un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 5 août 2015


 Interrogé dans l’Intégrale Sport sur RMC au sujet de la possible arrivée de Yoann Gourcuff à Montpellier, Rolland Courbis a confié que le choix était désormais dans les mains du meneur de jeu de 29 ans, avec lequel il s’est entretenu.

Rolland Courbis ne le cache pas, il s’entretient régulièrement au téléphone avec Yoann Gourcuff, qui va prochainement rencontrer Louis Nicollin. Dans l’Intégrale Sport ce mercredi sur RMC, l’entraîneur de Montpellier a fait le point sur la possible arrivée de l’ancien Lyonnais, également courtisé par Rennes et Guingamp. « Je suis très bavard donc ce n’est pas extraordinaire comme info. C’est beaucoup plus simple que ça. On a répondu à toutes les questions que Yoann nous a posées ou se posait. Maintenant, pour nous, c’est terminé. La balle est dans son camp. On ne va pas l’appeler tous les jours, même si on peut s’appeler pour se saluer.
Quel que soit son choix, il va y avoir une étape importante, celle de la rencontre avec Loulou (Nicollin), et ensuite une discussion sur le plan financier, donc on en est très loin. Si entre temps, il décide de signer à Guingamp ou à Rennes, on lui souhaitera amicalement et sportivement bonne chance, en espérant qu’il ne se soit pas trompé d’endroit. C’est tout le mal qu’on lui souhaitera. Il n’y aucun problème de ce côté-là. Excusez-moi quand même de plutôt me concentrer sur le match d’Angers qui attend mon équipe (samedi à 21h) plutôt que sur le cas de Yoann, que nous aimons beaucoup. »

« Celui qui réfléchit trop est un idiot aussi »

« Il ne faut même pas lui en vouloir. Contrairement à ce qu’on peut penser, il sort de quatre ou cinq ans d’enfer tout simplement. C’est un garçon qui est inquiet de ci ou de ça. Il se dit : "Je ne suis pas encore prêt pour venir, je préfère m’entraîner seul". Il ne faut pas lui en vouloir, tant qu’il n’a pas réglé ce problème avec lui-même. Aujourd’hui, le problème de Yoann Gourcuff, c’est avec Yoann Gourcuff. S’il n’a pas réglé son problème avec lui-même, en ayant les réponses aux questions qu’il se pose, et bien il va continuer à réfléchir. Celui qui ne réfléchit pas est un idiot, mais celui qui réfléchit trop est un idiot aussi pour moi. A partir d’un certain temps, tout a une limite dans la réflexion.
Du côté de Montpellier, il y a une personne qui s’appelle Loulou Nicollin qui a quand même son petit caractère et moi le mien, aussi. On n’est pas de grands susceptibles, on est même très sympas par moments, mais tout a une limite. Mais ce n’est pour autant qu’après le rendez-vous, il y aura obligatoirement la venue de Yoann à Montpellier. Les questions qu’il se pose, c’est comment va être perçue son arrivée dans un club, avec ses coéquipiers, les médias, les supporters. Il a aujourd’hui l’étiquette de quelqu’un de douillet, fragile, pas courageux. Ce garçon-là a beaucoup souffert. Il règle en ce moment sa forme physique. Il a encore quelques petits bobos et on l’a mis à l’aise. On lui a dit : "Tu nous appelles quand tu veux". On ne va pas l’emmerder tous les jours. »

http://www.francefootball.fr/news/La-ligue-1-racontee-par-un-voyant/579228 
Et France-Football fait ds la "voyance "   :
 Et pour Yoann Gourcuff et Stephan El Shaarawy ?
«L'équipe de France sera championne d'Europe en 2016»
«L’épisode de Knysna a longtemps hanté Gourcuff et cela l'a empêché de montrer son talent. Perfectionniste, trop exigeant avec lui-même et les autres, il s’est mis trop de pression, ce qui a alimenté son manque de confiance. Je sens pourtant une résurrection cette année avec un coach capable à la fois de comprendre sa sensibilité Cancer et de le booster.
El Shaarawy pourrait être l’attraction de la Ligue 1 cette année et dans les saisons futures. Il pourrait briller en fin d’année 2015 et après la trêve hivernale. La saison 2016/17 devrait être celle de la consécration.» 
 
En bonus, "Yanis Voyance" nous donne même une exclusivité : «Malgré les contre-performances récentes en amical, je vous annonce également que l’équipe de France sera championne d’Europe en 2016 !»
 

5 commentaires:

  1. "Les questions qu’il se pose, c’est comment va être perçue son arrivée dans un club, avec ses coéquipiers, les médias, les supporters. Il a aujourd’hui l’étiquette de quelqu’un de douillet, fragile, pas courageux. Ce garçon-là a beaucoup souffert. Il règle en ce moment sa forme physique. Il a encore quelques petits bobos et on l’a mis à l’aise. On lui a dit : "Tu nous appelles quand tu veux". On ne va pas l’emmerder tous les jours."

    Yoann se pose beaucoup de questions, mais c'est assez normal compte tenu des plusieurs années difficiles qu'il a vécues à Lyon. Je pense, moi aussi, qu'il en a beaucoup souffert, et physiquement et moralement et aussi de la façon dont il a été jugé "douillet, fragile, pas courageux" mais en fait la douleur est très subjective...
    Yoann souhaite analyser avec soin quel club lui conviendrait mieux (club, coéquipiers, médias, supporters et bien sûr entraineur et Président, sans doute aussi staff médical, préparateur physique...) parmi les clubs intéressés par son arrivée.
    mais bien sûr, il va falloir qu'il se décide bientôt...
    A Montpellier ils le mettent à l'aise en lui disant "tu nous appelles quand tu veux", un peu aussi comme Bordeaux l'avait fait il y a quelque temps.
    en fait, la balle est dans le camp de Yoann, c'est à lui de décider, car à mon avis beaucoup seraient heureux de l'accueillir, étant conscients de ce qu'il apporterait dans le jeu à leur équipe, impliquant des points en plus...
    la confiance réciproque, c'est très important et Yoann lui aussi y attache une grande importance.

    alors Yoann, décide toi...c'est une question de feeling, porte ton choix là où tu penses que tu te sentiras le mieux dans un climat sain, où tu pourras évoluer le mieux, je te fais confiance et je souhaite que ce club te redonne plaisir de jouer et que ton talent illumine encore le foot français car ton talent est toujours là et il est immense et nous sommes nombreux à être impatients de te revoir sur un terrain.
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO à Monaco pour sa nouvelle victoire hier soir (barrage Ligue des Champions) 4 à 0.

    je continue à penser que Monaco serait une bonne équipe aussi pour Yoann et un beau projet, mais avec l'entraineur, je ne sais pas ....
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Pas la peine de lire les comm ....toujours la même .... Seb

    RépondreSupprimer
  4. Moi je continu à penser que L' OM est une équipe pour Yoann
    un bon et vrai numéro 10 pour remplacer Payet.

    RépondreSupprimer
  5. Non mais Montpellier? Le pire des choix! On sent déjà la pression que colle Loulou à Courbis, car on sent déjà la pression que colle Courbis à Yo!! Mais reviens à Bordeaux voyons, le seul club qui t a tellement aimé qu il ne pourra jamais te détéster! On t'aime p.....!!

    RépondreSupprimer