un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 14 août 2015

Guingamp-OL :0-1

compo : Lopes, Rafael, Bisevac, Umtiti, Morel, Gonalons, Ferri, Tolisso, Valbuena, Lacazette, Fekir.  
Ce soir Valbuena est aligné , il apportera ce qu'il sait bien faire ,son sens collectif , pas mauvais sur CPA , bon passeur  .
La semaine prochaine verra sûrement Yanga-Mbiwa en défense puisque son arrivée est actée.

La victoire sur but de la tête de Beauvue ne doit pas cacher que cet OL là est peu réjouissant .
  47 minil y a 47 minutes Bordeaux, Aquitaine
Seulement un ballon touché dans la surface pour Lacazette et Fékir contre Guingamp (chacun). 4 pour Beauvue.

Voilà une belle entrée en matière qui en dit long sur les intentions offensives de l'OL malgré la présence de Valbuena qui a plutôt bien démarré puis a alterné bon et moins bon ,à sa décharge ,il n'a pas eu trop de temps avec ses partenaires et il a essayé  au moins!  Mais  dans  un milieu indigne de ce qu'on a pu voir la saison passée Tolisso est à la rue ,lui qui était si bon ,Ferri percute mais pêche dans le dernier geste ,ds la précision   mais les prestations de Fékir et Lacazette ne sont pas au niveau de l'investissement de l'OL comme l'avait dit précédemment H.Fournier qui ce soir les pointent du doigts "L'excuse du "on n'a pas les automatismes" ne vaut pas pour une grande partie des milieux et Valbuena a quand même le sens du jeu ,il vient pas de CFA !!
Fournier sévère avec Lacazette et Fekir : "Il va falloir qu'ils prennent conscience que leurs perfs ne st pas en adequation avec leur talent
Guingamp a beaucoup poussé et obtenu 7 corners  quand du côté lyonnais c'était presque le désert .. Un bon CF de Fékir ..  
Un Guingamp conquérant ..merci Antho..
Jimmy Briand ,applaudi ,est entré en 2ème période et a bien failli égalisé à quelques minutes  de la fin comme Beauvue et puis à 1mn 30 de la fin du temps additionnel ,Valbuena est sorti et entrée de Ghezzal ?? pourquoi ? J'avoue que je n'ai pas compris à quoi sert cette entrée si tardive .. 
Je ressors Bisevac qui a signé un bon match ,quelques jolis mouvements et gestes de Rafael ,Antho et puis Beauvue qui n'hésite à se projeter ,à faire des appels ,j'aime sa légèreté ,sa vivacité .. ce que navait pas alex .. méforme après une semaine sans entrainement ? erreur de l'avoir titularisé ? le statut trop lourd ,il n'est pas encore habitué à sentir ce poids ? Idem pour Fékir qui a eu peu d'éclair du Nabil de la saison dernière !
Beauvue marque sur une erreur de la défense et il a bien failli doubler la mise ... le public de l'EAG l'a acclamé à son entrée et à la fin du match quand il a salué .. émouvant .

18 commentaires:

  1. ALLEZ Guingamp !!!!!!!! cerise sur le gâteau Bilbao a explosé le Barça MDR!!!!!! .... Seb

    RépondreSupprimer
  2. Valbuena dans l'équipe de l'O.L. çà fait un peu bizarre ...espérons que la mayonnaise prendra bien et vite avec Lacazette et Fékir...

    j'ai appris que Clinton Ndjie part à Tottenham (il va donc retrouver Hugo Lloris là-bas)
    et que Mapou Yanga-Mbiwa a été transféré de la Roma à Lyon contre 8 millions d'euros (+2 de bonus). L'ancien défenseur de Montpellier a paraphé un bail de cinq ans avec l'OL.
    Allez l'O.L. face à Guingamp ce soir. J'aime bien aussi cette équipe de Guingamp, intéressante.

    Le Barça hier a été atomisé par Bilbao (4 à 0 !!!). Je ne m'y attendais pas ...
    Luis Enrique n'avait certes pas aligné son équipe type, voulant ménager ses joueurs qui venaient de jouer trois jours avant, mais Bilbao était en très grande forme. Le but de Mikel San Jose est somptueux (45 m). Il faudra un miracle pour les Catalans, lundi, pour continuer à rêver de sextuplé...mais sait-on jamais au Camp Nou avec un public chaud bouillant...mais je reconnais que l'écart est important, remonter quatre buts...sans compter que Bilbao peut bien en marquer encore...mais allez le Barça, il faut y croire...Neymar sera encore absent, ce qui n'arrange pas les affaires du Barça !!
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la beauté du geste, je vous joins la vidéo du magnifique but de San Jose (Bilbao face au Barça hier soir)
      si vous ne l'avez pas vu, regardez-le car il est somptueux. BRAVO à lui.

