un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 25 août 2015

Gourcuff : " ça se dessine avec un club."


Vu sur un forum rennais :RMC a passé un petit coup de fil à Poulmaire qui confirme que YOYO a une forte envie de rejoindre un club sans le nommer...
Brisbois et Luis ont enchainé en disant que c'était surement Rennes...
http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=3596&p=175 

Et l'article BMF-RMC :
 http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-avenir-de-gourcuff-se-dessine-909744.html

Le feuilleton Yoann Gourcuff continue. Libre depuis la fin de son contrat à Lyon, le meneur de jeu international n'est pas obligé de s'engager avec son nouveau club avant la clôture du marché des transferts, le lundi 31 août à minuit. Il n’est pourtant « pas exclu » que Gourcuff signe avant cette date, selon Didier Poulmaire. L'avocat et conseiller du joueur français confie que « ça se dessine avec un club. Mais rien n'est fait. On n'a même pas évoqué l'aspect contractuel donc je ne peux pas vous dire son nom. Mais il y a une envie forte chez Yoann. »

A Rennes, « on attend qu’il se décide »

Rennes semble tenir la corde depuis la rencontre entre le joueur et le président René Ruello. Le club rouge et noir est celui où Gourcuff a été formé et s'est révélé. Il y retrouverait son ami Romain Danzé et un cadre de travail propice à son épanouissement. De plus, il possède une maison à Ploemeur (Morbihan), à deux heures de route. « Il a les cartes en main, explique le service de communication du Stade rennais. On attend qu'il se décide, comme les autres clubs qui l'ont contacté. » Ils ne sont pas pourtant plus si nombreux à être intéressés : Bordeaux a besoin d'un défenseur central et Montpellier cherche un avant-centre. Reste Guingamp. Mais son pouvoir d'attraction semble trop limité. Réponse, peut-être, dans les prochains jours.

16 commentaires:

  1. J'ai lu que Rennes serait ce club,mais d'autres sources disent Montpellier car des personnes de son entourage sont en faveur de Montpellier.
    On verra bien et j'espere que nous le saurons rapidement.
    Eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me méfie ça fait plusieurs mois qu'on a ce genre d'infos et au final rien.
      T

      Supprimer
    2. J’aime bien ce commentaire du gars qui fait les analyse tactique Florant Toniuti .Casimir
      "Jeanjean, on n'a pas écrit sur Gourcuff aujourd'hui." "Ben y'a rien de nouveau." "C'est pas grave, il faut." http://rmcsport.bfmtv.com/football/merca"

      Supprimer
  2. monaco ayant raté la ldc, il vont se faire dépouiller par les grands club. Peut etre que sa pourrait etre intéréssant de nouveau pour lui

    RépondreSupprimer
  3. Et la piste OM ça donne quoi?
    Associé à Cabella et Alessandrini ça pourrait super bien marché.
    Ils leur faut du costauds car championnat+ coupe Europe
    Moi je suis pour à 100% de la venu de Yoann à l'OM
    S.B

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas l'habitude de venir souvent sur cette excellent Blog, mais en ce moment, si. Donc, hélas, si, Yoann de Gourcuff, veut rester en France, au lieu de choisir, l'Espagne ou l'Allemagne, qu'il ne fasse pas l'erreur d'aller à Rennes, de plus parler de, Danzé, qui est maintenant, volontairement mis sur le Banc, il doit être trop Breton et trop Français, donc, trop frêle, pour une équipe de Rugby, ils préfèrent évidemment à la cellule "recrutements", des profils athlétiques, mais surtout, Africains, sans technique, qui sont surtout, Antipathiques, des choix à la Antonetti, en plus en aillant pris Mikaël Sylvestre, il vaut mieux encore, qu'il choisisse, Guingamp, en Bretagne, même si les meilleurs choix en France, c'est d'abord, pour lui, (1)Bordeaux; (1)Montpellier; (2)Monaco; (3)Guingamp; (4)Lille;; (5)Paris; (6)Nantes; et même en (7)Marseille, mais pas Rennes! Il va y laisser sa santé et sa technique, inutile, dans une "équipe" de vigiles de supermarché, où le tacle est le premier geste technique, et le Seul pour certains... CelticSlavic22/56/59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a-t-il ici des personnes qui partagent la vision très négative de CelticSlavic sur le club de Rennes ? C'est la 1ère fois que j'entends décrire le Stade Rennais comme une équipe de brutes, alors, je m'interroge .....
      MH

