Je pensais que la mission des journalistes était d'informer et non de prendre des libertés avec la vérité ??? C.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable comme quoi les journaleux disent ce qu'ils veulent. Et tant mieux si Yoann n'est pas en EDF: qu'il se protège. En plus il se seraitt retrouver avec Evra, Ribery, Abidal de vieilles connaissances d'il y a un an et un bus... Il a besoin de couper et de passer à autre chose. Quand à Abidal, c'est hilarant son histoire: en mars il est opéré d'une tumeur au foie et en mai il gagne la Ligue des champions. De qui se moque-t-on ??? Les journaleux feraient mieux de s'occuper de son cas. Ils sont vraiment aveugles quand ça les arrange. Moi je connais une personne atteinte d'une tumeur au foie... et bien elle est pas prête de jouer un match de foot. Déjà faire quelques pas est un exploit. Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines.

    Yanisse.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, ce qui m'embete, c'est le coté "un poids, deux mesures ". Dites moi, ca ne choque personnes que Hoarau soit selectionné, ou que A.Diarra soit titulaire idiscutable et capitaine ?
    Bizzare bizzare !!
    E.

    RépondreSupprimer
  4. ""nous en avons parler sur le forum des tatas flingueuses et pour Abidal aussi ,d'ailleurs je voulais faire un petit billet à son propos car le côté "miraculé"m'agace ,ils en font trop !!
    Sur le forum ,on peut se lâcher sur le foot et ça fait du bien ,les sujets sont variés !!

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, moi au bout de 45 mm de match de l'EDF, je jubile!!!
    J'espère tout de même qu'ils vont gagner à la fin mais alors d'un tout petit point!!!
    Qu'est-ce qu'ils sont mauvais!!! ce doit être à cause de Yo!!!!
    Mais suis-je bête!!! c'est vrai, il ne joue pas!
    Alors là, je ne comprends plus rien, je pensais que c'était à cause de lui que le niveau de l'OL,de l'EDF, voire du foot mondial n'était plus ce qu'il était!!!
    Si Yoann est devant sa télé, altruiste comme il est, il ne doit pas se réjouir de ce spectacle mais moi,je n'ai pas autant de grandeur d'âme, ça me fait un bien fou!!!

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que Yoann ne joue pas sinon ce se
    rait de sa faute. R.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un grand sourire surtout quand j'entends les excuses !!! vacances ,quotas ,etc et l'envie ,elle est où!!!Nasri se fait descendre sur l'équipe tv "y a pas de patron" Nasri va bientôt jouer gardien de but " !!!Très intéressant ,ils comparent les stats de Nasri et de Yoann et elles sont en faveur de Yoann ,conclusion : Nasri est au niveau de Gourcuff et même moins !!!! ha ,ha ,ha !!!!

    RépondreSupprimer
  8. ha ha ha , je me marre , c est pas mieux sans YO , ou est le meneur NASRI ? lui qui doit avoir les cles du camion d apres les merdias !!!!!!!!
    CATHY

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que je bois du petit lait :), j'me marrrrrrrrrrrrrrrrrre, comme disait Coluche !

    La blessure aux adducteurs de Yoann est grave, mais son repos forcé aura au moins eu l'avantage de mettre en évidence que sans lui, ni l'OL, ni l'EDF n'avaient un meilleur jeu, et même plutôt pire ! quoiqu'aient pu en dire tous les rageux dans les comms et les merdias dans leurs articles ; copie à revoir, messieurs ! un peu de sérieux que diable ...

    Et hier soir l'EDF (équipe au complet) a joué avec une équipe "bis" de Biélorussie (car privée de 10 titulaires ! excusez du peu , lol) ; si la Biélorussie avait aligné son équipe type, l'EDF aurait pris une sacrée râclée, donc ils ont eu de la chance, en fait, et évité une honte absolue ...

    Le Monde : Les Bleus concèdent un triste nul en Biélorussie

    "Dominés dans l'engagement, mais également au niveau collectif, les tricolores n'ont jamais pris ce match par le bon bout. Avec un milieu aux abois, des attaquants incapables de faire la différence et une défense inconstante, la formation de Laurent Blanc s'est parfois laissé balader par une Biélorussie très appliquée, et toujours prompte à jouer sa chance"

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/06/03/euro-2012-les-bleus-concedent-un-triste-nul-en-bielorussie-1-1_1531796_3242.html#xtor=RSS-3208


    Sport24 : Poussifs ces Bleus !

    "On notera également l’influence inexistante de Samir Nasri dans le jeu des Bleus, le Gunner ayant connu pas mal de difficultés à trouver ses partenaires dans de bonnes conditions."

    http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/poussifs-ces-bleus-!-479983/

    Etc ... etc .... sans parler de Ribery qui en prend aussi pour son grade ;)

    Bref, il y a des petits matins comme çà, que l'on savoure particulièrement, après avoir encaissé le lynchage médiatique immérité envers Yoann, plus les comms des supps débiles ; même si l'on sait que ces gens-là sont bornés et de mauvaise foi et ne se remettront pas en question .... et inventeront toutes sortes d'excuses foireuses pour ces "bleus" poussifs.

    Et comme Nahia, n'ayant moi non plus, pas la grandeur d'âme de Yoann, je passe un sacré bon moment ! :)

    Kty

    RépondreSupprimer
  10. Je ne supporte pas du tout le côté 1 poids 2 mesures. Si Yoann avait fait la même prestation que Samir Nasri tous les journaleux lui tomberaient dessus et là rien. Etrange. Où est l'objectivité ? J'attends les commentaires éclairés de Lizarazu. Je me souviens très bien de ses pseudo analyses après France Croatie et le match contre le Luxembourg. A.

    RépondreSupprimer