      Après une relance de la tête du gardien du Barça Ter Stegen, le milieu de terrain espagnol effectue une demi-volée parfaite qui lobe le portier allemand. Un magnifique but inscrit... depuis le rond central. Une réalisation qui fait le tour de la toile, alors que d'habitude ce sont les exploits de Messi et des Barcelonais qui font le buzz...

      http://www.ledauphine.com/sport/2015/08/15/bilbao-le-but-incroyable-de-san-jose-face-au-barca

      YJ

      Supprimer
  3. L'OL aligne une belle équipe , pratiquement l'équipe type (sauf si Alex n'est pas titulaire). Si avec une telle équipe ils ne gagnent pas le match avec une belle différence de buts il faudra se poser des questions.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. A la vue du mercato de l’OL, je me suis fait la remarque suivante : ces dernières saisons, Aulas & Co, les journaleux, le papy grincheux en chef (Larqué) n’arrêtaient pas de reprocher à YG son salaire, responsable à lui tout seul du déficit du club, de son impossibilité de recruter des joueurs autres que des jeunes, des joueurs de ligue 2, ou de petits clubs, … des pas trop cher quoi (1M voire moins).
    Et là Aulas augmentent à tours de bras ses jeunes joueurs, recrutent des joueurs plusieurs millions et qui ont un salaire identique voire supérieur à YG (Valbuena, …) au final, la masse salariale va augmenter de 3 à 4 fois plus que l’économie réalisée avec le départ de YG.
    Ce qui veut dire que cette histoire de salaire qui empêche le club de recruter c’était du pipeau. Quand à la phrase de Fournier disant qu’avec le départ de YG et de son salaire excessif, d’une autre époque, maintenant tout le monde va pouvoir se regarder dans les yeux …. une belle « blague ».
    Peut-être que si le club avait recruté plus tôt des joueurs expérimentés notamment en défense, YG ne se serait pas parfois retrouvé obligé de devoir défendre et redescendre aider sa défense. Mais là c’est une autre histoire. En tout cas tout ce petit monde, se moque bien de nous et YG a été et est un trop facile bouc émissaire qui manque aussi au milieu de terrain. ML

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J aurais pas dit mieux +1 .... Seb

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous. Si ils avaient soutenu Yoann au lieu de le dénigrer l'OL aurait été gagnant..... Ils ont laissé cette équipe de jeunes gones prétentieux faire la loi et obtenir ce qu'ils souhaitaient et maintenant ça ne marche plus. Dommage car ils ont du talent mais ne jouent pas "collectif" et sont trop individualistes......AMF

      Supprimer
    3. +2 idem ici je le dit depuis qu'il est parti de lyon.
      J'espere que yo va enfin pouvoir respirer !!!

      Supprimer
    4. ML, je me suis fait exactement la même remarque que toi.
      tant de paroles sur le salaire excessif de Yoann...pour en arriver là...surtout avec l'arrivée de Valbuena et son salaire...je suis déçue par cette attitude de l'O.L. vis à vis de Yoann.
      en tous cas, le trio Gourcuff-Lacazette-Fékir n'est pas prêt d'être oublié...tant il était efficace. Alex s'était super bien adapté au jeu de Yoann , ils sentaient le même football et çà fonctionnait super, une belle entente sur le terrain que je n'ai pas retrouvée pour Alex depuis le début des matchs de cette nouvelle saison.
      YJ

      Supprimer
    5. voici ce que je viens de lire concernant le salaire de Valbuena :

      "Valbuena payé comme un tsar russe?

      « On reste toujours discret depuis l’incident avec Alexandre Lacazette sur les rémunérations. Mathieu a fait un très gros effort pour revenir en France. […} On reste cohérent avec les salaires des autres internationaux sortis de l’académie de l’OL ». Si Jean-Michel Aulas a tout tenté pour nous faire croire que Valbuena n’explosait pas la nouvelle grille salariale de l’OL, Libération nous apprend que c’est tout le contraire. L’international français serait en effet rémunéré 550 000 euros bruts par mois, beaucoup plus que les 350.000 euros offerts récemment à Lacazette."

      Quand on voit le tapage qu'ils ont fait sur le "haut salaire" de Yoann...ce comportement de l'O.L. me déçoit ...
      YJ

      Supprimer
    6. Ben oui, mais qui d'après toi est l'agent de Valbuena ? Un certain Jean-Pierre Bernès, comme par hasard. Le type si honnête qu'Aulas avait voulu imposer à Yoann. Avec lui, rétro-coms et petits arrangements, c'est la norme. Tout le monde y trouve son intérêt. Poulmaire dans une de ses dernières interviews avait eu cette petite phrase passée complètement inaperçue, comme par hasard " [...] les rétrocommissions [...] avec Yoann on est pas d'accord avec tout cela..." CP

      Supprimer
  5. Match très médiocre dans l'ensemble pour Lyon .....
    Fournier avait-il besoin de titulariser Lacazette qui avait mal au dos et s'était très peu entraîné ? Pourquoi ne pas avoir mis Beauvue d'entrée ?
    MH