      Supprimer
    2. Celtic : Certains dans tes propos vont voir des tendances racistes ...j'espère que c'est maladresse de ta part ,car sur ce blog ,je ne voudrais pas de propos qui prêtent à confusion . Ton opposition "entre Danzé qui serait trop français face à des " africains "costauds mais peu techniques et antipathiques" me gêne ... Ils sont antipathiques parce qu'ils sont africains( ou français d'origine africaine) ? Des "français ..breton ou d'ailleurs "peuvent l'être également .. ça tient à la personnalité mais sûrement pas à la couleur ou l'origine . Par antipathie ,tu veux dire quoi exactement ?une attitude pas cool sur le terrain ,de l'arrogance ,un manque de charisme .. Je connais un peu seulement les joueurs de Rennes .
      Après si tu veux dire que Rennes privilégie des joueurs costauds (peu importe d'où ils viennent ..(regarde Ibra ) au détriment de joueurs plus fins techniquement parlant ,et que tu penses que c'est un manque dans l'équipe ,je comprends ..l'OL a trois joueurs d'à peu près le même gabarit et a vendu Njie qui était rapide et pour l'avoir vu en vrai ,assez bon techniquement . Tu y vas quand même fort en disant "équipe de vigiles de supermarché " !!! C'est dérangeant comme comparaison .. et puis réducteurs ..ce sont pas tous "des armoires",loin de là !
      Tu avais déjà envoyé un commentaire similaire et j'espérais que tu apporterais des précisions ...
      Contrairement à toi ,je ne crains pas que Yoann aille à Rennes ,si c'est son choix ,il doit savoir qui est au club ,le profil des joueurs .
      J'espère que tu comprends que je souhaite que ce blog reste dans les limites acceptables ,ton écrit peu être blessant pour certains même si ce n'est pas ton intention.

      Supprimer
    3. Ce n'est pas du racisme, pourquoi, Yoann de Gourcuff, n'a pas été accepté en équipe de France, car, ce n'est pas une racaille. Il faut en "équipe" de France être imbu de sa personne, pour être accepté. En Espagne, il joue avec des espagnols en priorité, comme en Allemagne, qui joue avant tout avec des allemands, je parle en championnat. Les deux équipes sont plus fortes que l'équipe de France, et les clubs les plus rentable sont allemands. Les plus beaux championnats en Europe, pour le beau jeu, c'est l'Espagne (5 équipes en C1) et l'Allemagne (3 et peut-être 4 équipes en C1) et la France ? Paris, avec pratiquement que des joueurs Sud-Américains, il n'y a que Lyon qui peut arriver à rivaliser pour la formation, alors que l'Espagne, forme ses joueurs avant tout, et pour l'Allemagne c'est pareil, et sans racisme, ils sont avant tout espagnols et allemands. Je parle de fait! Je voulais ajouter pour répondre à l'intervenant du dessus, vous êtes fan de Yoann de Gourcuff depuis quand? Moi, je suis Fan des joueurs Bretons, même si ils sont bons, ils sont virés de "l'équipe" de Rennes... Je suis Breton et fier de l'être, est-ce mal? J'ai un nom aussi Breton que Yoann de Gourcuff et pourtant, je n'aime pas les Equipes Bretonnes, car, ils ne veulent pas de joueurs Bretons ou les garder, même si ils sont les meilleurs de l'équipe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_Bretagne_de_football_(BFA) il faut regarder en Bas, la liste des joueurs, tous virés de Rennes!!! CelticSlavic22/56/59

      Supprimer
    4. Merci de ta réponse .. non ,ce n'est pas un mal d'être fier de ses origine et de la culture qui a bercé tes années .. tu aimerais qyiue REnnes soit un peu comme Bilbao qui privilégie les Basques ..

      Supprimer
    5. Coco L --- tu as tout compris, dommage que tu ne sois pas recruteuse, tu as compris que je parlais que de faits réels, et que c'est triste que Rennes n'a toujours pas compris cela, et ce qu'il faut faire. Comme tu l'as si bien dit, Bilbao, un très bel exemple de ce que Rennes doit faire, mais c'est utopique. Coco L Présidente :-))

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_Bretagne_de_football_(BFA)

      Tu peux voir au-dessus, tu ne tromperais pas tellement dans le choix des joueurs, l'équipe de Bretagne pourrait rivaliser sans problème avec l'équipe de France, avec du beau jeu, grâce à Christian Gourcuff comme entraineur.

      Supprimer
    6. Celtic raconte n'importe quoi, sur Rennes, Danzé n'est pas mis volontairement sur le banc, s'il l'est c'est qu'il n'est pas au mieux de sa forme. son contrat a d'ailleurs été prolongé. Bien au contraire, Rennes dans son centre de formation désire avant tout, dans la mesure du possible, recruter des jeunes bretons ou de l'Ouest de la France pour qu'ils s'intègrent mieux (quelque que soit la couleur de leur peau ou leur origine). Je ne sais pas ce que le Stade Rennais t'a fait mais je te trouve bien virulent (e) et totalement en dehors des réalités de ce club. Et dit toi bien que si Yo vient à Rennes il n'aura que faire de ton avis.
      MB

      Supprimer
    7. C'est vrai que pour un breton préferer Montpellier est quand même très bizarre. Quant à Montanier il n'a jamais eu pour ambition de jouer comme à la Real sociedad tout simplement parce que l'effectif n'avait rien à voir. D'accord avec toi MB son choix ne regarde que lui. JJ

      Supprimer
  5. Je pense que c'est Rennes...


    Gwenny96

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis, ce sera Rennes.
    c'est le club idéal pour qu'il se relance sereinement : club sain qu'il connait, bons supporters (de vrais supporters comme on les aime, pas versatiles comme dans certains clubs...), bonne ambiance, des joueurs qu'il apprécie (Zeffane, Danzé..).
    Je continue à penser que ce sera Rennes, à moins qu'Arsène Wenger soit arrivé à le convaincre (j'ai entendu qu'il était toujours très intéressé pour recruter Yoann) mais c'est peut-être un peu tôt encore pour Arsenal...tout dépend de sa condition physique...
    Yoann est un garçon intelligent, qui se connait bien, et je lui fais confiance pour faire le choix qu'il jugera le meilleur pour lui à tous points de vue qu'il aura bien analysés sérieusement.
    Montpellier, je ne pense pas : en plus, j'ai cru comprendre que Rolland Courbis ne resterait peut-être pas...
    YJ

    En ce qui concerne les supporters de Rennes, ci-dessous très bel hommage des supporters de Rennes
    pour le 300ème match de Romain Danzé en mai 2015, même après la défaite de l'équipe.
    des supporters comme çà, j'aime ! c'est beau et émouvant.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Drole-de-300e-pour-romain-danze/557448

    RépondreSupprimer
  7. ci-dessous extrait d'un article indiquant que çà se préciserait pour Rennes.
    "Aujourd’hui, l’ancien Milanais Yoann GOURCUFF semble donc disposé à s’installer à la baguette dans le 3-5-2 de Philippe Montanier. Il y apporterait le liant et la technique qui fait encore défaut au onze du Roazhon Park dans l’entrejeu. Le Stade Rennais aimerait le présenter à son public ce week-end, pour la réception de Toulouse (4e journée de Ligue 1). Mais il a appris à être patient depuis l’ouverture du dossier Yoann Gourcuff. D’autant que les discussions contractuelles n’ont pas encore été officiellement entamées. Sans se presser, Rennes tient néanmoins le bon bout."

    article complet :
    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/la-destination-de-yoann-gourcuff-se-precise_160682

    Allez Yoann, dis nous vite...
    YJ

    RépondreSupprimer