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Claudio Beauvue pour le but de la victoire, mais Jimmy Briand a été à deux doigts d'égaliser.
    Antho a bien assuré, ainsi que la charnière Bisévac-Umtiti retrouvée avec plaisir.
    les automatismes entre Valbuena, Lacazette et Fékir doivent être ajustés (il faut dire qu'ils n'ont pas eu encore beaucoup d'entrainements ensemble) : on est encore loin du trio magique Gourcuff, Lacazette et Fékir ...(ou avec Njie cela fonctionnait bien aussi et je regrette son départ mais il parait que c'était son choix de partir)
    d'ailleurs, je n'ai pas retrouvé depuis la reprise la belle entente offensive et efficace de cette équipe de l'O.L. je les trouve en dessous de leur niveau de la saison dernière du moins pour l'instant, à part Lopes, Umtiti, Bisévac et le jeune brésilien Rafael que je trouve très intéressant dans le jeu, vif et plein d'envie, aux beaux gestes techniques dans les petits espaces.
    J'ai aimé le bel accueil que les Guingampais ont réservé à Claudio Beauvue et son attitude touchante quand il a marqué le but contre son ancien club.
    Guingamp a une équipe au jeu intéressant et agréable à suivre, qui conviendrait bien aussi au jeu de Yoann. C'est toujours avec plaisir que je suis leurs matchs.
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. interview de H. Fournier concernant Lacazette et Fékir - «il ne faut pas que ça dure»

    Après la rencontre, Hubert Fournier ne s'est pas gêné pour adresser un avertissement à ses deux attaquants LACAZETTE ET FEKIR. «On a affiché trop d'insuffisances dans l'animation offensive pour mettre en danger cette équipe guingampaise. Malgré un bon Valbuena, force est de constater que, devant, nos deux pointes offensives n'ont pas eu le rendement qu'on aurait souhaité. On sait qu'ils sont encore en période de rodage, il ne faut pas que ça dure trop longtemps» , a prévenu l'entraîneur de l'OL. Augmentés cet été, Lacazette et Fekir sont attendus au tournant cette saison, eux qui n'ont pas encore inscrit le moindre but en trois matchs officiels.

    Surtout, Fournier ne pourra pas laisser Beauvue indéfiniment sur le banc si celui-ci se montre une nouvelle fois décisif dans les rencontres à venir. «On peut penser que lorsque les deux seront à leur niveau, on aura une belle petite équipe» , a tempéré le coach des Gones. Le plus vite possible sera le mieux...

    pour ma part, je trouve que Claudio Beauvue a un jeu très intéressant, se projette bien vers l'avant, très bon de la tête...
    j'espère qu'il sera titulaire au prochain match, il le mérite.
    - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-26059.htm#footre

    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Je vous joins l'interview de Claudio Beauvue après le match et ayant un "sentiment particulier" après son but
    Merci encore à lui !

    Claudio Beauvue - interview après le match :

    « Je suis très heureux de revenir à Guingamp. C'est la famille, mon public, mon club, même si je suis désormais un joueur de Lyon », assurait Claudio Beauvue à l'issue du match EAG - OL samedi soir.

    c'est lui qui a offert la victoire (1-0) aux Lyonnais en fin de rencontre. « Ce but restera gravé dans ma mémoire, mais me laisse un sentiment particulier, poursuit C.Beauvue, auteur de sa « spéciale » de la tête. Je suis triste pour mon ancien public et mes anciens coéquipiers, et très heureux de marquer pour mon nouveau club (...) J'ai donné mon maillot au public, c'est normal. »

    j'ai aimé sa belle attitude, teintée d'émotion et j'espère qu'il en marquera plein d'autres au cours des matchs à venir...
    YJ

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais si cela a un rapport, mais le coup de moins bien qu'on observe chez Lacazette depuis la fin de la dernière saison correspond exactement à la période où Yo a cessé de jouer ...... Peu-être regrette-t-il non seulement les bons ballons que Yo distillait aux attaquants, mais aussi un organisateur du jeu, un vrai meneur, ce que Yo faisait très bien.
    J'espère que Valbuena qui a beaucoup de talent, va combler ce manque ..... MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir ! Peut-être a t'il pu regretter les absences de Yo qd il était à lYon ,vu la qualité relationnelle sur le terrain ,mais son coup de moins correspond plus à la blessure qu'il a eu ,il a eu du mal à retrouver sa plénitude . Actuellement le problème est différent ,même si hier ,le fait de ne pas s'être entrainé de la semaine a du jouer ..et puis le "mental" joue aussi avec le changement de statut ... Avec Valbuena ,ils vont devoir se trouver mais alex doit aussi proposer pour recevoir et ça il l'a peu fait ..

      Supprimer
  10. Le trio Valuena-Lacazette-Fekir ne s'est pas beaucoup entraîné ensemble...? A Lyon peut-être mais ils se connaissent bien en EDF, non?

    RépondreSupprimer